comment creer un marche qui n existe pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: comment creer un marche qui n existe pas
Allez je t'invite sur une tournée quand tu veux!!!! Et puis celle-ci tant qu'à faire:elhombredelamancha a écrit :hum...les liberales qui bossent 15h par jour c est un peu du fantasme hein...y a quand meme comme une coupure dans la journee la plupart du temps...
6h30=> 1ère prise de sang
22h=> Injection protocole FIV
Je te laisse faire le calcul !
Et oui nous avons ,et pas tous, une coupure dans la journée... et tu crois qu'on se tourne les pouces pendant cette coupure???
Non, je suis d'astreinte téléphonique (labo, médecins, patients), je dois préparer mes factures (oups, j'avoue je suis vénale !!!!!!!), je fais mes transmissions...
Pour ma part, je ne me permets pas de critiquer ce que je ne connais pas....
Infirmière libé...rée!!! 

- augusta
- Star VIP
Les ides libérées...euh libérales....vous en avez mis du temps à venir nous faire part de la réalité de votre travail!!!!
D'où viennent ces préjugés sur le travail des unes et des autres?
Si même les ides ont une représentation erronée de leurs consoeurs/frères.....comment voulez-vous sérieusement que la personne lambda (medecin, boucher, expert-comptable....bref n'importe quel citoyen) vous connaissent (et reconnaissent)???
L'union me semble si loin et si utopique
D'où viennent ces préjugés sur le travail des unes et des autres?
Si même les ides ont une représentation erronée de leurs consoeurs/frères.....comment voulez-vous sérieusement que la personne lambda (medecin, boucher, expert-comptable....bref n'importe quel citoyen) vous connaissent (et reconnaissent)???
L'union me semble si loin et si utopique

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Clairement? Ne pas connaître notre travail.augusta a écrit : D'où viennent ces préjugés sur le travail des unes et des autres?
Comme tu le dis, je suis libé..rée

Donc clairement j'adore mon statut et je ne comprends pas que les seuls préjugés sur les libéraux tournent autour du "fric", "fric" que je n'ai pas volé quand j'enchaîne les journées de boulot! "Fric" que je n'ai pas quand je suis en vacances, quand j'ai des décès (et en ce moment c'est la loi des séries) ou quand je serais en congé maternité.
Infirmière libé...rée!!! 

