concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dolores13270

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par dolores13270 »

je viens de m'acheter un livre de foucher sur les qcm et test psychotechniques on dirait que j'arrive sur une planéte inconnu...genre extraterrestre! ça me fait fait soupirer et tout ! mais est ce que je vais réussir à comprendre les mastermind !
Sange

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par Sange »

GOODLUCK a écrit :
lili82 a écrit :POur CRF Lyon 1800 candidats pour 96 places.
Ah bon :choque: nous ils nous on dit qu'on était 1300 :roll:

Bon week end
Chaque amphi devait avoir sa version :clin: nous annoncé : 1400 pour 96 places!!!!
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
leelyan
Régulier
Régulier

Message par leelyan »

Pas des soucis, je t'explique.
En effet, il n'y avait pas des chiffres, quand j'ai dit +2, je pensais avancer de 2 cases dans le sens d'aiguilles d'un montre, en partant d'un signe. Par exemple (les symboles sont au pif, je me rappelle pas exactement):
(&) = @
T'y va dans le tableau, tu remarque que @ est 2 cases après &, tu déduis que () veut dire "avancer de 2 cases".
Après t'as
]£[ = $
Dans le tableau tu remarque que $ est 3 cases avant £, çà veut dire que ][ signifie "reculer de 3 cases".
Une fois que t'as toutes tes (), [] etc de traduit, il suffit de les appliquer pour trouver les bonnes réponses. Et dans le cas ou ils demandent ](&)[ ca veut dire avancer de 2 et reculer de 3 (reculer de 1 case).
Voilà.

Hé bien,je te remercie de ta patience : j'y vois plus clair ...bon sang que c'était tordu lol..avec le stress tout ça..maintenant je suis prête à tout recommencer .. ha non c trop tard ! (heu vous avienz du brouillon vous ?pour la logigramme c'est pas évident d'écrire sur le feuillet y avait pas de place)
Merci d'avoir éclairé ma "lenterne"" !
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

leelyan a écrit : Hé bien,je te remercie de ta patience : j'y vois plus clair ...bon sang que c'était tordu lol..avec le stress tout ça..maintenant je suis prête à tout recommencer .. ha non c trop tard ! (heu vous avienz du brouillon vous ?pour la logigramme c'est pas évident d'écrire sur le feuillet y avait pas de place)
Merci d'avoir éclairé ma "lenterne"" !
De rien, ce forum est là pour qu'on s'entraide ...
Et j'ai eu de la chance, dans ma prépa, on avait déjà fait ce style d'exercice.

On avait du brouillon, mais j'ai raté la logigramme quand même.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

bonjour,
alors si je ne me trompe pas la Croix rouge de Toulouse on était 1200 pour 143 places.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
titidu15

Message par titidu15 »

CRF moulins
384 candidats dont 34 as/ap
quotat rentré 2010: 90 dont 18 as/ap
le chiffre est sur car ils ont donné un papier ou c écrit
clermont f. Recalé aurillac Recalé
roannes Résultat le30/04mendeRésultat le 26/04 croix rouge moulin Résultat le 27/04CRF Moulins était le plus difficile
pollux62

Message par pollux62 »

dolores13270 a écrit :je viens de m'acheter un livre de foucher sur les qcm et test psychotechniques on dirait que j'arrive sur une planéte inconnu...genre extraterrestre! ça me fait fait soupirer et tout ! mais est ce que je vais réussir à comprendre les mastermind !
Je te rassure sa fait sa à tout le monde mais on s'y fait avec le temps :lol:
Ce qui faut c'est t'entrainer régulièrement et après sa devient un automatisme ! :bob:
crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

pollux62 a écrit :
dolores13270 a écrit :je viens de m'acheter un livre de foucher sur les qcm et test psychotechniques on dirait que j'arrive sur une planéte inconnu...genre extraterrestre! ça me fait fait soupirer et tout ! mais est ce que je vais réussir à comprendre les mastermind !
Ce qui faut c'est t'entrainer régulièrement et après sa devient un automatisme ! :bob:
Héhé oui, si ca peut te rassurer, j'ai commencé à travailler les masterminds vers novembre, il m'a fallu environ 2 mois pour bien maîtriser, et encore aujourd'hui, les vraiment difficiles j'ai du mal!
Tout ca pour te dire que, comme dit pollux62, le secret c'est l'entraînement régulier, voire quotidien, et après c'est magique, t'y arrives!
Si dans ton livre il y a les techniques pour réaliser les masterminds, alors c'est top ^^
Je suis fort désappointée, pas UN SEUL mastermind aux 4 écrits que j'ai passés, c'est pô juste :(
IDE 2013 !!!
pollux62

