CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Nantes
Ah ok merci, je suis trop curieuse de savoir mes notes =D
Bonne chance à toutes et à tous
Bonne chance à toutes et à tous

IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
Est ce quelqu'un serait intéressée pour faire un échange avec un oral qui se déroule le mardi 18 mai à 13h15 ??
***Je précise : qu'elle a appelé la CRF et qu'ils ne peuvent pas décaler les dates d'oraux, c'est pourquoi je propose un échange, merci! ***
C'est pour une copine qui passe son oral à Paris se jour là, en même temps.
Si vous êtes intéressées contactez moi par MP et je vous passerais son numéro de portable !
Merci!
***Je précise : qu'elle a appelé la CRF et qu'ils ne peuvent pas décaler les dates d'oraux, c'est pourquoi je propose un échange, merci! ***
Si vous êtes intéressées contactez moi par MP et je vous passerais son numéro de portable !
Merci!
Dernière modification par pripri44 le 01 mai 2010 13:45, modifié 1 fois.
Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
-
- Habitué
je ne pense pas que tu puisse chenger comme sa avec qqun d'autre, il faut qu'elle contacte le centre du crf et la il lui donneront une autre date..pripri44 a écrit :Est ce quelqu'un serait intéressée pour faire un échange avec un oral qui se déroule le mardi 18 mai à 13h15 ??
Merci!
enfin je pense
☺ ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013 ☺
Merci, mais c'est déjà fait !anne-flore a écrit :je ne pense pas que tu puisse chenger comme sa avec qqun d'autre, il faut qu'elle contacte le centre du crf et la il lui donneront une autre date..pripri44 a écrit :Est ce quelqu'un serait intéressée pour faire un échange avec un oral qui se déroule le mardi 18 mai à 13h15 ??
Merci!
enfin je pense
Je suis également convoquée Lundi 3 Mai à 8h15.. Le stress commence à monter..!
Je passe demain soir vous racontez mes premières impressions
Bon courage à tous
Je passe demain soir vous racontez mes premières impressions

Bon courage à tous
Infirmière. DE 2013
Aller on croise les doigts pour vous qui passez demain, pripri44, e-lo-dii3, et les autres!! courage! Et venez nous raconter tout ça ^^
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Diabodiox a écrit :Aller on croise les doigts pour vous qui passez demain, pripri44, e-lo-dii3, et les autres!! courage! Et venez nous raconter tout ça ^^
Merci

Bonne chance à toute les fifilles !
Ca y est Oral passé !
J'ai une image avec un verre de vin !
Donc petit exposé, blablabla, conclusion.
Donc là, la psychologue, me titille sur le fait que je dit l'alcool comme un problème alors que c'est ça consommation, je lui dit que oui j'aurais du plutôt dire ca, que c'est pas claire.
Après, elle continue à m'embêter sur certain détail, je me suis pas laissée décontenancé, je répondais et ça semblait lui convenir.
Puis, j'ai parlé de mon parcours, de mes motivations, la psycho titille un peu aussi, no pb Pripri ne se laissera pas faire, mouhahahah!
Puis on m'a demandé comment était la nouvelle réforme. Et là, la formatrice m'a dit que ça ressemblais beaucoup à la fac, a me titiller la dessus (j'ai arrêté au mois de novembre), tout en regardant la psycho genre "désolé je pique ton job de titileuse". Mais, je lui expliqué que j'avais pris ca par défaut et que ce n'était pas du tout le système qui me posait problème.
Alors voilà, les deux grandes questions : - est ce que c'était leur but de me pousser un peu dans mes retranchements pour voir comment je réagit
- est ce qu'elle m'on posé des questions par ce que je n'était pas assez claire...
Bref, j'attends "l'aventure" des autres pour savoir. ^^
J'ai une image avec un verre de vin !
Donc petit exposé, blablabla, conclusion.
Donc là, la psychologue, me titille sur le fait que je dit l'alcool comme un problème alors que c'est ça consommation, je lui dit que oui j'aurais du plutôt dire ca, que c'est pas claire.
Après, elle continue à m'embêter sur certain détail, je me suis pas laissée décontenancé, je répondais et ça semblait lui convenir.
Puis, j'ai parlé de mon parcours, de mes motivations, la psycho titille un peu aussi, no pb Pripri ne se laissera pas faire, mouhahahah!
Puis on m'a demandé comment était la nouvelle réforme. Et là, la formatrice m'a dit que ça ressemblais beaucoup à la fac, a me titiller la dessus (j'ai arrêté au mois de novembre), tout en regardant la psycho genre "désolé je pique ton job de titileuse". Mais, je lui expliqué que j'avais pris ca par défaut et que ce n'était pas du tout le système qui me posait problème.
Alors voilà, les deux grandes questions : - est ce que c'était leur but de me pousser un peu dans mes retranchements pour voir comment je réagit
- est ce qu'elle m'on posé des questions par ce que je n'était pas assez claire...
Bref, j'attends "l'aventure" des autres pour savoir. ^^
-
- Adepte
Assez classique comme sujet et comme entretien non ?
Merci de l'avoir mis si rapidement en tout cas !
Je sais que à la Croix, ils titillent beaucoup les candidats, et de toute façon, il y a beaucoup de monde pour peu de places donc il faut bien faire un tri ! Mais apparemment tu t'en ai bien sortie ! Tant mieux !
Tu as fait quoi comme plan pour ton exposé ?
Est-ce que tu as eu d'autres questions pièges, mais d'ordre plus général, pas spécifique ou en rapport avec ton parcours ?
Je sais que à la Croix, ils titillent beaucoup les candidats, et de toute façon, il y a beaucoup de monde pour peu de places donc il faut bien faire un tri ! Mais apparemment tu t'en ai bien sortie ! Tant mieux !
Est-ce que tu as eu d'autres questions pièges, mais d'ordre plus général, pas spécifique ou en rapport avec ton parcours ?
Pfff encore une image! L'année dernière j'avais eu une photo dejà et j'ai vraiment eu du mal à trouver l'inspiration, j'espère ne pas tomber la dessus cette année!
J'aimerais bien savoir moi aussi ce que tu as mis dans ton exposé parce que là tout de suite j'aurais vraiment galerer...
J'aimerais bien savoir moi aussi ce que tu as mis dans ton exposé parce que là tout de suite j'aurais vraiment galerer...

ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
J'ai fait comme plan : I les problèmes II les solutionschoupinette44 a écrit :Assez classique comme sujet et comme entretien non ?
J'ai n'ai pas eu de questions piège d'ordre général!
J'ai juste envie de dire que la psy a été parfois agressive dans ses questions et presques pas à l'écoute lors des réponses.
Je m'y 'était préparée, j'ai au contraire fait bien attention à la regarder quand je lui répondais, et à toutes les regarder pour montrer que je me tourne pas spécialement vers celle qui me souris 24H (la formatrice), dans le sens ou pour moi cela montre, que le patient soit souriant ou pas, j'irais vers lui.
Après, je vous avoue que une fois sortie la vous êtes totalement décontenancé par cette froideur et semi agressivité, la je suis en plus grand stress qu'après hihi
Bref, ne vous laissez pas faire, sans être agressif non plus.
Intro : Définition de l'alcool. PlanDiabodiox a écrit :Pfff encore une image! L'année dernière j'avais eu une photo dejà et j'ai vraiment eu du mal à trouver l'inspiration, j'espère ne pas tomber la dessus cette année!
I Les problèmes
- les effets recherché
- les effets à court terme : accidents...
- les comportements des ado
- l'alcoolisme
- les effets à long termes : le cancer
II Les solutions
-en place : interdit moins de 18ans
- à mettre : interdit moins de vie, durcir les lois, augmenter la rpévention
-
- Adepte
J'ai le souvenir aussi qu'ils étaient froids et un peu agressifs peut etre comme tu dis l'an passé. Et les conditions quand j'avais passé mon oral étaient spéciales ; bon déjà je passais en dernière de l'aprem' (convoquée à 13h15 pour commencer à composer à 16h, c'est long) mais bon. Et ensuite, j'avais du attendre pendant un moment que le jury vienne me chercher, j'étais toujours sur le lieu de composition avec ma feuille de préparation sous le nez, mais plus le droit d'écrire ... bref le stress monte à ce moment là. Et puis la salle dans laquelle j'avais passé était très sombre ... enfin pas un très bon souvenir de cet oral à la Croix, j'espère que cette année sera mieux !
Comme promis je viens vous raconter mon oral !
Je suis tombée sur le thème de la femme au travail, difficultées à lier les enfants, le couple, et la vie professionelle. Sujet qui m'a plutôt inspiré !
Après avoir exposé mon avis, on a parlé de mes motivations, de mon parcours scolaire, de mes centres d'intérêts, qualités/défauts..
Rien de très déstabilisant !
Voilà mon premier oral passé..Mais je reste d'attaque pour les autres hihihi
Bon courage à toutes et à tous !
Je suis tombée sur le thème de la femme au travail, difficultées à lier les enfants, le couple, et la vie professionelle. Sujet qui m'a plutôt inspiré !
Après avoir exposé mon avis, on a parlé de mes motivations, de mon parcours scolaire, de mes centres d'intérêts, qualités/défauts..
Rien de très déstabilisant !
Voilà mon premier oral passé..Mais je reste d'attaque pour les autres hihihi
Bon courage à toutes et à tous !
Infirmière. DE 2013
J'ai un gros problème avec mes dates d'oraux pour le CHU et la CRF...ils tombent le même jour à 1h30 d'intervalle. J'ai appelé la secrétaire de la CRF et je peux espérer changer de date seulement si je trouve quelqu'un qui accepte un échange. Je passe le 20 mai à 15h15.
Ca serait vraiment super si quelqu'un était interressé et acceptait d'échanger sa date avec moi.
Bonne chance à tous!!!
Ca serait vraiment super si quelqu'un était interressé et acceptait d'échanger sa date avec moi.
Bonne chance à tous!!!