concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
bonjour en champagne ardenne les dates de resultats liste as ap ont ete avance je suis admise en liste principale ifsi saint dizier merci a toute les personnes qui ont mis leur sujet concour qui m a permis de m entrainer courage a ceux qui attendent les resultats et bonne chance
Re: Déroulement de l'oral
De rien, moi je ne pense pas être admissible à Sainte-Anne car je dois avoir plein de points négatifs en tests d'aptitudes (j'ai complètement raté l'épreuve 3 et j'ai pas eu le temps d'annuler mes réponses).Math5858 a écrit :Re - Bonjour !
D'acc je vais travaillé encore mon choix de parcours alors.
Merci bien
J'ai vu que t'avais passé le concours à l'ifsi de saint Anne ! Et bien moi aussi, le sujet n'étais pas top j'ai trouvé...
Bon courage pour les résultats...
Sinon, j'ai préférer le sujet de Sainte-Anne que celui de l'ap-hp.
Bon courage pour ton oral et bon dimanche.
-
- Régulier
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
je suis admise à chaumont(52) sur liste as/ap...ouf! parcontre pour neufchateau (88) ils donnent les resultats tout à la fin, pareil pour tout le monde! merci à tous ceux qui ont mis leur sujet...et bonne rentrée!!!..pour moi ce sera septembre!
Re: Qui a été admissible sans trop réviser?
Moi. J'en ai passé un, je n'ai pas bossé. Je l'ai juste passé "pour voir". Et hier, je suis tombée des nues, je suis admissible à Annecy. Après il s'agit de ne pas se planter à l'oral (environ 100 places pour 500 candidats il me semble). Ca va être chaud. 

j'avoue pour ma part mettre remis seulement sur les tests oui j'ai 32 ans c'etait un peu loin mais j'ai pas transpiré sur la culture G mise a part quelques reprotages par ci par là apres j'avoue que mon experience professionnelle et ma mturité ont eu un role important (ambulancier 8 ans )
trop de révisions tue la révision
trop de révisions tue la révision

ESI 3ère année Promo 2010-2013
Je me suis décidée à m'inscrire au concours au dernier moment. Je me suis un petit peu remise aux calculs (la totale: addition, division, multiplication, division... racines carrées...) et ça m'a pris au moins 3 jours! Rien concernant la culture générale et le reste des tests (pas le temps) et ça m'a plutôt réussi. Je suis admissible aux 2 concours que j'ai passé. L'essentiel pour moi, était de ne pas paniquer, de bien lire les consignes et de bien relire ma copie pour éviter des fautes d'inattention. Je ne dirais pas que ce concours est simple, mais il est aussi rempli de bon sens. Bonne chance!
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
- kazenoasobi
Re: A combien d'IFSI peut on se présenter maximum?
Salut!!
Pour choisir tes IFSI, je te conseillerais de prendre un site ou sont répertoriés tous les IFSI de France avec toutes les dates de concours, comme ça, tu pourrais voir les IFSI dans lesquels tu voudrais aller et en vérifiant que les dates ne soient pas le mêmes, tu pourrais faire ton choix tranquillement!!!! Moi c'est ce que j'ai fait, tu passe une bonne aprem, mais après, le choix est fait!!!!!!

Pour choisir tes IFSI, je te conseillerais de prendre un site ou sont répertoriés tous les IFSI de France avec toutes les dates de concours, comme ça, tu pourrais voir les IFSI dans lesquels tu voudrais aller et en vérifiant que les dates ne soient pas le mêmes, tu pourrais faire ton choix tranquillement!!!! Moi c'est ce que j'ai fait, tu passe une bonne aprem, mais après, le choix est fait!!!!!!

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010
Merci Bigsmile!
Mais il n'y a pas de chiffres pour la region, parce que a la base c'est un concours pour la region!
Bref sa fait 2 écoles il en manque plus que 9, avis a ceux qui ont d'autre chiffres!
Mais il n'y a pas de chiffres pour la region, parce que a la base c'est un concours pour la region!
Bref sa fait 2 écoles il en manque plus que 9, avis a ceux qui ont d'autre chiffres!
euh Verba d'ou tiens tu cette infos? car ici on lis un peu de tout ici :/
petite info pas du tout confirmée mais il parait qu'a villeneuve sur lot sur les plus de 800 qu'in été il en resterais dans les 150!! la liste etait pas tres longue
petite info pas du tout confirmée mais il parait qu'a villeneuve sur lot sur les plus de 800 qu'in été il en resterais dans les 150!! la liste etait pas tres longue
Chaque année on a droit à ce festival de chiffres, qui ne veulent pas dire grand chose.
Un IFSI ou plusieurs IFSI ouvrent un concours offrant un certain nombre de places. Ce nombre est issu d'une répartition par régions des 30142 places ouvertes par an sur l'ensemble du territoire.
Pour chaque concours le nombre de places offertes au total est affiché. 20% au maximum de ces places sont attribuées aux AS ou AP ayant 3 ans d'exercice. 1 à 2% des places sont dans certains IFSI réservées aux candidats étrangers.
Les redoublants (dont le principe a été fortement modifié par la réforme des études) et les reprises de scolarité occupent une partie des places, mais elles ne sont normalement pas affichées dans les places ouvertes au concours.
Une fois que vous avez dit cela, vous comprendrez que faire des hypothèses sur sa possible réussite en fonction de sa prestation à l'oral, de sa prestation écrite, en imaginant comment chaque autre candidat aura conduit son concours... bref ça n'a aucun sens.
Avant tout vous devez faire votre maximum pour convaincre le jury oral après avoir fait le maximum à l'écrit. Les IFSI n'ont pas obligation de faire le plein. Et s'il n'y a pas suffisament de candidats ayant le niveau requis, on fait sans eux.
Mais si vous êtes déclarés admis sur liste complémentaire, vous pouvez demander l'intégration dans n'importe quel IFSI de France.
Jérôme
Un IFSI ou plusieurs IFSI ouvrent un concours offrant un certain nombre de places. Ce nombre est issu d'une répartition par régions des 30142 places ouvertes par an sur l'ensemble du territoire.
Pour chaque concours le nombre de places offertes au total est affiché. 20% au maximum de ces places sont attribuées aux AS ou AP ayant 3 ans d'exercice. 1 à 2% des places sont dans certains IFSI réservées aux candidats étrangers.
Les redoublants (dont le principe a été fortement modifié par la réforme des études) et les reprises de scolarité occupent une partie des places, mais elles ne sont normalement pas affichées dans les places ouvertes au concours.
Une fois que vous avez dit cela, vous comprendrez que faire des hypothèses sur sa possible réussite en fonction de sa prestation à l'oral, de sa prestation écrite, en imaginant comment chaque autre candidat aura conduit son concours... bref ça n'a aucun sens.
Avant tout vous devez faire votre maximum pour convaincre le jury oral après avoir fait le maximum à l'écrit. Les IFSI n'ont pas obligation de faire le plein. Et s'il n'y a pas suffisament de candidats ayant le niveau requis, on fait sans eux.
Mais si vous êtes déclarés admis sur liste complémentaire, vous pouvez demander l'intégration dans n'importe quel IFSI de France.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- little shad
- Forcené
Il m'a semblé avoir vu 4 feuilles affichées...j'aurai plutôt dit dans les 200-250 mais sans conviction. Ton info est de source sûre? Auquel cas si vraiment il y 150 candidats : 61 sur LP +69 LC =130 places ??????chris47 a écrit :euh Verba d'ou tiens tu cette infos? car ici on lis un peu de tout ici :/
pour la rochelle:315 a l'oral....pour 120 places (je suppose qu'il faut retirer les places attribuées aux AS,redoublants...)....
étudiant et centenaire...^^
little shad a écrit :Il m'a semblé avoir vu 4 feuilles affichées...j'aurai plutôt dit dans les 200-250 mais sans conviction. Ton info est de source sûre? Auquel cas si vraiment il y 150 candidats : 61 sur LP +69 LC =130 places ??????chris47 a écrit :euh Verba d'ou tiens tu cette infos? car ici on lis un peu de tout ici :/
Non ma source n'etais pas sure du tout lol mais je pense que tu dois etre plus dans le vrai que moi !!! boudu 250 !!!! c 'est impossible pour moi ca!!!
-
- Régulier
Comment savoir ses notes
Bonjour,
Tout est dit dans le titre.
Je me demandais comment savoir ses notes à l'écrit? Si l'on est admissible est-ce qu'ils nous les envoient?
Tout est dit dans le titre.
Je me demandais comment savoir ses notes à l'écrit? Si l'on est admissible est-ce qu'ils nous les envoient?
ESQUIROL 2010-2013 =D
Re: Comment savoir ses notes
C'est simple, il n'y a rien à faire !
Si tu es admissible, tu ne recevras que ta convocation pour l'oral sans tes notes.
Après la délibération du jury d'admission tu recevras tes notes dans tous les cas.
Si tu n'es pas admissible, tu recevras tes notes.
Si tu es admissible, tu ne recevras que ta convocation pour l'oral sans tes notes.
Après la délibération du jury d'admission tu recevras tes notes dans tous les cas.
Si tu n'es pas admissible, tu recevras tes notes.
ESI Castelnau-le-Lez 2010-2013