Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Quetzalmania
resultats concours
Bonjour ,
C'est une question un peu bete, mais bon je prefere etre sure
Si notre nom es marqué dans la liste des resultats c'es bien qu'on est admissible ? (Comme ca n'est pas preciser, je prefere demander avant de me faire des faux espoirs ^^)
Merci
C'est une question un peu bete, mais bon je prefere etre sure

Si notre nom es marqué dans la liste des resultats c'es bien qu'on est admissible ? (Comme ca n'est pas preciser, je prefere demander avant de me faire des faux espoirs ^^)
Merci
- Quetzalmania
Re: resultats concours
Okay, Merci beaucoup !!! 

-
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Bonjour,
j'habite Rennes et j'ai passé les écris au Havre cette année mais malheureusement pour moi j'ai pa pu (vu la distance) allé voir mes résultats
Coup de malchance, la poste chez moi fait grève et arrivé à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu mes résultats par courrier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et allé voir pour moi les affichages? SVP
Aidez-moi j'en peux plus d'attendre!!!!
Merci par avance
j'habite Rennes et j'ai passé les écris au Havre cette année mais malheureusement pour moi j'ai pa pu (vu la distance) allé voir mes résultats

Coup de malchance, la poste chez moi fait grève et arrivé à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu mes résultats par courrier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et allé voir pour moi les affichages? SVP
Aidez-moi j'en peux plus d'attendre!!!!
Merci par avance
Re: resultats concours
J'ai laissé des messages un peu partout sur ce forum..peut-être quelqu'un le verra!!
les résultats du concours d'entrée à l' IFSI de Besançon sont affchés aujourd'hui...J'habite trop loin pour aller voir sur place: Grenoble!
Peut-être que quelqu'un pourrait regarder si je suis sur la liste! ce serait génial!!!
Merci d'avance!
Voici mon nom: Adeline Dugne
A bientôt??

les résultats du concours d'entrée à l' IFSI de Besançon sont affchés aujourd'hui...J'habite trop loin pour aller voir sur place: Grenoble!
Peut-être que quelqu'un pourrait regarder si je suis sur la liste! ce serait génial!!!
Merci d'avance!
Voici mon nom: Adeline Dugne
A bientôt??
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
.... Moi, je recherche quelqu'un qui pourrait se déplacer voir les résultats de l'ifsi de Besançon pour savoir si je suis admissible.
Adeline Dugne
Adeline Dugne
-
- Habitué
CLERMONT ???Marine43 a écrit :quelqun va voir les resultat pour clermont??
bonjour à tous.Je voudrai connaitre les résultats du concour de libourne.si qq'un s'y rend ca me rendrai service.jvs remercie de me répondre.
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Bonjour,
Je lis beaucoup de choses sur le forum concernant les questions, les motivations, moi jaimerais savoir , pour le sujet, comment ca se passe, c 'est une phrase, un mot ? genre : l'adolescence. ou encore, l'utilisation du portable ... ect
Est ce que ca peut etre un texte ?
il va falloir construire un plan rapidement sur le sujet, introduction, developpement, conclusion. Je suppose que on introduit le sujet en donnant une definition, on developpe en faisant le tour du sujet, on donne les causes, les remedes... et en conclusion ??? Quelqu'un peut - til me donner des renseignement ??? jai bouclé le coté questions perso ca ca va, mais la je ne sais pas comment aborder cette partie qui est tres importante. Merci d'avance.
Je lis beaucoup de choses sur le forum concernant les questions, les motivations, moi jaimerais savoir , pour le sujet, comment ca se passe, c 'est une phrase, un mot ? genre : l'adolescence. ou encore, l'utilisation du portable ... ect
il va falloir construire un plan rapidement sur le sujet, introduction, developpement, conclusion. Je suppose que on introduit le sujet en donnant une definition, on developpe en faisant le tour du sujet, on donne les causes, les remedes... et en conclusion ??? Quelqu'un peut - til me donner des renseignement ??? jai bouclé le coté questions perso ca ca va, mais la je ne sais pas comment aborder cette partie qui est tres importante. Merci d'avance.
bonjour!PUCE66 a écrit :Bonjour,
Je lis beaucoup de choses sur le forum concernant les questions, les motivations, moi jaimerais savoir , pour le sujet, comment ca se passe, c 'est une phrase, un mot ? genre : l'adolescence. ou encore, l'utilisation du portable ... etc
Est ce que ça peut être un texte ?
il va falloir construire un plan rapidement sur le sujet, introduction, développement, conclusion. Je suppose que on introduit le sujet en donnant une définition, on développe en faisant le tour du sujet, on donne les causes, les remèdes... et en conclusion ??? Quelqu'un peut -t- il me donner des renseignement ??? jai bouclé le coté questions perso ca ca va, mais la je ne sais pas comment aborder cette partie qui est très importante. Merci d'avance.
alors le sujet est généralement donné sous forme de question, notamment plus haut j'ai mis un ex de ma prépa à distance : ''Faites vous confiance en la justice de votre pays?(D'ailleurs, je me suis rendu compte en me relisant que le sujet est celui ci mais ce que je n'ai pas, c'est la correction! (et non le sujet comme j'ai écrit!!

Par exemple (je prends le livre Foucher qui explique très bien l'oral si tu peux te le procurer). Trois questions différentes sur un même thème :
- Faut il avoir peur du clonage? : oui, non et tu ne t'impliques pas
- Craignez vous le clonage? / tu t'impliques
- Le clonage peut faire peur : que pouvez vous dire des arguments en faveur et en défaveur du clonage? là tu dois suivre ce plan...
en intro tu peux donner une définition et en ccl répondre à la question en résumant et ouvrir sur la bioéthique par exemple...
Ça, c'est pour les questions, ensuite en effet on peut avoir un texte ,je ne sais pas de quelle longueur, mais je pense pas trop long pour avoir le temps de prendre connaissance du sujet et faire notre plan.
Si tu ouvres sur un autre thème c'est aussi la porte ouverte pour le jury pouvant poser ses questions sur ce point! L'intérêt c'est que tu puisses montrer ton ouverture d'esprit à d'autres thèmes...
Enfin, en ce qui concerne ta préparation (10 min ) avant le jury, il est conseillé de plutôt faire un plan, avec les grandes idées et exemples que tu souhaites aborder (comme ça tu ne liras pas mais tu seras guidée pas tes notes et regarderas le jury!) , et prévoir un temps après le plan pour la rédaction complète de l'intro et la ccl. (intro pour te permettre de te mettre à l'aise et conclusion pour une impression de finition et clarté pour le jury!)
Voilà, bon c'est un peu long, je crois avoir répondu mais je te conseille vivement de te procurer un bouquin sur la prépa de l'oral car tu comprendras mieux ce qui est demandé et tu auras des billes pour la méthodologie!
Bon courage et M.... pour la suite!

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
- Amydelonge
- Forcené
Bonjour
Je me propose pour regarder les noms de toutes les filles (et garçons ^^) qui ont passé le concours pour l'IFSI de Clermont-Ferrand !!
Dîtes-moi juste votre nom, prénom et éventuellement numéro par MP

Je me propose pour regarder les noms de toutes les filles (et garçons ^^) qui ont passé le concours pour l'IFSI de Clermont-Ferrand !!
Dîtes-moi juste votre nom, prénom et éventuellement numéro par MP

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Très souvent c'est un petit texte (moins de 10 lignes) avec une question ou une phrase ou une citation à commenter. Ça peut aussi être une image/photo à commenter, avec ou sans question. Puis ça peut être plus libre, une phrase, un thème ou une question seule comme tu l'avais imaginéPUCE66 a écrit :j'aimerais savoir , pour le sujet, comment ca se passe, c 'est une phrase, un mot ? genre : l'adolescence. ou encore, l'utilisation du portable ... ect

PS : Je te conseille d'acheter un livre pour préparer l'oral, ça te donne au moins les bases de comment ça va se passer, même si ce forum est très utile pour se préparer

Promo 2009-2012
Je suis dans le même cas que toi mais je ne sais pas si les résultats sont encore affichés ....auréliedu a écrit :bonjour à tous.Je voudrai connaitre les résultats du concour de libourne.si qq'un s'y rend ca me rendrai service.jvs remercie de me répondre.
Les résultats sont affichés à Libourne mais il n'y a pas de site internet.Anne_87 a écrit :Je suis dans le même cas que toi mais je ne sais pas si les résultats sont encore affichés ....auréliedu a écrit :bonjour à tous.Je voudrai connaitre les résultats du concour de libourne.si qq'un s'y rend ca me rendrai service.jvs remercie de me répondre.
Promo 2009-2012