L'Ordre Infirmier ne répond pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
Re: L'Ordre Infirmier ne répond pas
Contre Ordre avant d'écrire un mot que l'on ne connait pas, il faut toujours vérifier le sens et la définition. Cela éviterait des interprétations malheureuses.
Dévolution :
Quoi vous l'aviez oublié ?
Comme quoi, moi aussi je peux être tordu et retourner les textes en ma faveur.
MAIS C'EST DE LA GAMINERIE ET MES GAMINS ONT 11, 9 ET 2 ANS.
FAITES DES PROPOSITIONS POUR FAIRE EVOLUER NOTRE PROFESSION... PAS POUR LA RABAISSER
Dévolution :
Ainsi tu acquiesces la dévolution de l'Ordre des Médecins à celui des Infirmiers. Plus simplement tu donne ton accord au transfert de compétence de l'Ordre des Médecins à celui des Infirmiers. Et tu as raison !!!! Je préfère que cela soit de la compétence de l'Ordre des Infirmiers de me sanctionner si j'enfreignais le code de déontologie plutôt que d'être sanctionné par l'Ordre National des Médecins.
Dévolution
Le mot "dévolution" exprime le passage d'un droit, d'un bien ou d'un ensemble de biens composant un patrimoine dans un ou plusieurs autres patrimoines. On parle ainsi de la "dévolution successorale".
Dans un sens un peut extensif on parle de dévolution pour exprimer le résultat d'un transfert de compétence (Code de proc. civ. Articles 820 et 878). Le mot s'applique aussi aux voies de droit tels que l'appel ou l'opposition qui ont un effet dévolutif. Par la dévolution (articles 561 et suivants du CPC), qui peut être totale ou partielle. Dans la mesure où l'appel est recevable, et que l'une ou l'autre des parties a portée devant la Cour des chefs du jugement que l'appel critique, les juges d'appel sont investis du devoir de statuer à nouveau, en fait et en droit, sur la chose jugée par le jugement rendu en première instance. Il faut ajouter que seul l'acte d'appel, et non les écritures des parties, opère dévolution" (1re Civ., 22 juin 1999, Bull., I, n° 206, pourvoi n° 97-15. 225) étant précisé toutefois que l'objet du litige devant la cour d'appel est déterminé d'après l'état des dernières conclusions échangées en première instance. C'est dire que devant la Cour d'appel, l'effet dévolutif restreint résultant d'un appel limité ne peut être étendu que par un appel incident ou provoqué(articles 548 et 549 du CPC). Mais, comme le juge la Cour de cassation (2e Civ. - 4 juillet 2007 BICC n°672 du 1er dec. 2007), la dévolution ne s'opère pas lorsque la cour d'appel confirme un jugement par lequel un tribunal s'est déclaré incompétent, même si elle est juridiction d'appel relativement à la juridiction qu'elle estime compétente.
Quoi vous l'aviez oublié ?
Comme quoi, moi aussi je peux être tordu et retourner les textes en ma faveur.
MAIS C'EST DE LA GAMINERIE ET MES GAMINS ONT 11, 9 ET 2 ANS.
FAITES DES PROPOSITIONS POUR FAIRE EVOLUER NOTRE PROFESSION... PAS POUR LA RABAISSER
- binoute1
- Star VIP
çà c'est sûr que pour valoriser une profession, l'info doit reste cantonner aux revues pro, aux sites pro....Verbalisatous a écrit :Désolé mais il y a eu un grand nombre d'articles dans les revues pro comme Soins, Soins Psy, ... Ou sur infirmiers.com pour ne pas aller trop loinbinoute1 a écrit :
peut être pas partielle certes mais elle a le mérite d'exister...parce qu'au niveau communication et information, l'ordre tu as eu des tracts toi ? moi rien de rien...depuis le courrier pour le vote!
Même pas une info au moment de sa création, genre un article dans un journal...je l'ai appris par qq'un qui travaille dans le Droit...
et ceux/celles qui ne sont pas abonné(e)s ? ou qui n'ont pas encore @ ?
pour faire connaitre une profession et la valoriser/la défendre, il faut la présenter à l'extérieur , non? plutôt que de distiller l'info...
Mais bon admettons, reste que depuis le vote, la comm' du machin est plutôt clairesemée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Habitué
Mais lisez donc les textes JUSQU'AU BOUT !!!!
Infirmiers.com c'est quoi !!!Désolé mais il y a eu un grand nombre d'articles dans les revues pro comme Soins, Soins Psy, ... Ou sur infirmiers.com pour ne pas aller trop loin
-
- Habitué
Infirmiers.com surtout visité par des étudiants ????!!!! Quand la malhonnêteté atteint la mauvaise fois !!!!
Tout le monde a maintenant accès à l'information de l'ONI par le biais de son site internet et à son bulletin d'information, Profession Infirmière.
http://www.ordre-infirmiers.fr/
Si vous souhaitez poser des questions, rencontrer vos élus, prenez contact avec votre conseil départemental :
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... ental.html
http://www.ordre-infirmiers.fr/
Si vous souhaitez poser des questions, rencontrer vos élus, prenez contact avec votre conseil départemental :
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... ental.html
-
- Habitué
Fred , l'Ordre ne fait pas son boulot... les différents sites ordinaux ne sont pas à jour, ils ne répondent pas au téléphone ni aux différents courriels envoyés !!! C'est pourquoi j'avais ouvert cette discussion.
Je ne peux donner tord aux personnes opposées à l'Ordre à ce sujet.
Je ne peux donner tord aux personnes opposées à l'Ordre à ce sujet.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
franckraleur a écrit :Contre Ordre avant d'écrire un mot que l'on ne connait pas, il faut toujours vérifier le sens et la définition. Cela éviterait des interprétations malheureuses.

