Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Math5858
Régulier
Régulier

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Math5858 »

Coucou tout le monde!
Je passe l'oral le 25 juin et je me prépare à fond !
Alors voila je voulais vous exposer mes motiv et dites moi ce que vous en pensez !!

Je m'appelle Mathilde L., je vais avoir 20 ans, j'ai obtenu mon bac stg en 2008. Je suis actuellement en 1ere année de bts muc à Nevers dans la Nievre.
( Ca c'est pour la présentation breve au tout début)

Mes motiv :

J'ai effectué un stage lors de mon bas stg, chez un infirmier libéral . L'objectif était de découvrir principalement la comptabilité mais j'ai plus découvert le coté médical du métier puisque l'infirmier m'a emmené avec lui sur le terrain. C'est a ce moment qu'il y a eu " le déclic " : J'ai pu voir la relation qu' entretenaient le patient et le soigant, il y avait une réelle confiance.
C'est un métier qui bouge vraiment, sans arrêt dans sa voiture, dans son cabinet, chez les patients...Cela ne posera donc aucun problème puisque je suis une personne dynamique qui aime le sport. ( Equitation, course à pieds)
Il y a aussi le "coté soin" où j'ai pu découvrir des choses surprenantes mais cela ne m'a pas du tout choqué, au contraire j'ai participé vivement en donnant des compresses, la paire de ciseaux...
Je me suis donc informée sur les concours, les écoles et sur les études. Je me suis également inscrite sur un site d'étudiants infirmiers où j'ai pu avoir des réponses à mes questions et ainsi avoir des informations sur votre école qui m'a plu...

Bon voila en gros...
Vous en pensez quoi?
Merci !!!
ESI 2010-2013 à Nevers !
En route pour la 2ème année !!

En stage : Médecine B !! GENIAL !! :D
Jessiica
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par Jessiica »

Merci a tous!

J'espère que le MUAhahaahaha sera notre chant d'honneur :lol: