Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Leykya
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2010 22:13

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par Leykya »

Bonjour,
quelqu'un va-t-il voir les résultats de l'institut St Martin à Grenoble lundi 26 avril?
ESI 2010-2013
julie3434
Messages : 11
Inscription : 30 nov. 2009 23:02

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par julie3434 »

Quelqu' un va t'il voir les résultats à Béziers le 26 avril? Je suis trop loin pour me déplacer et meme si je l'ai raté je suis impatiente de connaitre le resultat.
Merci
Zineb et Charlotte en IFSI, on y croit!!!!!
barbikie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2010 08:41

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par barbikie »

bonjour à tous,
moi j'en ais passé 2 dans le 06, celui de la croix rouge ou ej connais la date des résultats de l'écrit et un au chu de cannes, mais la grand désespoir, une fois rentrée des épreuves impossible de trouver la date des réusltats..... :pleure:
Contrairement a la croix rouge on nous a pas non plus distribué de papier et je en connais la date que des résultats finaux, bon dans l'immédiat c'est pas ceux la qui m'intesressent......
Si quelqu'un peu m'éclairer........
Merci et félicitations a ceux qui ont déjà leurs résultats !!!!!!!
Menton 2011/2014
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par larafy »

Bonjour tout le monde ! J'ai retrouvé un conseil d'un modérateur sur le site :

"Quand vous dites que vous savez que c'est ce métier que vous voulez faire, on peut l'entendre. Mais ça devient contradictoire avec votre besoin de vous confronter à la réalité. Il faudrait commencer par partir de la réalité de terrain pour construire votre attirance pour ce métier. La nuance est de taille.

Comme vous le dites, on ne s'engage pas à la légère dans cette voie. Le projet doit mûrir au fil du temps et de votre parcours, mais doit prendre en compte la réalité du métier. Et trop souvent les candidats nous sortent ce stage d'observation comme l'atout majeur de leur parcours. Non, ça ne suffit pas.


Et même plus qu'un stage il faut prendre le temps, auprès de professionnels, d'affiner son idée du métier, de prendre en compte les réalités de cet exercice professionnel. Là votre projet prend de la crédibilité."

Jérôme.

Voila je pense que ce qu'il a dit peut nous servir à comment exprimer ses motivations.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Avatar de l’utilisateur
Jessiica
Accro
Accro
Messages : 1469
Inscription : 06 févr. 2009 16:27
Localisation : Perpignan (Fin a côté quoi =D )

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Jessiica »

Merci c'est gentil et sa conforte le sens de mes idées! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par larafy »

Je vous poste déja ce que j'ai fait sur ma présentation avec les motivations. Je continuerai à affiner mes motivations etc et avec l'aide de vos critiques ! :D

Je m’appelle Rafaela Camunez, j’ai 18 ans et j’ai obtenu le bac ST2S (sciences et techniques sanitaires et sociales) en 2009 au lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire.

J’ai choisi de passer ce diplôme pour ses matières sanitaires et sociales, la biologie et pour son rapport au métier d’infirmier ..
L’idée d’exercer cette profession est arrivée au collège. J’ai découvert que les sciences m’attiraient et plus particulièrement les connaissances du corps humain et les pathologies. Étant très intéressée par le milieu médical et par mon besoin d’aider, j’ai effectué de nombreuses recherches sur les métiers qui répondraient à mes attentes, qui donneraient un sens à mon travail et donc à ma vie.
Et c’est le métier d’infirmière qui me convient le plus par son coté relationnel ,sa technicité et l’aspect concret des soins , la polyvalence du métier ainsi que les lieux d’exercice.
En première au lycée, j’ai passé le PSC1 (prévention de secours civiques niveau 1) car il m’a semblé essentiel de connaître les gestes de premiers secours pour pouvoir agir en cas de besoin.

Lors de l’hospitalisation de mon grand père j’ai pu parlé avec de jeunes infirmières qui m’ont donné envie de faire ce métier, et j’ai effectué deux stages d’observation lors de la courte préparation au concours qu’offrait mon lycée. Mon premier stage était avec des infirmières libérales. Le deuxième avec des infirmières salariées d’un centre de soins à domiciles.( j'expliquerai mon ressenti, ce que j'ai compris etc)

En octobre dernier, j’ai travaillé dans un hôtel accueillant des personnes handicapées et atteintes d’Alzheimer, j’ai pu discuté avec les infirmières qui s’occupaient de ces personnes sur les études, la profession.. Étant une employée polyvalente dans le service ,j’ai compris l’importance du travail d’équipe et acquis l’expériences des horaires décalés. Par ailleurs, le tout est une question d’organisation et ces horaires ont un avantage. (Repos la semaine pour course par exemple, pas de routine etc.)
J’ai aussi travaillé en tant qu’ASH, fonction aide soignante dans un hôpital. Ce travail m’a permis de découvrir que je me sentais à ma place dans le milieu médical, d’apprécier le coté relationnel avec les patients et d’avoir une idée plus concrète du métier d’infirmière.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
so90
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 14 avr. 2010 10:29

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par so90 »

bonjour,
Je suis actuellement en 2ème première année de médecine.L'an dernier j'ai passé un concours infirmier mais je ne l'ai pas eu.Cette année j'ai retenté ma chance.J'attends les résultats et me prépare à l'oral au cas où je serai admissible!
Cependant, l'oral me fait assez peur.Je n'ai jamais aimé les oraux .. ><
Je ne passe pas le concours inf par "dépit" mais parce que la Fac de médecine ne me plaît plus.Pour de multiples raisons je n'ai plus envie de faire cela comme études.
En sortant du lycée je savais que je voulais exercer une profession dans le médical mais je ne savais pas exactement laquelle.C'est pourquoi je me suis inscrite à la Fac.
Pour faire court je ne vais pas expliquer toutes les raisons qui m'ont décidé à passer les concours inf! Je voudrais juste savoir si sur le forum il y avait des gens comme moi ayant fait 2 P1 et qui ont réussi l'épreuve orale.Je voudrai faire de ces 2 années de médecine un avantage et non un inconvénient à mon entrée en IFSI.Je redoute ce que le jury pourra me dire s'il me demande ce que j'ai fait depuis l'obtention de mon bac..
Alors anciens P1, je suis à votre écoute!!
Avatar de l’utilisateur
mel_30
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 02 avr. 2010 16:34
Localisation : Nîmes (30)

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par mel_30 »

Je me pose la même question que toi So90 car moi aussi je suis en médecine (primante), je ne savais pas quoi faire aprés le bac donc j'ai décidé de faire une année de médecine, en plus je n'ai pas un bac S mais un bac ST2S, donc j'avais plus de difficulté que les autres. J'ai passé le concours IFSI cette année j'attend les résultats et j'ai peur que si je passe à l'oral, le jury me demande pourquoi je continu pas la fac ou pourquoi je n'est pas passé le concours l'année dernière, j'ai peur de ne pas être crédible, car moi à la basse si j'ai fait médecine ce n'était pas pour faire médecin, dentiste ou sage femme, c'est parce que je ne savais pas quoi faire et je voulais pas m'engager dans un BTS de peur que ça ne me plaise plus aprés. Donc voila si quelqu'un pouvait nous éclairer ça serait vachement sympa :?: :D Mercii
İDE urg
soizik1
Messages : 18
Inscription : 09 avr. 2010 14:04

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par soizik1 »

Leykya a écrit :Bonjour,
quelqu'un va-t-il voir les résultats de l'institut St Martin à Grenoble lundi 26 avril?
Bonjour Leyka,

Es tu sûre qu'il n'y ait pas de site internet pour St martin?
Dans le cas contraire, j'ai une amie qui a passé l' écrit à l'institut. elle pourrait regarder pour toi.
Il te suffit de me donner ton nom et ton prénom soit par MP ou à la suite de cet échange.
Merci à toi... Et Bonne chance!

Adeline
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par larafy »

Jai vu des réponses à vos questions dans la rubrique http://www.infirmiers.com/forum/explica ... 39661.html

Quelqu'un peut lire ma présentation et me dire ce qu'il en pense?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
so90
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 14 avr. 2010 10:29

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par so90 »

J'ai déjà consulté cette page et je n'y trouve pas les réponses que je cherche...^^
mais merci quand même
Clémentine
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2010 22:05

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par Clémentine »

soizik1 a écrit :Dernières nouvelles: les résultats contrairement à ce qui avait été dit à l'écrit en mars dernier, ne seront affichés que le 20/04.
@soizik1 et billarocco
Merci beaucoup pour ces nouvelles et de regarder pour moi. Je stresse un peu. :mrgreen:
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Tiphany
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2009 14:28

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Tiphany »

Bonjour,
j'ai également passé le concours d'infirmière cette année et j'attends avec impatience (et surtout angoisse) les résultats et l'oral !

Ne sachant pas réellement quelles sont les attentes lors de l'oral, je me permets tout de même de répondre à ta présentation Larafy: j'ai trouvé que tu as plutôt bien dégager tes motivations et je pense que le fait que tu ais déjà "baigné" dans le milieu soit un point positif pour toi. Tu connais la réalité de cette profession, tu n'idéalises ni ne te méprends sur ce que le métier demande. En gros, je trouve que ta lucidité est un bon point ^^ !

Pour ma part, j'ai surtout une appréhension quant à la vision que va avoir le jury sur mes motivations et sur mes envies après l'obtention souhaitée du diplôme: j'aimerais m'orienter (pour plus tard bien sur), vers un master tournant autour de l'épidémiologie et des maladies tropicales pour faire de l'humanitaire. Est-ce que je dois en parler ou vont-ils considérer ce projet comme trop illusoire ? Certes le métier d'infirmière est déjà dur en lui même, ils vont peut-être penser que je ne me rend pas bien compte de ce que je veux entreprendre ...
ESI 2010-2013 CHU de Nice
Avatar de l’utilisateur
rosa36
Messages : 17
Inscription : 05 mai 2009 08:54

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par rosa36 »

Salut larafy, je trouve ta présentation vraiment pas mal à part deux petites choses quand parle du côté relationnel, de la technicité et de l'aspect concret des soins, je pense que tu devrais donner des exemples, argumenter. Ou du moins si tu ne veut pas le dire dans ta présentation prépare toi à la question! Le jury peut te dire que le relationnel, l'aspect concret des soins c'est aussi dans le metier d'AS! :D

De même quand tu dit que certaines jeunes DE t'ont donné envie de faire ce métier, à mon avis le jury risque de te demander d'approfondir!

Mais comme je te disais plus haut, ça peut être une stratégie de ta part pour orienter les questions!

Bon courage! :coucouc:
ESI 2009/2012 !!
kandy
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2010 17:33

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par kandy »

Bonsoir tout le monde. Si les résultats de mon concours étaient le 10 Avril, quand devrais-je recevoir le courrier avec les résultats ? Je vous explique. J'ai passé le concours sur Besancon, mais je suis de Nancy. N'ayant pas possibilité de me déplacer pour aller voir, je comptais sur le courrier. Cependant on est déjà le 19 Avril & toujours rien. Je commence à m'inquiéter ..
D'autres seraient-elle/ils dans mon cas ?
Merci d'avance :)
Répondre