Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: Académie de Lyon
l'année dernière il y avait 29 postes pour l'aca du rhone (donc loire ain lyon)
126 inscrits au concours
82 presents !
58 admissibles (29 sur liste principale 12 sur liste complementaire)
les chiffres sont donnés dans votre dossier d'inscription.
la liste complementaire elle correspond à quoi? comment cela se passe? on en tue une?
on perd le benefice du concours?
126 inscrits au concours
82 presents !
58 admissibles (29 sur liste principale 12 sur liste complementaire)
les chiffres sont donnés dans votre dossier d'inscription.
la liste complementaire elle correspond à quoi? comment cela se passe? on en tue une?

on perd le benefice du concours?
la liste complémentaire (LC) sert à piocher dedans quand toute la liste principale et épuisée et que tous les postes ne sont pas pourvus.
ex: 29 postes au concours
sur les 29 candidats de la liste principale,admettons que 5 refusent le poste, ben ils vont piocher les 5 premiers de la liste complémentaire.
ex de notre aca l'an dernier: 27 postes au concours, 27 sur listes principales mais, le jour de la rencontre avec toutes les recues pour se partager les postes (la bourse au poste
) il y avait plus de postes à pourvoir (34) que de filles recues (épart à la retraite, mutations tardives,détachement...)
c'est dire que nous on avait le choix
, et ben du coup,ils ont pioché sur la LC pour compléter les postes vacants (2 qui ont refusé leur poste + 3 sur la LC; et pas plus parce que je crois que les notes n'étaient pas sufisantes après).
ensuite certaines aca utilisent cette liste en cours d'année scolaire pour remplacer des départs à la retraite....mais très peu d'aca, chez nous une fois la rentrée faite, ils ne vont plus sur la LC, ils mettent des contractuelles.
bouhhh qu'est-ce que je cause....
ex: 29 postes au concours
sur les 29 candidats de la liste principale,admettons que 5 refusent le poste, ben ils vont piocher les 5 premiers de la liste complémentaire.
ex de notre aca l'an dernier: 27 postes au concours, 27 sur listes principales mais, le jour de la rencontre avec toutes les recues pour se partager les postes (la bourse au poste

c'est dire que nous on avait le choix

ensuite certaines aca utilisent cette liste en cours d'année scolaire pour remplacer des départs à la retraite....mais très peu d'aca, chez nous une fois la rentrée faite, ils ne vont plus sur la LC, ils mettent des contractuelles.
bouhhh qu'est-ce que je cause....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Fidèle
Mais tu l'avais déjà passé l'année dernière blocop?
ben oui merlotte,je l'ai eu en 2009, pourquoi?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Fidèle
bouhhhh je me melange les pinceaux!!!
avec tous ces pseudos...
allez je vais potasser ma demi heure de recré est passée
avec tous ces pseudos...

allez je vais potasser ma demi heure de recré est passée
coucou a toutes et a tous
je suis nouvelle sur le forum
moi aussi je voudrai passer le concours mais pas cette annee car je ne me suis pas preparer assez je pense donc on verra l'annee prochaine
bon courrage a tout le monde plus... les forums sont pleins d'infos super pour le concours c'est cool et rassurant de voir qu'on est pas seule...
je suis nouvelle sur le forum

moi aussi je voudrai passer le concours mais pas cette annee car je ne me suis pas preparer assez je pense donc on verra l'annee prochaine
bon courrage a tout le monde plus... les forums sont pleins d'infos super pour le concours c'est cool et rassurant de voir qu'on est pas seule...
-
- Fidèle
J'ai rencontré mercredi dernier lors du forum sur le handicap une infirmière qui travaillait pour le service santé scolaire de la ville de Lyon.
Ces infirmières sont assez nombreuses une quarantaine,et ne dependent pas de l'EN,elles sont recrutés par la ville de lyon et sur concours aussi mais semble t'il differente de celui de l'EN.
Elles travaillent que dans l'elementaire et leur chef est une infirmèire cadre.
Cela n'existe pas dans toutes les villes cela depend de la "politique de santé" de la ville.
voilà c'est interressant à savoir!!
Ces infirmières sont assez nombreuses une quarantaine,et ne dependent pas de l'EN,elles sont recrutés par la ville de lyon et sur concours aussi mais semble t'il differente de celui de l'EN.
Elles travaillent que dans l'elementaire et leur chef est une infirmèire cadre.
Cela n'existe pas dans toutes les villes cela depend de la "politique de santé" de la ville.
voilà c'est interressant à savoir!!
C'est clair que c'est intéressant à savoir ! merci Merlotte !
-
- Fidèle
oui clacla!
moi j'ai envoyé ma candidature pour faires des vacations à l'EN,j'attends qu'on me convoque.
je viens de passer devant chez toi ce matin en footing
moi j'ai envoyé ma candidature pour faires des vacations à l'EN,j'attends qu'on me convoque.
je viens de passer devant chez toi ce matin en footing

youpi, j'peux à nouveau me connecter!
merlotte tu les as appeler à l'académie?il y a des postes ?
merlotte tu les as appeler à l'académie?il y a des postes ?
-
- Fidèle
je t'ai envoyé un mail 

-
- Fidèle
Convocation reçue ce matin!!
- severine42
- Régulier
Convocation également réçue. Par contre ne connaissant pas Lyon, je voudrais me renseigner auprès des Lyonnaises. La mention "Pas de parking" en bas de la convoc. m' inquiète un peu. Faut-il prévoir une demi heure supplémentaire pour trouver de quoi me garer dans le coin, voir plus ?.... Merci
-
- Fidèle
oui largement une bonne demi heure.
tu as un parking payant vers l'hopital le parking du théatre de la croix rousse.
ou le parking de monoprix pas loin mais payant bien sur.
ou alors le bus car la station de metro HENON est juste à coté du centre de concours.
tu as un parking payant vers l'hopital le parking du théatre de la croix rousse.
ou le parking de monoprix pas loin mais payant bien sur.
ou alors le bus car la station de metro HENON est juste à coté du centre de concours.
Je vais me débrouiller à y aller en bus je pense !
Convoc reçue aussi
Convoc reçue aussi