Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: oups la boulette!
Oh lol ! Je viens de voir que c'est pour les lavements et constipations ! Mdr ! Pas étonnant que tu aies bien rigolé !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Tu m'étonnes Loonie que tu aies rigolé!!! trop marrant le Normacol comme gel douche!

-
- Fidèle
heeuuu ce que j'ai fait n'ai pas très drole. En donnant les médocs à la seringue à un patient alimenté par sonde gastrique suite à impossibilité de déglutir, je lui dit idiotement:"allez, le repas arrive". Ce n'est pas très finos et pas très sympa de lui rappeler ces choses là impossibles pour lui...
J'ai aussi posé en sous cut pour réhydrater une perf avec du soluté à 10%..j'ignorais complètement l'effet désastreux que ca aurait pu avoir chez ma patiente. Heureusement, le débit était extrêmement lent.
J'ai aussi posé en sous cut pour réhydrater une perf avec du soluté à 10%..j'ignorais complètement l'effet désastreux que ca aurait pu avoir chez ma patiente. Heureusement, le débit était extrêmement lent.
- mimidu
- Insatiable
C'est fort le normacol en gel douche!!!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Franchement, bonne rigolade en lisant certaines boulettes, un peu moins en lisant certaines autres, en tout cas ça ne me rassure pas trop trop!
Admise à l'IFSI de Périgueux pour la rentrée 2009, je flippe un peu, surtout qu'avec ma prépa j'ai fait un stage de deux semaines en EHPAD et que j'ai fait une ou deux boulettes( me planter dans les medocs par exemple. . .
)
En tout cas merci pour les témoignages, ça aide!

Admise à l'IFSI de Périgueux pour la rentrée 2009, je flippe un peu, surtout qu'avec ma prépa j'ai fait un stage de deux semaines en EHPAD et que j'ai fait une ou deux boulettes( me planter dans les medocs par exemple. . .

En tout cas merci pour les témoignages, ça aide!
J'ai pas tout lu, je continuerai après. Mais j'en suis aux passages où certaines personnes ont dit "vous voyez" à des aveugles. C'est vrai que c'est souvent nous qui réagissons, et pas eux. Mais dans leur tête, ils pensent peut-être "bah non je vois pas !!!".
Je dis ça parce que mon ex avait aucun odorat, mais vu que je sortais avec, il me parlait et me le disait quand je faisais une gaffe. Par exemple, avec mon frère on employait très souvent l'expression "tu te sens de..." (dans le sens "tu te sens d'aller me chercher un pull par ex) et à chaque fois, il réagissait mal :s donc j'ai peur de faire ce genre d'erreurs vis à vis des patients...
Je dis ça parce que mon ex avait aucun odorat, mais vu que je sortais avec, il me parlait et me le disait quand je faisais une gaffe. Par exemple, avec mon frère on employait très souvent l'expression "tu te sens de..." (dans le sens "tu te sens d'aller me chercher un pull par ex) et à chaque fois, il réagissait mal :s donc j'ai peur de faire ce genre d'erreurs vis à vis des patients...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- mimidu
- Insatiable
Oui elyanna et ca arrive plus souvent que l'on croit, c'est encore arrivé hier dans mon service, c'est à cause je pense de nos "poisons" de langage : tu vois, tu sens,... 

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Alors moi j'étais en soins intensifs cardio, dans la chambre d'un patient jeune ( 24ans ), et j'avais quelques soucis de matériels. En voulant m'excuser de l'attente, je le regarde et lui dit : désolée monsieur, j'ai quelques problèmes, je suis à vous de suite. Il me regarde et me retorque, agressif : si pour vous CA, c'est avoir des problèmes, vous n'allez pas aller loin!!!
Je suis devenue écarlate, je lui ai balbutié des excuses et suis sortie de la chambre rouge de honte
Je suis devenue écarlate, je lui ai balbutié des excuses et suis sortie de la chambre rouge de honte

ASH pendant 2ans...
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
Re:
adeline17 a écrit : Il y a peu au bloc... pendant la série d'IVG, des docs qui se mettent à critiquer cette pratique en disant que les femmes n'avaient qu'un pois chiche dans le cervelle... or il y en avait une qui attendait pour son IVG à l'entrée du bloc... la porte était ouverte elle a du tout entendre...
Le pire c'est que ça n'a pas eu l'air de les gêner![]()
![]()

¤ R+ für immer ¤
une boulette toute récente :
je prends la tension d'une dame, par 2 fois.. mince, aucune valeur ! pourtant, il avait bien marché juste avant.. jusqu'à ce que je comprenne que je lui avais posé le brassard qui n'était pas relié au tensiomètre !
eh oui, il y en avait 2 et j'ai pris l'autre.. comme j'ai pu me sentir bête !
je prends la tension d'une dame, par 2 fois.. mince, aucune valeur ! pourtant, il avait bien marché juste avant.. jusqu'à ce que je comprenne que je lui avais posé le brassard qui n'était pas relié au tensiomètre !
eh oui, il y en avait 2 et j'ai pris l'autre.. comme j'ai pu me sentir bête !
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Au tout début de mon stage, je vais donner les médicaments à un patient donc je lui dis "Bonjour Mr, je vous ammène vos médicaments". Il ne me répondait pas alors je parlais de plus en plus fort et là l'infirmière qui rentre et qui me dit : "Ah j'ai oublié de te dire : il est sourd et muet."
Hum qu'est ce qu'on se sent con après !
Hum qu'est ce qu'on se sent con après !
IDE promo 2009/2012
-
- VIP
Amener le pistolet a un patient sondé,c'est pas mal non plus....Mais la honte pour moi! 

-
- Forcené
première prise de sang en première année, en psychiatrie.
Je rentre tremblante dans la chambre d'isolement et prépare mon matos. Au dernier moment, avant de piquer, je préviens le patient " attention monsieur, je vais piquer. Ne bougez pas"
Ben il ne risquait pas de bouger il était en contention par 4... c'était juste un sale réflexe, une phrase pour me protéger, moi. Heureusement, le patient assez sédaté n'a pas entendu. L'ide référent s'est retenu jusqu'à la sortie de la chambre avant d'éclater de rires...
Je rentre tremblante dans la chambre d'isolement et prépare mon matos. Au dernier moment, avant de piquer, je préviens le patient " attention monsieur, je vais piquer. Ne bougez pas"
Ben il ne risquait pas de bouger il était en contention par 4... c'était juste un sale réflexe, une phrase pour me protéger, moi. Heureusement, le patient assez sédaté n'a pas entendu. L'ide référent s'est retenu jusqu'à la sortie de la chambre avant d'éclater de rires...

maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
ESI 2008/2011 perrens
Un homme et une femme se présentent aux urgences, l'admission concernait la femme.
Nous demandons à chaque fois une personne à prévenir, le monsieur me dit "ben moi", moi je lui dis "vous êtes son fils?", lui me répond "non son mari"
Grand moment de solitude, mais ils ont bien rigolé tous les deux

Nous demandons à chaque fois une personne à prévenir, le monsieur me dit "ben moi", moi je lui dis "vous êtes son fils?", lui me répond "non son mari"
Grand moment de solitude, mais ils ont bien rigolé tous les deux