Concours Mantes la Jolie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lechatjaune
- Accro
Re: Concours Mantes la Jolie

Ce topic va peut-être se ranimer quelques jours après les résultats comme l'an passé...
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour l'oral

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Admissible à Mantes-la-jolie également!^^
2010-2013: étudiante IDE Mantes la jolie
youpi on est deux !!
moi je passe l'oral le 3 mai dans l'aprèm...
moi je passe l'oral le 3 mai dans l'aprèm...
ESI 2010-2013.
félicitations les filles
bon courage pour les oraux derniere ligne surtout ne rien lacher go go go
kisscools ca depend a quelle heure tu passes , peut etre qu'on se croisera pendant notre pause
bon courage pour les oraux derniere ligne surtout ne rien lacher go go go
kisscools ca depend a quelle heure tu passes , peut etre qu'on se croisera pendant notre pause

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
moi je passe a 13h45 je stress un peu parce que c'est mon premier oral...
ESI 2010-2013.
- lechatjaune
- Accro

Félicitations à lilikoala également

Bon, kisscools, pas de panique, tu as fait le plus gros du boulot en accédant à l'oral.
Prépare bien ta présentation et tes motivations, tu peux sécher totalement sur le sujet, si tu es bien au point sur ton projet d'études, ça ira tout seul!!!
Ce n'est qu'un examen après tout...!
C'est sûr, c'est impressionnant un oral, surtout quand c'est le 1er, mais c'est aussi un peu théatral ... Beaucoup d'ailleurs!
En plus à l'heure où tu passes il y a de fortes chances que nous soyons en pause déjeuner, et il y aura sûrement du monde dans le hall!
Ne te laisse pas impressionner!!! On fait les malins cette année mais l'an dernier, on était à ta place et pas forcément très à l'aise

Bonne chance à toutes!!!
bonjour!
Je suis admissible à Mantes, oral le 3 mai à14h45. Ça sera mon deuxième oral, j'espère que je ne stresserai plus d'ici là!
Petite question, j'arrive pas à mettre la main sur le nombre de places dispo pour cette année. Quelqu'un sait?
Je suis admissible à Mantes, oral le 3 mai à14h45. Ça sera mon deuxième oral, j'espère que je ne stresserai plus d'ici là!

Petite question, j'arrive pas à mettre la main sur le nombre de places dispo pour cette année. Quelqu'un sait?
Le Havre:admise LP Mantes-la-jolie: admise LP Chartres: admise LP Poissy/St germain:admise LP-->future ESI!! ^_^
La facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire
La facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire
- lechatjaune
- Accro
Bienvenue A-LN- et félicitations
Pour le nombre de places, regardes sur ta convocation à l'écrit si tu l'as gardé, c'est inscrit en haut, mais une de mes connaissances m'a dit que pour la session du 3 avril c'est inscrit 70 places.
Normalement les promo sont composées d'une centaines de places.
Cette année il y a 2 concours en un, l'un pour la filière générale, les candidats issus du bac ou équivalence, et l'autre pour les candidats de la promotion professionnelle.
Je pense que les places offertes pour les 2 ont été disjointes sur les convocations, ce qui expliquerait la "baisse" du nombre de places.
Ou alors ils ont décidé de réduire le nombre d'étudiants par promo...
L'année dernière c'était annoncé 90 places et on a attaqué l'année à 98 (Reçus au concours + reports de scolarité + redoublements - désistements).
Sinon pour plus de précision, tu peux téléphoner à l'FSI, les secrétaires te donneront le renseignement directement.
Bonne chance pour ton oral

Pour le nombre de places, regardes sur ta convocation à l'écrit si tu l'as gardé, c'est inscrit en haut, mais une de mes connaissances m'a dit que pour la session du 3 avril c'est inscrit 70 places.
Normalement les promo sont composées d'une centaines de places.
Cette année il y a 2 concours en un, l'un pour la filière générale, les candidats issus du bac ou équivalence, et l'autre pour les candidats de la promotion professionnelle.
Je pense que les places offertes pour les 2 ont été disjointes sur les convocations, ce qui expliquerait la "baisse" du nombre de places.
Ou alors ils ont décidé de réduire le nombre d'étudiants par promo...
L'année dernière c'était annoncé 90 places et on a attaqué l'année à 98 (Reçus au concours + reports de scolarité + redoublements - désistements).
Sinon pour plus de précision, tu peux téléphoner à l'FSI, les secrétaires te donneront le renseignement directement.
Bonne chance pour ton oral

Merci ^^
Moi je passe mon 1er et dernier oral le 12 mai à 9h45 !! Donc je stresse un peu..
Le nombre de places pour cette année est de 90 places d'après ma convocation donc j'espère en faire partie
Moi je passe mon 1er et dernier oral le 12 mai à 9h45 !! Donc je stresse un peu..
Le nombre de places pour cette année est de 90 places d'après ma convocation donc j'espère en faire partie

2010-2013: étudiante IDE Mantes la jolie
ouai j'ai pas compté combien on été sur la liste des admissible...
ESI 2010-2013.
je viens de compter on est a peu près 130 ca va pour 90 places...
ESI 2010-2013.
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
No stress! L'année dernière ils ont appelé toute la liste complémentaire, donc à partir du moment où vous décrochez la moyenne, vous avez presque votre billet d'entrée
Je dis "presque" parce qu'il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant l'heure...
Mais j'insiste, accéder à l'oral est vraiment l'étape la plus difficile! Après, si vous passez ce concours, vous savez pourquoi vous êtes là... Il n'y a plus qu'à l'expliquer au jury!
Bonne chance les filles, pensez positif et ça va marcher
No stress! L'année dernière ils ont appelé toute la liste complémentaire, donc à partir du moment où vous décrochez la moyenne, vous avez presque votre billet d'entrée

Je dis "presque" parce qu'il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant l'heure...
Mais j'insiste, accéder à l'oral est vraiment l'étape la plus difficile! Après, si vous passez ce concours, vous savez pourquoi vous êtes là... Il n'y a plus qu'à l'expliquer au jury!
Bonne chance les filles, pensez positif et ça va marcher