Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
Et oui tu nous a manqué...
Je suis super contente que tu aies pu suivre un peu l'ide et les as pour les soins.. Ca te donne deja une petite idée du metier et ça te permettra de bien argumenter ton choix a l'oral...
La maison de retraite ou tu as été, a l'air d'etre plutot bien..C'est pas le cas partout malheuresement,et ça aurait été dommage de tomber sur un mauvais etablissement pour un stage d'observation.
Je pense que ça te conforte dans ton choix professionnel non???
Bon allez, je sais que tu t'impatientes , alors je te souhaite bon courage pour l'attente des resultats!
Si t'as des questions pour l'oral, n'hesites pas!
@+++

Je suis super contente que tu aies pu suivre un peu l'ide et les as pour les soins.. Ca te donne deja une petite idée du metier et ça te permettra de bien argumenter ton choix a l'oral...
La maison de retraite ou tu as été, a l'air d'etre plutot bien..C'est pas le cas partout malheuresement,et ça aurait été dommage de tomber sur un mauvais etablissement pour un stage d'observation.
Je pense que ça te conforte dans ton choix professionnel non???
Bon allez, je sais que tu t'impatientes , alors je te souhaite bon courage pour l'attente des resultats!
Si t'as des questions pour l'oral, n'hesites pas!
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Bon ben apparemment la motivation est toujours au RDV!!
Comme le dit future-ide, c'est vraiment bien d'avoir fait ce stage !! Tu auras des éléments concrets sur lesquels t'appuyer le jour de l'oral.
Et c'est bien aussi d'être tombée dans une bonne structure qui respecte ses patients!!
Car malheureusement , cela se fait de + en + rare...
Au moins ça ne t'a pas dégoûtée du métier!!
Néanmoins, lors des stages d'observation court, on est rarement deçu ou horrifié car cela reste assez superficiel...Tu verras que dans un an tu auras déjà un tout autre regard sur la gériatrie en général!!
C'est vrai qu'en y réfléchissant, j'ai toujours beaucoup aimé mes stages en EHPAD, le contact aux personnes âgées, les écouter raconter leur petites histoires...
Mais d'un autre côté, j'ai bossé un été en tant qu'AS en EHPAD et c'était un vrai enfer...
pour moi et pour les résidents...
Bref, content que le stage se soit bien passé!!
a++

Comme le dit future-ide, c'est vraiment bien d'avoir fait ce stage !! Tu auras des éléments concrets sur lesquels t'appuyer le jour de l'oral.
Et c'est bien aussi d'être tombée dans une bonne structure qui respecte ses patients!!
Car malheureusement , cela se fait de + en + rare...
Au moins ça ne t'a pas dégoûtée du métier!!
Néanmoins, lors des stages d'observation court, on est rarement deçu ou horrifié car cela reste assez superficiel...Tu verras que dans un an tu auras déjà un tout autre regard sur la gériatrie en général!!
C'est vrai qu'en y réfléchissant, j'ai toujours beaucoup aimé mes stages en EHPAD, le contact aux personnes âgées, les écouter raconter leur petites histoires...
Mais d'un autre côté, j'ai bossé un été en tant qu'AS en EHPAD et c'était un vrai enfer...

Bref, content que le stage se soit bien passé!!
a++

Je crois que quand tu decides de devenir ide, il faut aimer travailler avec des personnes agées de toute façon.
Car meme ailleurs qu'en geriatrie, 80% des patients des services, ce sont des personnes agées.
Bon sauf si tu fais puer ou si tu bosses en pédiatrie...
Car meme ailleurs qu'en geriatrie, 80% des patients des services, ce sont des personnes agées.
Bon sauf si tu fais puer ou si tu bosses en pédiatrie...

Ah ça c'est sûr!! (d'ailleurs c'est parfois éprouvant...
)
Eh futur-ide tu es VIP maintenant!!!

Eh futur-ide tu es VIP maintenant!!!

T'as vu ça...max83 a écrit :Eh futur-ide tu es VIP maintenant!!!![]()

C'est la classe...

- lavandourainne
- Fidèle
Et ouiii je veux etre ide plus que tout!!
Mon stage m'a vraiment conforté dans le choix de mon future métier,plusieurs personnes de l'établissement m'ont dit que c'est vraiment pas donné à tout le monde de "supporter" voir et aider le quotidien des personnes agées dépendantes...autant les repas,les toilettes que les activités qui nécessitent beaucoup de patience...
Je pense aussi que c'est assez particulier,à force de travailler dans une maison de retraite on tombe assez vite dans la routine et les journées peuvent etre tres longues.
Bon,merci les coachs d'etre venu me lire
,et apparement.....
Meme ici j'ai encore du chemin pour etre accro ...et..VIP!
Mais je suis déjà VIP en vous ayant
!
Pour petite info...je sais c'est pas bien...mais j'ai relaché un peu ma lecture de cg...suis je toujours normal??
sachant que ma motivation est toujours là bien sur!je me suis mise à lire "scafandre et papillon" c'est sur le lock in syndrome...c'est pas mal
Pour votre oral,vous avez beaucoup travaillé??
à plusss!!

Mon stage m'a vraiment conforté dans le choix de mon future métier,plusieurs personnes de l'établissement m'ont dit que c'est vraiment pas donné à tout le monde de "supporter" voir et aider le quotidien des personnes agées dépendantes...autant les repas,les toilettes que les activités qui nécessitent beaucoup de patience...
Je pense aussi que c'est assez particulier,à force de travailler dans une maison de retraite on tombe assez vite dans la routine et les journées peuvent etre tres longues.
Bon,merci les coachs d'etre venu me lire

Meme ici j'ai encore du chemin pour etre accro ...et..VIP!

Mais je suis déjà VIP en vous ayant

Pour petite info...je sais c'est pas bien...mais j'ai relaché un peu ma lecture de cg...suis je toujours normal??

Pour votre oral,vous avez beaucoup travaillé??

à plusss!!
Coucou!!!
Juste pour te redire que c'est super plaisant d'avoir quelqu'un d'aussi motivée pour faire infirmière! C'est super agréable, comparé a ceux qui sont rentrés en ifsi car ils ont vu de la lumière...
(à noter que je ne vise personne du forum car ici Max, Pierrot et moi
on est a fond!!!!).
C'est pas grave de lacher la culture gé, juste faut preparer les motivations, la celèbre question qualité/defauts, voir le nouveau programme des etudes en quoi il consiste, etc...
Et puis comme je te l'ai deja dit, essayer de trouver tous les points positifs de ton ancienne experience profesionnelle.
Le scaphandre et le papillon, ça fait trop
... C'est vraiment trop triste mais tellement prenant et proche du vécu de ces patients en locked-in Syndrom.
Bon allez, moi faut que je commence a reviser mes dernières
évals...
@+++
Juste pour te redire que c'est super plaisant d'avoir quelqu'un d'aussi motivée pour faire infirmière! C'est super agréable, comparé a ceux qui sont rentrés en ifsi car ils ont vu de la lumière...

C'est pas grave de lacher la culture gé, juste faut preparer les motivations, la celèbre question qualité/defauts, voir le nouveau programme des etudes en quoi il consiste, etc...
Et puis comme je te l'ai deja dit, essayer de trouver tous les points positifs de ton ancienne experience profesionnelle.
Le scaphandre et le papillon, ça fait trop

Bon allez, moi faut que je commence a reviser mes dernières

@+++
Je plussoie à ce que dis futur-ide!!
Ne t'inquiètes pas pour la CG!! je pense que tu en as fait le tour lors de la préparation de l'écrit!!
Revois les notions générales, le reste, tu l'as encore en tête.
Prépare bien tes motivations, n'hésite pas à exploiter à fond ton expérience de stage pour appuyer tes réponses.
Prépare aussi l'aspect "matériel" de la formation!! Les IFSI ne veulent pas de personnes susceptibles d'abandonner faute de nounous, ou de financement!!
Sinon c'est vrai que ça fait plaisir de voir des gens impliqués comme tu l'es!!
Le seul regret que j'ai, c'est qu'il n'y en ai pas plus!!!
Je vois tous les jours que la situation de l'hôpital public est catastrophique et sans des gens qui en veulent, ça va être la cata...
Le fait même de venir sur ce forum montre son implication et son intérêt pour la profession et laisse présager le meilleur!!
En espérant te compter bientôt parmi nous lavandourraine!!
Au fait, c'est quand tes résultats??
Futur-ide: bon courage pour tes dernières éval!!! Tu vois le bout!!
a++
Ne t'inquiètes pas pour la CG!! je pense que tu en as fait le tour lors de la préparation de l'écrit!!
Revois les notions générales, le reste, tu l'as encore en tête.
Prépare bien tes motivations, n'hésite pas à exploiter à fond ton expérience de stage pour appuyer tes réponses.
Prépare aussi l'aspect "matériel" de la formation!! Les IFSI ne veulent pas de personnes susceptibles d'abandonner faute de nounous, ou de financement!!
Sinon c'est vrai que ça fait plaisir de voir des gens impliqués comme tu l'es!!

Le seul regret que j'ai, c'est qu'il n'y en ai pas plus!!!

Je vois tous les jours que la situation de l'hôpital public est catastrophique et sans des gens qui en veulent, ça va être la cata...

Le fait même de venir sur ce forum montre son implication et son intérêt pour la profession et laisse présager le meilleur!!

En espérant te compter bientôt parmi nous lavandourraine!!
Au fait, c'est quand tes résultats??
Futur-ide: bon courage pour tes dernières éval!!! Tu vois le bout!!

a++
- lavandourainne
- Fidèle
Hello!!
Bon ça va alors,je suis rassurée de laisser un peu de coté ma cg et d'aller lézarder à la plage toute la journée à la place
...je plaisante!!
Je vais mettre en place ma motivation et me préparer aux éventuelles questions pièges
Mes résultats seront affichés à l'ifsi le 11 Mai
...c'est tres long à attendre mais en meme temps...j'en ai quand meme un peu..peur!!
...
Mais de toute façon,si je le rate,je me représente l'année prochaine,je ne suis plus à une année près,mais celà dit,ce serait bien de l'avoir cette année...l'àge n'attend pas
!et surtout je suis bien impatiente de rentrer dans le milieu
Aujourd'hui je retourne à la maison de retraite pour un cours sur l'humanitude que m'a proposé le directeur,bien sur...j'ai dis tout de suite Présente!!je n'en sortirai qu'enrichie
Voili,voilà,bien sur je raconterai celà à mes coachs qui se feront un plaisir de me lire et me conseiller
!
Heureusement que vous etes là
!
Bonne journée!
Bon ça va alors,je suis rassurée de laisser un peu de coté ma cg et d'aller lézarder à la plage toute la journée à la place

Je vais mettre en place ma motivation et me préparer aux éventuelles questions pièges

Mes résultats seront affichés à l'ifsi le 11 Mai

Mais de toute façon,si je le rate,je me représente l'année prochaine,je ne suis plus à une année près,mais celà dit,ce serait bien de l'avoir cette année...l'àge n'attend pas

Aujourd'hui je retourne à la maison de retraite pour un cours sur l'humanitude que m'a proposé le directeur,bien sur...j'ai dis tout de suite Présente!!je n'en sortirai qu'enrichie

Voili,voilà,bien sur je raconterai celà à mes coachs qui se feront un plaisir de me lire et me conseiller

Heureusement que vous etes là

Bonne journée!
Coucou!!!
Tu as du beaucoup apprendre au cours sur l'Humanitude. C'est une façon de prise en soin très interessante et surtout dans le respect de la personne. C'est très adapté aux personnes agées dementes. C'est super sympa au directeur de te faire venir a cette formation...
Une corde de plus a ton arc.. pour l'oral!!!
J'espere bien que tu seras admissible avec ta volonté de fer!!!
Bon allez je file,
@+++
Tu as du beaucoup apprendre au cours sur l'Humanitude. C'est une façon de prise en soin très interessante et surtout dans le respect de la personne. C'est très adapté aux personnes agées dementes. C'est super sympa au directeur de te faire venir a cette formation...

Une corde de plus a ton arc.. pour l'oral!!!
J'espere bien que tu seras admissible avec ta volonté de fer!!!
Bon allez je file,
@+++
- lavandourainne
- Fidèle
Hello!
Oui,c'etait bien interressant,on nous a montré une vidéo de la toilette d'une personne atteinte de démence avec une aide soignante avant la formation et une autre toujours avec le meme patient mais avec une aide soignante mettant en application l'humanitude,le résultat est trés parlant.
En fait ce sont beaucoup de techniques simples,de gestes de paroles que le personnel soignant ne pense pas à utiliser alors que cela faciliterai énormément leur travail,la formatrice a dit qu'il fallait que les élèves apprennnent en fait à désapprendre certaines choses qu'ils ont appris à l'école.
La philosophie de l'humanitude commence de plus en plus à se développer,ce qui sera bénéfique autant pour le patient que pour le soignant.L'approche est plus basée sur l'émotionnelle donc plus humaniste et réhabilitatrice.
Je n'ai eu droit qu'à une heure et demi de cours,la formation se fait en quatre ou cinq fois et pour le personnel soignant
...mais j'étais contente d'avoir pu assister à ce cours,comme tu dis future ide,une corde en plus à mon arc
!
Le cours comportait beaucoup plus d'as,il y avait l'infirmière référente et tres peu d'ide.
Bon courage à mes coachs,future ide,tu dois en faire de la route en ce moment avec ton stage!j'espere que tout se passe bien
Max toujours opé quand il faut
,Pierrot...disparu
!
à+++!
Oui,c'etait bien interressant,on nous a montré une vidéo de la toilette d'une personne atteinte de démence avec une aide soignante avant la formation et une autre toujours avec le meme patient mais avec une aide soignante mettant en application l'humanitude,le résultat est trés parlant.
En fait ce sont beaucoup de techniques simples,de gestes de paroles que le personnel soignant ne pense pas à utiliser alors que cela faciliterai énormément leur travail,la formatrice a dit qu'il fallait que les élèves apprennnent en fait à désapprendre certaines choses qu'ils ont appris à l'école.
La philosophie de l'humanitude commence de plus en plus à se développer,ce qui sera bénéfique autant pour le patient que pour le soignant.L'approche est plus basée sur l'émotionnelle donc plus humaniste et réhabilitatrice.
Je n'ai eu droit qu'à une heure et demi de cours,la formation se fait en quatre ou cinq fois et pour le personnel soignant

Le cours comportait beaucoup plus d'as,il y avait l'infirmière référente et tres peu d'ide.
Bon courage à mes coachs,future ide,tu dois en faire de la route en ce moment avec ton stage!j'espere que tout se passe bien

Max toujours opé quand il faut

à+++!
- pierrot24
- Adepte
Mheeeuuuu non, je suis toujours la !!! je veille de loin c'est toutlavandourainne a écrit : Max toujours opé quand il faut,Pierrot...disparu
!
à+++!

Non en fait, tu sais, c'est un peut compliqué, je suis en train de quitter mon emplois pour réaliser ma passion et devenir infirmier. Mais c'est pas toujours très facile

Donc je surveille le forum, j'attends les résultats, et je partage tes interrogations et tes doute. Pour y être passé l'année dernière je sais combien cela peut paraitre long !
Courage !!! Et profite du soleil quand même hein ?!

Infirmier en Pédiatrie <3
- lavandourainne
- Fidèle
Coucou!
Ha! tu es donc toujours là!
J'imagine que c'est pas mal d'organisation ce que tu es en train de préparer
Mais comme c'est pour la bonne cause
...
Alors continues à bien préparer ta rentrée et je te note présent à l'appel
Future ide est en plein dans ses révisions etc...un petit coucou pour elle
Et pour coach Max aussi
qui doit etre en pleine saison
!
à ++!
Ha! tu es donc toujours là!

J'imagine que c'est pas mal d'organisation ce que tu es en train de préparer

Mais comme c'est pour la bonne cause

Alors continues à bien préparer ta rentrée et je te note présent à l'appel

Future ide est en plein dans ses révisions etc...un petit coucou pour elle

Et pour coach Max aussi

à ++!
Non ça c'est sur...pierrot24 a écrit :Non en fait, tu sais, c'est un peut compliqué, je suis en train de quitter mon emplois pour réaliser ma passion et devenir infirmier. Mais c'est pas toujours très facileje ne pense pas que future ide me contredira
![]()

Courage pour les papiers...c'est pour la bonne cause...

Au fait, on n'a toujours pas fêté ton concours???....

Merci de penser a moi..lavandourainne a écrit :Future ide est en plein dans ses révisions etc...un petit coucou pour elle![]()
En fait je suis passée hier soir te lire mais j'étais claquée donc j'ai pas laissé de message. Mais t'inquiete je viens tous les jours!!!
Et oui moi je suis sur le TFE..Dans 43 jours, il faut le rendre...

@+++ tout le monde.