financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
desolé je ne savait pas que ca voulait dire qu on crie lorsqu on n ecrie en majuscules.
en tout cas merci.
en tout cas merci.
il faut prendre le temps de vivre .
Salut...je ne poste pas souvent mais en croisant vos messages je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'aider. je suis moi aussi bénéficiaire de l'AFF pour ma dernière année. J'ai tenté d'appeler le pole emploi pour savoir jusqu'à quand cette aide m'est attribuée, fin de l'année de formation ou juste un an apres la fin du chômage normal. impossible d'avoir qqu'un au tel pour cette info precise...donc j'essaie de trouver une piste via le site IDE. auriez-vous un avis? l'AFF couvre la formation jusqu'a son dernier jour ? moi la fin de cession c'est novembre 2010 apres le DE.
merci d'avance, Jade.
merci d'avance, Jade.
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant "- Jacques Prévert
Normalement sur te demande de fin d'AFF que tu as fait au début de ta formation la fin est indiqué il me semble... Sinon normalement c'est jusqu'à la fin de formation; Qui peut confirmer?
merci dans un premier temps....
ma question peut sembler simpliste mais je sais qu'à mon IFSI on ne nous donne plus de carte d'étudiant pour la "quatrième année" c-a-d les 3 derniers mois...donc ça suscite des craintes...toujours en formation ou pas? les droits changent? ou c'est juste une stupide histoire de carte etudiant?!!...sans conséquence? ce que je pressens...
ma question peut sembler simpliste mais je sais qu'à mon IFSI on ne nous donne plus de carte d'étudiant pour la "quatrième année" c-a-d les 3 derniers mois...donc ça suscite des craintes...toujours en formation ou pas? les droits changent? ou c'est juste une stupide histoire de carte etudiant?!!...sans conséquence? ce que je pressens...
-
bonjour à tous
une petite question me trotte dans la tête
bien que le métier d'infimier recrute énormément que ce passe t'il si a la fin de notre formation nous ne trouvons pas de travail?
nous n'avons plus le droit aux assédics car nous aurons épuisé ton notre capital
donc aucune aide=> aucun revenu
est ce que des personnes ont deja été dans ce cas, ou alors (le monde est beau) et tout le monde trouve un poste avec son DE en poche
merci beaucoup de votre reponse
bien que le métier d'infimier recrute énormément que ce passe t'il si a la fin de notre formation nous ne trouvons pas de travail?
nous n'avons plus le droit aux assédics car nous aurons épuisé ton notre capital
est ce que des personnes ont deja été dans ce cas, ou alors (le monde est beau) et tout le monde trouve un poste avec son DE en poche
je sais qu'en début d'année les nouveaux diplomés ont parfois du mal a decrocher un poste, en tous cas sur un mois complet(mais mission interim normalement possible). C'est du au fait que bon nombre d'IDE reprennent leur activité en tout début d'année , fin de conges mater ou de conges maladie ou sans solde(ça existe !!) ou autres .... sur fevrier les demandes se feraient déjà plus pressantes...
Je suis dans le meme cas que toi..et on a droit a l'AFF jusqu'au dernier jour de formation. (et non jusqu'au jour des resultats.)JADE@ a écrit :Salut...je ne poste pas souvent mais en croisant vos messages je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'aider. je suis moi aussi bénéficiaire de l'AFF pour ma dernière année. J'ai tenté d'appeler le pole emploi pour savoir jusqu'à quand cette aide m'est attribuée, fin de l'année de formation ou juste un an apres la fin du chômage normal. impossible d'avoir qqu'un au tel pour cette info precise...donc j'essaie de trouver une piste via le site IDE. auriez-vous un avis? l'AFF couvre la formation jusqu'a son dernier jour ? moi la fin de cession c'est novembre 2010 apres le DE.
merci d'avance, Jade.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Tu peux demander a avoir l'ASS (allocation de solidarité). Mais c'est sous conditions de ressources et c'est 15 euros/jour dans tous les cas.mathieu2604 a écrit :bonjour à tous
On peut aussi la demander pour les vacances non payées quand on est a l'AFF.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
- papillon54
- VIP
salut à tous !!
