concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui a été admissible sans trop réviser?
Vu le peu de temps qu'il te reste, je te conseille de reviser a fond les tests..Car la culture gé, t'arrrives toujours a broder plus ou moins alors que les tests si tu t'y aies pas entrainé, ben c'est plus difficile.
De plus, mieux vaut se concentrer que sur une seul epreuve et assurer une super note que de faire tout et rien et de n'assurer dans rien.
Bonne continuation
De plus, mieux vaut se concentrer que sur une seul epreuve et assurer une super note que de faire tout et rien et de n'assurer dans rien.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
oui sans réviser aucunement les doigts dans le nez 
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que ça en irrite beaucoup. Peut être était-ce un coup de chance...

Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que ça en irrite beaucoup. Peut être était-ce un coup de chance...

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Veinarde..syhelle a écrit :oui sans réviser aucunement les doigts dans le nez

Sinon tu es aussi du genre a choper des 18 aux évals en bossant la veille??? (signe de grande facilité

Même pas!future-ide1981 a écrit : Veinarde..![]()
Sinon tu es aussi du genre a choper des 18 aux évals en bossant la veille??? (signe de grande facilité)

J'aimerais bien être de ceux qui ont des facilités, quand j'étais plus jeune ça allait mieux, maintenant c'est plus compliqué. Ah la vieillesse!!

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Merci pour vos réponses. J'éspère de tout coeur que ça passera. Il y a des tests ou je m'en sors bien à priori genre les dominos, suites logique, anagrammes... d'autres ou j'ai plus de difficultés genre masterminds, maths purs.... Croisons les doigts. Je viendrai mercredi vous dire mon ressenti. Bisous
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
M..de alors pour mercredi!!!ange2222 a écrit :Merci pour vos réponses. J'éspère de tout coeur que ça passera. Il y a des tests ou je m'en sors bien à priori genre les dominos, suites logique, anagrammes... d'autres ou j'ai plus de difficultés genre masterminds, maths purs.... Croisons les doigts. Je viendrai mercredi vous dire mon ressenti. Bisous

bin moi j'ai été dans ton cas, je me suis inscrite au dernier moment, je bossais à 35h au ma**do, pas vraiment eu le temps de réviser...je voulais le passer pour voir comment c'était et m'y mettre à fond l'année d'après.
j'ai acheté un bouquin sur le concours que j'ai révisé un peu le soir la semaine précédent le concours, et je l'ai eu sur LP, donc bon...
j'ai pas eu des notes mirobolantes à l'écrit mais j'ai eu une bonne note à l'oral qui a tt rattrapé.
en fait si t'as une bonne culture gé et que tu sais bien écrire, en théorie ça devrait le faire si tu te tiens au courant de l'actualité.
après pour les tests psy perso ca dépend des personnes, certaines y arrivent très bien parceque cest très logique pour elles, d'autres moins bien...
mais bon courage en tout cas
j'ai acheté un bouquin sur le concours que j'ai révisé un peu le soir la semaine précédent le concours, et je l'ai eu sur LP, donc bon...
j'ai pas eu des notes mirobolantes à l'écrit mais j'ai eu une bonne note à l'oral qui a tt rattrapé.
en fait si t'as une bonne culture gé et que tu sais bien écrire, en théorie ça devrait le faire si tu te tiens au courant de l'actualité.
après pour les tests psy perso ca dépend des personnes, certaines y arrivent très bien parceque cest très logique pour elles, d'autres moins bien...
mais bon courage en tout cas

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Quand je vois toutes celles qui révisent à en perdre la tête, et qui tombent le jour J sur des tests inconnus ou très difficiles ( logigrammes à 16 cases infaisables expérience vécue) et qui du coup se plantent royal, Je me dis que juste savoir les bases c'est déjà bien. Bien sur entrainer son cerveau à l'effort c'est autre chose ( masterminds, plateaux inf etc).
Je pense qu'il ne faut pas se rendre malade, et connaître le principal ( conversion, caluls de bases etc)
Je pense qu'il ne faut pas se rendre malade, et connaître le principal ( conversion, caluls de bases etc)

ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010
euh 152 places, oupss j ai dit 1 bétiselulu4411 a écrit :CRF Tours, un peu plus de 800 candidats ( source d'une surveillante) pour 120 places

ESI Niort 2014/2017
-
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
A Dunkerque nous devions être 200 environ pour 110 places il me semble.
ESI 2010-2013 à Dunkerque !!
salut a tous!!!!
pour la REUNION: il y avait pour les ecrits:
- a st pierre : 1059 candidats , 282 sont admissible a l'oral pour 100places (en gros)
- a st denis : 990 candidats, 187 sont admissible a l'oral pour 113places
cette année avec ce nouveau concours , a la Reunion ca été un vrai ecremage!!!!
pour la REUNION: il y avait pour les ecrits:
- a st pierre : 1059 candidats , 282 sont admissible a l'oral pour 100places (en gros)
- a st denis : 990 candidats, 187 sont admissible a l'oral pour 113places
cette année avec ce nouveau concours , a la Reunion ca été un vrai ecremage!!!!
bonjour tous le monde
quelqu'un sait il pae hasard combien nous sommes a passé l'oral a Marmande?
Merci....
quelqu'un sait il pae hasard combien nous sommes a passé l'oral a Marmande?
Merci....
ESI 3ère année Promo 2010-2013
quelqu'un sait pour troyes ?
A Dunkerque nous etions entre 300 et 400 pour 110 places ^^BesoinDunSoin? a écrit :A Dunkerque nous devions être 200 environ pour 110 places il me semble.
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral

Salut!!
J'ai passé l'IFSI de Troyes mais par le biais de le DSDS dans mon île La Guadeloupe on était 2. Après je ne sais pas pour la Métropole. Bisous
J'ai passé l'IFSI de Troyes mais par le biais de le DSDS dans mon île La Guadeloupe on était 2. Après je ne sais pas pour la Métropole. Bisous
ESI 2011-2014 CRF Saint-Etienne