Je deteste l'ordre des infirmiers !!!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!

Message par Anonyme222222 »

Fred_IDE a écrit :"En réponse aux arguments syndicaux
Concernant l’inscription à l’Ordre.
L’Ordre National des Infirmiers n’a jamais repoussé la demande d’inscription au 31 décembre. L’ONI demande à ce que tous les professionnels en exercice renvoient, au plus vite, leur dossier et leur cotisation.
Tu as peut-être raison :malefiq:

[.... Nous vous invitons donc à régulariser dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant le 31 mars 2010 votre dossier d’inscription accompagné de votre cotisation….]

Didier PEGORARO, (Président CDOI 01)
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Fred_IDE a écrit :

Dans tout cela toujours pas la moindre preuve de ce que vous avancez sur l'illégalité de l'ONI.

C'est marrant,ca,de citer la Loi,a tout bout de champ...Ca me rappelle certains patients en psychiatrie,tiens...
Tu peux me rajouter aux 5 ou 6 "irréductibles".
Tu as l'air de vouloir notre bien,de bcp t'inquiéter pour notre sort,pauvres IDE dans l'illégalité...
D'ailleurs,QUI ES-TU?Es-tu au moins IDE? :up: :mdr: :langue:
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Ce qui semble effarant chez les tenants de l'ordre, c'est que, preuves à l'appui ils continuent à nier l'évidence.
C'est une véritable ferveur, une croyance indéfectible :D

Mais ce qui me gêne ce n'est pas leur foi inébranlable, c'est leur prosélytisme !
Pourquoi vouloir à tout prix convaincre les mécréants? Nos cotisations manqueraient elles à ce point qu'il faille en arriver aux croisades ? :lol:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Toujours le mème discourt, pas d'échange, pas de place à la vérité, seul le mensonge, le sectarisme des idées. Vous représentez le passé, vous défendez des idées qui n'ont plus court, vous avez 50 ans de retard et vous participez à ce que la profession infirmière dans ce pays ai également 50 ans de retard et nous en subissons tous les conséquences.

Dans tous les pays démocratiques et industrialisés il existe un ordre des infirmiers, surement un hasard, qui garanti les meilleurs soins à la population et la reconnaissance de la profession infirmière.

Je vous laisse donc à vos délires de grand soir,et à bientot en tant que cotisants inscrits au tableau de l'ordre pour exercer votre métier dans la légalité et le respect des patients.

Ce que vous racontez sur ce forum n'a pas grande importance sinon que vous racontez n'importe quoi et pouvez induire en erreur des infirmières qui souhaiteraient s'informer.

Pour toutes informations fiables consultez le site du conseil national :

http://www.ordre-infirmiers.fr/

Lisez le code de la santé public et les textes de loi.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

antochrit a écrit :Ce qui semble effarant chez les tenants de l'ordre, c'est que, preuves à l'appui ils continuent à nier l'évidence.
C'est une véritable ferveur, une croyance indéfectible :D

Mais ce qui me gêne ce n'est pas leur foi inébranlable, c'est leur prosélytisme !
Pourquoi vouloir à tout prix convaincre les mécréants? Nos cotisations manqueraient elles à ce point qu'il faille en arriver aux croisades ? :lol:
:up: :clap:

Fred_IDE a écrit :Toujours le mème discourt, pas d'échange, pas de place à la vérité, seul le mensonge, le sectarisme des idées.
vous avez tous le même discours les pro-ordre...
vous avez reçu une formation ??? :lol:
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

il est dommage de couper la conversation comme cela, après tout c'est ici un site d'échange, et pour convaincre mieux vaut discuter, même avec des gens qui ont 50 ans de retard.

50 ans de retard... c'est d'ailleurs grosso modo la date de (re)création des premiers ordres. 50 ans de retard dans la défense contre l'ordre, mais en fait aussi dans sa création. Pourquoi donc d'un coup en vouloir un ?? C'est une bonne question, non, qu'en pensez vous ?

pas d'échange et pas de place à a vérité.
c'est vrai que la vérité est subjective dans cette affaire, étant donné que l'ordre est nouveau et que la législation n'est pas encore totalement définitive (prenons l'exemple de l'inscription automatique, tout le monde sera d'accord sur ce point, une loi mais pas de décret).

mais il faut reconnaître aussi que l'échange est difficile quand l'ordre ne communique pas les chiffres annoncés, ou alors sous la contrainte d'une commission. Que l'ordre ne respecte pas non plus les lois, quoi qu'on en dise, en réclamant le cheque avec le dossier d'inscription. (d'ailleurs, le cheque est il rendu si la personne est refusée du tableau ?).
Et que l'échange en interne est très difficile aussi, comme le montre la démission avec fracas de certain(s) conseiller(s).

Certes, la loi oblige de s'inscrire, mais je pense que c'est une faiblesse de se réfugier derrière le "il faut" !!!!
belle éducation en vérité. je pense que je tiendrais le même discours devant mes étudiants. "mais pourquoi fait t'on comme cela ? parce que c'est la prescription, voila !!
c'est faire hommage à nos qualités de réflexions.

C'est justement parce que l'on habite dans un pays démocratique que l'on peut contester cet ordre, et chacun exposer ses idées pour défendre son point de vue; même si les échanges sont difficiles. Et que des infirmières viennent ici pour se forger leurs propres opinions, et décider d'elles mêmes si elles veulent exercer en illégalité.

D'ailleurs, je n'ai pas pu voter, car je n'ai jamais reçu mon courrier avec mon code. Mais, sans changer d'adresse professionnelle, j'ai bien reçu ma demande de cotisation..... je m'interroge, très démocratique.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Fred_IDE a écrit :Toujours le mème discourt, pas d'échange, pas de place à la vérité, seul le mensonge, le sectarisme des idées. Vous représentez le passé, vous défendez des idées qui n'ont plus court, vous avez 50 ans de retard et vous participez à ce que la profession infirmière dans ce pays ai également 50 ans de retard et nous en subissons tous les conséquences.

Dans tous les pays démocratiques et industrialisés il existe un ordre des infirmiers, surement un hasard, qui garanti les meilleurs soins à la population et la reconnaissance de la profession infirmière.

Je vous laisse donc à vos délires de grand soir,et à bientot en tant que cotisants inscrits au tableau de l'ordre pour exercer votre métier dans la légalité et le respect des patients.

Ce que vous racontez sur ce forum n'a pas grande importance sinon que vous racontez n'importe quoi et pouvez induire en erreur des infirmières qui souhaiteraient s'informer.

Si je suis ton argumentation Ariakas,alors les IDE ont besoin de l'ONI pour réfléchir,hein....Je répéte ce que je t'ai dit:ceux qui veulent s'inscrire s'inscriront quoi que nous disions(a moins que décidément tu les trouves si influencables au point d'avoir peur de nos arguments),tu peux t'inscrire si tu le souhaites,en tout cas SI TU ES IDE,comme nous pouvons refuser de nous inscrire et de dire NON.
Renseigne toi un peu,il ne me semble pas que la situation des iDE soit meilleure dans d'autres pays que le notre...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

j'aurais du parier que Fred ferait comme tout les enrolés de sa secte !
En effet, aucune argumentation de sa part, aucun courage de dire : oui cheftaine de ovni a menti (en niant l'existence du second dossier), oui nous (ordre) entubons les IDE en leur demandant leur sou avant la validation de l'inscription, oui nous (ordre) nous foutons totalement de la CNIL (puisque non accord pour le dossier !), oui nous (ordre) menaçons les méchants (nous les IDE qui ne voulons pas de vous) qui ne veulent pas payer notre joujou, en dépit de la loi.

Alors oui, Fred, repars dans la secte ou règne le totalitarisme qui te plais tant.
Transmet à ta cheftaine suprême qu'elle vit ses dernières heures de gloire au sein de son royaume.
Dis lui aussi que d'autres sont prêt à lui piquer sa place (ceux qui ont les dents tellement longues, que le parquet du 800 m2 en plein Paris sera bientôt à refaire).

m'enfin tu sais tout cela meme s tu ne l'avoues pas :lol:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

si fred se met a nous parler de sa mere la preuve de son identite sera faite pour de bon ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Pour une information fiable en toutes circonstances....lisez le figaro :lol:

Franchement Fred, malgré les réponses qui t'ont été apportées tu nies encore que l'Ordre est manipulateur et menteur :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Si vraiment du es pro ordre, il est de ton devoir de faire de la VRAI information.
Ce qui signifie vérifier tes sources et apporter tes preuves. Il ne suffit pas de dire "c'est comme je vous le dis un point c'est tout"....ça c'est bon pour les QI d'huitres!

Un petit effort que diantre...un peu de travail pour étayer tes dires. Les antis se sont fendus d'exemples de la malhonnêteté de l'ordre. Amène les tiens pour prouver sa probité!

Tu as toujours été le bon petit soldat qui accepte tout en toutes circonstances même si cela heurte ta conscience????
Ben moi désolé, je refuse d'obtempérer à une loi qui légalise le racket! Je refuse qu'on prétende me représenter sans mon assentiment, je refus qu'on m'impose une association que je n'ai pas choisie, et j'EXIGE qu'on me foute la paix avec ces conneries!
Si un jour on vient m'emmerder pour que je paie je fous le camp!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

elhombredelamancha a écrit :si fred se met a nous parler de sa mere la preuve de son identite sera faite pour de bon ^^
Trop bon! :clin:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

antochrit a écrit : ça c'est bon pour les QI d'huitres!
Tu es dégueulasses avec les huitres :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Fred_IDE a écrit : à bientot en tant que cotisants inscrits au tableau de l'ordre pour exercer votre métier dans la légalité et le respect des patients.
.
les 90 % de non inscrits ne vous ont pas attendu pour respecter les patients.

Respecter les autres, celà commence par ne pas vouloir leur imposer son idéologie. c'est respecter le libre choix de chacun.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Fred_IDE a écrit :Toujours le mème discourt, pas d'échange, pas de place à la vérité, seul le mensonge, le sectarisme des idées. Vous représentez le passé, vous défendez des idées qui n'ont plus court, vous avez 50 ans de retard et vous participez à ce que la profession infirmière dans ce pays ai également 50 ans de retard et nous en subissons tous les conséquences.

tu as raison les ordres pétiniste ont 50 ans, je ne sais pas qui de toi ou de moi est en retard ! nous voulons juste pouvoir exercer notre profession sans devoir payer une machine à réunionite et à juger ! qu'est ce qu'on en a à carrer d'un ordre qui va servir à faire des congrès et à se branler le poireau en se gaussant que dans tel ou tel pays c'est tellement mieux qu'en France. à ce sujet j'invite tous les ONISTEs à aller travailler au Québec.
de plus, on le voit bien, l'ordre a été investi par un nombre considérable de cadre, de cadre sup ( certain conseil sont complètement noyauté) qui ne représente absolument pas les infirmiers. je ne comprends que l'on accepte une telle chose sans réagir. alors si vous voulez continuer à travailler dans l'asservissement le plus total ,libre à vous !
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Galibot a écrit :
Fred_IDE a écrit : à bientot en tant que cotisants inscrits au tableau de l'ordre pour exercer votre métier dans la légalité et le respect des patients.
.
les 90 % de non inscrits ne vous ont pas attendu pour respecter les patients.

Respecter les autres, celà commence par ne pas vouloir leur imposer son idéologie. c'est respecter le libre choix de chacun.
encore un bon morceau de démagogie pro ordre, comme d'habitude. alors si t'es pas à l'ordre, t'es pas un bon soignant.... vraiment vous êtes ridicule. NOUS, nous exerçons une profession , nous ne sommes pas rentré dans les ordres. réveillez vous nous sommes en 2010.
Répondre