Probleme avec un patient
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Probleme avec un patient
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement.
Une dépendance peut être ponctuelle.
Quand tu y passes une fois/ jour pour la toilette et la surveillance diabète on peut aussi estimer que ta patiente n'est pas vraiment dépendante car tu n'y passes que 30 min par jour. Que se passe t'il les 23h30 restantes ?
Si elle a besoin de vous que 3 fois par semaine c'est tant mieux pour elle.
Notre rôle propre c'est avant tout le nursing! La DSI est tout à fait justifiée.
Une dépendance peut être ponctuelle.
Quand tu y passes une fois/ jour pour la toilette et la surveillance diabète on peut aussi estimer que ta patiente n'est pas vraiment dépendante car tu n'y passes que 30 min par jour. Que se passe t'il les 23h30 restantes ?
Si elle a besoin de vous que 3 fois par semaine c'est tant mieux pour elle.
Notre rôle propre c'est avant tout le nursing! La DSI est tout à fait justifiée.
Infirmière libé...rée!!! 

Re: Probleme avec un patient
D'accord avec Tililoo
Les patients méchants ....
Voilà une situation qui m'arrive et je profiterais bien de vos expériences car j'ai vraiment pris un sale coup...
J'ai un coup de tel d'une dame pour une toilette à son mari victime d'un AVC et en permission pour le we de Pâques. Il est en centre de réeducation la semaine. Le besoin était de 2 toilettes dimanche et lundi, cette dame était envoyée par un autre cabinet de la commune. Comme nous sommes nouvellement installées, ils ont du penser que nous avions de la place, et c'est vrai!
Bref, j'en parle à ma collègue (nous sommes 2) et elle me rappelle 1h après en me disant qu'elle a appelé le dr conseil de la cpam car il lui semblait qu'on ne pouvait pas être en perm d'un hôpital et faire venir des ide libérales... Ceci est confirmé par la cpam et le dr conseil demande que la femme du patient le rappelle le lendemain. Je transmet à la dame qui ne comprend pas du tout notre démarche et m'envoie un peu balader. Mais bon nous maintenons le rdv.
Samedi soir, ma collègue a un appel de la dame qui est très mécontente et nous vire, avant que nous soyons intervenues...Elle a dit que nous étions la honte de notre profession, que nous n'avions pas une approche du côté patient, que nous ne pensions qu'à l'argent et que comme elle en a il n'y a pas de soucis. Elle nous a aussi dit qu'elle ferez savoir a tout le monde ds la commune qu'il ne fallait pas faire appel à nous, qu'elle a le bras long, qu'elle connait tous les dr et qu'elle allait nous casser.
Bref ma collègue a eu du mal à s'en remettre et c pareil pour moi....
Bien sûr nous sommes soutenues par nos patients réguliers mais vraiment c dur d'entendre ça...Surtout que ça partait d'un bon sentiment car nous voulions être sures que le patient serait remboursé sans problème....Trop bonne, trop c... dit le proverbe. La prochaine fois on se posera moins de questions!
En fin voilà si vous avez des expériences similaires à partager, je suis preneur....
J'ai un coup de tel d'une dame pour une toilette à son mari victime d'un AVC et en permission pour le we de Pâques. Il est en centre de réeducation la semaine. Le besoin était de 2 toilettes dimanche et lundi, cette dame était envoyée par un autre cabinet de la commune. Comme nous sommes nouvellement installées, ils ont du penser que nous avions de la place, et c'est vrai!
Bref, j'en parle à ma collègue (nous sommes 2) et elle me rappelle 1h après en me disant qu'elle a appelé le dr conseil de la cpam car il lui semblait qu'on ne pouvait pas être en perm d'un hôpital et faire venir des ide libérales... Ceci est confirmé par la cpam et le dr conseil demande que la femme du patient le rappelle le lendemain. Je transmet à la dame qui ne comprend pas du tout notre démarche et m'envoie un peu balader. Mais bon nous maintenons le rdv.
Samedi soir, ma collègue a un appel de la dame qui est très mécontente et nous vire, avant que nous soyons intervenues...Elle a dit que nous étions la honte de notre profession, que nous n'avions pas une approche du côté patient, que nous ne pensions qu'à l'argent et que comme elle en a il n'y a pas de soucis. Elle nous a aussi dit qu'elle ferez savoir a tout le monde ds la commune qu'il ne fallait pas faire appel à nous, qu'elle a le bras long, qu'elle connait tous les dr et qu'elle allait nous casser.
Bref ma collègue a eu du mal à s'en remettre et c pareil pour moi....
Bien sûr nous sommes soutenues par nos patients réguliers mais vraiment c dur d'entendre ça...Surtout que ça partait d'un bon sentiment car nous voulions être sures que le patient serait remboursé sans problème....Trop bonne, trop c... dit le proverbe. La prochaine fois on se posera moins de questions!
En fin voilà si vous avez des expériences similaires à partager, je suis preneur....
- cat-eyes
- Forcené
- Messages : 303
- Inscription : 28 août 2009 13:45
- Localisation : assise à mon bureau,devant l'ordi !
Re: Les patients méchants ....
Des comme ça ,il y en a plétore...hélas ! comme dans la société en général....Si vous etes sures d'etre dans votre bon droit,vous ne risquez rien...des menaces comme celles là sont indignes et j'ai eu parfois à y faire face ( au moins deux en 15ans...): il faut garder son calme, etre ferme ,ne pas se formaliser de ces menaces et rester droit dans ses bottes.Les gens et les collègues font d'eux meme le ménage et ce genre de personne est en général affabulateur ( : j'ai le bras long...ha bon? et alors,long comment ?) et connue comme le loup blanc! Alors courage et ne vous laissez pas intimider par ce genre de personnage, elle aurai gagné, son intimidation aurai marché!
Surtout ne pas se laisser marcher dessus...sinon ça se sait et les gens feront pression sur vous pour tout et n'importe quoi...comme tu dis : trop bon, trop CON!!!
Surtout ne pas se laisser marcher dessus...sinon ça se sait et les gens feront pression sur vous pour tout et n'importe quoi...comme tu dis : trop bon, trop CON!!!

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Re: Les patients méchants ....
Oulà t'inquiètes pas, tout le monte s'en cogne de ce genre de menaces, et puis on peut jamais satisfaire tout le monde alors
Moi vendredi une collègue m'a demandé de lui prendre une patiente qu'elle pouvait plus assurer. On va la voir ensemble et là ... accueil glacial, elle m'a demandé X fois si j'étais vraiment infirmière (j'ai 27 ans et ne fais pas mon age du tout lol) et en plus de ça elle EXIGE que je vienne à 11 h alors que moi j'ai déjà une tournée constituée et c'est pas possible pour moi.
Bref demain j'irais quand je pourrais, c'est à dire vers 10h et si ça lui plait pas elle fera sans moi ... ne vous minez pas la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine, il y a déjà bien assez à faire avec les malades.

Moi vendredi une collègue m'a demandé de lui prendre une patiente qu'elle pouvait plus assurer. On va la voir ensemble et là ... accueil glacial, elle m'a demandé X fois si j'étais vraiment infirmière (j'ai 27 ans et ne fais pas mon age du tout lol) et en plus de ça elle EXIGE que je vienne à 11 h alors que moi j'ai déjà une tournée constituée et c'est pas possible pour moi.
Bref demain j'irais quand je pourrais, c'est à dire vers 10h et si ça lui plait pas elle fera sans moi ... ne vous minez pas la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine, il y a déjà bien assez à faire avec les malades.