- augusta
- Star VIP
L'eternel problème entre public/privé (en général)....avec la jalousie concernant ceux qui gagnent de l'argent....travailleurs indépendants....mais qui n'en gagnent plus dès qu'ils ne bossent pas!!!! (pas de RTT...pas de congés payés....pas de 35h....).....de l'argent certes....un salaire "honorable" (supérieur à la moyenne)....mais travail stressant, donc fatiguant et investissement++++
Chacun ses choix de vie....mais critiquer ou pire...envier....là je ne comprends pas.
Chacun ses choix de vie....mais critiquer ou pire...envier....là je ne comprends pas.
- SUD Montperrin
- VIP
Nous ne sommes même plus éloigné du sujet. On est à 100 lieues là.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- VIP
Pourquoi envier?augusta a écrit :L'eternel problème entre public/privé (en général)....avec la jalousie concernant ceux qui gagnent de l'argent....travailleurs indépendants....mais qui n'en gagnent plus dès qu'ils ne bossent pas!!!! (pas de RTT...pas de congés payés....pas de 35h....).....de l'argent certes....un salaire "honorable" (supérieur à la moyenne)....mais travail stressant, donc fatiguant et investissement++++
Il n'est pas question de cela!
IDE fonctionnaire par choix(désolée gagnant mieux que ds le privé et autant que la plupart de mes copines en libéral),j'ai encore eu une proposition hier soir pour le libéral(en plus avec ma soeur)et j'ai refusé une fois de plus.
Nous avons tous le méme diplome,chacun a accés(toutefois selon sa région et la situation du libéral)au libéral,tout comme au privé,tout un chacun peut changer de statut(méme temporairement),alors l'envie je n'y crois pas trop...
Ceci dit bcp de mes collégues ETAIENT en libéral;ils ne le sont plus.
-
- VIP
La jalousie quand elle existe n'est pas liée a l'argent mais plutot au statut,de ce que j'ai pu constater en tant que professionnel du privé,de l'intérim puis du public.augusta a écrit :L'eternel problème entre public/privé (en général)....avec la jalousie concernant ceux qui gagnent de l'argent....travailleurs indépendants....mais qui n'en gagnent plus dès qu'ils ne bossent pas!!!! (pas de RTT...pas de congés payés....pas de 35h....).....de l'argent certes....un salaire "honorable" (supérieur à la moyenne)....mais travail stressant, donc fatiguant et investissement++++
-
- VIP
J'avais essayé de recentrer le dialogue qques messages au-dessus,en vain...
Je vais boire un verre moi aussi avec les collégues,car manifestement certains sans expérience ne veulent pas comprendre le débat initial et répondent a coté,revenant tjrs sur le méme théme et refusant d'entendre ce qui est dit et demandé.
Sur ce...
Je vais boire un verre moi aussi avec les collégues,car manifestement certains sans expérience ne veulent pas comprendre le débat initial et répondent a coté,revenant tjrs sur le méme théme et refusant d'entendre ce qui est dit et demandé.
Sur ce...
-
- Accro
ouais bon je n ai meme pas envie d essayer la
j invite donc les gens a lire l article qui fonde ce topic et a reagir dessus...plutot que de saisir au vol le raccourci un peu fallacieux propose (ce debat les idel aiment elles la tune n est pas vraiment le fond du sujet) qui ne sert qu a masquer la vacuite de certains non arguments .
apres , je commence a bien cerner la methode qui sert de "demarche intelectuelle" a une certaine...meme plus je ne reponds a cette methode tres presidentielle : repondre par une contreverite a cote de la plaque (voir un parti pris gratuit et sans fondement ou reflexion aucune) a une question que l on ne vous a pas pose pour tenter de s affirmer en instrumentalisant et pervertissant un sujet que l on ne connait au demeurant pas .
pas terrible...
j invite donc les gens a lire l article qui fonde ce topic et a reagir dessus...plutot que de saisir au vol le raccourci un peu fallacieux propose (ce debat les idel aiment elles la tune n est pas vraiment le fond du sujet) qui ne sert qu a masquer la vacuite de certains non arguments .
apres , je commence a bien cerner la methode qui sert de "demarche intelectuelle" a une certaine...meme plus je ne reponds a cette methode tres presidentielle : repondre par une contreverite a cote de la plaque (voir un parti pris gratuit et sans fondement ou reflexion aucune) a une question que l on ne vous a pas pose pour tenter de s affirmer en instrumentalisant et pervertissant un sujet que l on ne connait au demeurant pas .
pas terrible...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- augusta
- Star VIP
C'est incroyable!
Je ne fais que rebondir sur les propos de Tililoo....et je discute avec elle puisqu'à la base il s'agit ici d'un forum de discussion ouvert à toute les catégories....ESI.....AS....IDES....IBODES etc...
Vous faîtes preuve d'une telle mauvaise foi....
Enfin c'est sûr qu'il est plus aisé de s'attaquer à une ESI sans experience qu'à une infirmière libérale qui vous démontre que l'argent qu'elle gagne est directement lié à sa charge de travail......ide libérale moderateur de surcroît.
Elle vous a même mis une jolie phrase écrite en gras.....pour qu'on la voit bien...mais celle-ci qui ne me semble pas hors sujet d'ailleurs ne fait réagir personne.....
Je ne fais que rebondir sur les propos de Tililoo....et je discute avec elle puisqu'à la base il s'agit ici d'un forum de discussion ouvert à toute les catégories....ESI.....AS....IDES....IBODES etc...
Vous faîtes preuve d'une telle mauvaise foi....
Enfin c'est sûr qu'il est plus aisé de s'attaquer à une ESI sans experience qu'à une infirmière libérale qui vous démontre que l'argent qu'elle gagne est directement lié à sa charge de travail......ide libérale moderateur de surcroît.
Elle vous a même mis une jolie phrase écrite en gras.....pour qu'on la voit bien...mais celle-ci qui ne me semble pas hors sujet d'ailleurs ne fait réagir personne.....
C'est bien beau de balancer le lien d'un article et d'en attendre les commentaires dans un coin, en postant quelques remarques contre les détracteurs..elhombredelamancha a écrit :ouais bon je n ai meme pas envie d essayer la
j invite donc les gens a lire l article qui fonde ce topic et a reagir dessus...plutot que de saisir au vol le raccourci un peu fallacieux propose
C'est peut-être à toi de recentrer le débat en argumentant en lien avec ton article car c'est bel et bien toi qui a réduit le débat à
faisant tourner le sujet autour du "fric".elhombredelamancha a écrit : une belle partie des idel qui prennent 2 a 3 fois le salaire d un ide "hospitalier" et ne le font en effet QUE pour le pognon ?
Si tu souhaites recentrer, c'est ton tour!
Infirmière libé...rée!!! 

- SUD Montperrin
- VIP
Bon on va tenter un recentrage acrobatique.
Le privé (clinique) n'apporte rien de plus au système de santé. Il est financé par l'argent public, sert de captation afin que les mutuelles/assurances/banques puissent mettre main basse sur le "marché" de la santé. "Marché" qui lui même n'existe que parce que l'idéologie ambiante le crée comme tel. Car fondamentalement, la santé n'est pas un marché.
Pourquoi?
Parce qu'un marché est composé de clients volontaires pour acheter ou non un produit ou un service. Or là, lorsque vous êtes malade, vous êtes "captif". Vous n'avez pas le choix, n'avez pas choisi d'être malade, cet état diminue votre état de bien être (alors qu'être client en principe contribue à votre état de bien-être-ceci dit ca aussi ca se discute).
Vous n'êtes donc pas client.
On peut en déduire que la santé est donc un droit fondamental qui doit être assuré par l'état. C'est à dire par la collectivité, vous.
L'état est il moins efficient dans cet tache et moins rentable (au sens soins identiques pour des couts moindres).
Certainement pas puisque dans le privé les salaires des toubibs explosent, il faut rémunérer les actionnaires. Les soins sont des soins "répétitifs", et le privé ne prends pas les patients polypathologiques, ni économiquement pas rentables.
Cerise sur le Mac do: le tout est pensé et voulu.
Le privé (clinique) n'apporte rien de plus au système de santé. Il est financé par l'argent public, sert de captation afin que les mutuelles/assurances/banques puissent mettre main basse sur le "marché" de la santé. "Marché" qui lui même n'existe que parce que l'idéologie ambiante le crée comme tel. Car fondamentalement, la santé n'est pas un marché.
Pourquoi?
Parce qu'un marché est composé de clients volontaires pour acheter ou non un produit ou un service. Or là, lorsque vous êtes malade, vous êtes "captif". Vous n'avez pas le choix, n'avez pas choisi d'être malade, cet état diminue votre état de bien être (alors qu'être client en principe contribue à votre état de bien-être-ceci dit ca aussi ca se discute).
Vous n'êtes donc pas client.
On peut en déduire que la santé est donc un droit fondamental qui doit être assuré par l'état. C'est à dire par la collectivité, vous.
L'état est il moins efficient dans cet tache et moins rentable (au sens soins identiques pour des couts moindres).
Certainement pas puisque dans le privé les salaires des toubibs explosent, il faut rémunérer les actionnaires. Les soins sont des soins "répétitifs", et le privé ne prends pas les patients polypathologiques, ni économiquement pas rentables.
Cerise sur le Mac do: le tout est pensé et voulu.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
PS: je n'inclue pas le travail IDEL la dedans puisque celui ci permet des soins à domicile, sans qu'une hospitalisation soit necessaire.
Maintenant la question (explosive) est:
le fait que ce soit privé est il un mieux pour la collectivité?
Maintenant la question (explosive) est:
le fait que ce soit privé est il un mieux pour la collectivité?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Je crois que tu généralises de trop.SUD Montperrin a écrit :Les soins sont des soins "répétitifs", et le privé ne prends pas les patients polypathologiques, ni économiquement pas rentables.
Je me demande à te lire ce que j'ai bien pu faire pendant 10 ans de privé..
Il y a quelques mois, une de mes patiente (admise aux urgences CHU) d'un peu plus de 80 ans a été mise dans le taxi un soir, en chemise de nuit, ses affaires dans un sac poubelle sans que personne de son entourage ne soit prévenu. Doit on en conclure que tout le service public, est pourri ?
- SUD Montperrin
- VIP
Je ne dis pas que c'est pourri.
C'est juste une question de fric. Il faut optimiser au max.
Et surtout ca ne veut pas dire que les IDE y travaillent comme des cochons. Je pense qu'il y a a peu prêt le même pourcentage d'IDE salopiots dans tous les secteurs.
Et rassure toi j'ai un gros problème dans mon service actuellement avec un patient qu'un médecin veut proprement jeter (le service est vent debout contre ce casus belli).
C'est juste une question de fric. Il faut optimiser au max.
Et surtout ca ne veut pas dire que les IDE y travaillent comme des cochons. Je pense qu'il y a a peu prêt le même pourcentage d'IDE salopiots dans tous les secteurs.
Et rassure toi j'ai un gros problème dans mon service actuellement avec un patient qu'un médecin veut proprement jeter (le service est vent debout contre ce casus belli).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques