Nouvelle diplomé - Ou travailler ? (hors milieu hospitalier)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

cdeg
Insatiable
Insatiable

Re: Nouvelle diplomé - Ou travailler ? (hors milieu hospital

Message par cdeg »

les maisons de retraites sont souvent des ehpad !! il n'y a pas vraiment de différence
bon courage dans tes recherches ;)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

L'interim =)

Pour peu que tu sois près de/ dans une grande ville, c'est vachement appréciable, surtout dans une optique comme la tienne:

- multitude de services, hospitaliers ou non: ça t'aidera à t'orienter, et à trouver celui qui te convient le plus
- horaires "libres": tu travailles comme tu le sens, tu peux faire ce que tu veux en terme de temps de travail pour peu que ça s'accorde avec ton train de vie

Tu auras également pas mal de gériatrie... maintenant euh, de la gériatrie, y en a dans quasi tous les services au final =)
kainam

Message par kainam »

bonjour,

je suis diplomée du moi de novembre, et comme toi je n'envisageai pas de travailler a l'hopital. Je pense qu'il ne sert a rien d'y travailler si ce n'est pas ton choix, tu risquerais de ne pas t'investir dans ce que tu fais avec les consequences que ca engendre
j'ai postulé a domicile des la sortie de l'ecole ( car malgré les idées recues, on peut travailler a domicile, en centre de soins, sans experience )
le travail est varié, j' apprend et vois beaucoup de choses . Et je ne suis pas seule! nous sommes 4 a tourner en même temps, mes collègues sont toujours dispo si j'ai un soucis ou des questions
et pour certains soins que je n'ai jamais pratiquée, une collegue vient avec moi pour me superviser ( ex : pompe a insuline, certaines manip de chambre implantable , pompe gemstar...)
voila donc un autre type de secteur , si le coeur t'en dis
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

Je suis diplomée depuis 2008 et mon choix était de ne pas travailler à l'hopital ... pour plusieurs raisons...

Aprés un mois de recherche d'emploi non convaincante, je me suis mise en intérim. J'ai fais 3 mois puis j'ai trouvé une place dans un labo, pour faire des bilans de santé (un peu comme à la sécu).
Je me suis dis qu'il fallait que je garde un pied à l'hopital avec l'interim.. et puis j'avais trop de boulot avec mon labo, donc j'ai completement laissé l'interim.
Cela va faire 1 an que je n'ai pas remis le pied à l'hopital, et j'ai trés peur d'y retourner car je ne me sens plus capable maintenant... j'ai l'impression d'avoir tout perdu et de recommencer en tant que stagiaire; alors que maintenant je suis motivée pour prendre un poste à l'hopital!

Que me conseillez vous ?
Promo 2005/2008
Répondre