Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
larafy a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai retrouvé un conseil d'un modérateur sur le site :
"Quand vous dites que vous savez que c'est ce métier que vous voulez faire, on peut l'entendre. Mais ça devient contradictoire avec votre besoin de vous confronter à la réalité. Il faudrait commencer par partir de la réalité de terrain pour construire votre attirance pour ce métier. La nuance est de taille.
Comme vous le dites, on ne s'engage pas à la légère dans cette voie. Le projet doit mûrir au fil du temps et de votre parcours, mais doit prendre en compte la réalité du métier. Et trop souvent les candidats nous sortent ce stage d'observation comme l'atout majeur de leur parcours. Non, ça ne suffit pas.
Et même plus qu'un stage il faut prendre le temps, auprès de professionnels, d'affiner son idée du métier, de prendre en compte les réalités de cet exercice professionnel. Là votre projet prend de la crédibilité."
Jérôme.
Voila je pense que ce qu'il a dit peut nous servir à comment exprimer ses motivations.
hum hum... moi ce conseil me fait flipper. ça veut dire que tant qu'on n'a pas appréhendé la réalité du terrain, on ne peut pas dire qu'on est attiré par cette profession? alors comment peut-on prouver notre motivation quand on n'a aucune expérience dans le milieu paramédical?
3ème année... en route vers le DE
je pense qu'il faut pas forcement une expérience mais au moins montré qu'on s'est intéressé au métier plutôt...on a recherché des information
ESI 2010-2013.
Je suis d'accords avec kisscools, il faut montrer au jury que l'on connait les "avantages" et les "inconvénients" de ce métiers, lire des témoignages ça peut aussi aider 

İDE urg
merci pour vos réponses ! non je ne pense pas qu il faut avoir de l exprience mais du moins en parlant avec des infirmières savoir que cest pas facil etc
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
kandy a écrit :Bonsoir tout le monde. Si les résultats de mon concours étaient le 10 Avril, quand devrais-je recevoir le courrier avec les résultats ? Je vous explique. J'ai passé le concours sur Besancon, mais je suis de Nancy. N'ayant pas possibilité de me déplacer pour aller voir, je comptais sur le courrier. Cependant on est déjà le 19 Avril & toujours rien. Je commence à m'inquiéter ..
D'autres seraient-elle/ils dans mon cas ?
Merci d'avance
personnellement j'etais persuader que c'etait le 10mai alors comme ça.. je confond un peu les dates.
je n'ai rien reçu non plus, mais d'apres quelqu'un les resultats serait le 20avril?
Ide rea chir alsace depuis 2013
Bonjour tout le monde,Onnecia a écrit :kandy a écrit :Bonsoir tout le monde. Si les résultats de mon concours étaient le 10 Avril, quand devrais-je recevoir le courrier avec les résultats ? Je vous explique. J'ai passé le concours sur Besancon, mais je suis de Nancy. N'ayant pas possibilité de me déplacer pour aller voir, je comptais sur le courrier. Cependant on est déjà le 19 Avril & toujours rien. Je commence à m'inquiéter ..
Merci d'avance
personnellement j'etais persuader que c'etait le 10mai alors comme ça.. je confond un peu les dates.
je n'ai rien reçu non plus, mais d'apres quelqu'un les resultats serait le 20avril?
C'était prévu le 10/04..et cela a été retardé d'après une amie qui s'était déplacée le jour J! Normalement, cela devrait être affiché aujourd'hui....
Quand est-il pour toi Billarocco? ton chéri peut-il nous prendre nos résultats??
Sinon, nous devrons attendre vendredi. Pour ceux qui sont intéressés(es), me le signaler (soit à la suite de ce message ou par mp: vos noms et prénoms)). Ma soeur ira voir les résultats en fin de semaine (si bien sûr d'ici là, nous n'avons pas reçu de courrier!)
Tenez bon... Nous approchons des résultats!
Adeline
bonjour
quelqu'un va t'il à SENS mercredi 22 AVRIL
ou bien à Auxerre car parait-il les résultats sont pour les 2 IFSI
(pas sûr
)
merci , je vous laisserai mon MP si je trouve une âme charitable

merci , je vous laisserai mon MP si je trouve une âme charitable

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
bjr tt le monde..un petit message pr vous dire que les resultats sont affichés a gueret..vous pouvez essayé de telephoner pr savoir vos resultat sinn donner moi votre nom é je regarderé pr vs, mé je pouré vs dire sa ke demain.
bn courage a toutes é tous
bn courage a toutes é tous
soizik1 a écrit :Bonjour Leyka,Leykya a écrit :Bonjour,
quelqu'un va-t-il voir les résultats de l'institut St Martin à Grenoble lundi 26 avril?
Es tu sûre qu'il n'y ait pas de site internet pour St martin?
Dans le cas contraire, j'ai une amie qui a passé l' écrit à l'institut. elle pourrait regarder pour toi.
Il te suffit de me donner ton nom et ton prénom soit par MP ou à la suite de cet échange.
Merci à toi... Et Bonne chance!
Adeline
Il y a bien un site pour St Martin, mais j'ai peur que les résultats soient mis plus tard que la liste (oui je sais, je suis trop impatiente ^^ Mais déjà qu'on doit attendre une semaine de plus! ^^)
Je t'envoie un MP avec les infos. Merci =)
ESI 2010-2013
re, re si vous me donner vos nom avant 13h30 je pourai aller les voir dans l'apré midi et vous le dire ce soir.
- Jasmine86
- Forcené
Je vais aller voir les résultats à Poitiers le 28 avril (je débauche à 18 h) et au Blanc, le 30 avril au matin... si vous voulez que je regarde pour vous, envoyez-moi votre n° tel, je vous enverrais un sms !! 

http://www.infirmiers.com/forum/memberlist.phpgirl a écrit :re, re si vous me donner vos nom avant 13h30 je pourai aller les voir dans l'apré midi et vous le dire ce soir.
je crois que c'est trop tard mais j'essaye quand même. peut tu regarder si je suis sur la liste.mon prénom est:Zineb, nom de famille: YASSIN et nom d'épouse: HOUB
Ne pas confondre avec le 10 mai date à laquelle les épreuves orales commencent!soizik1 a écrit :Bonjour tout le monde,Onnecia a écrit :kandy a écrit :Bonsoir tout le monde. Si les résultats de mon concours étaient le 10 Avril, quand devrais-je recevoir le courrier avec les résultats ? Je vous explique. J'ai passé le concours sur Besancon, mais je suis de Nancy. N'ayant pas possibilité de me déplacer pour aller voir, je comptais sur le courrier. Cependant on est déjà le 19 Avril & toujours rien. Je commence à m'inquiéter ..
Merci d'avance
C'était prévu le 10/04..et cela a été retardé d'après une amie qui s'était déplacée le jour J! Normalement, cela devrait être affiché aujourd'hui....
Quand est-il pour toi Billarocco? ton chéri peut-il nous prendre nos résultats??
Sinon, nous devrons attendre vendredi. Pour ceux qui sont intéressés(es), me le signaler (soit à la suite de ce message ou par mp: vos noms et prénoms)). Ma soeur ira voir les résultats en fin de semaine (si bien sûr d'ici là, nous n'avons pas reçu de courrier!)
Tenez bon... Nous approchons des résultats!
Adeline
Adeline
-
Re: Concours automne 2O1O
Bonjour, connaissez vous des prépa qui préparent pour le concours d'automne donc pour une rentrée en février 2011 svp ?
MErci!!
MErci!!
Re: Concours automne 2O1O
salut, je t envoyé un MP, j'ai essayé du moins j'ai encore du mal à manier l'envoie des MPcristaline150 a écrit :Bonjour, connaissez vous des prépa qui préparent pour le concours d'automne donc pour une rentrée en février 2011 svp ?
MErci!!

bye