Je deteste l'ordre des infirmiers !!!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

tafadom

Je deteste l'ordre des infirmiers !!!

Message par tafadom »

Je me suis inscrite a la DASS il y qq semaines pour faire des remplacements en tant qu'idel, jusque là pas de soucis !
Puis j'appelle il y a qq jours car j'aimerai devenir collaboratrice et là surprise : "vous devez êtes inscrite à l'ordre des infirmiers" me répond la petite dame ! Depuis quand ? Depuis que l'ordre l'a décidé !! Je suis tt simplement dégoutée, 75 euros pour 6 mois ! Je savais que cela devrai arriver un jour mais je suis tt même dégoutée !!
En plus, pour délivrer l'attestation cela prend entre 2 semaines et 3 mois !! :tire:
Le plus important n'est pas de commencer la course mais de la finir ;)
Houblon
Accro
Accro

Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!

Message par Houblon »

Attention le nouvel appel de cotisation est pour le mois prochain il me semble et il faudra repayer. Donc si vous pouvez attendre un peu cela économise 75€.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

n'était-il pas question que l'ONI fasse payer à l'appel de cotis 2010 ceux qui ont malencontreusement "zappé" la cotis 2009 ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

tafadom a écrit :Je me suis inscrite a la DASS il y qq semaines pour faire des remplacements en tant qu'idel, jusque là pas de soucis !
Puis j'appelle il y a qq jours car j'aimerai devenir collaboratrice et là surprise : "vous devez êtes inscrite à l'ordre des infirmiers" me répond la petite dame ! Depuis quand ? Depuis que l'ordre l'a décidé !!
Pour te répondre, il faut déjà que je comprenne mais je n'ai pas tous les éléments.
Donc, depuis quelques semaines tu avais une autorisation de remplacement (sans feuille donc ?) . Ensuite, tu souhaites collaborer et donc "t'installer" (avec tes feuilles) et là, la condition, c'est que tu sois inscrite à l'ordre ? C'est la DDASS qui te répond ?
tafadom

Message par tafadom »

moutarde a écrit :
tafadom a écrit :Je me suis inscrite a la DASS il y qq semaines pour faire des remplacements en tant qu'idel, jusque là pas de soucis !
Puis j'appelle il y a qq jours car j'aimerai devenir collaboratrice et là surprise : "vous devez êtes inscrite à l'ordre des infirmiers" me répond la petite dame ! Depuis quand ? Depuis que l'ordre l'a décidé !!
Pour te répondre, il faut déjà que je comprenne mais je n'ai pas tous les éléments.
Donc, depuis quelques semaines tu avais une autorisation de remplacement (sans feuille donc ?) . Ensuite, tu souhaites collaborer et donc "t'installer" (avec tes feuilles) et là, la condition, c'est que tu sois inscrite à l'ordre ? C'est la DDASS qui te répond ?
Oui c'est tout a fait ça "moutarde" ! Puis confirmé par l'ordre que j'ai contacté ensuite!C'est également l'ordre qui m'a dit que ma cotisation (si je payais en mars) serait valable 6 mois !!
Anonyme222222

Les réponses que l'on t'a faites n'ont pas de sens mais bon en tant qu'IDEL, tu es un peu isolée pour faire valoir tes droits et entre autres tes droits à avoir des réponses sans mensonge et conformes à la législation... Pas la peine d'aller voir les syndicats ; les 4 sont pro-ordre et ont des mandats à différents échelons dont certains cumulés. Et l'ordre se veut indépendant...
Bref, pour en revenir à nos moutons. Cela bouge beaucoup en ce moment donc ne peux-tu pas prolonger ton remplacement quelques temps ? En quoi cela te poserait-il PB à toi personnellement et dans le cabinet où tu travailles ?
tafadom

Message par tafadom »

Bonne suggestion!! Effectivement avec l'idel que je remplace nous sommes arrivés à cette conclusion càd continuer des remplacements jusqu'à ce que j'obtienne l'attestation de l'ONI.
Ce qui me navre un peu dans tout cela ce sont les réponses contradictoires reçues à qq semaines d'intervalles ! Je ne vois tjrs pas l'intérêt de l'existence de l'ONI excepter.... pomper de la tune !!!! :bang2:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

mais le nombre de jours de remplacement à l'année n'est plus limité ??
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

Puis j'appelle il y a qq jours car j'aimerai devenir collaboratrice et là surprise : "vous devez êtes inscrite à l'ordre des infirmiers" me répond la petite dame ! Depuis quand ? Depuis que l'ordre l'a décidé !! Je suis tt simplement dégoutée, 75 euros pour 6 mois ! Je savais que cela devrai arriver un jour mais je suis tt même dégoutée !!
En plus, pour délivrer l'attestation cela prend entre 2 semaines et 3 mois !! :tire:
j'ai eu exactement le mm discours cette apres midi avec la ddass eet la cpam de mon departement, pour ma demande de remplacemnt justement :?
♥axel, kyliann et leelou♥
Marco94

Message par Marco94 »

Contestons tous l'Ordre Infirmier !
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

Oui mais comment faire quand on te suspend de tes fonctions tant que tu n'a pas ce fichu sesam qu'est l'attestation d'inscription?
Je m'explique, je suis infirmiere sapeur pompiers et depuis hier matin nous sommes 53 suspendues de nos fonctions par notre SDIS car non à jour de cotisation. Nous n'avions pas été prevenu avant de cet eventualité; et pour ma part IDE depuis 1985 je n'ai jamais été contacter par l'ordre comme il a été dit.
Je trouve le procedé un peu cavalier et de ce fait j'ai le sentiment d'etre pris en otage, d'autan que cette afiliation ne ma pas été obligatiore le mois dernier pour integré la fonction publique!!!!!!!
J'ai la rage
Anonyme222222

dombourdon a écrit :Je m'explique, je suis infirmiere sapeur pompiers et depuis hier matin nous sommes 53 suspendues de nos fonctions par notre SDIS car non à jour de cotisation.
Cotisation ou inscription ?
53 sur combien d'ISP ?
Comment tourne le centre ?
dombourdon a écrit :J'ai la rage
Cela a du bon. L'idéal serait que les 52 autres soient dans le même état d'esprit.
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

qu'ils cherchent des volontaires inscrits :mal: :mal: :mal:
c'est l'inscription qui rend "licit" l'exercice, pas la cotis. ceux qui s'inscrivent ne peuvent se voir exiger la cotis en même temps, c'est la loi mais l'oNI ne l'applique pas
cedmorg

Message par cedmorg »

s'inscrire à l'ordre infirmier est une obligation.
si vous pouvez excercer en liberal, c'est que vous avez au moins 24 mois de diplome, donc vous auriez déjà du cotiser pour 2009.
vous n'echaperez pas à un rappel de cotisation lorsque vous recevrez l'appel pour 2010. Et vous risquez aussi de recevoir une majoration.

vous connaissez bcp de medecins qui travaillent sans être inscrit à l'ordre des medecins?

On peut tout à fait être contre l'ordre infirmier (encore faudrait il savoir pourquoi on est contre, ou pour....) mais cela n'empêche pas l'obligation légale de payer certaines cotisations.
d'ailleurs cette cotisation est déductible, et ce que vous soyez en liberal ou salarié (frais réels).
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Et si on n'est aps en frais réels?La moitié de l'année je vais travailler en vélo! :lol:
Sinon oui je connais un médecin qui a refusé de payer sa cotisation a son ordre,pour avoir vu plusieurs courriers de rappel et d'intimidation.
Répondre