TFE sur isolement septique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : isolement septique
Qu'est-ce qui fait que les soignants ne respectent pas les mesures d'hygiène malgré leurs connaissances? ou autre???
Jvois pas où tu veux aller....
C'est quoi qui t'interpelles?
Jvois pas où tu veux aller....
C'est quoi qui t'interpelles?
EIBO!
TFE : La famille et l'isolement septique
Bonjour à tous ,
Pourriez-vous m'aider dans l'élaboration de mes facteurs influençants , je séche !
Ma question de départ étant :
En quoi la famille entraine-t-elle une difficulté de maintien de
l'isolement septique ?
J'ai du mal à placer mes idées dans les différents facteurs ( humains , architecturaux , institutionnelles , organisationnelles , liées à la pratique infirmiéres ) et aussi j'avoue trouver des idées !
Et connaissez-vous aussi une bibliographie lié au théme ?
Merci à vous .
Pourriez-vous m'aider dans l'élaboration de mes facteurs influençants , je séche !
Ma question de départ étant :
En quoi la famille entraine-t-elle une difficulté de maintien de
l'isolement septique ?
J'ai du mal à placer mes idées dans les différents facteurs ( humains , architecturaux , institutionnelles , organisationnelles , liées à la pratique infirmiéres ) et aussi j'avoue trouver des idées !
Et connaissez-vous aussi une bibliographie lié au théme ?
Merci à vous .
Re: TFE : La famille et l'isolement septique
Tu trouveras peut être ton bonheur dans ce lien:
http://www.bdsp.ehesp.fr/Base/Scripts/S ... stOrder=-1

http://www.bdsp.ehesp.fr/Base/Scripts/S ... stOrder=-1

Bonjour.
Mon thème se rapproche un peu du tien:
l'infirmière et le maintien de la relation familiale d'un patient en isolement.
Ma question de départ est la suivante: en quoi l'infirmière permet-elle le maintien de la relation familiale malgré un isolment prescrit pour l'état de santé d'un patient?
Maintenant, je dois trouver de la documentation pour rédiger mon cadre théorique... mais sur ce sujet, ce n'est pas évident de trouver une bibliographie.
Sur l'isolement, on trouve des documents (comment le mettre en place...) mais quand il s'agit de la famille, il n'y a plus grand chose.
Demain j'ai une guidance, je vais devoir exposer mon plan (que j'ai du mal à définir)... surtout quand on n'a pas de supports, c'est encore plus dur...
Si je trouve de la documentation, j'essayerai de t'en faire part...
A bientôt,
Julie
Mon thème se rapproche un peu du tien:
l'infirmière et le maintien de la relation familiale d'un patient en isolement.
Ma question de départ est la suivante: en quoi l'infirmière permet-elle le maintien de la relation familiale malgré un isolment prescrit pour l'état de santé d'un patient?
Maintenant, je dois trouver de la documentation pour rédiger mon cadre théorique... mais sur ce sujet, ce n'est pas évident de trouver une bibliographie.
Sur l'isolement, on trouve des documents (comment le mettre en place...) mais quand il s'agit de la famille, il n'y a plus grand chose.
Demain j'ai une guidance, je vais devoir exposer mon plan (que j'ai du mal à définir)... surtout quand on n'a pas de supports, c'est encore plus dur...
Si je trouve de la documentation, j'essayerai de t'en faire part...
A bientôt,
Julie
Ah d'accord sa fait plaisir on voit que c'est réellement un probléme alors , Moi j'aborde plus le probléme de signalisation qui n'est pas adapté à la famille , pour ma part la mise en isolement est une main bleu dans l'hopital ( qu'est ce que sa veut dire pour quelqu'un qui n'est pas du milieu médical ??) donc ma question de recherche provisoire est :
En quoi la signalisation , vue par la famille , entraine une difficulté du maintien de l'isolement septique ?
Je te tiens au courant aussi pour la documentation ce n'est pas évident en effet !
En quoi la signalisation , vue par la famille , entraine une difficulté du maintien de l'isolement septique ?
Je te tiens au courant aussi pour la documentation ce n'est pas évident en effet !
On se sent moins seuls tout à coup.
Je te remercie et te souhaite bon courage...
J'ai fais mon plan en guidance lundi, heureusement qu'on est plusieurs dans le groupe de suivi TFE...
A+
Je te remercie et te souhaite bon courage...
J'ai fais mon plan en guidance lundi, heureusement qu'on est plusieurs dans le groupe de suivi TFE...
A+
TFE : relation de confiance et isolement septique
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année d'année d'infirmiere. J'ai également fais le choix de traiter sur la relation de confiance!! Toutefois, je rencontre des difficultés à trouver des documents sur la relation de confiance. Vous serez-t-il possible de me dire quels documents vous avez trouvé sur ce thème?
merci d'avance
Je suis actuellement en 3ème année d'année d'infirmiere. J'ai également fais le choix de traiter sur la relation de confiance!! Toutefois, je rencontre des difficultés à trouver des documents sur la relation de confiance. Vous serez-t-il possible de me dire quels documents vous avez trouvé sur ce thème?
merci d'avance
Tfe: Relation de confiance et isolement septique
Bonjour,
Actuellement, en 3ème année d'infirmière, je rencontre des difficultés à trouver des documents sur mon thème de tfe!
Ma situation est la suivante:
Lors d'un stage, j'ai pris en charge une patiente en isolement septique. Durant cette isolement, cette patiente m'expliqua que les soignants ne se comportaient plus de la meme façon avec elle. De plus, elle se demandait si la relation qu'elle avait avec les soignant aller recommencer comme avant l'isolement!
De cette situation, j'ai définis comme question de départ:
En quoi la mise en isolement septique peut-elle altérer la relation de confiance soignant soigné?
est ce que quelqu'un pourrait me donner des références de livres ou de revues sur le thème de relation de confiance?
Merci d'avance
Actuellement, en 3ème année d'infirmière, je rencontre des difficultés à trouver des documents sur mon thème de tfe!
Ma situation est la suivante:
Lors d'un stage, j'ai pris en charge une patiente en isolement septique. Durant cette isolement, cette patiente m'expliqua que les soignants ne se comportaient plus de la meme façon avec elle. De plus, elle se demandait si la relation qu'elle avait avec les soignant aller recommencer comme avant l'isolement!
De cette situation, j'ai définis comme question de départ:
En quoi la mise en isolement septique peut-elle altérer la relation de confiance soignant soigné?
est ce que quelqu'un pourrait me donner des références de livres ou de revues sur le thème de relation de confiance?
Merci d'avance
Re: TFE : relation de confiance et isolement septique
Bonjour moorea
Je connais une personne de ma promo qui traîte le même sujet que toi, je peux lui demander ses références bibliographiques si tu veux.
Tiens-moi au courant par mp
Je connais une personne de ma promo qui traîte le même sujet que toi, je peux lui demander ses références bibliographiques si tu veux.
Tiens-moi au courant par mp
Bonjour Millhouse!!
Je viens bien que tu demandes à la personne de ta promo les références bibliographique, ça m'aiderais beaucoup!!
merci d'avance
ps : désolé du retard du message.
Je viens bien que tu demandes à la personne de ta promo les références bibliographique, ça m'aiderais beaucoup!!
merci d'avance
ps : désolé du retard du message.
Bonjour,
Je suis en plein TFE et je viens de voir la discussion. Je traite aussi de la Relation de Confiance alors j'aurai aimé savoir si vous auriez des référence à me donner parce que je galère une peu!!!
Merci d'avance.
Je suis en plein TFE et je viens de voir la discussion. Je traite aussi de la Relation de Confiance alors j'aurai aimé savoir si vous auriez des référence à me donner parce que je galère une peu!!!
Merci d'avance.
Bonjour !! je me permet de faire comme Tiout... je traite également de la relation de confiance dans mes concepts et j'ai un peu de mal à trouver des livres sur ce sujet...
donc si vous aviez de la biblio à partager ...
merci beaucoup d'avance.
donc si vous aviez de la biblio à partager ...
merci beaucoup d'avance.
bonjour a tous je suis etudiante infirmiere en 3eme
je souhaiterai effectuer mon tfe sur l'isolement septique et les repercussions psychologiques sur le patient.
Je vais rencontrer l'infirmiere hygieniste demain mais j'ai un peu de mal a trouver des documents!si on pouvait echanger des infos,des idées ca m'aiderait beaucoup
Merci d'avance
je souhaiterai effectuer mon tfe sur l'isolement septique et les repercussions psychologiques sur le patient.
Je vais rencontrer l'infirmiere hygieniste demain mais j'ai un peu de mal a trouver des documents!si on pouvait echanger des infos,des idées ca m'aiderait beaucoup
Merci d'avance
-
TFE : anxiété du patient en isolement septique ou protecteur
je suis très intéressée par mon sujet qui a été validé par la commission
mais j'ai énormément de mal à trouver de la documentation.
si quelqu'un pouvait me donner quelques références bibliographiques ce serait très gentil. merci

si quelqu'un pouvait me donner quelques références bibliographiques ce serait très gentil. merci

Dernière modification par Juju5544 le 20 oct. 2010 05:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : anxiété du patient en isolement septique ou protec
mon sujet se rapproche du tien et g du mal ausi à me documenter, avais trouvé ?