Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- geraldine75
- Habitué
Re: académie Orléans - Tours
c'est à coté de la gare et du muséum,tu en as pour 2 min à pied
bonnes fin de révisions J -14
est ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits au concours?
si tu veux d'autres infos sur le lieu,contacte moi en MP
a bientot
a bientot
-
- Habitué
ok merci .
-
Merci pour les infos, moi non plus je ne savais pas trop où c'est.geraldine75 a écrit :c'est à coté de la gare et du muséum,tu en as pour 2 min à pied
a bientot
Je ne connais pas le nombre d'inscrit au concours et quelqu'un sait-il combien il y aura de poste au final?
Salut Alluyvienne,
je crois qu'il sera difficile de savoir le nombre de candidats inscrits au concours d'autant plus qu'il ya des désistements le jour J.
Par contre je peux te dire qu'il ya 20 postes disponibles dans notre académie dont
3 pour les anciens combattants et victimes de guerre et 2 pour les travailleurs handicapés.
Je ne peux pas te donner le lien direct mais je pense que tu pourras trouver toutes les infos sur Legifrance.gouv.fr
A+.
je crois qu'il sera difficile de savoir le nombre de candidats inscrits au concours d'autant plus qu'il ya des désistements le jour J.
Par contre je peux te dire qu'il ya 20 postes disponibles dans notre académie dont
3 pour les anciens combattants et victimes de guerre et 2 pour les travailleurs handicapés.
Je ne peux pas te donner le lien direct mais je pense que tu pourras trouver toutes les infos sur Legifrance.gouv.fr
A+.
pour ne pas trop être paniqué le jour même hotel réservé j'arriverai le dimanche soir comme ça je pourrai aller repérer le centre d'examen et m'y rendre tranquillement le lundi matin.
- geraldine75
- Habitué
tu as réservé quel hotel?
j'habite à coté d'Orléans,si quelqu'un a besoin,n'hésiter à me contacter
bonnes révisions,on y est presque.........
a lundi
j'habite à coté d'Orléans,si quelqu'un a besoin,n'hésiter à me contacter
bonnes révisions,on y est presque.........
a lundi
hotel ibis on m'a dit que c'était à coté
coucou
bon alors moi aussi je fais partie de la vague pour orléans tours...
j'ai téléphoné a une connaissance pour un hébergement express de la nuit du dimanche au lundi...
a priori c'est a 2.5 km de chez elle... elle m a conseillé de partir vers 8h00 de chez elle because bcp de voitures... au pire j irais a pied me confronter aux pots d'échapements et éviter l'angoisse du "mais, il va avancer ce c**, c'est vert....!!!! mais grrrr, il va ou lui, a droite?? a gauche???....mais voyons, le passage pour pietons, c'est bien connu c'est fait pour les chiens!!! et lui, là mais pourquoi il cale??? c'est quelle heure? 8h25...???? non pas possible mais j'y serais jamais, jamais...."
voili voilou
bon alors moi aussi je fais partie de la vague pour orléans tours...
j'ai téléphoné a une connaissance pour un hébergement express de la nuit du dimanche au lundi...
a priori c'est a 2.5 km de chez elle... elle m a conseillé de partir vers 8h00 de chez elle because bcp de voitures... au pire j irais a pied me confronter aux pots d'échapements et éviter l'angoisse du "mais, il va avancer ce c**, c'est vert....!!!! mais grrrr, il va ou lui, a droite?? a gauche???....mais voyons, le passage pour pietons, c'est bien connu c'est fait pour les chiens!!! et lui, là mais pourquoi il cale??? c'est quelle heure? 8h25...???? non pas possible mais j'y serais jamais, jamais...."
voili voilou
bijoux sur ma convocation il est notifié que l'on doit être la bas à 8h pour vérifier les papiers et l'installation et que l'épreuve commence à 8h30
les filles, j'ai habité Orléans pdt 4 ans et je ne trouve pas que ça roule trop mal le matin en ville !
sauf et je dis bien sauf si vous venez par la Source l'acces n'est pas bon du tout !
il est où le rectorat a Orléans ? en ville ?
n'oubliez pas les parkings sous terrains , vous allez payer mais a cette heure là vous aurez de la place ! celui de Place d'Arc est gratuit 2 h si vous achetez 1 baguette ds la galerie !!!!!!! et il est en ville !!!!!!
Par contre verifiez les h d'ouverture !!!!!
si besoin de renseignements sur la ville pour celles qui ne connaissent pas , vous pouvez me contacter !
sauf et je dis bien sauf si vous venez par la Source l'acces n'est pas bon du tout !
il est où le rectorat a Orléans ? en ville ?
n'oubliez pas les parkings sous terrains , vous allez payer mais a cette heure là vous aurez de la place ! celui de Place d'Arc est gratuit 2 h si vous achetez 1 baguette ds la galerie !!!!!!! et il est en ville !!!!!!
Par contre verifiez les h d'ouverture !!!!!
si besoin de renseignements sur la ville pour celles qui ne connaissent pas , vous pouvez me contacter !
-
Salut,
Merci à toi pour le nombre de place disponible; donc en ce qui me concerne il ne reste que 15 places dans l'académie (c'est à la fois beaucoup et peu quand on ne veux pas se déplacer trop loin).
Bon courage pour la fin des révisions
a+
Merci à toi pour le nombre de place disponible; donc en ce qui me concerne il ne reste que 15 places dans l'académie (c'est à la fois beaucoup et peu quand on ne veux pas se déplacer trop loin).
Bon courage pour la fin des révisions
a+
eh ben, tu fais bien de me le dire... j'ai tellement la tete dans le guidon, que meme pas vu les phrases en bas... donc départ de chez ma copine a 7h30...philo18 a écrit :bijoux sur ma convocation il est notifié que l'on doit être la bas à 8h pour vérifier les papiers et l'installation et que l'épreuve commence à 8h30
merci philo
pas de quoi je me demande juste combien on sera mais ça mystère jusqu'a lundi mais à mon avis de trop par rapport aux nombres de postes
Pour info, l'année dernière, on était un peu moins de 80 inscrits, une petite dizaine n'est pas venue pour 19 postes. Aucune liste complémentaire n'a été utilisée, les postes refusés, environ 5, ont été attribués à des infirmières de la FPH qui avaient demandé un détachement.
Voilà, je ne sais pas si ce système est reconduit cette année.
Voilà, je ne sais pas si ce système est reconduit cette année.
c'est étonnant qu'il n'y avait pas plus d'inscrit à chaque fois j'entends parler de plus de 200 candidatures, si cette année se serait la meme chose ça serait sympa