matériel pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

GOODLUCK
Habitué
Habitué

Re: Matériel a l'écrit

Message par GOODLUCK »

Bonjour,

Avez vous une liste de matériel à proposer pour le concour ?

Merci pour vos réponses
écrit 19.75/40 dommage !!!!
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

Pour ma part (au Havre) stylo noir uniquement pour les tests d'aptitude et pour la culture G. Rien d'autre n'était autorisé sur la table.
Mais il semble que ce soit très variable d'un concours à l'autre.
ESI 2010/2013
au Havre
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

a t-on le droit à gribouillé sur le texte en CG avec un crayon a papier?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

larafy a écrit :a t-on le droit à gribouillé sur le texte en CG avec un crayon a papier?
Deux possibilités :
1. Le texte est intégré dans la feuille de réponse
Tu peux gribouiller au crayon à papier à condition que tu effaces tout avant de rendre ta copie. En effet les copies sont anonymes et un simple trait peut être considéré comme un signe distinctif ce qui est,bien sûr formellement interdit...

2. Le texte est séparé de la copie d'anonymat
Dans ce cas et sauf consigne contraire, tu peux gribouiller dessus à loisir :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Bonjour,
En lisant bien mes convocations, j'ai constater que seul les crayons noirs ou bleus pour les tests et correcteur pour la culture G étaient autorisés, et c'est bien marqué que les fluos et autres stylos ne sont pas autorisés ... un peu pénible pour se repérer dans un texte de 6000 caractères je trouve, mais bon.
Donc oui sa dépend bien des ifsi ...
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

Moi je devais répondre au stylo noir ou bleu sur la feuille de réponse pour les tests, mais on avait des brouillons pour les tests ce qui était bien pratique !!!!!!!!!!!
Pour la CG on avait pas le droit de surligner ni rien, j'ai qd même souligné au crayon de papier des éléments du texte (je crois que j'ai pas effacé, mais ça se voyait à peine...) sinon stylo bleu-noir.
Niveau consigne je suis pas sûre d'avoir tout respecté... A la fin j'écrivais c) 18 (ou des trucs comme ça avec et la lettre et la réponse) alors que finalement je crois qu'il fallait qu'écrire la lettre... Ca risque de m'éliminer ??? :s
HEUREUSEMENT que je passe plusieurs concours car le 1er n'était pas concluant mdr =).
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Bonjour,

Convoc reçue ce jour
Voici ce qui est noté

-TP / crayon gomme, effaceur, surligneur et stylo à plusieurs couleurs et interdit

Donc j'en déduis que nous avons le droit au crayon de couleur et feutre de couleur

En ce qui me concerne ça va être très difficile de faire les TP sans crayon à papier et sans gomme, je me suis toujours entrainée avec ces outils qui me sont indispensables :peur: on verra le jour j

Pour la culture générale, stylo au choix mais une seule couleur effaceur possible, rien n'est préciser en "interdiction" pour la CG

Enfin les brouillons seront fourni par l'institut.

Voilà :clin:
écrit 19.75/40 dommage !!!!
zaza045
Régulier
Régulier

Re: matériel pour le concours

Message par zaza045 »

boujour,
moi j'ai utilisé un stylo noir avec une gomme intégrée , acheté pour l'occasion car je savais que le blanco n'était pas autoriser. Ainsi copie propre assurée(^^) sans rayure.bye.
angelik62

Message par angelik62 »

c'est ce que j'ai acheté pour passer demain mon concour! :D
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Moi dans l'ifsi ou j'ai passé le concours, on avait droit au blanco même pour les test d'abtitudes. Pour les test d'apt on avait droit a un stylo ou feutre noir et du blanco et si je m'en souvient bien a un crayon aussi mais pour la CG on avait droit a quasiment tout =) Voila a+
İDE urg
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Et aussi on avait pas le droit d'écrire sur le texte ( sur la feuille de l'énoncé ) pour l'épreuve de CG mais pour les test d'apt ils nous ont demandé de faire les calculs sur la feuille de l'énoncé que l'on devait également rendre a la fin de l'épreuve pour qu'ils puissent voir notre raisonnement =)
İDE urg
Répondre