archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quelles sont vos notes de stages en 1ère année?
C'est ça qui me derange avec les compétences.. C'est que pour certains terrains de stage, ça sera de l'"acquis" et que pour d'autres, pour le meme soin, ça sera "A améliorer".Arnaud_kun a écrit :bah je le savais mais j'avoue que j'aurais aimé au moins passer la première année sans encombres...
Surtout que là le premier stage du semestre 2 j'ai eu droit à du Acquis sur mes objectifs en terme de soins : Soins de confort et bien être - Prélèvement capillaire- Examen clinique d'un patient dont mesure des paramètres vitaux-Administration des thérapeutiques médicamenteuses - Pansement simple ablations de fils et agrafes et du à améliorer sur ceux que je n'avais pas penser à demander prélèvements veineux, injections parentérale avec calcul de dose et perfusion périphérique avec calcul de doses...
Avec des appréciations de stage plus qu'honorables avec les mots magiques "Apprécié des patients et de l'équipe" + "investi" + "désireux d'apprendre" + "initiatives"
Dois prendre confiance en lui pour la réalisation des soins
Pour les compétences c'est pas mal d'acquis même si je trouve pas ça hyper cohérent des fois mais bon...
Mais on verra
Apres un "Acquis", on peut vous mettre un critère inférieur ou non pour une meme compétence?
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Oui je comprends pas tout non plus...mimidu a écrit :C'est assez difficile à comprendre cette réforme!!!
Même si nous sommes en 3e année je pense qu'il serait important de nous faire une petite matinée de formation par nos IFSI sur cette nouvelle réforme puisque nous aussi dès l'an prochain (je l'espère!!!) enfin qu'en penses tu???

Mais en pratiquant le portofolio, je pense que c'est plus clair!
- mimidu
- Insatiable
Oui c'est sûr on verra bien... en attendant de voir passons notre DE
c'est nous les prochains je suis heureuse mais j'en reviens pas et ça me stresse... lol...
Bisous
Bonne continuation à toutes et tous

Bisous
Bonne continuation à toutes et tous
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Tout pareil...mimidu a écrit :Oui c'est sûr on verra bien... en attendant de voir passons notre DEc'est nous les prochains je suis heureuse mais j'en reviens pas et ça me stresse... lol...

Qui fait passer les MSP ?
je me demandais juste si les formateurs qui ne sont pas cadre ont le droit de faire passer les msp?
Dernière modification par Juju5544 le 26 avr. 2010 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- Florence21
- VIP
Nous avons eu droit à des explications sur les Acquis, Non acquis, A améliorer et Non pratiqué :
Non pratiqué : jamais fait
Non acquis : acte fait mais réalisé sans respecter les bonnes pratiques
A améliorer : acte réalisé mais l'ESI est guidé par le professionnel
Acquis : acte réalisé en autonomie dans la situation du moment
SI cela peut aider certaines ou certains afin de l'expliquer aux IDE en stage. Ce sont des définitions d'un groupe de travail.
Dans les cases du port-folio, vous pouvez également inscrire des abréviations :
NP pour Non pratiqué
NA pour non acquis
AA pour a améliorer
A pour acquis
Non pratiqué : jamais fait
Non acquis : acte fait mais réalisé sans respecter les bonnes pratiques
A améliorer : acte réalisé mais l'ESI est guidé par le professionnel
Acquis : acte réalisé en autonomie dans la situation du moment
SI cela peut aider certaines ou certains afin de l'expliquer aux IDE en stage. Ce sont des définitions d'un groupe de travail.
Dans les cases du port-folio, vous pouvez également inscrire des abréviations :
NP pour Non pratiqué
NA pour non acquis
AA pour a améliorer
A pour acquis
S1 validé
Dans mon ifsi on a eu une journée sur la nouvelle réforme en fin de cursus pour notre futur fonction d'encadrement et ça nous a vrament aidé à comprendre le fonctionnement du nouveau référentiel.Même si nous sommes en 3e année je pense qu'il serait important de nous faire une petite matinée de formation par nos IFSI sur cette nouvelle réforme puisque nous aussi dès l'an prochain (je l'espère!!!) enfin qu'en penses tu???
IDE en admission [Psy]
Re: msp
Du cadre de service ou d'un IDE du service pour le DE!!future-ide1981 a écrit :Je confirme mais uniquement les msp de l'année. La MSP du DE doit etre evaluée par un cadre de santé obligatoirement (en plus du cadre du service).
-
- VIP
Re: msp
La seule condition pour les IDE faisant passer des DE c'est de travailler comme IDE depuis mini 3ans,par contre je ne sais pas si il faut avoir travaillé un temps donné minimum ds le service ou l'ESI passe sa msp DE.
-
- Fidèle
cherche démarche en pédopsy (crêche, PMI)...
Voilà je suis en PMI et je recherche pour modéle une démarche sur enfant sain en crêche, pmi ou autre) Qui peut m'aider?
Sinon quel sortes de questions puis je posées pour que mon receuil de données soit pertinent?
Comment formuler un diagnostic positif? En effet, jusqu'à présent j'ai eu l'habitude de formuler des diagnostics négatifs?;;
D'avance je vous remercie de votre aide
petit.pierre
Sinon quel sortes de questions puis je posées pour que mon receuil de données soit pertinent?
Comment formuler un diagnostic positif? En effet, jusqu'à présent j'ai eu l'habitude de formuler des diagnostics négatifs?;;
D'avance je vous remercie de votre aide
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Re: MSP en PMI
Tu peux jeter un oeil dans ce topic