infirmiere teritoriale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: infirmiere teritoriale
En gros tout ce qui relève du territorialCalci a écrit :vous pouvez nous dire quels sont les différents postes que l'on peut avoir dans la fonction territoriale...cela attise ma curiosité
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dans la FPT, cela dépend des communes en fait.
C'est le CCAS qui gère la branche soins/social/personnes âgées/handicapé/crèches.
Donc il peut y avoir des postes en foyer logement, en EHPAD, en SSIAD, en crèche, etc...
C'est le CCAS qui gère la branche soins/social/personnes âgées/handicapé/crèches.
Donc il peut y avoir des postes en foyer logement, en EHPAD, en SSIAD, en crèche, etc...
J'avais raté le concours de Lyon cet automne à un point près aussi, mais je l'avais très peu préparé.nath22 a écrit :j'ai loupé ce concours ,il me manquait un point pour accéder a l'oral grrrrr
Je l'ai repassé en février avec une préparation à l'aide d'annales trouvées sur internet et en récupérant des sujets en ligne (que l'on trouve sur les sites des CDG).
Voici les 2 livres qui m'ont bien préparée:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Et j'ai appris comment rédiger un rapport avec un livre plus général:
Apparemment chez nous ils ne titulariseront ma collegue qu'à la fin de son détachement idem pour une de nos AMP et pour l'IDE coordinatrice.
Pour ce qui est des echelons et de l'avancement elles l'ont conservés.
Merci Aravis pour tes docs ils ont effectivement l'air très bien
Contrairement a toi je bossais le concours depuis 6 mois mais je n'avais rien trouvé pour la methodologie des rapports
je vais sans doute le repasser en fevrier 2011 à moins que certains d'entre vous soit au courant si il y a d'autres dates de concours avant
Merci Aravis pour tes docs ils ont effectivement l'air très bien
Contrairement a toi je bossais le concours depuis 6 mois mais je n'avais rien trouvé pour la methodologie des rapports
je vais sans doute le repasser en fevrier 2011 à moins que certains d'entre vous soit au courant si il y a d'autres dates de concours avant
BONJOUR J'AI PASSE LE CONCOURS EN 2006 A L'ORAL ILY AVAIT 1 ELU ET 1 DIRECTRICE D' EHPAD.ON M' ADEMANDE DE ME PRESENTER ,ENSUITE ILS M'ONT DEMANDER QUI ME PAYER QUI EST MON EMPLOYEUR QUE VEUT DIRE CCAS POURQUOI JE VOULAIS TRAVAILLER DS LE SERVICE PUBLIc ILS M'ONT DEMANDE CE QUE JE FAISAIS SI 1 PERSONNE DEMENTE REFUSAIT DE PRENDRE SON TTT
je ne comprends riennath22 a écrit :Apparemment chez nous ils ne titulariseront ma collegue qu'à la fin de son détachement idem pour une de nos AMP et pour l'IDE coordinatrice.
Si elle a eu un détachement c'est qu'elle était titulaire dans son établissement d'origine
Tu dis qu'elle a gardé ses droits à avancement et échelon, donc elle est forcément titulaire.
D'autre part un détachement n'a que la fin que la personne lui fixe (de 6 mois à 5 ans, souvent 1 an renouvelable qsp 5 ans). A tout moment l'agent peut demander son intégration dans l'établissement, et n'est pas obligé d'attendre les 5 ans (qui est une date butoir)
gengis
si j'ai bien compris ce que mes collegues m'ont expliqué elles sont titulaires sur leur ancien poste pendant le temps du détachement (5 ans pour elles) et ne deviendront titulaires de leur poste dans l' EHPAD seulement au bout de ces 5 années
elles continuent dans les echelons
c'est comme ça que la direction du ccas leur a présenté le contrat ,maintenant il est aussi possible que les communes signent les contrats comme bon leur semble
si j'ai bien compris ce que mes collegues m'ont expliqué elles sont titulaires sur leur ancien poste pendant le temps du détachement (5 ans pour elles) et ne deviendront titulaires de leur poste dans l' EHPAD seulement au bout de ces 5 années
elles continuent dans les echelons
c'est comme ça que la direction du ccas leur a présenté le contrat ,maintenant il est aussi possible que les communes signent les contrats comme bon leur semble
je ne remets pas en cause ce que tu écris nath
cependant le procédé me semble extrêmement bizarre... j'ai une collègue qui a été détachée de l'ap-hp vers le ccas de la Ville de Paris, sa carrière s'est poursuivie en tant que titulaire.
Je ne vois pas bien comment garder son échelon et son avancement alors que l'on ne leur garde pas le statut de titulaire (elles sont quoi ? contractuelles ? stagiaires ?) Il y a perte de salaire ?
Ca m'intrigue, je vais me renseigner

