Concours Douai CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

aitam12
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)

Message par aitam12 »

kissy26 a écrit :Aitam, je posais cette question parceque je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas repondu a ta 3eme questions, Un HS ne peut pas etre plus pénalisant qu'une copie blanche ?
Ben écoute je pense pas, j'ai noté sur la copie blanche cette phrase "que le temps était atteint", comme ça peut être vont-ils être moins pénalisant.

Je connais une personne qui avait fait cela , et ils l'ont quand mis la moyenne.

et concernant la copie blanche je pers 5 points évidement c'est tout, il me reste 15 points
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
zelovely-girl
Habitué
Habitué

Re: Concours Douai CRF

Message par zelovely-girl »

Bonjour !
Savez vous où cette école en est dans sa liste complémentaire?
Merci
ESI 2010 -2013 a Abbeville !!!
maria84

Concours infirmier du 2 avril 2011

Message par maria84 »

bonjour a toutes et a tous!

Je suis à la fac d'arras dans le pas de calais. je souhaite changer de voie et m'inscrire au concours infirmier 2011 à la croix rouge de douai dans le nord. Je suis un peu perdu j'entends parler de réformes, de tests psycho plus ou moin disparu ou réaparu. je ne sais pas quels sont les livres à étudier ni comment réviser :( j'aurais aimé avoir quelque conseils eventuelement si il y a des gens de la croix rouge de douai. J'ai peur d'être completement larguée!! help please lol!!!
merci d'avance et bonne révision a tous!
tissia
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infirmier du 2 avril 2011

Message par tissia »

Bonjour maria

Tu peux trouver ce que tu cherches sur ce même site dans la rubrique concours ifsi
"presentation concours"
effectivement il y a une épreuve de deux heures sur des tests psychotechniques, et une autre sur la culture générale de 2 heures aussi (un texte sur un sujet sanitaire et sociale avec 3 questions posées sur ce texte)
Tu trouveras des livres pour préparer le concours type "nouveau concours infirmier" editions lamarre ou chez foucher... il faut bien regarder qu'ils soient conforme au nouveau concours!
autrement il y a le site de stephane beltrame qui est bien fait et sur lequel tu peux t'entrainer.
Concernant le fait que tu passes le concours à la croix rouge, les épreuves restent les mêmes que dans n'importe quel autre ifsi.... donc pas d'inquiètudes!
J'éspère avoir pu t'aider
bon courage et joyeux noël!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
maria84

Message par maria84 »

merci beaucoup pour toutes ses infos c'est vrai que l'inquietude est bel et bien présente.
je vais allez sur les sites des librairie me renseigner sur les dernier livre. merci beaucoup beaucoup!!!!!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

De rien!
tu peux regarder sur amazon ou la fnac et même sue ce site d'infirmier .com tu dois pouvoir commander...
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

salut maria84 !!!
moi aussi je passe un de mes concours à la croix rouge de metz en lorraine et je peux te dire que dans toutes les croix rouge pour les tests psychotechniques, ils chronomètrent chaque partie (style 15 minutes pour je sais pas moi 4 ou 5 exrecices)puis tu dois stopper et continuer une autre série pour un temps donné !!
le hic c'est que tu ne peux pas revenir en arrière !!!
Voilà Joyeux Noel
bibis

concours infirmier à douai

Message par bibis »

Salut,
J'ai passé mon concours ce matin à douai. il n'était pas trop difficile
Et vous qu'en avez vous pensé?
marie-x

Re: concours infirmier à douai

Message par marie-x »

Moi aussi je l'ai passé ce matin . C'est vrai que en soi il été assez facil mais personnellement, il y a pas mal de réponses auxquelles je n'ai pas répondu etant donné que pour certains concours ils enlèvent des points par mauvaises réponses.
En plus de sa, j'ai perdu quelques minutes parfois car je n'ai pas tout de suite vu que certaines parties des tests psycho se déroulaient sur plusieurs pages :s
Donc bon on verra bien, pour la culture G jpense m'en être bien sorti.

Et toi dans l'ensemble alors ?
bibis

Message par bibis »

dans l'ensemble je pense m'en etre bien sorti. Je n'avais pas les test à faire. On verra les résultats Perso je suis assez optimiste Mais tout dépend de l'examinateur s'il est bien luné ce jour là!
Résultat le 27 juin, ca va etre long!!!
marie-x

Message par marie-x »

Comment sa tu n'avais pas les tests à faire ?

Oui enfin les résultats de l'écrit sont le 11 mai avant ^^ (c'est tout de même long !!)
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

je l ai passé aussi hier et pour moi c'est plus les test qui j ai trouvé facile par rapport a la culture Général ou le fait d avoir que 30 lignes maxi m'a déstabilisé complétement .
Ide depuis 2014
bibis

Message par bibis »

En fait comme je suis aide soignante, je n'avais pas les test à passer, juste la culture générale qui durait 2 heures. Apparement nous n'avons pas les meme date de résultats!
En quoi consistait vos sujets de culture gé? On n'a peut etre pas eu les meme?!!!
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

super stress pour les résultats c est horrible!!!!!
Votre oral c est bien passé? vous avez eu quoi comme sujet?
Ide depuis 2014
melanie592000
Habitué
Habitué

Message par melanie592000 »

bojour à tous

voilà ma question je passe le concours à dechy en avril prochain et si je réussi comme c'est une ecole privé a t-on droit à des aides (conseil regional pole emploi) pour financer la formation car çà me parait vraiment très cher et je ne sais pas si je pourrais financer!! :x
Répondre