Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Ambrasia75 »

Bizarrement l'UE 3.1 / 3.2 m'inquiète beaucoup ..
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

qui va travailler en tant qu'AS cette été?
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ben on peut pas, on sera qu'AS fin aout
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

lLilie57 a écrit :ben on peut pas, on sera qu'AS fin aout
ohh c'est nul d'attendre jusqu'à fin août...
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ça y eeeeesssstttt !!!! pour nous évals de S2 terminées à 15h20 !!
je me sens libre !! et je prie pour n'avoir aucun rattrapage de S2 et que la traumato a réviser pour les vacances...mais je crois que je rêve un peu là. je sens mal la 3.1 et la 2.3 qu'on a eu aujourd'hui, c'était pas du gâteau :peur:
enfin on verra, maintenant JE ME REPOSE !
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

lLilie57 a écrit :ça y eeeeesssstttt !!!! pour nous évals de S2 terminées à 15h20 !!
je me sens libre !! et je prie pour n'avoir aucun rattrapage de S2 et que la traumato a réviser pour les vacances...mais je crois que je rêve un peu là. je sens mal la 3.1 et la 2.3 qu'on a eu aujourd'hui, c'était pas du gâteau :peur:
vous avez déjà tout passé??????
nous n'avons pas encore commencé!!!!

en tous cas repose toi bien!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

lLilie57 a écrit :ben on peut pas, on sera qu'AS fin aout
Dans notre école on aura l'attestation AS en partant début juillet dans le cas ou nous n'avons aucun rattrapage en S1 ou S2.
En effet pour ceux qui doivent rattraper la commission n'aura lieu que fin aout mais pour les autres début juillet.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Atinif a écrit :
lLilie57 a écrit :ça y eeeeesssstttt !!!! pour nous évals de S2 terminées à 15h20 !!

oui on a tout passé sauf la 5.2 qu'on fait en stage.
aujourd'hui on a eu aussi la 4.4 avec les fameux calculs de dose :malefiq:
ben en fait c'était pas si terrible que ça, j'ai regardé le corrigé et je crois que j'ai environ 1 ou 2 petites fautes . on a eu 10 exos en tout et 1h45 pour la faire
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

lLilie57 a écrit : aujourd'hui on a eu aussi la 4.4 avec les fameux calculs de dose :malefiq:
ben en fait c'était pas si terrible que ça, j'ai regardé le corrigé et je crois que j'ai environ 1 ou 2 petites fautes . on a eu 10 exos en tout et 1h45 pour la faire
Ah vous avez juste des calculs de dose ? Nous on a 20 minutes pour faire un calcul de dose (dose + débit) et la préparation de la perfusion devant un examinateur :? Le stress... Sachant que faute de calcul, d'hygiène, d'asepsie ou d'application de la prescription médicale = 0/20
Promo 2009-2012
kenoa

Message par kenoa »

Les calculs de dose, je trouve ca vraiment compliqué. C'est ma grande crainte concernant les evaluations cette année. Je n'arrive pas à faire les exercices les plus difficiles car je bloque sur les termes de vocabulaire. En plus, j'ai du mal à poser l'opération. Je vais tout faire pour y arriver mais dns le cas o ca ne marche ni au S2, ni au rattrapage, j'arreterai les études d'infirmière à mon grand regret. Il n'y a aucune raison pour que j'y arrive l'année prochaine si je n'y parviens pas cette année.Comme il faut valider tous les ECTS pour avoir le DE...
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Siaana a écrit :
lLilie57 a écrit : aujourd'hui on a eu aussi la 4.4 avec les fameux calculs de dose :malefiq:
Ah vous avez juste des calculs de dose ? Nous on a 20 minutes pour faire un calcul de dose (dose + débit) et la préparation de la perfusion devant un examinateur :? Le stress... Sachant que faute de calcul, d'hygiène, d'asepsie ou d'application de la prescription médicale = 0/20
ah ouais c'est chaud, c'est un peu comme une msp. chez nous il me semble que le stage sera validé si on valide les actes de soins comme la préparation de perf, la glycémie capillaire, l'injection etc....
enfin après ça dépend du stage où on est, vu que dans ma promo y en a qui partent 10 semaines en crèches....
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

kenoa a écrit :Les calculs de dose, je trouve ca vraiment compliqué. C'est ma grande crainte concernant les evaluations cette année. Je n'arrive pas à faire les exercices les plus difficiles car je bloque sur les termes de vocabulaire. En plus, j'ai du mal à poser l'opération. Je vais tout faire pour y arriver mais dns le cas o ca ne marche ni au S2, ni au rattrapage, j'arreterai les études d'infirmière à mon grand regret. Il n'y a aucune raison pour que j'y arrive l'année prochaine si je n'y parviens pas cette année.Comme il faut valider tous les ECTS pour avoir le DE...
je sens trés pessimiste il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas moi aussi je trouve ça assez compliqué méme si tu ne l'avais pas au rattrapage tu pourras le refaire l'an prochain tu sais plus on s'exerce plus on y arrive (il me semble) en tout cas c'est ce que je ferai au cas ou .mais je lacherai pas pour ça accroche toi :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

lLilie57 a écrit :
Atinif a écrit :

oui on a tout passé sauf la 5.2 qu'on fait en stage.
aujourd'hui on a eu aussi la 4.4 avec les fameux calculs de dose :malefiq:

Eh bien nous on a rien commencé vu qu'on vient à peine d'avoir les resultats du SI ,je suis en stage depuis 5 semaines vendredi repos 15j puis re stage 5 semaines
je finis le 28 mai et là j'attaque les evals S2 donc pour nous les vacances c'est pas encore :D
IDE depuis le 26 juillet 2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Idem ++ oreille34 !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Message par Ambrasia75 »

J'ai une déclaration à faire :

Je me rends compte depuis quelques temps que le métier d'infirmière en soit ce n'est pas si compliquée mise à part que l'on confronte la pauvreté, la souffrance, le deuil, la mort, les patients, les familles et tout ce que celà peut comprendre.

ENFAIT, le plus dur c'est les personnes qui composent les équipes : qui dégoutent du métier, qui renvoie de la méchanceté gratuite pour je ne sais quelle raison. Qui oublient qu'elles ont été elles mm étudiante. Mais que ce soit en tant que collègue ou étudiante je trouve que le travail de groupe est ... bon quand les gens sont humains or là je me rend compte que les individus sont vraiment méchants et ça me désole vraiment.

Plus j'avance et plus je me dis que plus tard je travaillerais en Soins à domicile pour ne pas avoir à faire à l'équipe .
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Répondre