il y à t-il d'autres organismes financeur pour une aide aide soignante qui à travaillé pendant 6 ans dans un hopital public (titularisé, elle y travaille encore)..Après obtention du concours IFSI, le chr lui à refusé le financement car pas assez d'argent et cette année il lui ont dit qu'elle n'était pas assez mature pour le moment...Elle à passé un entretien devant 3 cadres de l'hopital...
merci d'avance !
il y à t-il d'autres organismes financeur pour une aide aide soignante qui à travaillé pendant 6 ans dans un hopital public (titularisé, elle y travaille encore)..Après obtention du concours IFSI, le chr lui à refusé le financement car pas assez d'argent et cette année il lui ont dit qu'elle n'était pas assez mature pour le moment...Elle à passé un entretien devant 3 cadres de l'hopital...
merci d'avance !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
hello Papillon,
c'est sans doute un probleme de maturité du financement !!!
je pense que tu (ou elle) peux demander un report de formation à l'ifsi, ça se fait couramment. Une fille de ma promo a mis (c'est exceptionnel...) 10 ans à réunir toutes les conditions pour faire la formation IDE, soit elle n'obtenait pas le concours soit ensuite le financement était refusé, un vrai casse tête. Quoiqu'il en soit l'école peur t'accorder le bénéfice du concours, par exemple pour la cession prochaine en attente de fiancement...
c'est sans doute un probleme de maturité du financement !!!

je pense que tu (ou elle) peux demander un report de formation à l'ifsi, ça se fait couramment. Une fille de ma promo a mis (c'est exceptionnel...) 10 ans à réunir toutes les conditions pour faire la formation IDE, soit elle n'obtenait pas le concours soit ensuite le financement était refusé, un vrai casse tête. Quoiqu'il en soit l'école peur t'accorder le bénéfice du concours, par exemple pour la cession prochaine en attente de fiancement...
Bonjour,quelqu'un peut il me dire si on peut être subventionné en temps que aide soignante en formation allégée par les assedic pendant 10 mois?car j'ai que 4 modules à passer,merci.
Qu'est ce que AFDEF ,AES etc ....
bonjour a tous et toutes je lie bcp de vos messages mais j'ai qql lacunes il y a plein d'abbréviations que je ne comprend pas
AFDEF
AES
AFF
AISF
j'ai bien compris qu'il s'agissait de financement mais de quoi quand comment ?
Merci bcp
AFDEF
AES
AFF
AISF
j'ai bien compris qu'il s'agissait de financement mais de quoi quand comment ?
Merci bcp
- lechatjaune
- Accro
Re: Qu'est ce que AFDEF ,AES etc ....
Bonjour,
AFDEF : Allocation en Faveur des Demandeurs d'Emploi en Formation
AES : Attestation d'Entrée en Stage
AFF : Allocation de Fin de Formation (Ancien nom pour l'AFDEF maintenant)
AISF : Attestion d'Inscription à un Stage de Formation (Ancien nom pour l'AES maintenant)
Il s'agit de sigles qui concernent le financement des demandeurs d'emploi qui ont atteint leur fin de droit assedic pendant la formation à l'IFSI.
Voilà
AFDEF : Allocation en Faveur des Demandeurs d'Emploi en Formation
AES : Attestation d'Entrée en Stage
AFF : Allocation de Fin de Formation (Ancien nom pour l'AFDEF maintenant)
AISF : Attestion d'Inscription à un Stage de Formation (Ancien nom pour l'AES maintenant)
Il s'agit de sigles qui concernent le financement des demandeurs d'emploi qui ont atteint leur fin de droit assedic pendant la formation à l'IFSI.
Voilà

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
bonjour à toutes et à tous !!
Après de nombreuses recherches sur le forum ainsi qu'un grand nombre de lectures, je me décide à poster en espérant trouver une âme charitable qui daigne me conseiller concernant une éventuelle prise en charge de la formation par le pôle emploi...
Je vais essayer de vous résumer mon parcours depuis 2007, en sachant que je suis en ce moment en congé parental depuis juin 2009 et ce jusqu'en décembre 2010 voir 2011
Alors :
Janvier 2007 - mars 2007 : quelques cdd tps partiel
1er avril 2007 : CDI tps plein
Mi juin 2007 : arret de travail jusque mi aout
mi aout 2007 - mi decembre 2007: congé maternité
mi decembre 2007 - debut novembre 2008 : travail temps complet
novembre 2008 : arret maladie
1er decembre 2008 - 1er juin 2009 : congé mater
et depuis le 1er juin congé parental...
Je sais que je n'ai pas énormément travaillé, je me suis beaucoup occupée de mes 3 enfants, cependant je constate que quelques mois de travail suffisent à ouvrir des droits. En sachant que même si je réussis le concours cette année, je souhaiterai bénéficier d'un report de scolarité pour n'entrer qu'en 2011.
9. Congé parental
Si la personne a été en congé parental, le calcul des droits Assedic ne prend pas en compte cette période qui compte comme nulle. Les droits comptent que pour la période antérieure au congé parental.
Si je comprend ce paragraphe, si mon employeur me renvoit durant mon congé parentale,( d'ailleurs est ce que c'est possible ? car durant le congé parental on est protégée, mais si je suis d'accord avec ce licenciement ??) les assedics ne prendraient pas en compte cette période ? donc la période de référence de 22 mois où il faut avoir bossé 6 mois débuterait en juin 2009 et remonterait jusque mi 2007 ? c'est ça ? ou pas ?
je sais que ce n'est pas très clair ce que je raconte...
Donc je devrais avoir suffisament travaillé pour m'ouvrir des droits (puisque travail de decembre 2007 à octobre 2008 soit presque 1 an)...
Et le congé maternité est-il nul lui aussi ?
En gros je voudrais savoir si mon calcul est correct, ou si je me plante complètement... Ma période de travail peut-elle m'ouvrir des droits ? si oui pour quelle durée ? et donc à partir de quand faudrait-il que je me fasse licencier ? (pour une rentrée en sept 2011)
pfffiou, en tout cas merci à ceux qui auront lu jusqu' ici, et surtout qui auront compris mon charabia

Après de nombreuses recherches sur le forum ainsi qu'un grand nombre de lectures, je me décide à poster en espérant trouver une âme charitable qui daigne me conseiller concernant une éventuelle prise en charge de la formation par le pôle emploi...
Je vais essayer de vous résumer mon parcours depuis 2007, en sachant que je suis en ce moment en congé parental depuis juin 2009 et ce jusqu'en décembre 2010 voir 2011
Alors :
Janvier 2007 - mars 2007 : quelques cdd tps partiel
1er avril 2007 : CDI tps plein
Mi juin 2007 : arret de travail jusque mi aout
mi aout 2007 - mi decembre 2007: congé maternité
mi decembre 2007 - debut novembre 2008 : travail temps complet
novembre 2008 : arret maladie
1er decembre 2008 - 1er juin 2009 : congé mater
et depuis le 1er juin congé parental...
Je sais que je n'ai pas énormément travaillé, je me suis beaucoup occupée de mes 3 enfants, cependant je constate que quelques mois de travail suffisent à ouvrir des droits. En sachant que même si je réussis le concours cette année, je souhaiterai bénéficier d'un report de scolarité pour n'entrer qu'en 2011.
9. Congé parental
Si la personne a été en congé parental, le calcul des droits Assedic ne prend pas en compte cette période qui compte comme nulle. Les droits comptent que pour la période antérieure au congé parental.
Si je comprend ce paragraphe, si mon employeur me renvoit durant mon congé parentale,( d'ailleurs est ce que c'est possible ? car durant le congé parental on est protégée, mais si je suis d'accord avec ce licenciement ??) les assedics ne prendraient pas en compte cette période ? donc la période de référence de 22 mois où il faut avoir bossé 6 mois débuterait en juin 2009 et remonterait jusque mi 2007 ? c'est ça ? ou pas ?
je sais que ce n'est pas très clair ce que je raconte...
Donc je devrais avoir suffisament travaillé pour m'ouvrir des droits (puisque travail de decembre 2007 à octobre 2008 soit presque 1 an)...
Et le congé maternité est-il nul lui aussi ?
En gros je voudrais savoir si mon calcul est correct, ou si je me plante complètement... Ma période de travail peut-elle m'ouvrir des droits ? si oui pour quelle durée ? et donc à partir de quand faudrait-il que je me fasse licencier ? (pour une rentrée en sept 2011)
pfffiou, en tout cas merci à ceux qui auront lu jusqu' ici, et surtout qui auront compris mon charabia

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************