Je ne vois pas bien comment garder son échelon et son avancement alors que l'on ne leur garde pas le statut de titulaire (elles sont quoi ? contractuelles ? stagiaires ?) Il y a perte de salaire ?
Ca m'intrigue, je vais me renseigner

bonjour tout le monde !
Je suis d'accord avec toi Gengis, je viens de passer l'oral pour le concours d'infirmiere territoriale : je n'avais, en fait, pas besoin de le passer
(je suis titulaire dans la fonction hospitaliere !), il suffisait que je demande ma mutation de la fonction hospitalière vers la fonction territoriale. Je conserve par ce biais mon statut, mon grade et mes échelons ( Avaris , t'avais raison !) Le jury vient de me le confirmer (et ils étaient 6 !
).
résultat demain !
en tous cas, je suis quand même contente de l'avoir fait, ça m'a permis de remettre le nez dans les bouquins (sinon je ne l'aurai jamais fait) et c'est un bon exercice grandeur nature pour les autres concours
!
merci encore pour vos infos
!
@+
Je suis d'accord avec toi Gengis, je viens de passer l'oral pour le concours d'infirmiere territoriale : je n'avais, en fait, pas besoin de le passer

résultat demain !
en tous cas, je suis quand même contente de l'avoir fait, ça m'a permis de remettre le nez dans les bouquins (sinon je ne l'aurai jamais fait) et c'est un bon exercice grandeur nature pour les autres concours

merci encore pour vos infos

@+
bonjour ,
elles ne perdent rien (salaire echelon ) ,elles sont si tu veux contractuelles de la fonction territoriale jusqu'a la fin du détachement
chaque année elles doivent ecrire leur voeux a l'établissement ou elles étaient titulaire et de leur coté la direction de l'EHPAD renouvelle leur contrat si elles le souhaitent
elles ne perdent rien (salaire echelon ) ,elles sont si tu veux contractuelles de la fonction territoriale jusqu'a la fin du détachement
chaque année elles doivent ecrire leur voeux a l'établissement ou elles étaient titulaire et de leur coté la direction de l'EHPAD renouvelle leur contrat si elles le souhaitent
-
Bonjour, j'ai réussi le concours depuis hier. A l'écrit, le sujet portait dans le Cantal sur la prise en charge I.D.E. de la personne âgée dès son arrivée en institution. Il y avait 50 places. 32 inscrits pour le concours écrit....24 à se présenter.....19 pris pour passer l'oral et au final 14 pris au concours dont moi.....hihi....si vous voulez des infos, contactez-moi en MP
Dernière modification par YO/YO le 25 juil. 2010 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'adresse mail sur un forum public(spams). Communiquer par mp. merci
Raison : Pas d'adresse mail sur un forum public(spams). Communiquer par mp. merci
- misscoccie
Re: concours d'infirmier territorial
Bonjour,
J'aimerais passer le concours d'infirmière territorial ,si qq'un l'a passé , comment se passe t'il ,quelles sont les "matières" à revoir, est ce essentiellement de l'écrit?
Merci de votre aide!
J'aimerais passer le concours d'infirmière territorial ,si qq'un l'a passé , comment se passe t'il ,quelles sont les "matières" à revoir, est ce essentiellement de l'écrit?
Merci de votre aide!

Re: infirmiere territoriale
J'ai finalement réussi le concours au bout de la 2e fois (dans l'Orne, en Basse Normandie). L'oral a été très simple,presque un entretien formel. Il y avait un maire et un directeur d'EHPAD.Ils m'ont juste demandé mon parcours professionnel et mon rôle dans la crèche où je travaille depuis un an. Je pense que ce qui aide c'est de présenter le concours dans des endroits "isolés" car peu de candidats se présentent et il y a beaucoup de postes à pourvoir. Bonne chance à tout le monde.
-
- Habitué
Bonsoir . J'ai passé le concours cette année dans les Landes .Cela a été très difficile de me préparer parce que je ne trouvais que des sujets non corrigés , pas d'annales et pas de références législatives .J'ai raté l'écrit et je trouve dommage de ne pas avoir trouvé un forum pour mieux préparer le concours .
bonjour
j' ai passe ce concours en 2006 :pour l'ecrit ,il faut bien savoir structurer son rapport par rapport à des textes donnes
pour l'oral il faut connaitre ce qu'est 1 ccas ,le role du maire,la hierarchie dans la fonction territoriale
j' ai passe ce concours en 2006 :pour l'ecrit ,il faut bien savoir structurer son rapport par rapport à des textes donnes
pour l'oral il faut connaitre ce qu'est 1 ccas ,le role du maire,la hierarchie dans la fonction territoriale