Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dine35
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par dine35 »

de retour à l'IFSI lundi,trop dur par ce beau temps, je nous imagine dégoulinant de sueur dans les amphis...vraiment pas envie d'y aller!
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Cessy a écrit :Pour ceux qui ont passé lesurs évals du S2, est ce que vous pourriez nous dire ce que vous avez eu ?
Moi pour l'éval 3.1 > Raisonnement et démarche clinique, je vois pas ce qu'ils attendent par l'analyse d'une situation clinique...
Pareil pour la 4.5 avec gestion des risque, je vois mal sur quoi va porter l'éval, la 2.3 et le handicap, la 2.6 et la psycopatho... quasi tout quoi :D

Merci d'avance, bonnes vacances à veux qui y ont droit, perso mes vacances ont surtout été pour les révisions...
nous n'avons pas eu encore l'évaluation 3.1, mais nous devons présenter à l'oral une situation clinique rencontré en stage et dans la foule nous présentons le projet de soin pour la même personne (évaluation 3.2)...

bon courage!! :clin:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Coucou mes camarades !

J'espère que vous allez bien !
Déjà une semaine que les vacances sont terminées ! Demain j'entame ma 5ème semaine de stage en USLD ! Ca se passe toujours très bien, je suis super contente ! J'apprends et effectue pas mal de choses, ça fait plaisir !

J'vous embrasse !
IDE promo 2009/2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Coucou !

Contente de voir que vos stages se passent bien :) Moi je suis en vacances... enfin vacances est un bien grand mot vu qu'on a tous nos partiels de S2 lundi et mardi prochain :pleure: :pleure: (sauf 4.4 et anglais déjà passés, AFGSU et 5.2 qui se passeront pendant le stage)
D'ailleurs, je suis plutôt à la bourre pour les révisions, car comme je l'ai déjà vu sur le forum, les matières du S2 ne me passionnent pas, je préfère carrément réviser le système digestif et ses pathologies vu que juste après les partiels 10 semaines de stage en gastrologie :D

:bisous: à tous
Promo 2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Eydis a écrit :Eval de santé publique à la rentrée :|
Pas le courage de réviser pendant ces vacances... juste un trop plein, besoin de souffler, besoin d'oublier l'ifsi un peu...

Mon stage en psychiatrie s'est merveilleusement bien passé et là je repars en EHPAD et j'avoue que... je n'ai pas du tout envie et ça m'angoisse d'avance...

Voilà... :|
Moi j'avais de gros a priori sur la gériatrie et puis même si c'est pas mon truc, grace à une super équipe ça se passe très bien !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

bonjour,
:D
je m'adresse à vous qui avez brillamment réussi ce concours,

du fait de la réforme LMD, y-a-t-il toujours un TFE? ou bien cela est-il terminé, en tout cas à partir de votre promo,

et et les fiches de lectures sont-elles toujours d'actualité, et à quel moment cela se fait-il dans la formation, et quels sont les livres étudiés, au choix ou non?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!!
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

oui oui oui et re-oui, il y a toujours un TFE à la fin des 3 ans.

la fiche de lecture se fait au semestre 1. En fait chez nous : 1 moitié de la note est attribuée à l'informatisation de la fiche ( sommaire automatique, etc.... ) et l'autre moitié au contenu.
chez nous encore, on a pas eu de livre, un simple article sur internet qui nous a été donné d'office par un code, donc pas le choix.
moi je suis tombé sur la maladie d'alzheimer et la prise en charge de la famille.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Pfffffff :|
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Eydis a écrit :Pfffffff :|
Qu'est-ce qui se passe ma belle ?

J'espère que vous allez bien et que vos stages se passent bien.
Moi depuis lundi je déchante un peu. Y'a une AS qui a décidée de me faire chier. Lundi matin je suis partie en larmes, je n'en pouvais plus. En plus nous avons eu plusieurs décès, pas facile à gérer tout ça.
Mais ma formatrice est venue me voir lundi après-midi, elle était très contente de moi et ma tutrice a fait beaucoup de compliments sur mon travail ce qui m'a pas mal rassurée.

Bisous les coupains !
IDE promo 2009/2012
mélanie4765

Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par mélanie4765 »

salut
je vous écris car j'aimerai savoir si qqn a déja eu les évals du semestre 2 car moi je les ai pas encore mais j'aurai émé savoir comment ca se passe pour vous malgré que l'on est jamais la même chose dans les différents IFSI.
Ces évals me stresse assez donc bon voilà
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Annya41 a écrit :

Moi depuis lundi je déchante un peu. Y'a une AS qui a décidée de me faire chier. Lundi matin je suis partie en larmes, je n'en pouvais plus. En plus nous avons eu plusieurs décès, pas facile à gérer tout ça.
Mais ma formatrice est venue me voir lundi après-midi, elle était très contente de moi et ma tutrice a fait beaucoup de compliments sur mon travail ce qui m'a pas mal rassurée.

Bisous les coupains !
*

Rien, j'suis fatiguée, épuisée...
Te laisse pas faire. Ne réponds rien tant qu'elle reste correcte, mais si elle dépasse les bornes, calmement, exprime le fait que tu n'es pas là pour te faire engueuler tout le temps, quitte à en parler avec ta tutrice.
Faut pas se laisser faire...

Bisous
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
angel34
Habitué
Habitué

Message par angel34 »

salut à tous et à toutes,
moi aussi j'ai un soucis en stage avec une aide soignante, qui m'a pris en grippe depuis le début sans raison apparente! ca a éclaté au bout de 4 semaines elle m'a dit de tout dans le couloir et heureusement pour une fois je n'etais pas seule a entendre mais elle ne s'en ai pas appercue!, je ne répondais pas à ces attaques depuis le debut qui etaient sournoises sans personne autour,car je ne voulait pas rentrer dans son jeu, au niveau de l'equipe pas de problemes bien au contraire,que du positif!
alors je ne comprend pas le jugement sur des apparences ou des aprioris non fondés, j'espere que ca se passera mieux, car allez en stage avec la boule au ventre c'est pas trop top!!
bon courage à tous pour la suite
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Eydis a écrit :
Annya41 a écrit :

Bisous les coupains !
*

Rien, j'suis fatiguée, épuisée...
Te laisse pas faire. Ne réponds rien tant qu'elle reste correcte, mais si elle dépasse les bornes, calmement, exprime le fait que tu n'es pas là pour te faire engueuler tout le temps, quitte à en parler avec ta tutrice.
Faut pas se laisser faire...

Bisous
Repose toi un peu miss ! Faut prendre un peu de temps pour soi des fois !
Pour mes problêmes avec l'AS, ma tutrice, la cadre et une formatrice sont au courant car elle avait été voir l'IDE et la cadre pour faire des remarques sur moi en disant que j'étais pas assez avec les AS. Sauf que ma tutrice et la cadre m'ont défendu parce qu'elle fait ça à tous les étudiants et qu'en fait c'était juste pour me filer du boulot en +.
Et lundi aprèm une formatrice venait pour me voir et la cadre a direct abordé le sujet et ma formatrice m'a soutenu aussi donc ça va.
Mais elle vérifie tout ce que je fais et elle jubile à la moindre remarque qu'elle peut me faire !

Voilà !
IDE promo 2009/2012
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

De la jalousie??
De fois il y a des tension entre AS et IDE ou ESI, à cause des différences de taches et charge de travail...mais il faut faire avec et esayer d'avoir un bon esprit d'équipe pour que ton stage se passe bien, en tout cas ne rentre pas en conflit, cherche plus tôt à avoir des bonnes appréciation du stage...(le portfolio on va le garder jusqu'au bout avec les appréciations

ce n'est pas facile tous les jours, bon courage :bisous:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Moi je suis en pleine semaine de partiels, un tous les jours, avec des cours en même temps, c'est assez rude. On a de gros cours sur lesquels nous serons évalués 3j plus tard, les évals mélangent les UE, on ne sait plus quoi bosser, bref, le dawa...
Vraiment hâte que le stage commence, au moins ca sonnera la fin des cours et le début de la pratique, autant dire que du bonheur! Je vais en cardio (stage demandé de ma part) et j'ai quasiment planifié mes 3 ans de stages :lol:

Bon weekend à tous/toutes!
Répondre