Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Merci Mel c'est gentil on croise les doigts pour toi le 27
biz

ESI 3ère année Promo 2010-2013
Je pense que c'est le stresse qui te fait dire ça, tu n'es pas la seul a etre dans ce cas. Et pour ce qui est du sujet que tu as proposé j'aimerai bien avoir le corriger.larafy a écrit :bonne présentation
moi, en c emoment je n'arrive à rien, je n'arrive plus à bien réviser, j'ai peur pour l'exposé.. genre les 35h avancée sociale? je n'ai que 4 phrases maxi à dire la dessus !je suis optimiste pour les autres mais pas pour moi défois. je me demande comment je ferai dans ce métier si je suis déja "démoralisé" de pas réussir à réviser et prendre confiance en moi, avant d'avoir les resultats..
bref j'aimerai qu'on travaille sur des sujets,
exemple : les femmes et le travail de nuit (jai le corrigé que je pourrai vous donnez)
MErci et a+ sur le forum

İDE urg
Larafy dit moi se que tu en pense, c'est un peu court mais bon j'ai fait fait les recherches sur internet :larafy a écrit : bref j'aimerai qu'on travaille sur des sujets,
exemple : les femmes et le travail de nuit (jai le corrigé que je pourrai vous donnez)
Travail de nuit de femme :

- Les salariées enceintes ou venant d'accoucher bénéficient de mesures protectrices à leur demande ou à la demande du médecin du travail pour être affectées à un poste de jour pendant leur grossesse, sans diminution de leur rémunération.
- Si le reclassement est impossible, l'employeur doit en communiquer par écrit les motifs à la salariée ou au médecin du travail.
- Le contrat de travail se trouve alors suspendu jusqu'à la date de début du congé légal et éventuellement durant la période complémentaire suivant la fin du congé. La salariée bénéficie alors d'une garantie de rémunération composée d'une allocation journalière versée par la Sécurité sociale et d'un complément de rémunération à la charge de l'employeur.

İDE urg
Correction du titre = Travail de nuit des femmesmel_30 a écrit :
Travail de nuit de femme :

İDE urg
je te remercie stl32, ça m'a bien aidé, d'un coup je vois plus clair
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
bonjour
je souhaiterais savoir qui pourras aller voir mon resultat de concours infirmier a l'IFSI de Chateaudun à 9h vendredi 30 Avril je vous laisserai mon nom et prenom ainsi que mon numero si vous allez voir les resultats. Je vous en remercie d'avance

