Concours Douai CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

emiliedeso
Régulier
Régulier

Re: Concours Douai CRF

Message par emiliedeso »

Je passe le concours de Douai également et la pression, monte car c'est dans quelques jours donc bon courage à tous, j'ai très peur de ne pas réussir c'est le premier que je vais passer et toi?
roxy59

Message par roxy59 »

Oui c'est le premier aussi pour moi...
Bon courage à toi aussi!!!
ESI IFSI Douai/Dechy 2009/2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Merci, a tu bcp bosser pour ce concours?qu'à tu révisé?tu passes combien de concours?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

message perso en mp s'il vous plait
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
aitam12
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)

Message par aitam12 »

oiseaubleu77 a écrit :Salut
j'ai passé au Croix Rouge de Douai le 3 avril. Pour les TP j'ai cherché sur la feuille l'indication si les mauvaises réponses sont pénalisées ou pas. Je n'a rien trouvé et la dame qui surveillait n'a pas voulu me répondre quand je lui ai posé la question. Je ne m'y attendais pas. Enfin, je n'ai pas choché au pif les cases qui restaient vides ce que je regrette terriblement. Je suis si bête!!! Le plus dur pour moi c'était les tests de concentrartion parce que le temps allait trop vite. Il y avait beaucoup de maths mais je les ai trouvé abordables.
Quant à la culture générale j'ai eu le texte sur les adultes et les ados. Bref, les adultes pensent que les ados sont mal dans leur peau tandis que ces derniers pensent souvent le contraire. A la troisième question j'ai écrit que je n'étais pas d'accord avec l'affirmation que "les jeunes sont simplement pragmatiques". Car pour moi pragmatisme veut dire sans pratiques dénué de sentiments. Mais comme le sondage montre que les jeunes privilegient la ralation affective aux relations d'argent, d'après moi il ne s'agirait pas d'un pragmatisme, mais plutôt d'être réaliste et lucide. PAr contre comme j'écris comme un cochon (je ne peux rien y faire), ça va m'enlever des points. Sinon, j'ai bien aimé ce sujet car il fallait réfléchir et analyser et pas simlplement reciter ce qu'on avait appris avant.
Tu as de la chance, moi personnellement j'ai trouvé le sujet hyper difficile surtout la troisième question que j'ai pas faite de peur d'être hors-sujet...mais dis lorsqu'on te demande de commenter des éléments chiffrés comment t'y prends-tu ? je n'y arrive vraiment avec cette question, car je pense qu'ils attendent tes propres connaissances, non ?.

Merci de ta réponse
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

aitam12 a écrit :
oiseaubleu77 a écrit :
Tu as de la chance, moi personnellement j'ai trouvé le sujet hyper difficile surtout la troisième question que j'ai pas faite de peur d'être hors-sujet...mais dis lorsqu'on te demande de commenter des éléments chiffrés comment t'y prends-tu ? je n'y arrive vraiment avec cette question, car je pense qu'ils attendent tes propres connaissances, non ?.

Merci de ta réponse
a mon avis les chiffres temoignaient le dacalage: les ados n'ont pas le même avis que les adultes. J'ai essayé d'analyser pourquoi ça, mais c'était dur. Je ne suis pas du tout sûre que mes arguments ont été bons. J'ai demande à quelqu'un qui passait avec moi et en fait elle n'avait pas du tout écrit la même chose.
Peut-être qu'ils attendaient nos propres connaissances mais j'ai eu l'impréssion qu'il attendaient une réflexion (ce n'est qu'une impréssion). Et comme je n'ai trouvé rien de concret à dire, il me restait que philosopher.
Mais tu sais, j'ai juste eu un coup de bol de tomber sur le mot que je connaissais, mais quant aux réponses, je ne sais pas du tout si elle étaient bonnes.
Peut-être que ce que tu as écrit a été très bien et que c''est toi qui a tout bon. Il ne faut pas sous-estimer.
Je te souhaite bonne chance!
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

oiseaubleu77 a écrit :
aitam12 a écrit :
oiseaubleu77 a écrit :

Merci de ta réponse
a mon avis les chiffres temoignaient le dacalage: les ados n'ont pas le même avis que les adultes. J'ai essayé d'analyser pourquoi ça, mais c'était dur. Je ne suis pas du tout sûre que mes arguments ont été bons. J'ai demande à quelqu'un qui passait avec moi et en fait elle n'avait pas du tout écrit la même chose.
Peut-être qu'ils attendaient nos propres connaissances mais j'ai eu l'impréssion qu'il attendaient une réflexion (ce n'est qu'une impréssion). Et comme je n'ai trouvé rien de concret à dire, il me restait que philosopher.
Mais tu sais, j'ai juste eu un coup de bol de tomber sur le mot que je connaissais, mais quant aux réponses, je ne sais pas du tout si elle étaient bonnes.
Peut-être que ce que tu as écrit a été très bien et que c''est toi qui a tout bon. Il ne faut pas sous-estimer.
Je te souhaite bonne chance!
Justement comme j'ai dis, je n'ai rien dis pour la question 3, j'ai rendu copie blanche en espérant que cela ne me pénalise pas trop pour les 2 premiére que j'ai faite, cette question valait 5 point, on vera bien en espérant une indulgence de leur part

Finalement
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Ben 5 points c'est quand même 5 points !!!!
ESI 2010-2013 CRF Brest
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

aitam12 a écrit : Justement comme j'ai dis, je n'ai rien dis pour la question 3, j'ai rendu copie blanche en espérant que cela ne me pénalise pas trop pour les 2 premiére que j'ai faite, cette question valait 5 point, on vera bien en espérant une indulgence de leur part
On ne peut pas tout savoir et je ne pense pas qu'ils attendent une perfection. Donc, ils seront peut-être indulgents. Tu n'as pas répondu à la dernière question mais tu as répondu aux autres. Cela t'apportera des points. Comme j'ai déjà dit, je sais pertinemment que je perderai mes points à cause de mon écriture. Normalement si je fais un effort je peux écrire mieux, mais pas en cas de stress. Ceux qui vont lire ma copie, je les plaigne, ils seront peut-être agacés, mais tant pis pour moi et pour ma note.
Quant aux TP, j'ai eu beaucoup de cases vides et je ne sais pas si ma note ira jusqu'à 8!
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

A priori les 4 derniers points était pour la qualité de l'expression écrite non sur la clarté de la copie (heureusement puisque sans correcteurs, on ne va pas bien loin^^)
ESI 2010-2013 CRF Brest
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Justement comme j'ai dis, je n'ai rien dis pour la question 3, j'ai rendu copie blanche en espérant que cela ne me pénalise pas trop pour les 2 premiére que j'ai faite, cette question valait 5 point, on vera bien en espérant une indulgence de leur part

C'etais mon 1er concours, et d'apres ce que tu dis on peut etre pénalisé a faire du hors sujet ? Comment ca ? Il peuvent t'enlever plus que les point attribués à la question HS ?? Est que c'est clair ce que je demande ?? :roll:

Et quand tu dis "en esperant que cela ne me pénalisera pas trop pour les 2 premieres que j'ai faite" ca veut dire que si tu foire une question ils peuvent te retirer des points sur des questions que tu as réussis ? c'est dur quand même !! ca me parait un peu sévère ?! Au pire tu rates ta question tu perd les points qui lui sont attribués non ?
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

kissy26 a écrit :

C'etais mon 1er concours, et d'apres ce que tu dis on peut etre pénalisé a faire du hors sujet ? Comment ca ? Il peuvent t'enlever plus que les point attribués à la question HS ?? Est que c'est clair ce que je demande ?? :roll:

Et quand tu dis "en esperant que cela ne me pénalisera pas trop pour les 2 premieres que j'ai faite" ca veut dire que si tu foire une question ils peuvent te retirer des points sur des questions que tu as réussis ? c'est dur quand même !! ca me parait un peu sévère ?! Au pire tu rates ta question tu perd les points qui lui sont attribués non ?

Ce serait absurde de dédier un nombre précis de point à une question si c'est pour ne pas en prendre compte.
Si on fait HS à une question, on n'est pas pénalisé pour les autres questions. ET même en faisant HS à une question on peut récupérer des points.
ESI 2010-2013 CRF Brest
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

[quote="label29"
Ce serait absurde de dédier un nombre précis de point à une question si c'est pour ne pas en prendre compte.
Si on fait HS à une question, on n'est pas pénalisé pour les autres questions. ET même en faisant HS à une question on peut récupérer des points.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec label. Car on ne peut pas tout savoir, mais s'ils voient que tu sais analyser et que tu t'exprimes bien, c'est tout en ta faveur donc ça peut apporter des point.
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

oiseaubleu77 a écrit :[quote="label29"
Si on fait HS à une question, on n'est pas pénalisé pour les autres questions. ET même en faisant HS à une question on peut récupérer des points.
Je suis tout à fait d'accord avec label. Car on ne peut pas tout savoir, mais s'ils voient que tu sais analyser et que tu t'exprimes bien, c'est tout en ta faveur donc ça peut apporter des point.[/quote]

Oulala vous êtes parti loin là...j'ai dis que le HS sujet s'appliqué question par question.

Finalement
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Aitam, je posais cette question parceque je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas repondu a ta 3eme questions, Un HS ne peut pas etre plus pénalisant qu'une copie blanche ?
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
Répondre