Message par pollux62 »

sargane a écrit :
pollux62 a écrit :
Héhé oui, si ca peut te rassurer, j'ai commencé à travailler les masterminds vers novembre, il m'a fallu environ 2 mois pour bien maîtriser, et encore aujourd'hui, les vraiment difficiles j'ai du mal!
Tout ca pour te dire que, comme dit pollux62, le secret c'est l'entraînement régulier, voire quotidien, et après c'est magique, t'y arrives!
Si dans ton livre il y a les techniques pour réaliser les masterminds, alors c'est top ^^
Je suis fort désappointée, pas UN SEUL mastermind aux 4 écrits que j'ai passés, c'est pô juste :(
moi j'en ai eu et j'avoue que j'étais très heureux d'en avoir !
crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours 2010 en Afrique

Message par Juju5544 »

prislea a écrit :Non Juju, il dit qu'il attend la convocation au Cameroun...
J'avais compris le courrier de la convocation :?
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Message par NABBISOU DU 30 »

Ce qui faut c'est t'entrainer régulièrement et après sa devient un automatisme ! :bob:[/quote]

Je suis fort désappointée, pas UN SEUL mastermind aux 4 écrits que j'ai passés, c'est pô juste :([/quote]

moi j'en ai eu et j'avoue que j'étais très heureux d'en avoir ![/quote]

idem yen avais pas ni a arles, ni a nimes chu mais bonne surprise a nimes crf! et ^pareil : bien contente d'en avoir car ils etaient simples donc ca fait tjrs des points en + par rapport au rest ou on ne sait pas trop ...
aline0712
Habitué
Habitué

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par aline0712 »

Hello,

J'ai une petite question, je ne sais pas si j'écris dans le bon post.

Voilà, je me posais une question quant aux admissions car j'ai passé plusieurs concours et je pense que j'aurais les résultats de certaines écoles avant d'autres (j'écris ce post sans savoir si j'ai eu les écrits mais on verra bien, je préfère me renseigner au cas ou ;)).
Bien entendu, comme tout le monde, je pense choisir la plus proche de chez moi.
Mais c'est évidemment celle ou les résultats d'admission arrivent en dernier. :choque:
Sachant que si j'ai réussi dans une autre école et qu'il faut donner une réponse rapide si l'on veut intégrer l'école, comment faire si l'on n'a pas encore les résultats des autres écoles?

Je ne sais pas si j'ai été très claire lol.

@+++
Jessiica
Accro
Accro

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Jessiica »

La première école que tu as tu dis oui et au fur et à mesure que tu reçoit tes résultats beh tu t'arrange lol attends je donne une exemple!

Moi j'en passe 5 mais on va prendre l'exemple avec 3: Toulouse, Perpignan et Nîmes.
Sachant que je veux le plus Perpignan.

Ayant passé Toulouse en premier je risque d'avoir les résultats avant les autres, je suis sur LP a Toulouse je valide donc en acceptant mon inscription!
Or 2 semaines après je reçois ma convocation et je suis sur LC donc je reste bien sur a Toulouse mais quelques jour après il m'appel pour me dire qu'ils sont arrivés a moi sur LC donc bien sur c'est plus près de chez moi j'accepte mais j'appel Toulouse pour annulé mon inscription.
Mais après Perpi je l'ai (hann se serait génial ^^) Et alors là j'annule Nîmes et coucou Perpi!! :lol:

Voilà j'espère que ma longue demo t'aura fait comprendre :mdr:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Siaana
VIP
VIP

Re: Dates des résultats finaux & inscriptions

Message par Siaana »

J'ai déplacé vos messages dans le sujet approprié. Vous pouvez le lire il y a des réponses à vos interrogations dedans :clin:

@ Jessiica : Ton raisonnement est construit mais tu as l'air d'oublier que prendre sa place à un IFSI = envoyer le chèque des frais d'inscription... A moins que payer plusieurs fois l'inscription ne te pose pas de problèmes financiers :)
Promo 2009-2012
Jessiica
Accro
Accro

Re: Dates des résultats finaux & inscriptions

Message par Jessiica »

A vrai dire çà risque de m'en poser mais peut importe si j'en ai je dis oui direct! Sauf si par exemple j'ai un délais de 7 jours qui tombe pile dans la période ou je dois recevoir mon résultats tant attendu j'attends jusqu'à que je puisse !
Mais sinon je ne vais pas prendre le risque d'en perdre un que j'aurais eu quitte a pa manger je veux tellement être ESI que je serais capable de beaucoup de choses :lol:

J'ai jamais étais riche alors ne pas manger ce ne sera qu'une fois de plus dans ma vie! Et là ce sera pour la bonne cause! Je sais que mon raisonnement peut choquer certaine personne :choque: mais c'est pas grave j'attends tellement le jour où je serais esi que ce que j'ai dis je le pense vraiment! Puis certaine école remboursent les frais d'inscription si on se désiste! :clin:

Voilà désolé pour le choc de certain! :?
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Verrouillé