Académie d'Amiens

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bretania
Forcené
Forcené

Re: académie d'Amiens

Message par bretania »

Félicitations pour cette première partie réussie !!

Pour les conseils pour l'oral, regardez à la rubrique oral de l'année dernière, nous y avions raconté notre oral.
Sinon, le site de l'académie est une mine de richesseS également.

Quand passez-vous l'oral ?

Aller courage !!
Pour moi, c'est vraiment un réel plaisir d'aller travailler ! Il y avait longtemps que je n'avais pas connu ça !

A+ :coucouc:
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

l-es filles , petite question de curiosité : est ce qu'il y aurait qq' de la promo 1996-1999 de l'IFSI d'Amiens par hasard ? je demande ça car moi j'y étais et ce serait drole de retrouver 1 collègue d'il y a 10 ans . :D
courage a ttes pour les oraux !
d'ailleurs j'ai cru comprendre que dans mon aca , ça fait plusieures années que le jury d'oral vient de chez vous ! sympa les picards , heureusement !!!! :clin:
sophie88

Message par sophie88 »

Bretannia,
Tu avais passé le concours l'année dernière ? Tu étais allée à l'oral ? Là, tu a un poste en détachement (si je ne me trompe pas), sais-tu s'il y avait beaucoup de demande de détachement ?
Je suis dans un sens tellement contente d'être admissible mais tellement énervée d'attendre l'oral, ppfffff :| je n'en peux plus. Je n'aime pas les oraux, ce n'est pas évident, je vais bafouiller, et en plus je n'arrive pas à m'entrainer et à parler toute seule, alors hou là là, je mange du chocolat en me disant que je risque d'être "ronde" d'ici l'oral, enfin parait que cela rassure :lol: .
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Bonsoir Sophie88,
vi j'ai passé le concours l'année dernière que j'ai eu mais je n'ai pas pu intégrer l'EN au 1er septembre car j'étais enceinte et j'ai du être arrêtée du coup je dépendais toujours de l'hôpital puisque mon arrêt a debuté quand j'étais encore à l'hôpital. Je viens donc de commencer il y a 15 jours mon congé mater ayant pris fin, mon détachement de droit a donc pris effet.

Pas évident les oraux, le dernier que j'avais passé, remontait à 10 ans en arrière !!
Si tu es motivée, il n'y a pas de raison ! Fais-toi confiance et ça ira !!
Pour m'entrainer à parler seule, je le faisais dans ma voiture ou sous ma douche !! LOLOL personne ne pouvait m'entendre et ma dernière répetition, je l'ai fait à mon mari dans la voiture en partant vers mon oral !!

As-tu une date de passage ?
Aller courage !!
sophie88

Message par sophie88 »

Merci Bretania,
J'attends ma convocation, les oraux seront le 01 ou le 02 juin. C'est vrai que je suis très très motivée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une personne sur 2 sera éliminée de l'oral. Et puis je me dis que c'est aussi peut être la dernière année où l'on peut passer le concours en espérant quelques postes, et puis et puis, c'est stressant les concours, j'en peux plus :(
Bon, hier soir j'ai commencé à écrire 2 feuilles avec mon parcours professionnel, mes motivations.
bon, on verra bien....
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Bonsoir Sophie,
et bien, ils sont tard ces oraux !! L'année dernière, on avait passé l'écrit le 10 avril et les oraux les 13 et 14 mai, les résultats étaient mis le 14 au soir ! mais après je t'avoue que ça été trés long jusqu'au 18 juin !! Là, ça paraitra moins long entre les résultats et les affectations !
Courage, c'est la dernière ligne droite, et ça vaut vraiment le coup !
:coucouc:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

C'est vrai que les oraux sont tards cette année mais bon c'est pas si mal; il vous reste 1 mois pour réviser en sachant que vous êtes admissibles donc la motivation est là! :D
Comme l'a dit Bretania, au moins il y'aura beaucoup moins d'attente pour les affectations!
Au fait Bretania, tu bosses ou?
gaelle02100
Régulier
Régulier

Message par gaelle02100 »

coucou les picards :D
Ben moi j'ai pas eu le droit de passer le concours cette année car j'ai recu la feuille des pieces jointes le 26 et c'était a renvoyer le 25 donc probleme ! et on a eu aucun recours :mal: je suis deg mais bon on remet ca la l'année prochaine ! le pire c 23 admis pour 11postes ! :mal: ca ft quasi 1chance sur 2 !!!
ra j ai les boules !!!!
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Je te comprend Gaëlle, ce n'est que partir remise mais qu'est-ce que c'est rageant, surtout si tu l'avais bossé!
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

partie pardon
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

oh la la! dur,dur Gaelle!
C'est vraiment rageant pour toi, mais bon perd pas espoir, tout ce que tu as appris te servira au quotidien et la prochaine fois!
biz et courage!
gaelle02100
Régulier
Régulier

Message par gaelle02100 »

Merci :clin:
Oui ben je relativise, de toute facon je peux pas faire grand chose d'autre :lol:
Bon allez je retourne bosser.
Bon courage pour les oraux !
Bisous
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Et ben, c'est pas cool Gaelle !!!
Ils n'ont pu rien faire ??!! Pour le coup, ce n'était pas de ta faute !
Effectivement, il y a de quoi être dégoutée !!
Comme dit Fred, tout ce que tu as appris, ce n'est que du plus pour toi !!
Bon courage !!
:bisous:
little black fairy

Message par little black fairy »

bonjour ,

en pleine prepa pour l'oral .... ce forum est vraiment une mine d'or :D
dites moi avez vous recu votre convocation pour ce fameux oral ??? pour ma part j'ai toujours rien :?:
sophie88

Message par sophie88 »

Toujours rien pour moi non plus ! J'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit que ce serait le 02 juin car on est pas nombreux !
J'espère que l'on va vite les recevoir, j'en peux plus ! :pleure:
Répondre