Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Salaire d'infirmier.
Négocier ......ah, ah, ah, ah elle est bien bonne celle là
Encore une jeune naïve fraichement diplômée
Et puis quand on a de l'argent, encore faut il avoir le temps et le loisir de le dépenser.
Encore une jeune naïve fraichement diplômée
Et puis quand on a de l'argent, encore faut il avoir le temps et le loisir de le dépenser.
si tu parles de moi, je voudrais mettre les choses au clair: je ne compte pas forcément négocier, je demande juste quoi dire si TOUTEFOIS je vois qu'il y ait possibilité.
merci de ne pas juger trop hativement les gens
merci de ne pas juger trop hativement les gens
En année sabbatique
Les services préfèrent se passer de personnel plutot que de négocier.
En fait, ils t'attirent dans les bureaux des recruteurs avec de belle promesses puis plus rien des avantages promis.
Dans l'annonce c'est un super poste bien payé et à l'arrivée il n'est pas disponible, mais il reste tout les postes où personne ne veut aller.
Dans l'annonce c'est un super poste bien payé et à l'arrivée il n'est pas disponible, mais il reste tout les postes où personne ne veut aller.
Par exemple des hopitaux (hopital foch à suresnes) qui te font travailler en 12h20.
De 7h50 à 20h10. 12h plus deux fois 10' de vestiaire. Soit plus de la moitié de la journée au travail.
Mais ça ne choque personne. Au contraire elles en redemandent.
Le grand bond en arrière de 70 ans. La journée de 8h a été votée en 1939
Travailler en 12h quelle régression, comme au 19ème siècle. Mais y a que les IDE et les AS pour faire ça. Et tout l'hopital se décharge sur ces deux professions.
Elles bossent comme des dératés puis quand elles commencent à devenir souffreteuses on s'arrange pour les griller (ça c'est très facile vu le nombre de choses illégales qu'elles ont pris l'habitude d'executer).
Oh.. quel merveilleux métier que celui de fusible de haute capacité.
De 7h50 à 20h10. 12h plus deux fois 10' de vestiaire. Soit plus de la moitié de la journée au travail.
Travailler en 12h quelle régression, comme au 19ème siècle. Mais y a que les IDE et les AS pour faire ça. Et tout l'hopital se décharge sur ces deux professions.
Elles bossent comme des dératés puis quand elles commencent à devenir souffreteuses on s'arrange pour les griller (ça c'est très facile vu le nombre de choses illégales qu'elles ont pris l'habitude d'executer).
-
- VIP
Faux,j'avais commencé l'intérim au bout je crois de 3mois de DE,et je fixais mon "tarif" selon la structure et al charge de travail;j'avais par ex 80résidents seule ds un EHPAD ou j'allais réguliérement,on me proposait l'équivalent de 1400e nets,j'ai demandé a voir la directrice et lui ai exposé le fait que j'étais seule pour 80résidents,que j'étais disposée a venir réguliérement et avais bcp de disponobilités,et que je travaillais our tant et pas moins,a prendre ou a laisser,que ds tous les cas ce que je demandais était inférieur a ce que leur couterait une intérimaire(je proposais de passer vacataire sans passer par l'inttérim),bref,j'ai obtenu presque 15e nets de l'heure.arguema a écrit :Les services préfèrent se passer de personnel plutot que de négocier.
Sinon ds une clinique qd on m'appellait par exemple a 15h pour faire la nuit au dernier moment a 20h,je demandais une prime supplémmentairej'avais 100e nets en plsu du salaire habituel.
Mais il y a des endroits ou ce n'est pas négociable.
Je ne fais pas ce travail pour de l'argent mais je consuidére que je travaille pour vivre,pas le contraire,et que gagner plus ne m'empéche pas de bien faire mon travail.
Bonjour,
Je suis en attente de résultats et j'ai déjà un poste qui m'attend pour un salaire de 2000 euros net de nuit dans le privé.
Je me demande si dans le public je peux arriver à ce salaire vu que j'ai trois enfants.
Quelqu'un sait?
Merci pour vos réponses
Je suis en attente de résultats et j'ai déjà un poste qui m'attend pour un salaire de 2000 euros net de nuit dans le privé.
Je me demande si dans le public je peux arriver à ce salaire vu que j'ai trois enfants.
Quelqu'un sait?
Merci pour vos réponses
-
- VIP
Dans le public avec 3enfants,de nuit,en début de carriére échelon 2 tu serais a 1860e nets(plus ou moins qques euros) avec 2we/mois +environ 110e nets/mois si mensualisation de la prime d'assiduité(soit environ 1970e nets...).
Merci pour ta réponse. C'est toujours difficile de choisir entre le privé et le public. Avant le public attirait pour la garantie de l'emploi, mais dans notre métier, nous n'avons pas le problème de chômage.
Je peine à me faire une idée sur le choix entre le public et le privé, même si j'ai un poste assuré dans le privé.
Je peine à me faire une idée sur le choix entre le public et le privé, même si j'ai un poste assuré dans le privé.
-
- VIP
Le choix peut se faire pour des questions d'idéologie personnnelle ou d'opportunités professionnelles,a savoir que ds le public on peut te proposer un service qui te plait plus que celui qu'on te propose ds le privé,et inversement.
Perso j'ai débuté ds le privé en EHPAD,d'ou je suis partie dés que j'ai eu un poste en CH ds le service qui m'intéressait,car au début le CH ne me proposait que le long séjour,donc idem a un EHPAD,sauf qu'en EHPAD je gagnais 400e nets de plsu que pour le long séjour...
Perso j'ai débuté ds le privé en EHPAD,d'ou je suis partie dés que j'ai eu un poste en CH ds le service qui m'intéressait,car au début le CH ne me proposait que le long séjour,donc idem a un EHPAD,sauf qu'en EHPAD je gagnais 400e nets de plsu que pour le long séjour...
bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum
je suis as de nuit et j envisage de passer le concours ide l an prochai
j ai un peu d anciennete(3 ans)et il faut donc que j envisage apres mon eventuelle formation une baisse de salaire si je ne trouve qu n poste de jour. aujourd hui en tant que veilleuse je gane1520 euros ney par mois hors prime decentralisee qui est repartie sur juin et decembre
je trouve ca lamentable qu il y ai si peu d ecart de salaire entre as et ide meme si le salaire as est justifie celui des ide est sous evalue
j adore mon travail et j ai vraiment envie de pogresser et de devenir ide
mais il y a franchement de quoi se poser des questions
meme si heureusement pour nos patients on ne fait pas ce metier pour l argent
j ai un peu d anciennete(3 ans)et il faut donc que j envisage apres mon eventuelle formation une baisse de salaire si je ne trouve qu n poste de jour. aujourd hui en tant que veilleuse je gane1520 euros ney par mois hors prime decentralisee qui est repartie sur juin et decembre
je trouve ca lamentable qu il y ai si peu d ecart de salaire entre as et ide meme si le salaire as est justifie celui des ide est sous evalue
-
- VIP
Si ca peut te rassurer,méme de jour tu ne devrais pas perdre sur ton salaire,début de carriére échelon 2 avec 2we/mois(puisque c'est le cas le plus fréquent)tu gagnerais 1540e nets/mois,et de nuit environ 150e nets de+.Aprés pour les promotions pro je me demande s'il n'y a pas une prise en compte de l'expérience,de l'ancienneté,et si une ancienne AS commence échelon 2 comme IDE.vidou a écrit :bonjour a tous
- Philou06
- Accro
que d'amertumes dans tes propos.... travailler en 12 H ? ben moi je le veux. et pas mal d'IDE aussi sur la région. Bien sur cela ne contente pas tout le monde mais dans la grande majorité oui.arguema a écrit :Par exemple des hopitaux (hopital foch à suresnes) qui te font travailler en 12h20.
ensuite devant autant d'amertumes (que je peux comprendre) sur ton métier, pourquoi ne pas faire autre chose ? tu vois j'ai 52 ans et je vais être diplômé. ce sera mon 3eme et dernier boulot dans ma vie professionnelle. Bien sur le second emploi je l'ai perdu aprés un licenciement éco mais faire IDE je l'ai choisi. Alors bien sur ce n'est pas tout rose, pas trés bien payé mais il y a aussi des bons moments. et si vraiment tu souffres tous les matins pour y aller franchement essaye de changer de voies

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Philou06
- Accro
oui tu as raison mais concernant les prix des logements je ne penses pas que la région Parisienne soit mieux lotie.... je ne connais pas mais je pense que l'on ne peux trouver que loin de son boulot et que les temps de trajets sont longggggg...piloupilou a écrit :Voui,en PACA on a plein de PA qui viennent prendre une retraite ensoleillée,et du coup des offres intéressantes coté emploi,mais Philou06 tu oublies les prix prohibitifs de l'immobilier chez nous,en tout cas sur la cote,et le fait que tous ne peuvent(conjoint,choix de vie,mentalité selon les régions...)ou ne veulent déménager!

l'un dans l'autre, on est a peu prés au même niveau coté logemnt non ?
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
je peux comprendre que les 12 h puissent poser un certain nombre de problèmes. Mais, par exemple, dans mon dernier emploi salarié, un référendum a été organisé sur l'organisation du travail en 12h : Quasiment 100 % des salariés ont voté et plus de 90 % pour, ces 12hPhilou06 a écrit :travailler en 12 H ? ben moi je le veux. et pas mal d'IDE aussi sur la région.
Il faut quand même remettre les faits dans leur contexte. Au 19ème siècle, c'était 12h/jour et plus, mais tous les jours sans congés, RTT...etc.Travailler en 12h quelle régression, comme au 19ème siècle.