greve du 4 mai, tous unie ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
greve du 4 mai, tous unie ?
cette fois ci et d'aprés ce que j'ai compris tout le monde appele a la greve que ca soit la coordination national infirmiere, le SNPI ou encore sud et la cgt (même si il parle des IADE dans leur tract, le prévis de greve englobe tout le monde), va t elle etre suivie ? , des actions et manifs sont organise ??
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: greve du 4 mai, tous unie ?
effectivement les tracts sont unitaires:tous unis...mais j'ai comme la désagréable impression que cette fois encore, à l'identique du 11 et du 30 mars, les IDE de base vont être extrêmement minoritaires et d'autant plus minoritaires que les IADE ne veulent pas mélanger les "torchons et les serviettes".
A quand les réveil des IDE comateux? Même aux AG d'informations retraites ils restent absents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quand les réveil des IDE comateux? Même aux AG d'informations retraites ils restent absents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je serai là.
Avec mes collégues IADE ....
Avec mes collégues IADE ....

-
- Accro
fumisterie une fois de plus...
on ne devrait meme plus employer le mot "greve" mais "petit defile sans objet veritable" tant la complete non portee de ce genre de journee a la c... est un fait compris et reconnu de tous , potentiels participants comme employeurs et surtout ministere . enfin...si cette triste gesticulation donne l impression ou l illusion d une action syndicale...
on ne devrait meme plus employer le mot "greve" mais "petit defile sans objet veritable" tant la complete non portee de ce genre de journee a la c... est un fait compris et reconnu de tous , potentiels participants comme employeurs et surtout ministere . enfin...si cette triste gesticulation donne l impression ou l illusion d une action syndicale...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
elhombredelamancha a écrit :fumisterie une fois de plus...
...
100 % de grévises chez les IADE depuis 2 mois....
Les choses ne changent pas vite, mais elles changeront.
-
- Adepte
Peut être est il plus simple pour les IADE d'être efficace lors d'une grève. Quand vous n'êtes pas là, le bloc ne tourne pas ! Et ca embète beaucoup de monde, en premier lieu les chirurgiens.
Nous, nos patients sont toujours là...! Même quand on fait grève !...
Nous, nos patients sont toujours là...! Même quand on fait grève !...
Définition du terme gréviste, STP ?Biezh a écrit :100 % de grévistes chez les IADE depuis 2 mois....
- haricot vert
- Gold VIP
Il y a des IDE en repos ces jours là . Pourquoi ne vont-elles pas manifester pendant que les autres travaillent ?Jurassicgirl a écrit :Nous, nos patients sont toujours là...! Même quand on fait grève !...
Pendant les grèves de 1988-89 , c'est ce que l' on faisait quand on ne pouvait pas faire autrement et on le faisait à tour de rôle .
On a tenu longtemps et on a eu gain de cause .
Nous étions motivé à cette époque-là . Maintenant la mentalité des gens a changé et les IDE s' investissent de moins en moins dans ces combats .
marie-pierre
J'étais persiadé que le sujet de la réforme du statut infirmier et notamment la suppression de la reconnaissance de la pénibilité de notre profession allait motiver les troupes mais j'ai eu tout faux!
Les IADEs ont su se mobiliser, bravo à elles et eux! Mais j'ai bien peur que ce gouvernement restera sourd à cette mobilisation!
Je pense qu'il faut frapper un grand coup du genre menace de démission collective pour se faire entendre politiquement et médiatiquement ou des actions plus radicales (déranger systématiquement les visites ministérielles de Bachelot ou de Sarko toujours très médiatisées)
Menons une guérilla infirmière d'harcèlement de nos décideurs!

Les IADEs ont su se mobiliser, bravo à elles et eux! Mais j'ai bien peur que ce gouvernement restera sourd à cette mobilisation!
Je pense qu'il faut frapper un grand coup du genre menace de démission collective pour se faire entendre politiquement et médiatiquement ou des actions plus radicales (déranger systématiquement les visites ministérielles de Bachelot ou de Sarko toujours très médiatisées)
Menons une guérilla infirmière d'harcèlement de nos décideurs!

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Tu rêves...domi a écrit : Je pense qu'il faut frapper un grand coup du genre menace de démission collective
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 21:15, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
moutarde a écrit :Tu rêves...domi a écrit : Je pense qu'il faut frapper un grand coup du genre menace de démission collective
hélas, je sais bien que cela ne se passera jamais!

L'homme ne descend pas du singe mais bien du mouton, comme le dit Saez!
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- Norma Colle
- Silver VIP
Je propose une manif bloquage des industries pharmaceutiques fournissant neuroleptiques , hypnotiques,anti-dépresseurs.....médicaments dont les IDE doivent abuser vu leur état de léthargie avancée. Le manque de leurs pilules bonheur les ferait peut-être réagir car tous leurs neurones sont anesthésiés!domi a écrit :J'étais persiadé que le sujet de la réforme du statut infirmier et notamment la suppression de la reconnaissance de la pénibilité de notre profession allait motiver les troupes mais j'ai eu tout faux!
Menons une guérilla infirmière d'harcèlement de nos décideurs!![]()
Mais que fait donc l'ordre? Des professionnels tous shootés et pas de sanction?

Toutes ces" pauvres ides" sont peut être un peu plus éveillées que tu ne le penses[quote="Norma Colle
Je propose une manif bloquage des industries pharmaceutiques fournissant neuroleptiques , hypnotiques,anti-dépresseurs.....médicaments dont les IDE doivent abuser vu leur état de léthargie avancée. Le manque de leurs pilules bonheur les ferait peut-être réagir car tous leurs neurones sont anesthésiés!

domi a écrit:
Gandhi dit aussi un peu la même chose.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 21:15, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.