Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
SARL42
Habitué
Habitué

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par SARL42 »

merci beaucoup !!!
Quetzalmania

resultats concours

Message par Quetzalmania »

Bonjour ,
C'est une question un peu bete, mais bon je prefere etre sure :)
Si notre nom es marqué dans la liste des resultats c'es bien qu'on est admissible ? (Comme ca n'est pas preciser, je prefere demander avant de me faire des faux espoirs ^^)
Merci
Navie
Accro
Accro

Re: resultats concours

Message par Navie »

Salut
Oui c'est bien ça :clin: félicitations !
ESI 2010-2013
Quetzalmania

Message par Quetzalmania »

Okay, Merci beaucoup !!! :D
Antoinerennais

Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Message par Antoinerennais »

Bonjour,

j'habite Rennes et j'ai passé les écris au Havre cette année mais malheureusement pour moi j'ai pa pu (vu la distance) allé voir mes résultats :-(
Coup de malchance, la poste chez moi fait grève et arrivé à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu mes résultats par courrier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et allé voir pour moi les affichages? SVP
Aidez-moi j'en peux plus d'attendre!!!!
Merci par avance
soizik1

Message par soizik1 »

J'ai laissé des messages un peu partout sur ce forum..peut-être quelqu'un le verra!! :lol:
les résultats du concours d'entrée à l' IFSI de Besançon sont affchés aujourd'hui...J'habite trop loin pour aller voir sur place: Grenoble!
Peut-être que quelqu'un pourrait regarder si je suis sur la liste! ce serait génial!!!
Merci d'avance!
Voici mon nom: Adeline Dugne

A bientôt??
soizik1

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par soizik1 »

.... Moi, je recherche quelqu'un qui pourrait se déplacer voir les résultats de l'ifsi de Besançon pour savoir si je suis admissible.
Adeline Dugne
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

Marine43 a écrit :quelqun va voir les resultat pour clermont??
CLERMONT ???
auréliedu

Message par auréliedu »

bonjour à tous.Je voudrai connaitre les résultats du concour de libourne.si qq'un s'y rend ca me rendrai service.jvs remercie de me répondre.
PUCE66

Message par PUCE66 »

Bonjour,
Je lis beaucoup de choses sur le forum concernant les questions, les motivations, moi jaimerais savoir , pour le sujet, comment ca se passe, c 'est une phrase, un mot ? genre : l'adolescence. ou encore, l'utilisation du portable ... ect
Est ce que ca peut etre un texte ?
il va falloir construire un plan rapidement sur le sujet, introduction, developpement, conclusion. Je suppose que on introduit le sujet en donnant une definition, on developpe en faisant le tour du sujet, on donne les causes, les remedes... et en conclusion ??? Quelqu'un peut - til me donner des renseignement ??? jai bouclé le coté questions perso ca ca va, mais la je ne sais pas comment aborder cette partie qui est tres importante. Merci d'avance.
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

PUCE66 a écrit :Bonjour,
Je lis beaucoup de choses sur le forum concernant les questions, les motivations, moi jaimerais savoir , pour le sujet, comment ca se passe, c 'est une phrase, un mot ? genre : l'adolescence. ou encore, l'utilisation du portable ... etc
Est ce que ça peut être un texte ?
il va falloir construire un plan rapidement sur le sujet, introduction, développement, conclusion. Je suppose que on introduit le sujet en donnant une définition, on développe en faisant le tour du sujet, on donne les causes, les remèdes... et en conclusion ??? Quelqu'un peut -t- il me donner des renseignement ??? jai bouclé le coté questions perso ca ca va, mais la je ne sais pas comment aborder cette partie qui est très importante. Merci d'avance.
bonjour!
alors le sujet est généralement donné sous forme de question, notamment plus haut j'ai mis un ex de ma prépa à distance : ''Faites vous confiance en la justice de votre pays?(D'ailleurs, je me suis rendu compte en me relisant que le sujet est celui ci mais ce que je n'ai pas, c'est la correction! (et non le sujet comme j'ai écrit!! :lol: )Bon , revenons à notre préoccupation! La phrase peut avoir un peu plus de lien avec le sanitaire et social, et avec des plans plus ou moins induits par la question.
Par exemple (je prends le livre Foucher qui explique très bien l'oral si tu peux te le procurer). Trois questions différentes sur un même thème :

- Faut il avoir peur du clonage? : oui, non et tu ne t'impliques pas
- Craignez vous le clonage? / tu t'impliques
- Le clonage peut faire peur : que pouvez vous dire des arguments en faveur et en défaveur du clonage? là tu dois suivre ce plan...
en intro tu peux donner une définition et en ccl répondre à la question en résumant et ouvrir sur la bioéthique par exemple...

Ça, c'est pour les questions, ensuite en effet on peut avoir un texte ,je ne sais pas de quelle longueur, mais je pense pas trop long pour avoir le temps de prendre connaissance du sujet et faire notre plan.
Si tu ouvres sur un autre thème c'est aussi la porte ouverte pour le jury pouvant poser ses questions sur ce point! L'intérêt c'est que tu puisses montrer ton ouverture d'esprit à d'autres thèmes...

Enfin, en ce qui concerne ta préparation (10 min ) avant le jury, il est conseillé de plutôt faire un plan, avec les grandes idées et exemples que tu souhaites aborder (comme ça tu ne liras pas mais tu seras guidée pas tes notes et regarderas le jury!) , et prévoir un temps après le plan pour la rédaction complète de l'intro et la ccl. (intro pour te permettre de te mettre à l'aise et conclusion pour une impression de finition et clarté pour le jury!)

Voilà, bon c'est un peu long, je crois avoir répondu mais je te conseille vivement de te procurer un bouquin sur la prépa de l'oral car tu comprendras mieux ce qui est demandé et tu auras des billes pour la méthodologie!
Bon courage et M.... pour la suite! :D
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Bonjour :coucouc:

Je me propose pour regarder les noms de toutes les filles (et garçons ^^) qui ont passé le concours pour l'IFSI de Clermont-Ferrand !!
Dîtes-moi juste votre nom, prénom et éventuellement numéro par MP :)
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

PUCE66 a écrit :j'aimerais savoir , pour le sujet, comment ca se passe, c 'est une phrase, un mot ? genre : l'adolescence. ou encore, l'utilisation du portable ... ect
Est ce que ca peut etre un texte ?
Très souvent c'est un petit texte (moins de 10 lignes) avec une question ou une phrase ou une citation à commenter. Ça peut aussi être une image/photo à commenter, avec ou sans question. Puis ça peut être plus libre, une phrase, un thème ou une question seule comme tu l'avais imaginé :)

PS : Je te conseille d'acheter un livre pour préparer l'oral, ça te donne au moins les bases de comment ça va se passer, même si ce forum est très utile pour se préparer :clin:
Promo 2009-2012
Anne_87

Message par Anne_87 »

auréliedu a écrit :bonjour à tous.Je voudrai connaitre les résultats du concour de libourne.si qq'un s'y rend ca me rendrai service.jvs remercie de me répondre.
Je suis dans le même cas que toi mais je ne sais pas si les résultats sont encore affichés ....
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Anne_87 a écrit :
auréliedu a écrit :bonjour à tous.Je voudrai connaitre les résultats du concour de libourne.si qq'un s'y rend ca me rendrai service.jvs remercie de me répondre.
Je suis dans le même cas que toi mais je ne sais pas si les résultats sont encore affichés ....
Les résultats sont affichés à Libourne mais il n'y a pas de site internet.
Promo 2009-2012
Répondre