Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: demande info stage pré pro lille

Message par mimidu »

Le soucis c'est que les établissement qui prennent ont déjà des candidatures depuis Mars 2009, même nous dans le région ne trouvons pas de place forcément, après je ne veut pas te dire de laisser tomber juste de t'accrocher car les places sont très demandées surtout que dans le périmètre Lillois il y a au moins 5 - 6 écoles avec des grandes promo...
Bon courage tiens moi au courant même par MP
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
adeldeline

Message par adeldeline »

Merci bien de m'avoir renseigné. Je me doute que c'est pas évident de caser tout le monde. Mon stage prépro ce fait en janvier et février 2011 c'est en meme temps que toi ?

est ce que par hasard, il y aurait des adresses de cabinet libéral que je pourrais joindre. merci bien

Pas de soucy mimidu je te tiendrais au courant!!!
A bientot
Adeldeline

Ifsi Poitiers (86) Promo 2008-2011
Gwnaelle

Stage pré-pro humanitaire

Message par Gwnaelle »

J'aimerai pourquoi pas faire un stage pré-pro en humanitaire.
Est-ce que c'est possible ? Est-ce que certains d'entre vous ont des pistes ?
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Ah ok en fait non moi mon stage pré-pro c'est cette année en juillet, septembre et octobre et mi octobre à mi novembre ce sera stage DE (j'espère ;-)) sinon oui mieux vaut t'y pprendre maintenant sur Lille.
Tu veux aller en cabinet libéral c'est ça???
Dans ce cas dans les pages jaunes prend tous les noms et appel ou envoie ta candidature directement mais je ne pense pas que ça posera problème.
Bisous bonne continuation
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
adeldeline

Message par adeldeline »

Merci beaucoup
J'espère pour toi aussi que sa va se passer comme tu le veux :clin:
Ben je pense que oui sa serais peut être une pas si mauvaise idée que sa que d'essayer dans des cabinets libéraux (j'espère que sa sera un bon choix), j'étais justement en train de faire les pages jaunes pour trouver des cabinets libéraux et j'ai fais ma petite liste ^^
Je te tiendrais au courant si sa t'intéresse de mon avancement en tout cas je te remercie.
Bisous bonne continuation à toi et bon courage. Peut être on se croisera un jour à Lille
Adeldeline

jiola

Message par jiola »

Y a t'il un domaine qui t'intéresse en particulier? Où c'est juste à Lille que tu veux faire ton stage? (J'ai répondu à ton msg privé :)) J'ai fait pas mal de services sur Lille, vu que je suis IDE intérimaire.
N'hésites pas à me demander...
adeldeline

Message par adeldeline »

En faite au début je voulais un service de chirurgie par rapport à mon cursus, j'aurais préferé prendre un service de pédia mais je ne peux pas donc je me suis rabattue sur de la chir, histoire de restée dans les soins purs et durs.
Mais j'ai pour projet de faire du libéral dans quelques années et je n'ai fait aucun stage de libéral alors je me dis pourquoi pas :!:
(moi aussi je t'ai repondu a ton MP :clin: )
Après vu que je ne connais pas Lille, je ne sais pas les autres types de lieux (cliniques par exemple) qui puisse exister.

Merci de ton aide sa fait plaisir :clin:
bisous
Adeldeline

syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

J'ai eu la chance de faire deux stages en centre de soins, un à Hellemmes, l'autre à Mouvaux (les deux dans la communauté d'agglo lilloise). Si tu veux faire du libéral c'est l'idéal. Si tu veux d'autres info...
Bye
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
jiola

Message par jiola »

As tu envoyé des demandes à SOS Main, c'est super bien...voici le lien http://www.groupehpm.com/clinique-lille ... _article=1.
Il y a beaucoup de cliniques sur Lille et son agglo, fais des demandes partout et bétonnes ta lettre de motiv.
Sinon, je pense que les centres de soins c'est compliqué vu que ce sont des lieux de stages des étudiants de lille et son agglo. Mais, en effet, tu peux faire ton pré-pro en libéral...au risque de voir moins de soins différents et de moins pratiquer de soins techniques...quand passes tu ton D.E? avant ou après le pré-pro?dans quelle spé passes tu ton D.E? Les 2 mois de pré-pro aident bien à préparer le D.E et à se mettre dans le bain de ce qui t'attend après...(c'est juste mon avis perso!) car tu n'exerceras pas, comme tu le sais, en libéral après le D.E.
piloupilou
VIP
VIP

Re: Stage pré-pro.

Message par piloupilou »

C'est possible,mais il te faudra l'accord de la directrice de ton IFSI car tu seras sous sa responsabilité.Dans mon IFSI ca n'avait pas pu se faire.
adeldeline

Message par adeldeline »

je passe mon DE aprés le stage prépro au mois de mars avril, je sais pas encore dans quelle discipline se sera mais moi je serais partant pour le faire en medecine, c'est pour sa qu'au debut je voulais faire mon prépro en chir
le stage de SOS main serai considerer dans un stage de quel discipline ?
Sinon le centre de Hellemmes était dans ma liste des lieux ou je voulais appeler

merci de ton aide
Adeldeline

syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

adeldeline a écrit : le stage de SOS main serai considerer dans un stage de quel discipline ?
Chirurgie...C'est vrai que c'est intéressant SOS doigts/main mais c'est aussi un stage demandé par les esi... De toute façon l'agglo de Lille c'est bétonné pour trouver un stage alors à mon avis, envoi un maximum de lettres avec des lettres de motivations personnalisées. Après tu verras bien les résultats, qui ne tente rien n'a rien, non?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
adeldeline

Message par adeldeline »

Oui comme tu dis Syhelle qui ne tente rien n'a rien. Je vais les bombarder en coups de télephones et courriers enfin dans des endroits differents. Affaires à suivre. Demain j'essaye d'appeler SOS main pour savoir si j'ai des chances !!!
Adeldeline

jiola

Message par jiola »

Bien sûr que tu as des chances, même s'ils te disent non pas possible, envoies tes courriers...je n'étais pas de Lille et j'ai été acceptée l'an dernier à plusieurs endroits. Maintenant je travaille dans l'agglo. heureusement que je n'ai pas écouté ceux qui disaient "pas possible" car sinon j'aurais mon pré pro dans ma région d'origine.
adeldeline

Message par adeldeline »

ma lettre pour SOS mains par demain y'a plus qu'a attendre je croise les doigts
Adeldeline

Répondre