Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Chouchoute33 a écrit :BONSOIR , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté a cette question et qu' a t'il répondu ou que répondrait t'il ?
POURQUOI infirmière et pas aide soignante ? meric d'avance
Alors les gens?

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Jessiica
- Accro
Je pense que la personne qui veux vraiment faire infirmière dois s'être suffisamment renseigner pour connaitre la différence entre infirmière et aide soignante comme infirmière et cuisto . . . Vous savez que vous ne voulez pas faire cuisto car. . . alors vous devriez savoir que vous ne voulez pas faire as car ...
C'est bête de donner une réponse chercher et approfondissez c'est quand même selon moi une question peu anodine et trouver une réponse est primordiale pr être certain de votre choix de faire IDE .
Si vous ne trouvez vraiment pas je donnerez ma définition mais ce ne vous sera que peu bénéfique !
EDIT: Il y a tt de même une distinction importante à faire!
C'est bête de donner une réponse chercher et approfondissez c'est quand même selon moi une question peu anodine et trouver une réponse est primordiale pr être certain de votre choix de faire IDE .
Si vous ne trouvez vraiment pas je donnerez ma définition mais ce ne vous sera que peu bénéfique !

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

-
- Adepte
Jessiica a écrit :Je pense que la personne qui veux vraiment faire infirmière dois s'être suffisamment renseigner pour connaitre la différence entre infirmière et aide soignante comme infirmière et cuisto . . . Vous savez que vous ne voulez pas faire cuisto car. . . alors vous devriez savoir que vous ne voulez pas faire as car ...
Je suis d'accord avec toi je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu cette question et c'est pas que je connais pas la réponse t'inquiète elle est déjà toute réfléchie mais je voulais juste " la confronter "aux autres !

-
- Habitué
la distinction je dirais que l'AS est sous la responsabilité de l'infirmière, a bcp moins de responsabilité (comme ne peut pas administrer des médicaments et tt) mais après je n'arrive pas a approfondir, et a par sa je ne c ps trop quoi répondre ...Jessiica a écrit :Je pense que la personne qui veux vraiment faire infirmière dois s'être suffisamment renseigner pour connaitre la différence entre infirmière et aide soignante comme infirmière et cuisto . . . Vous savez que vous ne voulez pas faire cuisto car. . . alors vous devriez savoir que vous ne voulez pas faire as car ...
moi j'étais tombé la dessus l'année dernière il me semble eet j'avais dit que sa, je pense que c'étais trop léger ...
☺ ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013 ☺
Bonjour,
j'aurais une question qui peut paraître débile mais bon ...
Je suis mariée et maman et est-ce que je dois préciser tout cela lors de ma présentation du début?
Est-ce que je donne juste mon nom de jeune fille ou les 2 ?
Ou est-ce que je dis juste, nom, prenom, age et bac et je reviendrais plus tard sur ma vie perso?
j'aurais une question qui peut paraître débile mais bon ...
Je suis mariée et maman et est-ce que je dois préciser tout cela lors de ma présentation du début?
Est-ce que je donne juste mon nom de jeune fille ou les 2 ?
Ou est-ce que je dis juste, nom, prenom, age et bac et je reviendrais plus tard sur ma vie perso?

ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

tu peux citer ton nom de jeune fille, prénom, âge (sur la feuille d'appel il y a le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse). Puis tu commences ton exposé. Ils vont t'indiquer la marche à suivre dès ton arrivée. Pour le bac et le nombre d'enfants ils vont y venir ne t'inquiète pas 

3ème année... en route vers le DE
- Jessiica
- Accro
Ok les girls alors tant mieux ^^
Oui très bien pour la responsabilité mais es tu sur qu'il n'y a pas autres choses de bien plus flagrant?
On va le faire autrement pour toi quel est le rôle de l'IDE ??
Et MAdame mariée
(Me rappel plus du pseudo )
Tu peux dire oui, BOnjour je m'appel MAdame "X" de nom de jeune fille "Y" j'ai "tel" age et je vis a "Quelque part" Avec mon mari et mes deux petites filles!
Voilà !
Oui très bien pour la responsabilité mais es tu sur qu'il n'y a pas autres choses de bien plus flagrant?
Et MAdame mariée

Tu peux dire oui, BOnjour je m'appel MAdame "X" de nom de jeune fille "Y" j'ai "tel" age et je vis a "Quelque part" Avec mon mari et mes deux petites filles!
Voilà !

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

Oui c'est tout à fait ça, il ne faut pas stresser car chaque jury peut demander un ordre différent.catt a écrit :Ils vont t'indiquer la marche à suivre dès ton arrivée.
La plupart du temps, on vous demandera 1/présentation rapide (juste l'état civil et l'âge) 2/exposé (ce qui vous permet de poser votre voix et de diminuer votre stress) puis 3/parcours-motivations. Mais pas toujours, donc il faut s'attendre à tout et se laisser guider par le jury

Promo 2009-2012
-
- Habitué
je doit aller préparer a manger, je reviens après pour répondre en prenant mon tps plutot que de faire sa a la va-viteJessiica a écrit :Ok les girls alors tant mieux ^^
Et MAdame mariée(Me rappel plus du pseudo )
Voilà !

bisous et a tt a l'heure
☺ ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013 ☺
Ok merci tout le monde. En fait c'est vrai que ce n'est qu'une formalité mais à la veille de mon oral je suis en train de décortiquer les moindre détails ... aaaaah le stress !! 

ESI 2010/2013 à St Pierre.

-
- Habitué
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Est-ce que quelqu'un va voir les résultats de l'IFSI de Sète demain?
ESI 2010-2013 CRF NÎMES.
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Je vais voir les résultats de la croix rouge St-Etienne vendredi à midi, si qqn est intéressé pour savoir les résultats, m'envoyer un MP.
Salut
Salut
ESI 2010-2013!
Un oral de passé un !
Je suis la plus chanceuse aujourd'hui je crois xD
Le sujet c'était sur
les pauvres rêvent aussi
Comment se loger, se nourrir, se vêtir quand on touche moins de 600 euros par mois ? Et comment se divertir et se projeter dans l'avenir ? La pauvreté ne se résume pas à des stratégies de survie.
Et l'après midi j'avais l'écrit de Selestat sur quoi ?
SUR LA PAUVRETE !
Mwahahahaha xD
Trop bon cette journée x)
Je suis la plus chanceuse aujourd'hui je crois xD
Le sujet c'était sur
les pauvres rêvent aussi
Comment se loger, se nourrir, se vêtir quand on touche moins de 600 euros par mois ? Et comment se divertir et se projeter dans l'avenir ? La pauvreté ne se résume pas à des stratégies de survie.
Et l'après midi j'avais l'écrit de Selestat sur quoi ?
SUR LA PAUVRETE !
Mwahahahaha xD
Trop bon cette journée x)
Infirmière en pleine découverte
qu as tu fais comme plan? pour moi ca ma l air difficile comme sujet.. que dire?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy a écrit :qu as tu fais comme plan? pour moi ca ma l air difficile comme sujet.. que dire?
Dur comme sujet ?
PAS DU TOUT !
Le plan c'était :
Introduction
I/ Causes de la pauvreté :
=> Beaucoup de travailleurs pauvres c'est à dire personnes ayant un salaire peu élevés (à cause de la crise éco)
=> Chômage due aussi à la crise éco car les entreprises délocalisent ce qui peut entrainer une pauvreté
=> Ruptures familiales :
Beaucoup de familles monoparentales qui ont donc des dépenses supplémentaires à cause de l'enfant et un revenu moindre car il n'y a qu'un seul parent
II/ Conséquences :
=> Au niveau de la santé :
Ils n'ont pas toujours accès au soins, même en étant couvert par la CMU, elle ne couvre pas toujours bien les risques sociaux
Il y a donc une espérance de vie raccourcis
=> Au niveau social :
La pauvreté entraine la précarité mais aussi l'exclusion sociale c'est à dire la mise à l'écart de la société d'un individu ou d'un groupe d'individu
Tu vois tu peux dire vraiment des trucs (:
Infirmière en pleine découverte