je souhaiterais savoir qui pourras aller voir mon resultat de concours infirmier a l'IFSI de Chateaudun à 9h vendredi 30 Avril je vous laisserai mon nom et prenom ainsi que mon numero si vous allez voir les resultats. Je vous en remercie d'avance
chris47 a écrit :bjr je vous fait part d'un apercu de mes motivations c un peu long mais je voudrais avoir qlq reflexions a ce propos si c bien ou pas c'est mon premier oral !merci par avance
Bonjour je m’appelle Christophe L.... j’ai 32 ans je suis célibataire.
Je possède un baccalauréat STI génie civil obtenu en 1998 après obtention de celui-ci je me suis aperçu que le choix de mes études ne correspondait plus a mes attentes j’ai donc pris le temps de la réflexion afin de trouver une orientation professionnelle plus en adéquation avec ma personnalité ainsi que mes intérêts qui sont en t’autre le travail en équipe, le relationnel, s’adapter aux différentes personnes en fonctions des situations.
De là j’ai établi des plans de recherches et d’information afin de trouver une profession en correspondance avec mes souhaits mais aussi accessibles avec mon baccalauréat STI.
Ces recherches m’ont emmené a la profession d’auxiliaire ambulancier que j’ai exercé pendant 2 ans après avoir obtenu mon AFPS.
Me complaisant dans ce secteur d’activité j’ai entrepris personnellement la formation d’ambulancier afin d’obtenir le certificat de conducteur ambulancier que j’ai obtenu en 2002.
J’exerce ce métier depuis 8 ans ou j’ai eu l’occasion d’occuper les différents postes que propose cette activité professionnelle principalement l’urgence lors des gardes préfectorales mais aussi le travail de régulateur au sein de l’entreprise.
Le travail avec les équipes médicales ou j’ai beaucoup appris a été un des élèments qui m’a motivé a élargir mon champs d’action auprès des patients afin de mieux répondre aux besoins de soins, au suivi des patients, et utiliser mes compétences acquises en formation initiale mais aussi de mon expèrience professionnelle.
De ce fait je me suis dirigé vers pole emploi pour connaitre les possibilités pour entreprendre une formation, j’ai sollicité auprès des élèves infirmiers ayant eu un parcours similaire au mien les renseignements qui pourrait mettre utile afin de réaliser mon projet .
Je suis actuellement bénéficiaire d’une allocation pour le temps des études pris en charge par pole emploi.
J’ai choisi d’effectuer une prépa concours pour me remettre en posture d’apprentissage.
J’ai intégrer une classe majoritairement de jeunes filles ou j’ai pu partager mon experience professionnelle et j’ai bénéficier d’un apport de connaissances nécessaire pour entrer en formation.
Durant cette préparation j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de 2 semaines dans un centre médical auprès d’infirmière libérales ou j’ai pu me rendre compte de la réalité du métier avec ses avantages et ses incovénients que m’ont fait part les infirmières.
Avantages : variétés des soins, car de plus en plus d’hospitalisations à domicile, lien privilégié avec les médecins traitants, relation avec le patient différentes.
Inconvénient : amplitude horaire plus longue , travaille seul, perte des gestes techniques.
J’ai pu aussi effectuer 2 autres stages par le biais de pole emploi
Un stage en rhumatologie dont la formation a été accentué sur l’importance de l’hygiène dans le service, a cause des germes véhiculés et le risque de contracter une maladie nosocomiale.
J’ai pu observé les différents rôles des menbres de l’équipe de son organisation et du travail effectué en équipes.
Mon autre stage s’est déroulé en orthopédie ou j’ai appris quelques techniques de rééducation,
Les précautions de mobilisation du patient mais aussi le soutien psychologique afin de motivé le patient et valoriser ses progrés
tu as un super parcours comparé à moi, et c'est sûr tu auras de quoi papoter avec le jury concernant tes motivations
mais dis mois tu vas réciter tout ça? parce qu'ils vont te couper, c'est obligé, j'étais toi je n'apprendrais pas par coeur
3ème année... en route vers le DE
1ére partie: arguments en faveur
-sur le plan social: conciliation famille et travail, primes, protection législative (droit de refuser et horaires réglementés), favorise création d'emploi
-sur le plan professionnel : égalités entre hommes et femmes, travail infirmier différent la nuit, plus proche du patient (+angoissés, plus de décès la nuit..)
2éme partie: arguments en défaveur
-sur le plan médical : rythme biologique bouleversé, problèmes de santé physique et psychologique, augmentation accidents dus à la fatigue, problèmes pour les femmes (violences, agressions...)
-sur le plan social : le travail de nuit se développe bcp chez les femmes, à l'instar du temps partiel, chantage à l'emploi risqué
-favorise la mondialisation et la flexibilité du temps de travail au nom de la compétitivité)
-isolement social, vie de famille perturbée
- problèmes de communication avec l'équipe, problèmes d'évolution de carrière et de formation continue
conclusion: travail de nuit indispensable dans certains domaines tels que la santé. mais ne pas en faire une logique économique au détriment de la santé. les refus doivent etre respectés et les mesures de surveillance médicale appliquées.
Ce serait bien que plusieurs personnes postent leur avis
-sur le plan social: conciliation famille et travail, primes, protection législative (droit de refuser et horaires réglementés), favorise création d'emploi
-sur le plan professionnel : égalités entre hommes et femmes, travail infirmier différent la nuit, plus proche du patient (+angoissés, plus de décès la nuit..)
2éme partie: arguments en défaveur
-sur le plan médical : rythme biologique bouleversé, problèmes de santé physique et psychologique, augmentation accidents dus à la fatigue, problèmes pour les femmes (violences, agressions...)
-sur le plan social : le travail de nuit se développe bcp chez les femmes, à l'instar du temps partiel, chantage à l'emploi risqué
-favorise la mondialisation et la flexibilité du temps de travail au nom de la compétitivité)
-isolement social, vie de famille perturbée
- problèmes de communication avec l'équipe, problèmes d'évolution de carrière et de formation continue
conclusion: travail de nuit indispensable dans certains domaines tels que la santé. mais ne pas en faire une logique économique au détriment de la santé. les refus doivent etre respectés et les mesures de surveillance médicale appliquées.
Ce serait bien que plusieurs personnes postent leur avis

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
C'est un sujet assez complexe donc je trouve que c'est bien et que c'est assez complet ya des choses auxquelles je n'avais même pas pensé 

İDE urg
kikou catt il est evident ke je ne vais pas l'apprendre par coeur mais presque je sais qu'il vont m'interrompre mais le fait de me le ressasser va me permettre de bien l'integrer mais surtout de ne rien oublier quand ils vont me poser des question...
par ailleurs pourrais tu me faire part de ton parcours ca peut etre interressant de comparer et tout
Merci
par ailleurs pourrais tu me faire part de ton parcours ca peut etre interressant de comparer et tout

Merci
je m'apercois de part mon message que certains n'ont pas cette experience et se sente un peu démunies, dans ma prépa beaucoup etaient dans cette situation et le conseil que moi je vous donne c'est de valorisé la moindre petite experience a votre avantage et de faire un lien avec le métier
Exemple d"une personne qui etait serveuse pendant les vacances scolaire je lui montrer qu'elle pouvait mettre en avant "la relation avec le client" "l'organisation" "la dynamique" "la patience" etc etc en tout cas on le retrouve ces critères dans le métier infirmier et il est possible d'en faire un lien et de le valoriser lors de l'entretien en tout cas moi je le vois comme ca
Exemple d"une personne qui etait serveuse pendant les vacances scolaire je lui montrer qu'elle pouvait mettre en avant "la relation avec le client" "l'organisation" "la dynamique" "la patience" etc etc en tout cas on le retrouve ces critères dans le métier infirmier et il est possible d'en faire un lien et de le valoriser lors de l'entretien en tout cas moi je le vois comme ca
pas de problème, si ça t'a aidé j'en suis heureuses!! bon courage!magali312 a écrit :je te remercie stl32, ça m'a bien aidé, d'un coup je vois plus clair

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
je suis d'accord avec toi! et puis mes profs disaient: même sans un grand vécu la manière de se présenter et de savoir retirer l'expérience de son vécu (si court soit-il!!chris47 a écrit :je m'aperçois de part mon message que certains n'ont pas cette expérience et se sente un peu démunies, dans ma prépa beaucoup étaient dans cette situation et le conseil que moi je vous donne c'est de valorisé la moindre petite expérience a votre avantage et de faire un lien avec le métier
Exemple d"une personne qui était serveuse pendant les vacances scolaire je lui montrer qu'elle pouvait mettre en avant "la relation avec le client" "l'organisation" "la dynamique" "la patience" etc etc en tout cas on le retrouve ces critères dans le métier infirmier et il est possible d'en faire un lien et de le valoriser lors de l'entretien en tout cas moi je le vois comme ca

En résumé, tout est possible , il suffit d'y croire et d'être soi!
bon courage à tous!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Je ne comprend pas en quoi le travail de nuit des femmes provoquerait un chantage à l'emploi risqué et engendrerait des problèmes d'évolution de carrière et de formation continue ? Tu peux expliquer ce que tu entend par : "favorise la mondialisation et la flexibilité du temps de travail au nom de la compétitivité" ? S'il te plait ?larafy a écrit :1ére partie: arguments en faveur
-problèmes d'évolution de carrière et de formation continue

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Bonjour, j'ai parcourue le topic... tu as toujours de bonnes idées LARAFY je comprends que tu sois démoralisée, que tu n'ais plus la motivation pour les oraux je suis exatement dans le même cas que toi... prise d'une flemme totale !!!
Alors j'ai trouvé une solution: je travaille deux fois plus mes motivations que les sujets ce qui me motive à travailler les sujets du coups... Apres tout on a pas le droit de baisser les bras maintenant avec tout les efforts fournis avant, alors rebouste toi!!!
Tu es faite pour ce métier, tu es motivée, déterminée et assidue dans ce que tu entreprend...
Je me devais de te dire sa car tu as réalisé des sujets qui ont aidé beaucoup de personnes que se soit pour les écrits ou les oraux...
Alors prouve à tout le monde que tes EFFORTS vont payés!!

Alors j'ai trouvé une solution: je travaille deux fois plus mes motivations que les sujets ce qui me motive à travailler les sujets du coups... Apres tout on a pas le droit de baisser les bras maintenant avec tout les efforts fournis avant, alors rebouste toi!!!
Tu es faite pour ce métier, tu es motivée, déterminée et assidue dans ce que tu entreprend...
Je me devais de te dire sa car tu as réalisé des sujets qui ont aidé beaucoup de personnes que se soit pour les écrits ou les oraux...
Alors prouve à tout le monde que tes EFFORTS vont payés!!

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre