Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Math5858
Régulier
Régulier

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Math5858 »

Coucou tout le monde!
Je passe l'oral le 25 juin et je me prépare à fond !
Alors voila je voulais vous exposer mes motiv et dites moi ce que vous en pensez !!

Je m'appelle Mathilde L., je vais avoir 20 ans, j'ai obtenu mon bac stg en 2008. Je suis actuellement en 1ere année de bts muc à Nevers dans la Nievre.
( Ca c'est pour la présentation breve au tout début)

Mes motiv :

J'ai effectué un stage lors de mon bas stg, chez un infirmier libéral . L'objectif était de découvrir principalement la comptabilité mais j'ai plus découvert le coté médical du métier puisque l'infirmier m'a emmené avec lui sur le terrain. C'est a ce moment qu'il y a eu " le déclic " : J'ai pu voir la relation qu' entretenaient le patient et le soigant, il y avait une réelle confiance.
C'est un métier qui bouge vraiment, sans arrêt dans sa voiture, dans son cabinet, chez les patients...Cela ne posera donc aucun problème puisque je suis une personne dynamique qui aime le sport. ( Equitation, course à pieds)
Il y a aussi le "coté soin" où j'ai pu découvrir des choses surprenantes mais cela ne m'a pas du tout choqué, au contraire j'ai participé vivement en donnant des compresses, la paire de ciseaux...
Je me suis donc informée sur les concours, les écoles et sur les études. Je me suis également inscrite sur un site d'étudiants infirmiers où j'ai pu avoir des réponses à mes questions et ainsi avoir des informations sur votre école qui m'a plu...

Bon voila en gros...
Vous en pensez quoi?
Merci !!!
ESI 2010-2013 à Nevers !
En route pour la 2ème année !!

En stage : Médecine B !! GENIAL !! :D
Jessiica
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par Jessiica »

Merci a tous!

J'espère que le MUAhahaahaha sera notre chant d'honneur :lol:
En faite je flip car j'ai eu 11 l'an dernier donc 90° LC! :?
MAis je suis plus rassurée car tout a l'heure à la prépa j'ai eu une simulation oral et j'ai eu 18.75 :oops:
Si le muahahahahaha pouvait m'apporter mon 18 le 27 mai il rendrait une jeune fille de 18 ans HEUREUSE car en plus d'un métier c'est une passion pour moi! :D

EN tout cas croisons tous nos doigts (meme les orteils :mdr: )
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Jessiica a écrit :Merci a tous!

MAis je suis plus rassurée car tout a l'heure à la prépa j'ai eu une simulation oral et j'ai eu 18.75 :oops:
Si le muahahahahaha pouvait m'apporter mon 18 le 27 mai il rendrait une jeune fille de 18 ans HEUREUSE car en plus d'un métier c'est une passion pour moi! :D

OUahhhh!! comment t'as fait pour avoir cette note là????
Infirmière 2013 :-)
Itsuki
Accro
Accro

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Itsuki »

Math5858 a écrit :Coucou tout le monde!
Je passe l'oral le 25 juin et je me prépare à fond !
Alors voila je voulais vous exposer mes motiv et dites moi ce que vous en pensez !!

Je m'appelle Mathilde L., je vais avoir 20 ans, j'ai obtenu mon bac stg en 2008. Je suis actuellement en 1ere année de bts muc à Nevers dans la Nievre.
( Ca c'est pour la présentation breve au tout début)

Mes motiv :

J'ai effectué un stage lors de mon bas stg, chez un infirmier libéral . L'objectif était de découvrir principalement la comptabilité mais j'ai plus découvert le coté médical du métier puisque l'infirmier m'a emmené avec lui sur le terrain. C'est a ce moment qu'il y a eu " le déclic " : J'ai pu voir la relation qu' entretenaient le patient et le soigant, il y avait une réelle confiance.
C'est un métier qui bouge vraiment, sans arrêt dans sa voiture, dans son cabinet, chez les patients...Cela ne posera donc aucun problème puisque je suis une personne dynamique qui aime le sport. ( Equitation, course à pieds)
Il y a aussi le "coté soin" où j'ai pu découvrir des choses surprenantes mais cela ne m'a pas du tout choqué, au contraire j'ai participé vivement en donnant des compresses, la paire de ciseaux...
Je me suis donc informée sur les concours, les écoles et sur les études. Je me suis également inscrite sur un site d'étudiants infirmiers où j'ai pu avoir des réponses à mes questions et ainsi avoir des informations sur votre école qui m'a plu...

Bon voila en gros...
Vous en pensez quoi?
Merci !!!

Ce "déclic" est vraiment intéréssant puisqu'on part d'une observation à la découverte d'un nouvel emploi.

Mais tu dois aussi savoir que le métier d'infirmière ne se résume pas seulement à être dynamique.
Si le jury te pose des questions sur tes qualités et tes défauts par rapport au métier, tu répondrais quoi ?

Je pense qui va falloir exploiter d'avantage.

Mais ta présentation est intéréssante (:
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Jessiica a écrit :Merci a tous!

Moi je croise les cheveux pour toi :p

MWHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA xD

Et oublie d'le faire pour moi aussi OH !
J'ai 17 ans, pleine de pêche et de motivation à exploiter tout au long de ma formation !
Je suis jeune alors aide moi aussi xDDD
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

salut à toutes et tous,

arf,

moi je suis plus âgée, je vous encourage aussi.

aller, pas de jaloux, de toute façon, nous avons les cartes en main, ensuite, à nous de montrer au jury ce que nous avons dans le ventre...

Alors le stress, oui, mais dans le bon sens.!!!!
:clin:
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

poulynette a écrit :salut à toutes et tous,

arf,

moi je suis plus âgée, je vous encourage aussi.

aller, pas de jaloux, de toute façon, nous avons les cartes en main, ensuite, à nous de montrer au jury ce que nous avons dans le ventre...

Alors le stress, oui, mais dans le bon sens.!!!!
:clin:

Estime toi heureuse d'être plus âgée..
Parce que ca va à ton avantage..

Et ca,

CA MENERVE !
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

c'est un avantage, pour l'expérience, c'est pas faux 8)

bon.... il faut justifier sa motivation de maintenant, et pourquoi ce parcours avant d'en arriver là, pas toujours facile...

et puis tu sais on ne considère plus trop avoir "toute la vie devant soi"^^ lol
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Tu as quel age poulynette?
C'est vrai que ça avantage d'avoir de l'experience derriere sois...
Infirmière 2013 :-)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

poulynette a écrit :c'est un avantage, pour l'expérience, c'est pas faux 8)

bon.... il faut justifier sa motivation de maintenant, et pourquoi ce parcours avant d'en arriver là, pas toujours facile...

et puis tu sais on ne considère plus trop avoir "toute la vie devant soi"^^ lol
C'est même pas à cause de l'expérience.
J'ai l'impression qu'ils croivent que les jeunes doivent murir avant d'être confronter à des situations professionnelles qui peuvent peut être en choquer quelques uns.
Mais je veux dire, y a des jeunes, qui ont eu affaire à pire.
C'est surtout par rapport à la maturité.
Parce que l'expérience, y a des personnes de 30 ans qui ont parfois la même expérience qu'un jeune de mon âge.

Tu vois où je veux en venir ?
Dernière modification par Itsuki le 26 avr. 2010 21:14, modifié 3 fois.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Enfin bon c'est mon avis..

La maturité compte énormément.
Plus tu es vieux, plus tu as de chances !
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

bah, tu sais, tu as autant de chance dès l'instant où tu te présentes à un oral, car on est face au jury, et ensuite, ce qu'il faut c'est convaincre.

la maturité c'est sûr, c'est un plus

mais là on présente un concours infirmier, on est pas chez "La poste"...Donc c'est important que les futurs étudiants aient la tête sur les épaules, et sachent où ils vont et pourquoi ils sont là

Tu me suis^^ :)

PS: j'ai 29 ans
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Bah l'âge ne va pas forcément dans l'intérêt de la personne...

Dites vous qu'une gamine de 18 ans qui aura une maturité étonnante et déroutante va bluffer le jury - moi ma collègue qui a fait son premier stage avec moi, elle avait eu 20 à l'oral à l'aphp, 18 ans, et plus mature que moi et gérait mieux en stage que moi qui en ai 23...

Tandis qu'une personne de 40 ans qui n'aura rien de spécial, certes aura vécu mais... ça ne jouera pas forcément dans son avantage parce qu'en conséquent il aura plus à prouver au jury, il devra répondre de pourquoi infirmier maintenant, et de pas mal de choses pour prouver qu'il sera capable de se plier à des règles scolaires après 20 ans où il n'aura pas été en cours...

Faut pas croire que l'âge ça joue dans la faveur des gens vraiment pas...
Ce qui joue vraiment ce sont les expériences significatives... Moi j'ai habité en Islande et quand j'ai sorti ça, ils ont commencé à m'écouter le jury...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
tatayet
Fidèle
Fidèle

Message par tatayet »

De plus, on peut ajouter qu'un jury sera plus indulgent avec un(e) candidat(e) de 18 ans plutôt qu'avec quelqu'un de plus de 25 ans. Je le sais par expérience, je connais un cadre formateur qui m'a donné des infos. En fait, ils considèrent qu'à 18 ans, il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre (rapport à la mort et à la maladie) tandis qu'en étant plus âgé, ils sont moins tolérants en ce qui concerne les réponses fournies.
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

je me permet d'intervenir sur le com de tatayet car de là a dire qu'ils ne peuvent pas poser des question sur la mort a une candidate de 20 ans je ne suis pas d'accord le jeune age n'exclus pas l'ignorance de certains choses et la mort meme si l'on ne l'as pas subit a 20 ans je pense qu'on se doit d'y avoir réfléchi dessus elle est bien présente dans le métier et je pense personnellement que le début d'une maturité serait qu'a 20 ans on s'y penche un minimum dessus donc un jeune age n'exclus rien du tout par contre là ou je suis d'accord c'est que pour ma part g 32 ans la maturité doit se voir sinon c clair que je peux rester chez moi ;)
Bonne chance a tous
ESI 3ère année Promo 2010-2013
Répondre