Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
et si ton médecin se jette d'un pont tu fais pareil ????? parce que c'est un médecin ?? une "référence" ???cedmorg a écrit : vous connaissez bcp de medecins qui travaillent sans être inscrit à l'ordre des medecins?
qu'elle vienne la majoration !! certains n'attendent que ça pour aller en justice relever l'illégalité des actions de l'ordre....cedmorg a écrit :vous n'echaperez pas à un rappel de cotisation lorsque vous recevrez l'appel pour 2010. Et vous risquez aussi de recevoir une majoration.
et ruiner encore plus les caisses de l'ordre

parce que les pro-ordre doutent encore du libre-arbitre des anti ??????? et de leur faculté à réfléchir ????cedmorg a écrit :On peut tout à fait être contre l'ordre infirmier (encore faudrait il savoir pourquoi on est contre, ou pour....)

c'est de plus en plus kafkaien comme situation

rien n'est légal chez l'ordrecedmorg a écrit :mais cela n'empêche pas l'obligation légale de payer certaines cotisations.
la majorité des salariés n'est pas aux frais réels, loin s'en fautcedmorg a écrit :d'ailleurs cette cotisation est déductible, et ce que vous soyez en liberal ou salarié (frais réels).
bon, ben dites ce qui est illégal...certains n'attendent que ça pour aller en justice relever l'illégalité des actions de l'ordre...
elle est bien bonne celle làet si ton médecin se jette d'un pont tu fais pareil ????? parce que c'est un médecin ?? une "référence" ???

qui le premier suit le lobbying des syndicats, alors que la plupart des élus de l'OI du territoire sont des têtes syndicales... (quelle contradiction

ce que je voulais dire c'est qu'un médecin non inscrit à l'ordre ne peut excercer.
à terme ce sera la même chose pour nous.
je ne sais pas, bcp sont de veritables moutons et suivent le troupeau, comme bcp d'IDE ayant voté lors des éléctions ordinales ont voté pour les têtes syndicales sans plus réflechir que ça.parce que les pro-ordre doutent encore du libre-arbitre des anti ??????? et de leur faculté à réfléchir ????
alors des 2 cotés il y a des moutons, heureusement nous ne le sommes pas tous...
rien n'est légal chez l'ordre

ben on est mal barré alors, si l'ordre est illegal, bcp de choses en France le sont...
C'est pas parce que vous êtes contre l'OI qu'il faut dire qu'il est illégal.
moi je suis contre le foot come sport national, et pourtant c'est pas illégal

bon allez, ZEN

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Mais certains élus de l'ordre ont déjà démissionné car ils trouvaient également beaucoup de choses illégales dans l'ordre.
Notre problème , c'est qu'il n'est pas voulu. Et que malgré les menaces, seuls 10% (chiffres de Mme Leboeuf à la commission des affaires sociales) ont réglé. Et enfin que les députés et sénateurs commencent à douter de l'utilité, de la légitimité de l'ordre-députés de droite comme de gauche.
Notre problème , c'est qu'il n'est pas voulu. Et que malgré les menaces, seuls 10% (chiffres de Mme Leboeuf à la commission des affaires sociales) ont réglé. Et enfin que les députés et sénateurs commencent à douter de l'utilité, de la légitimité de l'ordre-députés de droite comme de gauche.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
tout ou presque a déjà été dit sur d'autres topics, on ne va pas en refaire un autrecedmorg a écrit :bon, ben dites ce qui est illégal...

perso je ne suis pas syndiquée comme près de 90% des IDEcedmorg a écrit :qui le premier suit le lobbying des syndicats
je n'ai pas attendu après les syndicats pour vivre et penser

tout à fait d'accordcedmorg a écrit :alors des 2 cotés il y a des moutons, heureusement nous ne le sommes pas tous...

pour moi pas de soucis, on n'est pas forcément ennemiscedmorg a écrit :bon allez, ZEN

Pouvez vous citer exactement les "choses" qui serait illégales dans l'ordre des infirmiers selon vous ? Quelles sont les actions en cours auprès des tribunaux pour dénoncer de telles illégalités, car s'il en est ainsi les centrales syndicales anti ordre ou votre propre association a bien évidement porté ces "choses" illégales devant la justice.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Mais certains élus de l'ordre ont déjà démissionné car ils trouvaient également beaucoup de choses illégales dans l'ordre.
Avoir des discussions de comptoir, se prendre pour des robins des bois de pacotille, mentir, désinformer, faire circuler de fausses informations, calomnier, donner des "conseils" à l'encontre des textes (le code de la santé public entre autre) est votre quotidien.
Vous ne représentez rien ni personne à part vous mème et certainement pas la profession comme vous ètes 5 ou 6 à le prétendre ici.
Le représentant officiel de toute la profession infirmière est l'Ordre National des Infirmiers, c'est la Loi, que vous le vouliez ou non.
Maintenant vous ètes libre de vous mettre hors la loi et d'en assumer les conséquences.
-
- Accro

en tout cas 48000 cotisants (incluant ceux qui ont paye sous la menace) , ca ne semble pas vraiment etre representatif de grand monde (combien de retraites au fait la dedans???)
a mediter pour ceux qui se prennent pour robespierre

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
ça a déjà été rabâché x foisFred_IDE a écrit : Pouvez vous citer exactement les "choses" qui serait illégales dans l'ordre des infirmiers selon vous ?
vous parlez de l'ordre là, non ???Fred_IDE a écrit :mentir, désinformer, faire circuler de fausses informations, calomnier, donner des "conseils" à l'encontre des textes (le code de la santé public entre autre) est votre quotidien.
l'ordre non plus...dommageFred_IDE a écrit :Vous ne représentez rien ni personne à part vous mème et certainement pas la profession comme vous ètes 5 ou 6 à le prétendre ici.

tout à faitFred_IDE a écrit : Maintenant vous ètes libre de vous mettre hors la loi et d'en assumer les conséquences.

migraine a écrit :ça a déjà été rabâché x foisFred_IDE a écrit : Pouvez vous citer exactement les "choses" qui serait illégales dans l'ordre des infirmiers selon vous ?
Rabaché est le terme exacte pour les mensonges que vous avancez ! Mais quels sont les faits réels ? Combien de "choses" ont été jugées illégales par un tribunal ? Ou mème en cours de jugement ?
vous parlez de l'ordre là, non ???Fred_IDE a écrit :mentir, désinformer, faire circuler de fausses informations, calomnier, donner des "conseils" à l'encontre des textes (le code de la santé public entre autre) est votre quotidien.
Apprenez à lire !
l'ordre non plus...dommageFred_IDE a écrit :Vous ne représentez rien ni personne à part vous mème et certainement pas la profession comme vous ètes 5 ou 6 à le prétendre ici.![]()
Lisez les textes !
tout à faitFred_IDE a écrit : Maintenant vous ètes libre de vous mettre hors la loi et d'en assumer les conséquences....même si l'ordre aimerait nous retirer ce droit
Vraiment aucun arguments !!!elhombredelamancha a écrit :fredide , fils de leo , cousin d ariakas , gendre de dominique ^^
en tout cas 48000 cotisants (incluant ceux qui ont paye sous la menace) , ca ne semble pas vraiment etre representatif de grand monde (combien de retraites au fait la dedans???)
a mediter pour ceux qui se prennent pour robespierre
Dans quelques temps l'ensemble des infirmières aura adhéré à l'ONI car c'est la Loi et l'exercice illégal est une position difficilement tenable.
Payer sous la menace !!!! N'importe quoi, pourquoi pas sous la torture pendant que vous y ètes. Payez vous vos impots sous la menace ??
Vous n'avez vraiment rien à avancer.
-
- Accro
j ai a avancer que comme 92% de non adherents , je ne suis pas convaincu par votre ordre qui est a 1000 lieues de mes preoccupations quotidiennes . votre ordre voulu par une poignee ne represente que cette poignee , vous inversez les termes des choses . la preuve en est qu il y avait plus de sieges a pourvoir que de candidats a ces sieges .
depuis presque 3ans que cet ordre existe , il n a ete capable de rien , ni acte ni communication de la moindre importance . a part traiter ses contradicteurs de tous les noms , les trainer dans la boue , adjoignant a cette attitude la menace pour arriver a une veritable guerre de tranchee entre lui et les IDE . l ordre ne sert a rien , n a rien a proposer , n existe pas et n est reconnu ni par le pouvoir ni par les IDE .
sur ce , tchao .
depuis presque 3ans que cet ordre existe , il n a ete capable de rien , ni acte ni communication de la moindre importance . a part traiter ses contradicteurs de tous les noms , les trainer dans la boue , adjoignant a cette attitude la menace pour arriver a une veritable guerre de tranchee entre lui et les IDE . l ordre ne sert a rien , n a rien a proposer , n existe pas et n est reconnu ni par le pouvoir ni par les IDE .
vous etes ridicule et je vous soupconne fort d etre un revenant sous un nvo pseudo .Fred_IDE a écrit :Payer sous la menace !!!! N'importe quoi, pourquoi pas sous la torture pendant que vous y ètes. Payez vous vos impots sous la menace ??
sur ce , tchao .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Euh, ça c'est fauxla preuve en est qu il y avait plus de sieges a pourvoir que de candidats a ces sieges .
Ben, ça c'est faux aussi, on doit pas avoir la même notion du tempsdepuis presque 3ans que cet ordre existe

surtout s'il faut qu'il perde son temps à courir après les mauvais payeursil n a ete capable de rien

je suis globalement d'accord avec les propos de Fred_IDE.
la création de l'OI a été encadrée par la loi.
après libre à chacun de respecter les textes ou non, et à chacun d'assumer ses actes.
je n'ai pas envie non plus de payer l'URSSAF, mais je le fais.
Une amie s'est risquée à ne pas le faire... résultat: huissiers, sur endettement pour payer les majoration, faillite professionnelle et personnelle.
si on paye pas les prunes, on aura le droit a des majorations aussi
si tu picoles au volant, on te retire le permis (merde j'aime bien rouler bourré, mais on a pas le droit)
si tu veux excercer la profession d'infirmier, il te faut un diplôme (merde moi qui voulais bosser sans...) et maintenant il te faut souscrire à l'OI...
tout ça pour dire que malgré ce que vous pensez, vous aurez beau vouloir vous prendre pour plus intelligent que les autres, un jour ou l'autre vous serez obligé de payer les indus.
qd je dis que chacun assume sa connerie, je reste mitigé car celles et ceux qui respectent la loi en payant leur dû, risque de se retrouver avec une augmentation de la cotisation annuelle pour pallier à la connerie des autres.
d'ailleurs on a de la chance que ça 'ait pas été le cas pour 2010

- binoute1
- Star VIP
ben des défenseurs comme toi, l'ordre est tranquile!!! la Loi dont tu sembles te délecter date bien de 2006!!cedmorg a écrit : Ben, ça c'est faux aussi, on doit pas avoir la même notion du temps![]()
surtout s'il faut qu'il perde son temps à courir après les mauvais payeursil n a ete capable de rien![]()
je suis globalement d'accord avec les propos de Fred_IDE.
ah non moi je crois aussi qu'il n'a été capable de rien, parce que il s'en serait déjà vanté!!! A part copier un code de déonto, et avoir la réunionite aiguë, qu'est-ce que l'ordre a fait ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
elhombredelamancha a écrit :j ai a avancer que comme 92% de non adherents , je ne suis pas convaincu par votre ordre qui est a 1000 lieues de mes preoccupations quotidiennes . votre ordre voulu par une poignee ne represente que cette poignee , vous inversez les termes des choses . la preuve en est qu il y avait plus de sieges a pourvoir que de candidats a ces sieges .
depuis presque 3ans que cet ordre existe , il n a ete capable de rien , ni acte ni communication de la moindre importance . a part traiter ses contradicteurs de tous les noms , les trainer dans la boue , adjoignant a cette attitude la menace pour arriver a une veritable guerre de tranchee entre lui et les IDE . l ordre ne sert a rien , n a rien a proposer , n existe pas et n est reconnu ni par le pouvoir ni par les IDE .vous etes ridicule et je vous soupconne fort d etre un revenant sous un nvo pseudo .Fred_IDE a écrit :Payer sous la menace !!!! N'importe quoi, pourquoi pas sous la torture pendant que vous y ètes. Payez vous vos impots sous la menace ??
sur ce , tchao .
Qui est ridicule ??? Et vous me soupconnez !
Encore une fois pas de réponse ! Qu'est ce qui est illégal par rapport à l'ONI ????
Citez moi une décision de justice qui valide vos allégations.
Une partie du travail de l'ONI peut ètre consulté ici :
http://www.ordre-infirmiers.fr/
A oui vos préoccupations quotidiennes, qui sont aussi les miennes :
La retraite à 60 ans, pas de licence pour les IDE, et encore moins de master ou doctorat, pas de filière universitaire pour les infirmières, pas d'augmentation de salaire, l'arnaque du reclassement en catégorie A, les conditions de travail qui ne cesse de se dégrader ... On dit merci qui ? Merci les centrales syndicales qui depuis des années d'une facon ou d'une autre cautionnent cet état de fait.
Mais bon pendant qu'on parle de l'ONI on ne parle pas d'autre chose.
Mais vous allez surement me répondre que tout cela c'est la faute de l'Ordre des Infirmiers ! (Qui n'existe pas selon vous !!!)
- binoute1
- Star VIP
là on est d'accord, les centrales syndicales n'ont pas fait avancer le schmilblick...mais faudrait encore payer un truc en plus, qui ne le fera pas avancer non plus ??!!
et 75 E pour certains c'est un bujet, quoiqu'en dise les pro ordres! je suis à temps partiel non choisi, je gagne 1200 E, et je devrais payer la même chose que La dom' qui gagne au moins le double de moi...bravo l'égalité!
et 75 E pour certains c'est un bujet, quoiqu'en dise les pro ordres! je suis à temps partiel non choisi, je gagne 1200 E, et je devrais payer la même chose que La dom' qui gagne au moins le double de moi...bravo l'égalité!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
merci cedr1c de ce résumé.
En même temps, certains (dont ceux que tu as cités démissionnaires) ont le courage de voir que l'ordre c'est une vaste fumisterie.
Que les pro ordres restent entre eux, à jouer à "je domine".
Que l' on entende ceux qui n'en n'ont rien à foutre de cet ordre aux comportements sectaires (ils veulent penser à notre place, ils nous pompent du fric, ils nous imposent leur "bonne parole", il nous disent qu'ils sont les sauveurs ...) à tendance totalitarisme
Au risque de me répeter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
En même temps, certains (dont ceux que tu as cités démissionnaires) ont le courage de voir que l'ordre c'est une vaste fumisterie.
Que les pro ordres restent entre eux, à jouer à "je domine".
Que l' on entende ceux qui n'en n'ont rien à foutre de cet ordre aux comportements sectaires (ils veulent penser à notre place, ils nous pompent du fric, ils nous imposent leur "bonne parole", il nous disent qu'ils sont les sauveurs ...) à tendance totalitarisme
Au risque de me répeter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
L'expression vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.
Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont :
Une idéologie imposée à tous
Un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique,
Un appareil policier recourant à la terreur
Une direction centrale de l'économie
Un monopole des moyens de communication de masse
Un monopole des forces armées[2].
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers