L'Ordre Infirmier ne répond pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
Re: L'Ordre Infirmier ne répond pas
L'Ordre n'est pas un gateau...Et Contre ordre, l'anonymat c'est fini !!! Avec Internet, ta trace est irrémédiablement encrée. Cf les déboires de facebook.
Et tu (raz le bol du vouvoiement entre collègue) écris :
Mais c'est ce qui existe déjà et cela nous mène à la situation actuelle !!!! Et cela ne me convient pas !!!
Et tu (raz le bol du vouvoiement entre collègue) écris :
.Au contraire, il nous faut liberté et interdisciplinarité. Exactement ce que ne font pas les ordres.
C'est loin d'être une querelle de clocher; c'est un choix sociétal, lourd de conséquence
Mais c'est ce qui existe déjà et cela nous mène à la situation actuelle !!!! Et cela ne me convient pas !!!
Bonjour,
Je suis navrée de voir notre profession sombrer dans le néant total. Que dire, si peu de reconnaissance que ce soit des politiques tout comme de la plupart des citoyens. Aucune solidarité entre nous professionnels. Quel désunion !!!! Pourquoi, nous qui sommes si nombreux(euses) ne pouvons nous pas faire entendre nos voix, notre force. Au delà du conflit pour ou contre l'ordre, pourquoi ne nous attelons nous pas à défendre NOTRE profession : IDE (LIBERALES, EDUCATION NATIONALE, ENTREPRISES, TERRITORIALES ...), PUERICULTRICES, IBODE, IADE. Montons au créneau. Manifestons de manière importante notre fatigue, notre dépit, notre mécontentement, notre envie de faire changer les choses. Faisons en sorte d'être solidaire pour la reconnaissance et une vraie revalorisation de notre profession et ce sans contre partie aucune. Mobilisons nous.
Je suis navrée de voir notre profession sombrer dans le néant total. Que dire, si peu de reconnaissance que ce soit des politiques tout comme de la plupart des citoyens. Aucune solidarité entre nous professionnels. Quel désunion !!!! Pourquoi, nous qui sommes si nombreux(euses) ne pouvons nous pas faire entendre nos voix, notre force. Au delà du conflit pour ou contre l'ordre, pourquoi ne nous attelons nous pas à défendre NOTRE profession : IDE (LIBERALES, EDUCATION NATIONALE, ENTREPRISES, TERRITORIALES ...), PUERICULTRICES, IBODE, IADE. Montons au créneau. Manifestons de manière importante notre fatigue, notre dépit, notre mécontentement, notre envie de faire changer les choses. Faisons en sorte d'être solidaire pour la reconnaissance et une vraie revalorisation de notre profession et ce sans contre partie aucune. Mobilisons nous.
Quel élan de patriotisme, quelle ouverture aux autres, que de profondes réflexions, quelle poésie, quelle culture, quel populisme.thierry84 a écrit : ceci dit, je me contrefous du Canada ou du Québec.
mon pays est ici, ma famille, mes racines, ma vie sont ici.
c'est ici que je veux que les choses changent et avec cet ordre merdique que l'on nous concocte, c'est mal barré.
si certains trouvent que l'herbe est plus verte ailleurs, je les laisse brouter.
moi c'est en France que je veux vivre, bosser, mourir et être inhumé.
" vive le québec libre!!!" ( de tout ordre )
et bon premier mai et bon cortège à tout(e)s.
De quel cortège parlez vous ? Celui de Jeanne ? Vous avez oublié suprimons l'euro, revenons au franc pour sauver la France.
Et a mon avis tu risques de poirauter encore longtemps vu que la seule et unique mission de l'ordre est la sanction. Pas la prise de position, ni l'émission d'avis.franckraleur a écrit : Devant les attaques incessantes de notre profession j'ai donc demandé la position de l'Ordre face à ces faits et..... toujours rien.
La loi n'autorise l'ordre infirmier qu'à sanctionner.
Demain l'ordre épilera gratis, si, si je vous juuuure que c'est vrai.
"Dieu qu'elles sont naïves".
oui, j'aime mon pays, je m'y plais, c'est mal ?Fred_IDE a écrit :
Quel élan de patriotisme, quelle ouverture aux autres, que de profondes réflexions, quelle poésie, quelle culture, quel populisme.
pour l'ouverture aux autres, tu sembles mal placé pour donner des leçons.
pour les profondes réflexions, la poésie, la culture, merci, c'est trop.
pour le populisme, va donc au diable, sombre crétin...
une tactique répandue chez les onistes, l'attaque personnelle avec option raciste ou salace ( certains se reconnaitront )Fred_IDE a écrit :De quel cortège parlez vous ? Celui de Jeanne ?
voilà un gars qui ne me connait pas et qui me soupçonne de défiler avec le pen!!
Fred devrait se rappeler un peu d'où viennent les ordres professionnels et arrêter de voir la Jeanne dans l'oeil de son voisin, alors qu'il ne voit pas le maréchal dans le sien.
On ne badine pas avec L'ONI...
Votre grande ignorance des missions de l'ordre n'a d'égale que la stupididé de votre intervention.arguema a écrit : Et a mon avis tu risques de poirauter encore longtemps vu que la seule et unique mission de l'ordre est la sanction. Pas la prise de position, ni l'émission d'avis.
La loi n'autorise l'ordre infirmier qu'à sanctionner.
Demain l'ordre épilera gratis, si, si je vous juuuure que c'est vrai.
"Dieu qu'elles sont naïves".
Mais sans doute avez vous été informé par les divers tracts syndicaux ?
et les employeurs, beaucoup plus même...Fred_IDE a écrit :
Qui finance le système de santé français ? Les salariés,
Fred_IDE a écrit : Aux USA les infirmières gagnent vraiment beaucoup plus, leur niveau de vie est très supérieure au notre et en négociant bien son contrat ou selon l'hopital, c'est l'employeur qui va prendre en charge l'assurance santé.
Au bout du compte oui les infirmières américaines sont vraiment gagnantes.
un petit rappel pour arrêter le délire
http://www.humanite.fr/2009-09-08_L-Eve ... inefficace
ce qui te fait de belles jambes si tu ne peux pas le payer.Fred_IDE a écrit : Autre exemple consulter un ophtalmo en France : entre 6 mois et plus pour avoir un rendez vous, aux US entre 10 minutes ou dans la journée..
argument à deux balles à l'heure d'internet.Fred_IDE a écrit : Quelle experience avez vous des USA ?
je ne suis jamais allé sur la lune, pourtant je suis sur que je ne m'y plairais pas
concernant la santé, tu ne pouvais pas plus mal choisir ton exemple, à part, peut être, la cuisine.Fred_IDE a écrit : Ne pas se contenter des clichés, ne pas penser que hors de France tout est mauvais.

On ne badine pas avec L'ONI...
Ah, la bonne vieille méthode qui consiste à rabaisser les autres pour avoir l'impression de se rehausser soi-meme.Fred_IDE a écrit :Votre grande ignorance des missions de l'ordre n'a d'égale que la stupididé de votre intervention.
-
- Habitué
Comme je le constate, notre profession n'est pas mûre pour évoluer. Nous sommes mal barré. Noms d'oiseaux... Bref des gamineries.. voici l'image que l'on donne à ceux qui nous lisent. Des propos d'ados pré-pubères. Aucun parti pris dans mes propos car cela va pour les deux camps. Eh oui deux camps voilà ce à quoi est réduit notre profession. Ecoeuré.
Je ne te le fais pas dire.franckraleur a écrit :Comme je le constate, notre profession n'est pas mûre pour évoluer. Nous sommes mal barré. Noms d'oiseaux... Bref des gamineries.. voici l'image que l'on donne à ceux qui nous lisent. Des propos d'ados pré-pubères. Aucun parti pris dans mes propos car cela va pour les deux camps. Eh oui deux camps voilà ce à quoi est réduit notre profession. Ecoeuré.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Le fait d'être doté un ordre n'est pas forcémment une évolution. Pour vous j'imagine que c'est le cas. Pour moi c'est plutôt une dévolution.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Accro
competence , moralite , independance...
pour moi rien n a change .
mon diplome est garant de ma formation et de ma competence
ma moralite ne vous regarde pas
independance : le joli mot qui en soi veut tout et surtout RIEN dire du tout
la deontologie , c est l esprit du temps ; le reflet des valeurs de la societe a une epoque donnee . point .
pour moi rien n a change .
mon diplome est garant de ma formation et de ma competence
ma moralite ne vous regarde pas
independance : le joli mot qui en soi veut tout et surtout RIEN dire du tout
la deontologie , c est l esprit du temps ; le reflet des valeurs de la societe a une epoque donnee . point .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- binoute1
- Star VIP
peut être pas partielle certes mais elle a le mérite d'exister...parce qu'au niveau communication et information, l'ordre tu as eu des tracts toi ? moi rien de rien...depuis le courrier pour le vote!Fred_IDE a écrit :Votre grande ignorance des missions de l'ordre n'a d'égale que la stupididé de votre intervention.
Même pas une info au moment de sa création, genre un article dans un journal...je l'ai appris par qq'un qui travaille dans le Droit...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
A l'Humanité ! Effectivement la plus sure façon d'avoir une vision non partisane sur tous les sujets, l'organe du PCF est bien sur la meilleure source d'information.thierry84 a écrit :et les employeurs, beaucoup plus même...Fred_IDE a écrit :
Qui finance le système de santé français ? Les salariés,
Fred_IDE a écrit : Aux USA les infirmières gagnent vraiment beaucoup plus, leur niveau de vie est très supérieure au notre et en négociant bien son contrat ou selon l'hopital, c'est l'employeur qui va prendre en charge l'assurance santé.
Au bout du compte oui les infirmières américaines sont vraiment gagnantes.
un petit rappel pour arrêter le délire
http://www.humanite.fr/2009-09-08_L-Eve ... inefficacece qui te fait de belles jambes si tu ne peux pas le payer.Fred_IDE a écrit : Autre exemple consulter un ophtalmo en France : entre 6 mois et plus pour avoir un rendez vous, aux US entre 10 minutes ou dans la journée..
argument à deux balles à l'heure d'internet.Fred_IDE a écrit : Quelle experience avez vous des USA ?
je ne suis jamais allé sur la lune, pourtant je suis sur que je ne m'y plairais pasconcernant la santé, tu ne pouvais pas plus mal choisir ton exemple, à part, peut être, la cuisine.Fred_IDE a écrit : Ne pas se contenter des clichés, ne pas penser que hors de France tout est mauvais.
La cuisine, tient pour changer de sujet, encore une preuve que vous n'avez aucune idée de la vie quotidienne aux US, et que comme beaucoup de personnes en France vous confondez la cuisine anglaise, qui je vous l'accorde est particulièrement nulle, et la cuisine américaine qui est multiculturelle, riche d'inventions et particulièrement bonne. Si vous pensez que la cuisine américaine c'est Mc Do vous avez tout faux.
Plutot que de vous contenter de lire des journaux ayant un total parti pris et une vision complètement déformé du monde allez donc à la rencontre des gens et en visite dans le pays, l'information que vous en ramènerez n'aura que plus de valeur.
C'est la mème chose pour l'ordre national infirmier, allez donc rencontrer vos élus en allant vous inscrire dans votre conseil départemental, vous y rencontrerez des collègues passionnés par leur travail et voulant faire évoluer la profession.
-
- Habitué
Désolé mais il y a eu un grand nombre d'articles dans les revues pro comme Soins, Soins Psy, ... Ou sur infirmiers.com pour ne pas aller trop loinbinoute1 a écrit :
peut être pas partielle certes mais elle a le mérite d'exister...parce qu'au niveau communication et information, l'ordre tu as eu des tracts toi ? moi rien de rien...depuis le courrier pour le vote!
Même pas une info au moment de sa création, genre un article dans un journal...je l'ai appris par qq'un qui travaille dans le Droit...

IDE en psy et fier de l'être !!!!