Je vois que vous n'êtes pas fana de science fiction, ni du sens symbolique.
Je vous explique:
Faut il que je traduise?http://en.wikipedia.org/wiki/Devolution ... l_fallacy)
"Devolution", the verb "devolve" and the past participle "devolved" are all common terms in science fiction for changes over time in populations of living things that make them less complex and remove some of their former adaptations. The terminology used herein is nontechnical, but the phenomenon is a real but counter-intuitive one, more accurately known as streamlining evolution.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Parce que l'ordre n'a pas une vision partisane? Toute vision est partisane par principe.Fred_IDE a écrit :C'est la mème chose pour l'ordre national infirmier, allez donc rencontrer vos élus en allant vous inscrire dans votre conseil départemental, vous y rencontrerez des collègues passionnés par leur travail et voulant faire évoluer la profession.
L'huma en a une, mais elle ne cherche pas à l'imposer à tous. L'ordre, lui c'est ce qu'il veut.
Et le fait est que ca ne marche pas du tout.
- binoute1
- Star VIP
franckraleur a écrit :Mais lisez donc les textes JUSQU'AU BOUT !!!!
Infirmiers.com c'est quoi !!!Désolé mais il y a eu un grand nombre d'articles dans les revues pro comme Soins, Soins Psy, ... Ou sur infirmiers.com pour ne pas aller trop loin
mais oui, exactement, lisez donc les textes jusqu'au bout (et sans crier svp...)
car oui il existe, et je me risque à penser que c'est la majorité, même si je souhaite me tromper..., des IDE qui ne sont abonné(e)s à aucune revue, et qui vont sur @ (pour ceux qui l'ont!) pour faire autre chose que lié au taf !çà c'est sûr que pour valoriser une profession, l'info doit reste cantonner aux revues pro, aux sites pro....
et ceux/celles qui ne sont pas abonné(e)s ? ou qui n'ont pas encore @ ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
L'ordre national des infirmiers à la vision de ses élus, c'est à dire le reflet des diverses visions au sein de la profession infirmière, cela se nomme la démocratie, vous savez quand des gens se présentent librement à des élections ou l'ensemble des personnes concernées votes librement pour élire leurs représentants.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Parce que l'ordre n'a pas une vision partisane? Toute vision est partisane par principe.Fred_IDE a écrit :C'est la mème chose pour l'ordre national infirmier, allez donc rencontrer vos élus en allant vous inscrire dans votre conseil départemental, vous y rencontrerez des collègues passionnés par leur travail et voulant faire évoluer la profession.
L'huma en a une, mais elle ne cherche pas à l'imposer à tous. L'ordre, lui c'est ce qu'il veut.
Et le fait est que ca ne marche pas du tout.
L'huma est le porte parole d'une idéologie politique de type totalitaire, dictatoriale, qui est l'inverse mème de la démocratie et qui a imposer sa dictature en divers endroits du monde dans l'histoire récente et malheureusement encore actuelle pour certains pays. Je pense que les millions d'opposants à ce type de dictature tués à travers le monde parce qu'ils voulaient une démocratie apprécieraient "mais ne cherche pas à l'imposer à tous". Mais il est vrai que le négationisme existe autant à droite qu'à gauche lorsqu'il s'agit de dictatures.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
"Librement"...et cet ordre a été imposé comment? Par des élections au sein de la profession?Fred_IDE a écrit :L'ordre national des infirmiers à la vision de ses élus, c'est à dire le reflet des diverses visions au sein de la profession infirmière, cela se nomme la démocratie, vous savez quand des gens se présentent librement à des élections ou l'ensemble des personnes concernées votes librement pour élire leurs représentants..
L'ordre a la vue basse comme celle de tous les ordres.
L'ordre est issu d'une idéologie qui a conduit au Pétainisme. Vous ne saviez pas? Tous les penseurs des théories corporatistes défendant un ordre ont été plus ou moins proche de l'Action Française.Fred_IDE a écrit : L'huma est le porte parole d'une idéologie politique de type totalitaire, dictatoriale, qui est l'inverse mème de la démocratie et qui a imposer sa dictature en divers endroits du monde dans l'histoire récente et malheureusement encore actuelle pour certains pays. Je pense que les millions d'opposants à ce type de dictature tués à travers le monde parce qu'ils voulaient une démocratie apprécieraient "mais ne cherche pas à l'imposer à tous". Mais il est vrai que le négationisme existe autant à droite qu'à gauche lorsqu'il s'agit de dictatures.
Quand à l'idéologie, je vous rappele que le système capitaliste fait aussi des dictatures. Vous voulez que je vous en cite combien?
Enfin je vous remercie de votre amalgame me qualifiant de négationiste.
Non seulement cela prouve lorsque les arguments sont absents que les couteaux (entre les dents

D'ailleurs la présidente de l'ordre dit que c'est suite à un harcelement que l'ordre a été voté en représentation national.
Si ça c'est pas du loobing.
Le reste est édifiant. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Je cite:
COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES
Mardi 23 mars 2010
La séance est ouverte à seize heures quinze.
Présidence de M. Pierre Méhaignerie, président de la commission
La Commission des affaires sociales entend Mme Dominique Le Boeuf, présidente
du conseil national de l’Ordre national des infirmiers.
[...]Mme la présidente du conseil national de l’Ordre national des infirmiers:
Merci pour ce débat et la clarté des propos qui ont été tenus. Je reviendrai sur plusieurs d’entre eux.
Si la profession a harcelé certains d’entre vous pour que la création de l’Ordre soit
votée, et si elle s’est ensuite arrêtée à le faire, c’est qu’elle s’est mise au travail.
La loi a été votée sans mesures transitoires dans certains domaines, s’agissant notamment des suspensions d’exercice pour état pathologique. C’est ainsi que dès la promulgation de la loi et que j’ai été mandatée, les directions départementales des affaires sanitaires et sociales nous ont soumis les dossiers. Or, il faut savoir, pour vous donner un ordre d’idée, que chaque expertise en la matière coûte 1 000 euros ![...]
Si ça c'est pas du loobing.
Le reste est édifiant. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Je cite:
COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES
Mardi 23 mars 2010
La séance est ouverte à seize heures quinze.
Présidence de M. Pierre Méhaignerie, président de la commission
La Commission des affaires sociales entend Mme Dominique Le Boeuf, présidente
du conseil national de l’Ordre national des infirmiers.
[...]Mme la présidente du conseil national de l’Ordre national des infirmiers:
Merci pour ce débat et la clarté des propos qui ont été tenus. Je reviendrai sur plusieurs d’entre eux.
Si la profession a harcelé certains d’entre vous pour que la création de l’Ordre soit
votée, et si elle s’est ensuite arrêtée à le faire, c’est qu’elle s’est mise au travail.
La loi a été votée sans mesures transitoires dans certains domaines, s’agissant notamment des suspensions d’exercice pour état pathologique. C’est ainsi que dès la promulgation de la loi et que j’ai été mandatée, les directions départementales des affaires sanitaires et sociales nous ont soumis les dossiers. Or, il faut savoir, pour vous donner un ordre d’idée, que chaque expertise en la matière coûte 1 000 euros ![...]
Rien à rajouterelhombredelamancha a écrit :competence , moralite , independance...
pour moi rien n a change .
mon diplome est garant de ma formation et de ma competence
ma moralite ne vous regarde pas
independance : le joli mot qui en soi veut tout et surtout RIEN dire du tout
la deontologie , c est l esprit du temps ; le reflet des valeurs de la societe a une epoque donnee . point .

Fred_IDE a écrit : A l'Humanité ! Effectivement la plus sure façon d'avoir une vision non partisane sur tous les sujets, l'organe du PCF est bien sur la meilleure source d'information.
désolé, je ne lis pas "le figaro", ces lectures, je vous les laisse.
mais si vous n'aimez pas l'huma, voici un document, origine " DREES"
http://www.hcsp.fr/docspdf/adsp/adsp-36/ad361417.pdf
où l'on dit, a peu près, la même chose.
vous avez raison et j'ai tort.Fred_IDE a écrit : La cuisine, tient pour changer de sujet, encore une preuve que vous n'avez aucune idée de la vie quotidienne aux US, et que comme beaucoup de personnes en France vous confondez la cuisine anglaise, qui je vous l'accorde est particulièrement nulle, et la cuisine américaine qui est multiculturelle, riche d'inventions et particulièrement bonne. Si vous pensez que la cuisine américaine c'est Mc Do vous avez tout faux.
on mange bien aux usa et les américains, majoritairement sveltes et filiformes, ne souffrent d'aucun problème d'obésité.

problèmes d'obésité qu'ils pourraient d'ailleurs, faire prendre en charge par leur système de santé, juste, équitable, efficace, peu cher, et surtout...ouvert à tous.

Fred_IDE a écrit : Plutot que de vous contenter de lire des journaux ayant un total parti pris et une vision complètement déformé du monde allez donc à la rencontre des gens et en visite dans le pays, l'information que vous en ramènerez n'aura que plus de valeur.
quand je vous lis, je devine que la seule destination étrangère que vous connaissiez bien, c'est l'ile aux enfants

http://www.casimirland.com/casimirland/ ... cles02.jpg
encore perdu une occasion de vous taire.Fred_IDE a écrit : C'est la mème chose pour l'ordre national infirmier, allez donc rencontrer vos élus en allant vous inscrire dans votre conseil départemental, vous y rencontrerez des collègues passionnés par leur travail et voulant faire évoluer la profession.
il se trouve que je suis un ex élu du conseil départemental de l'ordre de mon département ( ex, car viré pour non paiement de cotisations ); élu opposant, CGT, et certainement ( selon vous ) bolchévique, soviétique, maoiste et autres conneries dont vous semblez être friand, à défaut d'arguments construits.
ils se trouve donc, également, que j'ai rencontré à plusieurs reprises les dit élus et que ceux qui n'ont pas démissionné, se composent d'un ramassis de béni oui oui, maitrisant trés peu leurs sujets et incapables d'affronter le moindre débat contradictoire.
mis à part un apparatchik du groupe soutane, qui lui était capable de vous débiter la messe oniesque ( mais pas plus ), à l'endroit et à l'envers.
On ne badine pas avec L'ONI...

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN