TFE : euthanasie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Typh-
- Gold VIP
TFE : euthanasie
Voilà, étant en première année depuis 1 mois le TEFE n'est pas encore à l'ordre du jour.
J'aimerais (pour l'instant et si je ne change pas d'avis) travailler sur l'euthanasie.
Donc mes questions sont :
:arrow: Est-ce un sujet traité trop souvent ?
:arrow: Devrais-je "borné" ?
:arrow: Quels sont vos avis, vos impressions sur ce thème ?
Merci
J'aimerais (pour l'instant et si je ne change pas d'avis) travailler sur l'euthanasie.
Donc mes questions sont :
:arrow: Est-ce un sujet traité trop souvent ?
:arrow: Devrais-je "borné" ?
:arrow: Quels sont vos avis, vos impressions sur ce thème ?
Merci
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
D'emblée .... changez de thème tout de suite !!!
L'euthanasie étant "hors la loi", il va être délicat de faire un travail sur ce thème ! De plus, le terrain étant extrêmement glissant ..... mieux vaut faire plus soft !
Vous vous voyez en train de demander à des soignants combien de fois ils ont pratiqué une euthanasie dans leur carrière ?????
Bon courage dans la recherche de votre thème !
L'euthanasie étant "hors la loi", il va être délicat de faire un travail sur ce thème ! De plus, le terrain étant extrêmement glissant ..... mieux vaut faire plus soft !
Vous vous voyez en train de demander à des soignants combien de fois ils ont pratiqué une euthanasie dans leur carrière ?????
Bon courage dans la recherche de votre thème !
VB - IDE
oui tout a fait, ce sujet sera refuser car il n'existe pas de loi.
je suis en 2e année et je vais commencer le tfe et on nous l'a formellemen,t dit.
de toute facon on ne t'a pas encore expliquer le principe du tfe apparement puisque tu ne peux trouver ton sujet qu'apres avoir ete en stage et ce n'est pas le cas!!!
ton sujet doit venir d'1 situation observé en stage et elle doit etre interpellante et repetitive sinon le jour du de ca coince
donc tu ne fera pas forcement ton tfe sur un sujet que tu aime ni avec 1 rapport avec ton projet pro..
allez reussi ta 1ere année d'abord, tu te cassera la tete l'année prochaine..
je suis en 2e année et je vais commencer le tfe et on nous l'a formellemen,t dit.
de toute facon on ne t'a pas encore expliquer le principe du tfe apparement puisque tu ne peux trouver ton sujet qu'apres avoir ete en stage et ce n'est pas le cas!!!
ton sujet doit venir d'1 situation observé en stage et elle doit etre interpellante et repetitive sinon le jour du de ca coince
donc tu ne fera pas forcement ton tfe sur un sujet que tu aime ni avec 1 rapport avec ton projet pro..
oui tout a fait, ce sujet sera refuser car il n'existe pas de loi.
Salut,
J'aurais aimé savoir ou est ce que vous avez vu que le TFE doit venir d'une experience de satge????
Je trouve pas très normal qu'un étudiant ne se sente pas interesser par le sujet de son mémoire déjà que c pas marrant a faire alors si en plus ça ne l'interresse pas!!!!!!!!!!
Pour revenir a l'euthanasie en effet trouve autre chose car les soins palliatifs se développant de plus en plus a mon avis qu'on peut se gratter avant de voir naître une loi légiférant l'euthanasie.
A+
Edi
J'aurais aimé savoir ou est ce que vous avez vu que le TFE doit venir d'une experience de satge????
Je trouve pas très normal qu'un étudiant ne se sente pas interesser par le sujet de son mémoire déjà que c pas marrant a faire alors si en plus ça ne l'interresse pas!!!!!!!!!!
Pour revenir a l'euthanasie en effet trouve autre chose car les soins palliatifs se développant de plus en plus a mon avis qu'on peut se gratter avant de voir naître une loi légiférant l'euthanasie.
A+
Edi
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
Ben... C'est préférable que ton sujet de TFE vienne d'une expérience de stage, parce que tu l'auras vécu et tu sauras déjà un peu plus de quoi tu parles. Tu te vois en train de faire un TFE ayant un rapport avec la cardiologie alors que t'as fait aucun stage dans ce type de service ? ... heu... moi pas
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Typh-
- Gold VIP
Merci pour toutes vos réponses
C'est vrai que je me casse la tête trop tôt
mais bon je m'interroge quand même et quznd je pose des questions one me répond "t'y penses déjà ?" bah vi
Mon 1er stage n'étant qu'ne janvier............on verra bien !!!
C'est vrai que je me casse la tête trop tôt

Mon 1er stage n'étant qu'ne janvier............on verra bien !!!
IDE toute neuve du 21-04-10
-
l'euthanasie

bonsoir à tous
je suis étudiante en SI en 2ème année à Nice et je cherche de la documentation sur un travail que je dois faire en législation sur le thème de l'euthanasie. je dois également produire un "mini" TEFE sur l'épuissement professionnel. peut etre pouvez vous me donner des infos?c'est mon premier message sur le site et j'espère trouver de l'aide. merciiiiiiiii
- beauvcoco67
j'ai réalise le tfe sur le burn out
incontournable livre pour traitrer le sujet
PierreCANOUI et Alines Mauranges:le syndrome d'épuisement professionnel;de l'analyse au du burn out aux réponses Editions Masson
Il reprend l'historique,les differentes théories ainsi que la fameuse echelle d'evaluation MBI.
Pour ton mémoire,développe les 3 dimensions de Christina Maslach.
tu peux également trouver un dossier spécial:Recherche en soins infirmier n°32 1993;Recherche en soins infirmier n°67 OU ENCORE UN DOSSIER Soins 630,novembre 1998 "Comprendre le syndrome d'épuisement professionnel des soignants.
voilà de la lecture pour faire tes recherches,
Combien de pages dois tu rediger?
Bonne chance
coco
incontournable livre pour traitrer le sujet
PierreCANOUI et Alines Mauranges:le syndrome d'épuisement professionnel;de l'analyse au du burn out aux réponses Editions Masson
Il reprend l'historique,les differentes théories ainsi que la fameuse echelle d'evaluation MBI.
Pour ton mémoire,développe les 3 dimensions de Christina Maslach.
tu peux également trouver un dossier spécial:Recherche en soins infirmier n°32 1993;Recherche en soins infirmier n°67 OU ENCORE UN DOSSIER Soins 630,novembre 1998 "Comprendre le syndrome d'épuisement professionnel des soignants.
voilà de la lecture pour faire tes recherches,
Combien de pages dois tu rediger?
Bonne chance
coco
bonjour,
Attention de ne pas commencer par chercher des solutions...
Observer et cherchez comment l'IDE peut-être concerné par le burn out
Viendront ensuite, éventuellement, le dépistage de situations et leur prévention.
Contactez un ide et/ou un médecin du travail.
voici une petite BIBLIO.
1. CANOUI, Pierre, MAURANGES, Aline - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants : de l'analyse du burn out aux réponses. - Paris : Masson, 1998.
2. CANOUI, Pierre - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants (SEPS) ou Burn out syndrome. le Carnet Psy, juin 1998
3. MAURANGES, Aline - Sommes-nous tous des épuisés potentiels ? Soins, 1998, 630, 17-18
4. LERT, F. ; MORCET, J.F. - Organisation du travail, stress et épuisement professionnel chez les infirmières exerçant à l'hôpital : identification des situations à risque. INSERM, 1997
http://www.pnlcoach.com/606.htm
http://www.cdrnfxb.org/content/view/122/68/
allez également faire un tour sur le site de l'ARSI.
Attention de ne pas commencer par chercher des solutions...
Observer et cherchez comment l'IDE peut-être concerné par le burn out
Viendront ensuite, éventuellement, le dépistage de situations et leur prévention.
Contactez un ide et/ou un médecin du travail.
voici une petite BIBLIO.
1. CANOUI, Pierre, MAURANGES, Aline - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants : de l'analyse du burn out aux réponses. - Paris : Masson, 1998.
2. CANOUI, Pierre - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants (SEPS) ou Burn out syndrome. le Carnet Psy, juin 1998
3. MAURANGES, Aline - Sommes-nous tous des épuisés potentiels ? Soins, 1998, 630, 17-18
4. LERT, F. ; MORCET, J.F. - Organisation du travail, stress et épuisement professionnel chez les infirmières exerçant à l'hôpital : identification des situations à risque. INSERM, 1997
http://www.pnlcoach.com/606.htm
http://www.cdrnfxb.org/content/view/122/68/
allez également faire un tour sur le site de l'ARSI.
Re: démarche éthique/ l'euthanasie et TEFE sur burn out info
marianne06 a écrit ::D
bonsoir à tous
je suis étudiante en SI en 2ème année à Nice et je cherche de la documentation sur un travail que je dois faire en législation sur le thème de l'euthanasie. je dois également produire un "mini" TEFE sur l'épuissement professionnel. peut etre pouvez vous me donner des infos?c'est mon premier message sur le site et j'espère trouver de l'aide. merciiiiiiiii
réponse en mp

TFE sur la relation soignant soigné face à une demande d'eut
Je viens de ma planté aux épreuves du DE et je dois reprendre mom mémoire et j'aurai besoin de votre aide, de vos idées..
Ma question de départ est la suivante:
"En quoi la première demande d'euthanasie d'un patient adulte en fin de vie d'un cancer en service de médecine peut elle modifier la relation instaurée par l'infirmière?"
Dans ma recherche doc je parle de l'euthanasie, la définition, la législation ce qui me bloque le + c'est la relation soignant soigné... Avez vous des pistes pour que je puisse reconstruire ma recherche doc svp
Comment pensez vous que je devrai traiter ce sujet??
Mercii bcp pour votre aide car refaire un mémoire c'est pas simple...
Ma question de départ est la suivante:
"En quoi la première demande d'euthanasie d'un patient adulte en fin de vie d'un cancer en service de médecine peut elle modifier la relation instaurée par l'infirmière?"
Dans ma recherche doc je parle de l'euthanasie, la définition, la législation ce qui me bloque le + c'est la relation soignant soigné... Avez vous des pistes pour que je puisse reconstruire ma recherche doc svp
Comment pensez vous que je devrai traiter ce sujet??
Mercii bcp pour votre aide car refaire un mémoire c'est pas simple...
Bisous-->Audrey<