Concours Tarbes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
°Pinky°

Re: Concours Tarbes

Message par °Pinky° »

Bonjour soguimoun !

Je pense que le test d'organisation était un peu piégé, dans le sens où il faisait perdre un temps considérable (je pense que pour bien le résoudre et poser toutes les possibilités dans un tableau, ça aurai pris une vingtaine de minutes). J'ai fait la première partie de ce test, et quand j'ai vu l'heure, et les exos qu'il restait, j'ai zappé la seconde partie et suis passée directement à la suite.

Pour la notation, je ne pense pas que le fait de ne pas répondre à certaines questions soit pénalisant, au contraire, moi j'ai compris que c'était de répondre faux qui pouvait être pénalisant. Donc j'imagine que si on laisse un blanc, dans le cas où la notation est négative, c'est moins grave que de donner une mauvaise réponse. Mais bon, peut être que les indications du directeur étaient juste là pour semer le trouble, et que la notation ne prendra en compte que les bonnes réponses sans pénaliser les mauvaises.
Dans le doute, j'ai pris le parti de ne réponse qu'à ce que je savais, ou pensais juste, sans réponses au hasard. J'ai répondu à 99 questions (après j'imagine que j'ai du quand même faire des erreurs).

J'ai préparé le concours avec une amie. On a révisé tous les maths, les thèmes sanitaires et sociaux, on a fait bcp d'exos. On a bossé tous les jours pdt presque 3 mois, avec une dissert' par semaines et un ou deux tests d'aptitudes "blancs". Bref, on a fait une préparation perso intensive, j'espère que ce sera payant.
Et toi? :D Bonne chance également, on attend les résultats avec impatience!
ESI 2010/2013 à Tarbes
yogiteo

Message par yogiteo »

Personnellement je pense que si ce n'était pas précisé qu'une mauvaise réponse enlevait des points, il n'y aura pas de points négatifs.
32 ans 2 enfants, Pau et Tarbes
°Pinky°

Message par °Pinky° »

Justement, Mr B. a bien dit qu'il n'avait pas le droit de nous indiquer la notation, ce qui laisse un flou total. Je pense que ça laisse quand même supposer une notation négative, même si elle est rare dans la plupart des concours, on ne sait jamais. En tout cas, cela ne laisse aucune certitude, ni pour une notation positive, ni pour une négative. Nous verrons bien :)
Dernière modification par Siaana le 02 avr. 2010 07:19, modifié 1 fois.
Raison : supression de nom
ESI 2010/2013 à Tarbes
dodie4090

Message par dodie4090 »

Bonjour à tous. J'ai également passé Tarbes (j'en ai passé 4 cette année et Tarbes était le dernier) et l'année dernière j'avais déjà tenté un concours. En ce qui concerne la notation, les mauvaises réponses et les blancs ne sont pas pénalisées (on nous l'a dit pour le concours de Bayonne et je crois que la notation est la même pour tous les ifsi). J'ai moi aussi trouvé ce concours plutôt abordable. Le test d'organisation n'était pas évident dans la mesure où on n'avait pas tous les éléments dans la première partie. Par contre perso j'ai galéré sur le dernier exercice (les figures symétriques ou qui tournaient...). Bonne chance à tous !
Bayonne : Admissible à l'oral 17/05
Mont de Marsan : Admissible à l'oral 25/05
Tarbes : Admissible à l'oral 27/05
Dax : Admissible à l'oral 02/06
yogiteo

Message par yogiteo »

Bonjour et bonnes paques à tous et toutes
Tout le monde sera d'accord : le concours de Tarbes était abordable, donc peu seront éliminés à l'écrit, la sélection se fera à l'oral.
Merde à tout le monde
yogiteo

Message par yogiteo »

J-3, courage tout le monde...........
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Hé bien vous avez de la chance tous ceux qui sont confiants pour l'écrit. J'ai trouvé les TP tirés par les cheveux, et la CG, je ne peux pas m'auto-évaluer, donc ce sera la surprise lundi ! Mais je ne m'attends pas à être admissible !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

je m attend pas non plus a etre admissible j ai trouver les TP dur et la CG je ne sait pas on verra un petit espoir persiste !!!
:D
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Au fait, ils publient les résultats sur Internet ? A quelle heure ?
auré64

Message par auré64 »

oué c'est a qu'elle la publication des résultats car j'ai oublié de le noter.
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

Moi pareil, je suis pas confiante... j'ai rien compris à l'exo ou il fallait trouver les valeurs du trèfle, du coeur, ce qui voulaient dire les parenthèses, les crochets etc... snif.
Pour les résultats je crois que c'est ici: http://www.ch-bigorre.fr/Default.asp?Po ... tement.asp , les résultats sont demain, en revanche l'heure je ne sais pas

Voilà bonne attente a tous!
IDE 2013 !!!
m0-oh

Message par m0-oh »

auré64 a écrit :oué c'est a qu'elle la publication des résultats car j'ai oublié de le noter.
C'est à 14h, affiché à la fois à l' IFSI et sur Internet :)
[Une infirmière haute comme 3 pommes, qui s'occupe avec amour de tous petits bouts de chou ! ] Infirmière en néonatalogie
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

m0-oh a écrit :C'est à 14h, affiché à la fois à l' IFSI et sur Internet :)
Merci ! H-4 !
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

Admissible en espérant avoir vite la date !!!
:D
°Pinky°

Message par °Pinky° »

En route pour l'oral ici aussi!!! :D :D :D Je croise les doigts pour la suite.
ESI 2010/2013 à Tarbes
Répondre