Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Var

Message par lavandourainne »

T'inquiètes future ide,je comprend bien le fait que tu sois bien claquée en ce moment :clin: ...

J'ai juste une petite question qui me trotte...

J'ai lu les unités d'enseignement,et je voulais savoir dans lequel se trouve le calcul de dose?à moins que c'est enseigné et pratiqué lors des stages?

et confirmez moi bien qu'il faut absolument 180ECTS pour avoir le DE :roll: ?

Ha oui,aussi,je voulais savoir si vous avez eu des controles continues à l'oral durant ces années de formation?et du travail à faire en équipe?

Si c'etait assez frequent de passer en ayant malgre tout des ECTS à rattraper?et si on y reéchoue comment cela se passe?...en fait si on passe en ayant pas nos 60ECTS,on a plus de travail l'année suivante?

Je sais,je n'en suis pas encore là :D ,mais je voudrais savoir car ça me turlupine vraiment!

Merci :clin: !!!

à plusss :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je vais essayer de te répondre mais la nouvelle reforme..je comprends pas tout! :roll:
lavandourainne a écrit :J'ai lu les unités d'enseignement,et je voulais savoir dans lequel se trouve le calcul de dose?à moins que c'est enseigné et pratiqué lors des stages?:
Je sais pas mais je pense que cela fait partie de compétences a acquérir en stage qui seront alors transformées en ECTS
lavandourainne a écrit :et confirmez moi bien qu'il faut absolument 180ECTS pour avoir le DE :roll: ?:
Oui ça par contre j'en suis sure. Il faut bien 180 ECTS pour obtenir le DE
lavandourainne a écrit :Ha oui,aussi,je voulais savoir si vous avez eu des controles continues à l'oral durant ces années de formation?et du travail à faire en équipe?:
Oui il y a des partiels a l'oral et il y a aussi de nombreux travaux de groupes notés qui rentrent le cadre de la validation d'ECTS
lavandourainne a écrit :Si c'etait assez frequent de passer en ayant malgre tout des ECTS à rattraper?et si on y reéchoue comment cela se passe?...en fait si on passe en ayant pas nos 60ECTS,on a plus de travail l'année suivante?:
Si tu n'obtiens pas les 60 ECTS sur l'année, tu as droit de faire un rattrapage de tes ECTS manquants. Par contre s'il t'en manque encore après le rattrapage, tu ne peux pas passer dans l'année supérieure et tu dois redoubler. Dans l'ancien programme, il y a chaque année quelques redoblements. Mais faut pas deja penser au pire!!!! :lol:

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Oki merci :clin: !!
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Je pense avoir trouvé :D ,c'est au 2.11.S1 Pharmacologie et therapeutique pour les dosages...

Courage future ide et bon travail :clin: !!

à +++!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je voulais juste vous faire partager ma grande joie du jour.... :lol: :

J'ai fini mon TFE!!!!! :fete:

Je suis trop contente, c'est une libération et puis j'en suis trop fière :lol: .

Allez comme vous êtes mes amis de forum, je vous donne le titre:

Le patient: une personne à accorder au singulier avec intimité et dignité

Qu'en pensez-vous???
J'espere avoir la même note que toi Max.

@+++

lavandourainne
Fidèle
Fidèle

:D coucou à tous!!

Et bien évidemment la première à venir ici c'est moi vu que je ne suis pas encore en cours ou en stage :lol: !

Et bien grand soulagement pour toi future ide!et surtout grande joie!et on la partage avec toi :clin: !
Je serai bien contente de le lire moi aussi un jour :D ,ton theme est bien interressant et d'actualité vu que tout ce qui concerne le bien etre meme de la personne releve pas mal de questionnement :clin: !je l'ai bien saisie lors du cours sur l'humanitude :clin: !

Bon,Max,il faut que tu réapparaisse nous faire un petit signe :clin: !

bonne journée à tous !!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Youhou!!! :coucouc:

J'arrive après la bataille comme d'hab mais mes gentils cadres ne sont pas tendres avec moi et me font des plannings de fous!! :choque:
Ajoutons à ça un déménagement à préparer et ça donne un Max surbooké :lol:

Bon tout d'abord bravo à toi futur-ide pour ton TFE!!! :clap:
Je me souviens le bonheur que c'est quand on a enfin tout bouclé!!!
(tu l'as imprimé ou pas encore?? :clin: tu verras que c'est aussi un grand moment!!)
Pour le titre, j'aurai mis que "Le patient: une personne à accorder au singulier"
Pour moi, les thèmes d'intimité et de dignité sont sous-entendu dans ce titre car l'intimité et la dignité passe par la singularisation de la prise en charge du patient.
En tout cas j'aimerai beaucoup le lire!! Et j'espère que tu auras plus que moi!! :clin:

Lavandourainne: je vois que tu es toujours autant à fond, c'est bien!! :lol:
La formation sur l'humanitude devait être intéressante!! Dommage que ça ne soit pas assez répandu...et que les IDE n'y participent pas!! Car elles aussi auraient beaucoup à apprendre.

Pour ce qui est du fonctionnement de la nouvelle formation je t'avoue que c'est encore très flou pour moi...Donc je ne peux pas t'aider mais quand j'étais à la fac je sais qu'on pouvait passer en année sup' avec des semestres non validés...Seulement on avait double de boulot l'année suivante!! logique!

Bon je croise tout que j'ai pour 11 mai !!

Bon courage à Pierrot pour sa reconversion!! :clin:

ciao!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

max83 a écrit :Pour le titre, j'aurai mis que "Le patient: une personne à accorder au singulier"
Pour moi, les thèmes d'intimité et de dignité sont sous-entendu dans ce titre car l'intimité et la dignité passe par la singularisation de la prise en charge du patient.
Merci Max, j'ai pris note. C'est vrai que je trouvais le titre un peu long...
Bon ben je vais t'écouter... Au fait comment veux-tu que j'ai plus que toi???? C'est impossible vu les notes que tu as eu... :lol:
J'attends encore un peu pour le faire imprimer au cas ou, faudrait que je fasse des modifications.
Enfin je pense le rendre au retour de stage, comme ça on en parle plus.

Bon courage pour ton déménagement! :clin:
@++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit ::D coucou à tous!!

Et bien évidemment la première à venir ici c'est moi vu que je ne suis pas encore en cours ou en stage :lol: !

Et bien grand soulagement pour toi future ide!et surtout grande joie!et on la partage avec toi :clin: !
Je serai bien contente de le lire moi aussi un jour :D ,ton theme est bien interressant et d'actualité vu que tout ce qui concerne le bien etre meme de la personne releve pas mal de questionnement :clin: !je l'ai bien saisie lors du cours sur l'humanitude :clin: !
Profites de tes moments de liberté..car après ça sera plus difficile a en trouver... :lol:
Non bon c'est pas le bagne non plus... :lol:

Allez, la prochaine fois je te l'amène comme ça tu pourras jeter un oeil.

J'ai choisi le thème du respect de la personne soignée car je trouve que c'est primordial dans notre métier et que par habitude, les soignants "zappe" un peu tout ça. Bon c'est très raccourci et reducteur mais c'est a peu près l'idée.

Courage pour l'attente, ça vient petit a petit.

@++

max83
Accro
Accro

Message par max83 »

C'est qu'une proposition pour le titre!! Tu fais comme tu le sens!! :clin:

Bon courage pour le stage (ça se passe bien au fait la cardio??)

a++
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Bin oui ça se passe bien la cardio future ide??à part le fait que tu sois bien claquée :lol:

Ce sera avec plaisir que je lirai ton tfe future ide :clin: !
Max c'est simpa de venir apres la bataille :lol: :lol: ,je plaisante :roll: :lol:.

Et oui Max,mes résultats approchent :roll: ,et là en fait ce n'est plus long mais...ça approche trop vite :lol: !on verra bien...Je vous tiendrai au parfum dans tous les cas.

Future ide,j'ai lu sur le forum esi le topic suicide en stage :? :? harcellement et compagnie :? :? ,rassures nous!!j'espere que tout se passe bien??

Voilà et je suis encore la premiere ici :lol: !!

en attendant de vos nouvelles...n'est ce pas Pierrot! 8) :lol:

bonne journée :clin: !
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

un petit passage pour avoir l'avis de mes coachs :clin: ,

En fait je voulais savoir si vous etiez abonnés à quelconque magasine de santé??et si vous aviez une reference pour un livre sur l'anatomie :D et si vous aviez des livres à me conseiller à la lecture....ou bien à avoir...merci merci!! :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit :un petit passage pour avoir l'avis de mes coachs :clin: ,

En fait je voulais savoir si vous etiez abonnés à quelconque magasine de santé??et si vous aviez une reference pour un livre sur l'anatomie :D et si vous aviez des livres à me conseiller à la lecture....ou bien à avoir...merci merci!! :clin:
Je suis abanoonée a une revue pour les ide, ça s'appelle Soins.
C'est bien pour les etudes/travail mais c'est un peu cher. Si tu veux, je peux te preter les numéros que j'ai reçu depuis que je suis abonnée (12 mois).
Ce we???? Maintenant je suis un peu plus libre..depuis que j'ai fini mon TFE... :lol: 8) Envoie moi un mp.

Apres pour le concours, ça sert pas specialement.

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

max83 a écrit :C'est qu'une proposition pour le titre!! Tu fais comme tu le sens!! :clin:

Bon courage pour le stage (ça se passe bien au fait la cardio??)

a++
Ah oui c'est génial....C'est le plateau technique en fait donc je fais pleins d'examens (ETO, coro, epreuve d'effort, MAPA, Holter, Flutter, Pace-maker,etc...). Ca me donne envie de faire de la cardio...ah..vraiment il y a tant de services qui me plaisent... :roll:

Pour mon titre, je vais voir ce qu'en pense mme B.... :clin: :lol:

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit :Bin oui ça se passe bien la cardio future ide??à part le fait que tu sois bien claquée :lol:

Ce sera avec plaisir que je lirai ton tfe future ide :clin: !Future ide,j'ai lu sur le forum esi le topic suicide en stage :? :? harcellement et compagnie :? :? ,rassures nous!!j'espere que tout se passe bien??
Oui comme je viens de le dire..la cardio c'est génial!!!!
Pour le TFE, je t'en passe une copie dès qu'on se voit...Mais faudra pas le divulguer car je ne l'ai pas encore passé en soutenance..ni meme rendu.. :lol:

Ce topic fait polémique , à mon sens... Car on ne peut pas vraiment relier les suicides aux etudes d'ide. C'est surement une goutte de trop dans une vie remplie d'autres problèmes (sans aucun jugement).
Apres des stages pourris, oui il y en a c'est indéniable. Et il y en a au moins un en 3 ans. J'ai deja fait des stages pas super et si tu montres que tu es motivée et que tu veux apprendre en général, ça passe. Perso, je ne peux pas dire, jusque la, que je me sois fait "cassée" par une equipe en stage. Des fois c'est moyen-moyen mais faut savoir mettre de l'eau dans son vin quand on stagiaire sinon c'est sur c'est le clash assuré. C'est comme ça..la place de stagiaire n'est pas simple.

Ne t'inquiète pas pour ça... Ta motivation arrivera a bout de tout. :clin:

Répondre