Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
Lavandouraine: moi j'étais abonné pendant 3 ans à l'infirmière magazine (même si j'aime pas le titre grrr).
Au final, j'aime pas trop mais c'était moins cher que Soins que je trouve mieux!!
Comme dis futur-ide ça ne te servira pas à la prépa du concours, sauf à la limite à montrer que tu t'intéresses à la profession.
Futur-ide: ahlala les ETO: c'est la chose la plus horrible que j'ai vu!!! Ca m'a fait vraiment mal au coeur le jour où j'ai vu une mamie subir ça...
J'espère que j'en aurai jamais besoin!!!
C'est vrai que la cardio c'est sympa...moi aussi j'avais beaucoup aimé mon stage...
MAis tu sais tu peux faire plusieurs services dans ta carrière!!
Moi je pense que le prochain sera onco/hémato puis après pourquoi pas de l'HAD et j'aimerai aussi faire de la chir (enfin un VRAI service de chir) puis aussi de la réa et de la cardio...Bref, programme chargé!!
Mais je pense que c'est bien de faire le tour des services!! C'est une grande chance qu'on a dans notre métier!!
Pour les suicides j'ai pas vu le topic mais je suis d'accord avec toi Futur-ide!!
Les études en soins infirmiers sont dures mais pas au point de se tirer une douille...
Cela intervient souvent sur une fragilité antérieure...
M'enfin c'est bien dommage...On nous demande de nous mettre entièrement au service des autres mais qui s'occupe de nous??
a++
Au final, j'aime pas trop mais c'était moins cher que Soins que je trouve mieux!!
Comme dis futur-ide ça ne te servira pas à la prépa du concours, sauf à la limite à montrer que tu t'intéresses à la profession.
Futur-ide: ahlala les ETO: c'est la chose la plus horrible que j'ai vu!!! Ca m'a fait vraiment mal au coeur le jour où j'ai vu une mamie subir ça...

J'espère que j'en aurai jamais besoin!!!

C'est vrai que la cardio c'est sympa...moi aussi j'avais beaucoup aimé mon stage...
MAis tu sais tu peux faire plusieurs services dans ta carrière!!

Moi je pense que le prochain sera onco/hémato puis après pourquoi pas de l'HAD et j'aimerai aussi faire de la chir (enfin un VRAI service de chir) puis aussi de la réa et de la cardio...Bref, programme chargé!!
Mais je pense que c'est bien de faire le tour des services!! C'est une grande chance qu'on a dans notre métier!!

Pour les suicides j'ai pas vu le topic mais je suis d'accord avec toi Futur-ide!!
Les études en soins infirmiers sont dures mais pas au point de se tirer une douille...
Cela intervient souvent sur une fragilité antérieure...
M'enfin c'est bien dommage...On nous demande de nous mettre entièrement au service des autres mais qui s'occupe de nous??

a++
- lavandourainne
- Fidèle
Merci Future ide et Max pour vos avis
!
alors j'attendrais d'etre esi pour m'y abonner....en tout cas c'est super sympa à vous de venir me répondre malgre votre emploi du temps super chargé et surtout si rapidement!
Contente que tout se passe bien pour ton stage future ide
,ça doit etre captivant de voir toutes ces techniques,je n'ai lu que l'expliquation pour le ETO...alors le voir en vrai... j'aimerai bien!!
ps:
Max a bien de la chance d'etre aux urgences!!
...mais surtout ils ont bien de la chance d'avoir un infirmier comme toi...vu ta motivation!!
à ++

alors j'attendrais d'etre esi pour m'y abonner....en tout cas c'est super sympa à vous de venir me répondre malgre votre emploi du temps super chargé et surtout si rapidement!

Contente que tout se passe bien pour ton stage future ide

ps:
Max a bien de la chance d'etre aux urgences!!

à ++
lavandourainne a écrit : ps:
Max a bien de la chance d'etre aux urgences!!...mais surtout ils ont bien de la chance d'avoir un infirmier comme toi...vu ta motivation!!

- lavandourainne
- Fidèle

allez,courage en attendant!!je ne m'en fais pas pour toi

à +++!!
En fait je pense qu'ils ne te prendraient même pas au téléphone!!
Et perso je ne m'en fais pas pour toi non plus!!
C'est dommage que je sois pas sur le Var car j'aurai été content de t'encadrer!!
Mais qui sait?? Trois ans c'est loooong!!

Et perso je ne m'en fais pas pour toi non plus!!

C'est dommage que je sois pas sur le Var car j'aurai été content de t'encadrer!!

- lavandourainne
- Fidèle
Bon bin alors peut etre qu'il faudrais que je fasse la hyper malade rampante devant leur bureau pour qu'au moins ils me voient...et peut etre...me parlent
!!
Je suis dejà bien chanceuse de t'avoir ici et future ide aussi,vos conseils et soutient m'aident beaucoup!
Et oui...3ans c'est long...mais ça passe aussi tellement vite!!
mais tu restes quand meme THE COACH!!
!!
à+++!!

Je suis dejà bien chanceuse de t'avoir ici et future ide aussi,vos conseils et soutient m'aident beaucoup!
Et oui...3ans c'est long...mais ça passe aussi tellement vite!!
mais tu restes quand meme THE COACH!!

à+++!!
Moi je suis dans le Var et je serais ravie de t'avoir dans mon service pour t'apprendre tout plein de trucs...max83 a écrit :C'est dommage que je sois pas sur le Var car j'aurai été content de t'encadrer!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Meuuuh oui tu vas l'avoir ton DE!!!!! Et les doigts dans le nez!!!! J'en suis sûr!!future-ide1981 a écrit :enfin encore faut-il avoir le DE...

Aies confiance en toi et en ton parrain!!

(même si je sais ce que c'est...moi aussi j'étais persuadé jusqu'au jour de la msp DE (et même après) que je serai à la session de rattrapage...

a++
- lavandourainne
- Fidèle
Et bien vivement que je sois admise à l'ifsi!!Tu sais future ide,Max a raison et bosseuse comme tu l'es... il n'y a pas de secret,tu ne peux que l'avoir
!
C'est top que tu sois dans le var future ide,mais c'est vrai que dommage que Max ne le sois pas aussi
,à moins que tu y emmenage c'est bien ce que tu fais en ce moment?tu demenages??
Ce serait super bien de vous avoir à chacun de mes stages!
Apres faudra voir les endroits de stage,mais je pense qu'au Lavandou il n'y a pas grand chose et tout se repose sur Hyeres et Toulon...on verra,je n'en suis pas encore là...
Les résultats approchent
...
allez,bonne journée à mes coachs préférés
!!
à++!!

C'est top que tu sois dans le var future ide,mais c'est vrai que dommage que Max ne le sois pas aussi

Ce serait super bien de vous avoir à chacun de mes stages!

Apres faudra voir les endroits de stage,mais je pense qu'au Lavandou il n'y a pas grand chose et tout se repose sur Hyeres et Toulon...on verra,je n'en suis pas encore là...
Les résultats approchent

allez,bonne journée à mes coachs préférés

à++!!
lavandourainne a écrit :
C'est top que tu sois dans le var future ide,mais c'est vrai que dommage que Max ne le sois pas aussi,à moins que tu y emmenage c'est bien ce que tu fais en ce moment?tu demenages??
![]()
![]()
Ah oui je déménage mais de nice à.... nice!!

Mais de toute façon tôt ou tard je reviendrai dans le Var là où j'ai mes racines...

Ah oui dommage que tu sois parti Max... On aurait peut-etre travailler ensemble qui sait... ça aurait été un grand plaisir!!!lavandourainne a écrit :mais c'est vrai que dommage que Max ne le sois pas aussi,à moins que tu y emmenage c'est bien ce que tu fais en ce moment?tu demenages??
![]()
![]()

Pour le DE, je vous remercie tous les 2 mais par superstition je ne prefere pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Allez courage, ils sont bientot la...lavandourainne a écrit :Les résultats approchent![]()
...

- lavandourainne
- Fidèle
Tu as raison future ide
,mais dans tous les cas on est avec toi
!
Max,tu demenages...trop loin!
bon,vais quand meme commencer à mettre en forme ma motivation
!
à pluss!!

Max,tu demenages...trop loin!

bon,vais quand meme commencer à mettre en forme ma motivation

à pluss!!
Mercilavandourainne a écrit :Tu as raison future ide,mais dans tous les cas on est avec toi

Ah il serait temps...lavandourainne a écrit :on,vais quand meme commencer à mettre en forme ma motivation!
à pluss!!

Bon allez, je ferais mieux d'aller reviser ma psy moi....

Mais peut-être qu'on bossera un jour ensemble futur-ide!!
Perso j'ai prévu de bouger et de changer de services au minimum tous les 3 ans!!
Bon moi je retourne...rien faire!!! Aaah qu'est-ce que c'est bon de plus avoir d'évals, de msp , de notation...!!!

Perso j'ai prévu de bouger et de changer de services au minimum tous les 3 ans!!
Bon moi je retourne...rien faire!!! Aaah qu'est-ce que c'est bon de plus avoir d'évals, de msp , de notation...!!!