comment creer un marche qui n existe pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: comment creer un marche qui n existe pas
Entierement d accord pour la securité , je sors d une mission dans une clinique que je ne nommerai pas.L horreur, tout le monde a couru toute la journée, on a à peine le temps de verifier ce que l on fait.augusta a écrit :Joli.
Comment faire?......l'hopital est en mauvaise posture.....les cliniques à mon avis aussi (pas pour les mêmes raisons....le patient-client n'y est absolument pas en sécutité à mon avis).
Il ne faut pas être malade.....c'est la seule chose dont je sois sûre!
jamais je n irai me faire soigner la bas , jamais, idem pour certains services hospitaliers. J espere vraiment mourir....en bonne santé!!
-
- VIP
Oui,tu as raison,ce sera la seule solution pour moi,malheureusement car je suis super bien ds mon service,mais mon mari n'ayant pas le choix de bosser en moins de 11h....J'ai pas envie de repousser mon projet bébé,les assistantes maternelles que j'ai rencontrées ne veulent pas garder un enfant en 12h...Ce qui est dommage,car mon mari bosse peu de jours par mois en roulement fixe et peut modifier ponctuellement ses horaires.moutarde a écrit :Pour la garde des enfants, à défaut des crèches hospitalières avec horaires adaptés ou postés, si le conjoint ne peut pas (c'est bof...), si les grand-parents...etc, il reste les assistantes maternelles, les étudiants, les jeunes filles au paire...etc. Le système débrouille par lequel passent beaucoup de parents... On peut planifier des choses, mais on ne peut pas tout planifier tout et tout le temps, sinon on ne fait rien. Il y a souvent des choix à faire qui contentent les uns et ne satisfont pas forcément complètement les autres.
Après, si les 12 heures te semblent insurmontables, essayes de (re)trouver un poste en 8h00.
-
- VIP
Nous(c'est pourquoi Elhombre s'est permis je pense de dire "on")nous demandons SEULEMENT quelles sont les motivations a exercer en privé(Moutarde présente des arguments plutot intéressant je trouve),pas de justification!!augusta a écrit :Néanmoins je trouve tjs assez incroyable de devoir justifier son choix d'avoir travaillé ou de travailler dans le secteur privé ....de la même manière que je trouve hallucinant qu'un ide doive absolument travailler dans le public....sous pretexte que son taf est d'aider les autres.
ça revient à ça....
Or chacun son diplome....et chacun sa liberté d'exercer là où souhaite.
Ce qui est sûr c'est qu'avec un tel comportement....pas étonnant que vous ne réussissiez pas à vous unir et à faire avancer cette profession qui en a pourtant besoin semble-t-il.
-
- VIP
La je suis ok,mes cops IDEL qui bossent une semiane/2 gagnent environ 2500e/mois(mais c'est mérité je trouve,d'autant que si elles sont malades,aie aie aie...),j'en ai une qui gagne bien plus mais elle prend 3 a 4j/mois a peine de repos...sagéline a écrit :Haricot et Elhombre, j'ai beau remonter le topic, à aucun moment je ne retrouve les propos que vous prêtez à Augusta...j'ai retrouvé ceci
augusta a écrit :C'est quoi encore cette espèce de comparaison public/privé/idel???
C'est tout de même pas compliqué pourtant!!....il faut accepter l'idée que:
- toutes les ides ne gagnent pas le même salaire (malgré un niveau d'étude équivalent).
- qu'en travaillant bcp....heureusement on peut gagner plus.
- et que si ça fait envie...ben faut simplement s'installer idel!!!
- une idel gagnant plus de 4000 euros /mois ne travaille probablement pas 35h/semaine lol!!!
Menfin,moi,ca me donne pas envie,j'aime le travil en équipe et les soins rencontrés en hospitalier.
Dernière modification par piloupilou le 12 avr. 2010 21:50, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
Et bien tu devrais donner des cours d'expression écrite Pilou!!!!!....fond et forme 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Euh,pourquoi tu m'agresses?!C'est mon tour c'est ca?Je ne vois pas ce que tu veux dire...augusta a écrit :Et bien tu devrais donner des cours d'expression écrite Pilou!!!!!....fond et forme
Ceci dit,avec de telles attitudes,finalement je ne m'étonne pas(je fais référence a un sujet sur le forum étudiants,auquel tu as participé)que CERTAINS ESI se fassent démonter en stage,car si tu te comportes ainsi ca t'arrivera,et en tant qu'IDE également,tu es mal barrée...Bah,je vais arréter de défendre les ESI,hein...
Tu me fais penser a un internaute qui s'exprimait sur le forum "ONI",tiens,mes collégues sauront de qui je parle...Ah,je sais,c'est peut-étre toi avec 2pseudos différents....!!!

-
- VIP
Je me ernds compte que je suis un peu dure la,alors disons pas de souci si tu plaisantes(mais je ne comprends tjrs pas!).
Merci de citer correctement pour ne pas me faire dire ( en rouge ) ce qui ne m'appartient pas.piloupilou a écrit :sagéline a écrit :Haricot et Elhombre, j'ai beau remonter le topic, à aucun moment je ne retrouve les propos que vous prêtez à Augusta...j'ai retrouvé ceci
La je suis ok,mes cops IDEL qui bossent une semiane/2 gagnent environ 2500e/mois(mais c'est mérité je trouve,d'autant que si elles sont malades,aie aie aie...),j'en ai une qui gagne bien plus mais elle prend 3 a 4j/mois a peine de repos...augusta a écrit :C'est quoi encore cette espèce de comparaison public/privé/idel???
- toutes les ides ne gagnent pas le même salaire (malgré un niveau d'étude équivalent).
- une idel gagnant plus de 4000 euros /mois ne travaille probablement pas 35h/semaine lol!!!
Menfin,moi,ca me donne pas envie,j'aime le travil en équipe et les soins rencontrés en hospitalier.
...et je suis d'accord avec son point de vue...: je travaille avec une petite trentaine d'IDEL puisque je dirige un SSIAD, ces IDEL font largement plus de 35h/semaine ( entre 10h et 12h/jour, 5 jours/sem), je trouve donc normal que leur salaire soit plus élevé que celui d'une IDE exerçant 35h/sem...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- augusta
- Star VIP
Evidemment que je plaisante!!!!!piloupilou a écrit :Je me ernds compte que je suis un peu dure la,alors disons pas de souci si tu plaisantes(mais je ne comprends tjrs pas!).
je t'ai dit sur un autre sujet que tu étais très delicate....et que ton attitude envers les ESi était rare!!!
En fait je voulais dire que tu devrais donner des cours d'expression ecrite à certains ici!!!!.....puisque ce que tu écris est tjs très posé.... que tu es dans la retenue et le respect.....d'autres non

Mais ton allusion à celui qui écrit sur l'ONI n'est guère sympa.... et si je ne me trompe pas.....si lui c'était moi....purée j'aurais un de c'est niveau!!!!

Quant à mon futur job....t'inquiètes....jamais je ne serai aigrie et frustrée comme certaines (et là pas la peine de te sentir visée je parle en général....mais vous êtes tous parano ou quoi ici???? sérieux??)
-
- VIP
augusta a écrit :C'est quoi encore cette espèce de comparaison public/privé/idel???
Merci de citer correctement pour ne pas me faire dire ( en rouge ) ce qui ne m'appartient pas.[/quote][/quote]
Désolée,erreur de manip,je maitrise pas le truc,je vais essayer de rectifier en éditant.
-
- VIP
Alors toutes mes excuses les plus plates...augusta a écrit :Evidemment que je plaisante!!!!!piloupilou a écrit :Je me ernds compte que je suis un peu dure la,alors disons pas de souci si tu plaisantes(mais je ne comprends tjrs pas!).
je t'ai dit sur un autre sujet que tu étais très delicate....et que ton attitude envers les ESi était rare!!!
En fait je voulais dire que tu devrais donner des cours d'expression ecrite à certains ici!!!!.....puisque ce que tu écris est tjs très posé.... que tu es dans la retenue et le respect.....d'autres non
Mais ton allusion à celui qui écrit sur l'ONI n'est guère sympa.... et si je ne me trompe pas.....si lui c'était moi....purée j'aurais un de c'est niveau!!!!...whaou!!!!!
Quant à mon futur job....t'inquiètes....jamais je ne serai aigrie et frustrée comme certaines (et là pas la peine de te sentir visée je parle en général....mais vous êtes tous parano ou quoi ici???? sérieux??)
Oui,ca devait étre ma séquence parano

D'autant que me sentant agressée,je t'ai agressée,ce qui ne régle jamais un probléme,ah la communication,surtout par écrit...
Bref,je suis d'accord avec toi concernant les IDEL,mais je défends le public car je crois sincérement au service public,et,je ne souhaite pas te vexer,mais méme si je pense qu'un ESI a le droit a la parole,il est parfois difficile,quel que soit l'age et l'expérience de l'ESI concerné,de voir qu'un ESI parle de ce qu'il ne connait pas encore,crois-moi une fois diplomée j'ai réalisé plein plein de choses...
Disons qu'a te lire,parfois,je trouve que tu te butes un peu et ne tiens pas compte de nos arguments(ce qui ne signifie pas que nouos avons systématiquement raison,mais bon,on l evit au quotidien),ca me géne,mais que tu ne soies pas d'accord avec moi ne me pose pas de probléme,je me contente d'exprimer mes pensées,point barre,et d'essayer d'avancer ds ma réflexion(au cas justement ou je ferais fausse route).
En relisant l'intitulé du post je me dis qu'on a encore une foois vachement dévié!!
Et que l'on opte pour le privé,le libéral ou le public,il reste consternant d'assister a l'agonie de notre systéme de santé...Et la je rejoinds Elhombre et Haricot...
Sans rancune pour moi,et bonne nuit...
- augusta
- Star VIP
Il n' y a pas de problème!
Cela ne reste que des discussions sur un forum après tout....
Cela ne reste que des discussions sur un forum après tout....

-
- VIP
Oui,tout a fait,raison de plus pour ne pas s'agresser les uns les autres,aprés tout on est tous ds le méme bateau...
Alors a beintot.
Alors a beintot.
- haricot vert
- Gold VIP
D'accord , ce sera un coca zéro pour moi .elhombredelamancha a écrit :allez haricot retirons nous j te paie un coup

marie-pierre
- SUD Montperrin
- VIP
Personellement je ne m'attendais pas à trouver des défenseurs de la libre entreprise et du libéralisme pur et dur chez les IDE du privé.elhombredelamancha a écrit :eh ben la je suis un peu seche par ces reponses auxquelles je ne m attendais pas ^^
dc le prive c est le choix de la proximite par rapport au domicile , des salaires meilleurs que dans le public (pr la direction) , des horaires en 12h qui existent ailleurs (les 12h ca existe ds le public hein . la preuve ? je bosse en 12h^^) , pour l ambiance sympa et festive de la 18e heure de garde ...
je constate que cette serie d arguments tient uniquement au materiel sur des bases un peu illusoires...etrange...je m attendais a voir quelques defenseurs de la pluralite et de la libre entreprise...

A mon avis c'est aussi question de salaire. Si tu arrives à bien négocier.
Mais a priori il n'y a pas de fortes raison pour préférer travailler en clinique qu'en hosto. IDEL, c'est tout autre chose...mais ce n'est pas forcément pour la défense du libéralisme

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques