TFE sur isolement septique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : Souffrance psy chez les personnes en isolement sep
Salut ,je suis en 3ème année et j'ai choisi comme thématique de TFE la relation soignant/soigné dans les situations d'isolement. Je n'ai pas trop de pistes bibliographiques et je crois que tu as planché sur un thème similaire pour ton TFE.
Peux tu m'orienter?Merci beaucoup
Peux tu m'orienter?Merci beaucoup

Re: TFE : isolement septique
Salut, mon thème de TFE est relatif à l'soleemnt et la relation soignant/soigné et j'ai peu de références biblio , sachant que certains de nos ainés ont déjà travaillé sur le même thème un petit coup de main serait le bienvenu!!! Merci beaucoup
- binoute1
- Star VIP
Re: TFE : isolement septique
tu trouveras des infos si tu utilises les bon termes ! on ne parle plus d'isolement depuis ... on parle des précautions complémentaires ( pour les 3 types bien sûr )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
TFE non respect de l'isolement
Actuellement eleve de 3 eme années. Une note de recherche nous ai demandé. LE questinnement l'outil d'enquete tout ca est au point sauf le cadre de reference.
Ma question de départ est "Malgrés les connaissances des infirmieres sur les conséquences du non respect de l'isolement, pourquoi celui-ci n'est t-il pas respecté dans certaines situation?" J'ai beaucoup de difficulté a réaliser un plan car je ne sais pas par ou m'engager. Pouvez vous m'aider svp a trouver des piste de recherche en sachant que j'ai déja des information sur les infection nosocomiale, les representations de IDE du patient a risque, les connaissances en matiere d'isolement, l'ecart entre le travail prescrit et le travail reel et la communication multidisciplinaire.