oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

drey30
Régulier
Régulier

Re: oral 2010

Message par drey30 »

coucou !!
moi j'ai passé l'oral a ales cette apres midi
mon sjet était : En quoi une alimentation de qualité contribue à reussir son vieillissement ?

trop de choses a dire en pas assez de temps :( enfin bon on verra bien les résultats

bonne chance a tout ceux qui passe bientot les oraux
EIDE 2012-2015 a ALES
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

bonjour a tous a votre avis si je repond au jury correctement mais en stress et qu ilme posent des question en medonnant directe les reponse sen que j ai le temp de prendre la parole est ce fichu?

j ai eu un jury stressant et qu il essayer de me destabiliser

qui la passer a clermont ?
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
Dellefyne
Régulier
Régulier

Message par Dellefyne »

j'ai passé l'oral cet après midi à l'IFAS de La Rochelle et le sujet était : Quels sont les "besoins" essentiels à l'épanouissement d'un individu ?

J'ai oublié pas mal de chose mais l'échange était constructif. Résultats le 16 juin :roll:
pippin
Fidèle
Fidèle

Message par pippin »

J'ai passé l'oral ce matin à Nimes et j'ai eu comme sujet: "Quelle est selon vous la place de l'écoute dans la fonction de soignant". J'ai pu développé le sujet en y rajoutant des experiences professionnelles.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
J.ulie
Habitué
Habitué

Message par J.ulie »

Re tout le Monde Alors j'ai passé mon deuxième oral a Alès le lundi 15 Mars mon sujet était : " Chaque année la fédération francaise de cardiologie organise la semaine du coeur. Que pensez vous de cette initiative ? "

Et pour finir le Troisième oral s'est déroulé a Nimes a Klèber hier aprém le sujet était : " Le divorce de nos jours n'est plus un evenement expetionnel cependant il n'est pas sans conséquences sur l'enfant. Qu'en pensez vous ? "

Voili Voilou pour mes oraux. Maintenant en attente des résultats le 06 Avril pour la CRF de Nimes, le 11 Mai pour Klèber et fin mais pour Alès..

Bon Courage a Tous et Toutes :) !
Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
Manon37

Message par Manon37 »

Bonjour,

jai passé mon oral à La Rochelle et le sujet était sur le mal-logé (sdf, les avis d'expulsions et ceux logés dans des logements insalubres)

voila, suite dans 3semaine pour oral d'Amboise (37)
GAELLE30

Message par GAELLE30 »

J ai passé l oral d as sur nimes le 26 mars le sujet etait
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST NEFASTE. QU EN PENSEZ VOUS?

J etais super inspirée peut etre trop :? mais bon mon angoisse etait le trou noir donc.... J avais passé l ecrit en janvier où j avais eu 10,5

resultat le 11 MAI pour l oral.

PS il y a t-il un post pour ceux qui sont en attente des resultats svp.
pippin
Fidèle
Fidèle

Message par pippin »

Je passerais l'oral pour Kléber le 30 avril, donc je suis toujours en pleine révision.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
laurenebtz
Régulier
Régulier

Message par laurenebtz »

Bjr,
Je viens de passer l'oral AS a Bayonne, tout juste il y a à peine 1h....
le sujet de culture gé était en fait une photo representant 4 personnes, 4 infirmieres ou aide soignantes dans un bureau, il fallait decrire la photo.
En gros, organisation du travail, planning, role de l'aide soignante ect...
Ensuite j'ai des questions sur mes motivations...me suis un peu embrouillée...un conseil préparez à fond...quite à apprendre par coeur...Ensuite j'ai eu des questions sur les inconvénients du métier et sur ce qui me pourrait me faire peur.
Enfin...pas sure d'etre prise mais un bon entrainement pour les oraux infirmiers ! :clin: Bon courage à tous
Aide Soignante CHCB
marion1978

Message par marion1978 »

Bonjour à tous,

J'ai une angoisse pour l'oral d'AS que l'on me demande avec mon bac+2 si je me suite inscite au concours d'infirmière. dois je mentir ou pas. car si je leur dit oui ils vont me dire que le concours d'AS est une solution de secours.... ce qui n'est pas vrai mais pas complétement faux car si je réussi le concours d'infirmière je choisi infirmière. Et du coup je risque d'être recalée.... Si je me suis inscrite au concours d'aide soignante c'est que la profession me plaît aussi évidemment.

Et puis à 31 ans avec un enfant il s'agit pour moi d'une reconversion, et les révisions et le financement ont déjà été assez compliqués c'est pour cela que je voulais mettre le maximum de chance de mon côté afin de rentrer cette année en formation et intégrer ce domaine de travail que je désire tant; car l'année prochaine cela ne sera suremment pas possible car je vais devoir retravailler et aprés ce sera mort....

Quand pensez vous ?
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
GAELLE30

Message par GAELLE30 »

pippin a écrit :Je passerais l'oral pour Kléber le 30 avril, donc je suis toujours en pleine révision.
PIPIN comment se fait-il que tu passes ton orale plus d un mois apres nous :choque: :?:

tu passes demain alors mer**!
malauri

Message par malauri »

Bonjour à tous,
Je passe mon premier oral AS le 4 mai à Toulouse.
Je stresse plus la date approche. Je me prépare en disant mon parcours professionnel. J'ai passé les écrits infirmiers (trois dont deux pas reçue).
Je suis vieille(40 ans) et j'ai deux filles de 6 et 13 ans mais je suis rassurée en voyant sur le forum qu'il y a plein de femmes comme moi.
malauri.
kenedax

Message par kenedax »

bonsoir a tous je passe l'oral demain matin 10h au ifsi de chalons en champagne,j'ai 29 ans c'est une reconversion pour moi car je travail actuellement en téléphonie mobile rien a voir avec ce métier mais aujourd'hui je suis plus que motiver pour ma reconversion c'est le 1er oral de ma vie que je passe je suis a l'aise avec mon entourage je le reconnaît mais est-ce suffisant devant le jury?
j'ai survoler les grand thèmes sanitaire pas par coeur car trop d'infos a apprendre en peut de temps j'ai réussi l'écrit a ma grande stupeur donc j'espère que tt se passeras bien je redoute la question de culture gé car je pense qu'il faut être méthodique pour réussir sur ce point et se n'est pas mon point fort si d'autre personnes sont de la marne qu'il se manifeste pour partager ensemble cette expérience et pourquoi pas se revoir a la rentrer si tout se passe bien en espérant voila je souhaite a tous qui vont passer l'oral dans qql jours bonne chance et surtout maitrise de soi,et décontracte son les mots clef de la réussite.
a bientôt je repasserais pour vous raconter mon expérience.
p0line

Message par p0line »

salut

j'ai passé mon oral ce matin mon sujet etait
"les ainés sont une chance et non une charge"qu'en pensez vous?

l'année derniere avec 19/20 je n'avais pas ete admise alors cette année je croise les doigts en attendant les résultats
baccarra67

Oral pour AS

Message par baccarra67 »

Bonjour à vous tous et toutes,

Je me présente rapidement pour vous décrire un peu qui je suis et surtout comment je suis arrivée à passer ce concours. Je suis une maman de 38 ans et je vais reprendre le cours de ma vie et passer le concours d'AS. Ma fille est née à 29 semaines de gestation et depuis 8 ans je veille sur elle et je tente de la faire évoluer malgré son taux d'incapacité de 80%.

Mais je dois passer le concours oral d'AS mercredi à 14h 30 à plus de 500 kms de chez moi. Et là je veux réussir par se que le contact humain est pour moi une seconde nature.

Pour mes motivations, j'ai déjà passé tellement d'entretien d'embauche dans ma vie que je ne me pose aucune question sur cette partie de l'oral.
Par contre en ce qui concerne le thème ! Alors là ! Je sèche ! Je ne sais même pas se que je pourrais voir ou lire histoire d'avoir une idée. Je n'ai aucune idée ou même l'imagination pour m'aider sur ce point ! !

C'est la grande panique ! ! Aidez moi ??? Donnez moi un site ou quelques idées de se que le jury pourrait me demander ?

De plus, si je réussi ce concours je pourrais enfin revivre dans ma région natale !
Je vie en Alsace depuis 12 ans et aujourd'hui je voudrais retourner dans le Nord Pas de Calais.Allez un peu d'aide et des idées des sujets déjà vu ou proposé !

Milles merci de m'avoir déjà lu....
baccarra67
Répondre