Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aunilo
Fidèle
Fidèle

Re: Oral & tenue vestimentaire

Message par aunilo »

Oui pour les bagues je sais que c'est une question d'hygiène et que c'est un risque pour les IAS donc je n'en porterai pas si je rentre en formation. Mais pour l'oral je ne les enlèverai pas car ça n'est pas nécessaire à mon avis.
Merci pour vos coneils en tout cas!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

Perso moi qui suis un garcon se sera petit polo chocolat lol jean bleu et converse grises bien sur j'enlève ma bague et mes piercing que je remettrais après mais je sais que je ne pourrais pas les garder en formation notament en stage tant pis
euh les converses ca fait pas trop decontracté? pas contre j'enlève ma barbe mais pas le bouc !!!!!
ESI 3ère année Promo 2010-2013
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ba non , ca fait pas trop decontracté!!! :D
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Non c'est pas trop decontracté, c'est sympa comme tenue
et puis, honnetement, c'est pas dans les ordres que vous rentrez (pour ce qui ne comprennent pas : pour etre curé )
je vois des garcons avec un bouc a l'ifsi et cela n'est pas choquant. Faut voir ensuite avec le cadre de service en stage. Il y a des endroits ou cela ne passe pas et a y reflechir de plus pres, je n'ai jamais vu d'IDE avec une barbe ou un bouc (homme et femme :lol: )
perso, je me permets bagues, bracelets ou meme vernis lorsque je suis en cours mais j'enleve tout (enfin je garde mes vetements) pour les ateliers et les stages.
Bon, j'arrete de deconner, c'est pas que je ne vous aime pas mais j'ai un partiel demain.
Bonne chance a tous pour la suite et je reste dans les parages en cas de questions :clin:
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Bonsoir, pour mon oral la semaine derniere je n'avais pas oté mon piercing à la bouche, et elles ne m'ont rien dit, peut etre étaient elles interressées... lol
Je ne sais pas mais on m'a déconseillé de l'enlevé car je pourrais être perturbée s'il me manque quelque chose que j'ai au quotidien et c'est pas faux du coup je n'y ai pas pensé et j'étais totalement à l'aise...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Mimi 88 tu as un piercing à la langue ?
Moi oui et je pense que je ne l'enleverai pas car il se voit pas beaucoup ..
Et puis oui comme dit à L'ifsi combien ont des piercing et des cheveux rouges ... ? :lol:
Oui sinon tenue simple ; ne pas surjouer non plus et venir en tailleur ; les jurés n'aiment pas du tout ça .. evitons p-e aussi les talons .. pour les bagues se n'est pas nécessaire de l'enlever surtout l'alliance ; car elle est autorisée pour les IDE !
Sinon Merde à tous !!!
IDE en réanimation chirurgicale
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Mon piercing n'est pas à la langue mais en dessous de ma bouche et relativement discret juste un petit truc qui brille comme une paillette, c'est peut être pour sa qu'elles ne m'ont rien dit... je ne sais pas on verra bien le jours des résultats...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

choupinette44 a écrit :Habilles toi comme tu t'habilles quotidiennement. Évidemment si tu es toujours en jogging, peut être peux-tu investir dans un jean pour ça ! Mais faut pas se déguiser, sinon tu seras mal a l'aise!
Pour les cheveux, perso je les attachent car pour une infirmière les cheveux attachés c'est quand même plus pratique que les mèches qui tombent sur le visage ^^!!
Après, ma maman m'a conseillé de ne pas porter de bagues, ni trop de bijoux pour éviter de jouer avec d'une part et d'autre part car les infirmières n'en n'ont pas souvent aux doigts (pas très pratique là aussi quand il faut mettre des gants !)
C'est pas parce que c'est pas pratique, c'est pour l'hygiène... les cheveux détachés et les bagues, c'est des nids à microbes ^^

Non mais fringuez vous comme d'habitude, mais version soignée...

Du genre jean propre et sombre, bien repassé, haut marron ou bleu marine (évitez trop de noir rien que pour vous, c'est pas gai le noir) et ballerines ou chaussures en cuir, tennis en toile sombres sinon.
Vous pouvez vous permettre du maquillage, un bracelet, une montre et des bijoux... tant que ça reste discret.

Faites attention, mains TRES soignées, ongles propres et pas de vernis pétard...

Cheveux détachés ou attachés peu importe l'important étant de ne pas avoir de tics avec les cheveux.

Evitez aussi... de ne pas vous laver pendant un mois avant l'oral, bon ça, ça relève du bon sens, mais évitez vraiment les 2 tonnes de Lolita que l'on va sentir à l'autre bout de l'ifsi.

Et courage !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Moi, j'ai complètement oublié d'enlever mon piercing à l'arcade pour mon oral de vendredi. J'espère que ça n'a pas trop déplu...
IFSI FALAISE 2010/2013
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Eydis a écrit : C'est pas parce que c'est pas pratique, c'est pour l'hygiène... les cheveux détachés et les bagues, c'est des nids à microbes ^^

Non mais fringuez vous comme d'habitude, mais version soignée...

Du genre jean propre et sombre, bien repassé, haut marron ou bleu marine (évitez trop de noir rien que pour vous, c'est pas gai le noir) et ballerines ou chaussures en cuir, tennis en toile sombres sinon.
Vous pouvez vous permettre du maquillage, un bracelet, une montre et des bijoux... tant que ça reste discret.

Faites attention, mains TRES soignées, ongles propres et pas de vernis pétard...

Cheveux détachés ou attachés peu importe l'important étant de ne pas avoir de tics avec les cheveux.

Evitez aussi... de ne pas vous laver pendant un mois avant l'oral, bon ça, ça relève du bon sens, mais évitez vraiment les 2 tonnes de Lolita que l'on va sentir à l'autre bout de l'ifsi.

Et courage !
Eydis merci pour tes remarques pertinentes et pleine de bon sens!!! Et puis surtout de te rendre disponible pour nous!!!!
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

oui, cela rejoint ce que j'ai mis plus haut.
Imaginez que c'est un mini entrentien d'embauche
la tenue vestimentaire, c'est la premiere chose que les gens voient. cela leur donne un jugement.
pour ce qui est des piercings, tant pis si vous l'avez oublié. le jury ne l'a peut etre pas remarqué. et je reviens a ce que j'ai dis plus haut ou ailleurs (je sais plus)c'est fini le temps des bonnes soeurs. il faut etre un minimum correct mais pas non plus etre en desaccord a vec soi meme. Restez vous meme. soyez decontracté (pas trop) et ayez confiance en vous. l'important c'est ce que vous dites, et la maniere dont vous rebondissez en cas de remarques desagreables.
je suis entrain de lire un ouvrage "de la robe de burre à la tunique pantalon" tres interessant. il y a des photos et c'est surprenant de voir les tenues jusque dans les années 60.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

ceedlegrand a écrit :Moi, j'ai complètement oublié d'enlever mon piercing à l'arcade pour mon oral de vendredi. J'espère que ça n'a pas trop déplu...
C'est pas grave... l'ifsi c'est pas l'armée non plus...

Perso j'enlève mon labret pour les oraux et les stages... mais faut pas abuser non plus, t'as le droit d'avoir un piercing.

Pour ceux qui me remercient je réponds : de rien... je sais ce que c'est que de galérer avec ce concours...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Ben moi je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir mettre le jour de l oral soit le 2 juin parce que je suis enceinte de 8 mois et coté vestimentaire c est pas top top quoique je mette je ne ressemble pas à grand chose...

POur les chaussures pareil j ai mal aux pieds les pieds qui gonfflent:!!!

Pffff le stress!!!!

Si vous avez des idees elles seront les bienvenues :roll:
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

ptitnam a écrit :Ben moi je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir mettre le jour de l oral soit le 2 juin parce que je suis enceinte de 8 mois et coté vestimentaire c est pas top top quoique je mette je ne ressemble pas à grand chose...

Pffff le stress!!!!

Une robe avec un caleçon ça pourrait aller ? Et aux pieds tu mets des ballerines ou des tennis en toile...

T'as pas de bas de contention ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Eydis a écrit :
ptitnam a écrit :Ben moi je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir mettre le jour de l oral soit le 2 juin parce que je suis enceinte de 8 mois et coté vestimentaire c est pas top top quoique je mette je ne ressemble pas à grand chose...

Pffff le stress!!!!

Une robe avec un caleçon ça pourrait aller ? Et aux pieds tu mets des ballerines ou des tennis en toile...

T'as pas de bas de contention ?
Nan pas de bas!!! :lol:
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Répondre