Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Coucou tout le monde
Est ce que une personne de Libourne pourrait aller voir les résultats pour moi!
Je m'apelle Mathilda PICHAUD.
Je me propose d'aller voir pour les autres sur Mont de Marsan et Bayonne.
Merci d'avance,
Est ce que une personne de Libourne pourrait aller voir les résultats pour moi!

Je m'apelle Mathilda PICHAUD.
Je me propose d'aller voir pour les autres sur Mont de Marsan et Bayonne.
Merci d'avance,
Coucou tout le monde!!!
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait aller voir pour moi à Guéret si je suis admissible.
C'est le 20 avril à 18h et comme je suis à plus de 2h de route je ne pourrais pas prendre la route car ça fais un peu tard.
Voilà merci de vos réponses.
Laura
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait aller voir pour moi à Guéret si je suis admissible.
C'est le 20 avril à 18h et comme je suis à plus de 2h de route je ne pourrais pas prendre la route car ça fais un peu tard.
Voilà merci de vos réponses.
Laura
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Merci beaucoup !!
j'ai fouiné un peu, je saia pas si vous connaissez Prepadisconcours.fr, il y a une liste de sujets... ca peut aider !! 

-
- Habitué
J'irais à Orléans le 30 avril, si quelqun a besoin =)
BonJour non je ne connais pas cela m' interresserai de savoir si vous auriez les differents sites et liens utiles pour se préparer à l'oral sachant que je me prépare seule meme si j'ai deja passé des oraux j'epere que cette fois-ci sera la bonne! =)PUCE66 a écrit :j'ai fouiné un peu, je saia pas si vous connaissez Prepadisconcours.fr, il y a une liste de sujets... ca peut aider !!
ESI 2010/2013 Future IIIDDDEEEE!!! (espérons!)
Que diriez vous sur ce sujet ??
Rencontrer sur internet c'est tendance....
Moi je commencerais par une intro definissant le mot rencontre, on parle des rencontres amoureuses.
en developpement je dirais que vu que le nombre de foyer qui a internet a la maison est en augmentation, et que c'est le moyen de communication a la mode depuis quelques annees, mais aussi que en un clic on a tout devant les yeux, il est bien evident que c tendance ...
en conclusion je mettrais que cela a des avantages, rapidité, on peut refuser la personne selon les criteres quelle a ecrit,
mais que cela represente des inconvienient importants comme les risques de tomber nez a nez avec des imposteurs, la deception de ne pas avoir fait attention a qui 'on a a faire...
je sais c un peu vague mais c le premier sujet que je traite... qu'en pensez vous ?
je vais preparer mes crepes.... a tout a l'heure !!
Rencontrer sur internet c'est tendance....
Moi je commencerais par une intro definissant le mot rencontre, on parle des rencontres amoureuses.
en developpement je dirais que vu que le nombre de foyer qui a internet a la maison est en augmentation, et que c'est le moyen de communication a la mode depuis quelques annees, mais aussi que en un clic on a tout devant les yeux, il est bien evident que c tendance ...
en conclusion je mettrais que cela a des avantages, rapidité, on peut refuser la personne selon les criteres quelle a ecrit,
mais que cela represente des inconvienient importants comme les risques de tomber nez a nez avec des imposteurs, la deception de ne pas avoir fait attention a qui 'on a a faire...
je sais c un peu vague mais c le premier sujet que je traite... qu'en pensez vous ?
je vais preparer mes crepes.... a tout a l'heure !!

J'ai pas d'autres liens a proposer, jai commandé un cd et livret chez IFSIGENI, je le revevrais cette semaine, je t'en parlerais, je me prepare seule aussi.Bia94 a écrit :BonJour non je ne connais pas cela m' interresserai de savoir si vous auriez les differents sites et liens utiles pour se préparer à l'oral sachant que je me prépare seule meme si j'ai deja passé des oraux j'epere que cette fois-ci sera la bonne! =)PUCE66 a écrit :j'ai fouiné un peu, je saia pas si vous connaissez Prepadisconcours.fr, il y a une liste de sujets... ca peut aider !!
Coucou tout le monde,
J'aurais besoin de renseignement pour le déroulement de l'exposé.
Les textes qui régissent le concours disent que l'exposé doit durer 10 minutes.
Est ce que dans les 10 minutes il faut inclure les questions que pose le jury à propos de l'exposé que l'on viens de faire est-ce juste le temps de parole que l'on a pour faire notre exposé??
C'est le premier oral que je vais passer j'aimerais donc des conseils et des impressions de personnes qui en ont déjà passées.
Merci beaucoup.

J'aurais besoin de renseignement pour le déroulement de l'exposé.
Les textes qui régissent le concours disent que l'exposé doit durer 10 minutes.
Est ce que dans les 10 minutes il faut inclure les questions que pose le jury à propos de l'exposé que l'on viens de faire est-ce juste le temps de parole que l'on a pour faire notre exposé??
C'est le premier oral que je vais passer j'aimerais donc des conseils et des impressions de personnes qui en ont déjà passées.
Merci beaucoup.

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
slt.pr te répondre oui normalement c affiché depuis le 9.jvoudrai bien connaitre le résultat!
-
bonjour, je ne suis pas sur Libourne.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui puisse allé voir mes résultats svp.
je lui communiquerai mon nom et mon mail par MP.
merci d'avance
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui puisse allé voir mes résultats svp.
je lui communiquerai mon nom et mon mail par MP.
merci d'avance
Mélanie Guitangely
10 minutes, c'est le temps de faire ton exposé. Après c'est pas gravissime de faire moins ^^ Mais faut éviter de dépasser. Les questions sur le texte font plutôt partie de l'entretien. Souvent elles ne durent pas très longtemps, et parfois il n'y en a pas du toutlaura2303 a écrit :Est ce que dans les 10 minutes il faut inclure les questions que pose le jury à propos de l'exposé que l'on viens de faire est-ce juste le temps de parole que l'on a pour faire notre exposé??

Promo 2009-2012
- Misseliana
- Habitué
lol moi j'ai trop peur d'etre trop à l'aise, c'est à dire de parler avec des mots tels que : "grave, serieu, ok, waaaaaaaaa un truc de fou, je kifferai "^^ ... etc MDR mais bon jvais me retenir lol
enfin, le principal c'est avoir l'ecrit! je vous le souhaite à tous! 

-
- Régulier
Bonjour à tous ! Je passe mon oral le 4 mai prochain, je voulais savoir pendant l'entretien, quelles questions sur notre vie personnelle pouvons-nous nous poser ? nos lectures, nos activités extra-scolaires ... ? Durant notre exposé, avons-nous un document ou est-ce une question simple ?
Merci à tous

Merci à tous

Durant l'entretien, le jury peut poser de nombreuses questions sur le plan personnel :
* Qu'est-ce que vous faites de votre temps libre ?
* Avez-vous voyagé ? Où ?
* Que lisez-vous ?
* Quelles émissions regardez-vous ?
* Vos hobbies ?
* Faites - vous du sport ?
(...)
C'est mon premier oral également, et je commence un peu à m'y préparer, même si je n'ai pas encore les résultats des écrits..
Bon courage à tous !
* Qu'est-ce que vous faites de votre temps libre ?
* Avez-vous voyagé ? Où ?
* Que lisez-vous ?
* Quelles émissions regardez-vous ?
* Vos hobbies ?
* Faites - vous du sport ?
(...)
C'est mon premier oral également, et je commence un peu à m'y préparer, même si je n'ai pas encore les résultats des écrits..
Bon courage à tous !
Infirmière. DE 2013