Soins à domicile après DE = possible ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Candy
Accro
Accro

Soins à domicile après DE = possible ?

Message par Candy »

Bonjour :D

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de commencer à travailler dans une structure type centre de soins à domicile, croix rouge etc ... immédiatement après son DE ?

En fait je me pose cette question car pour le travail en libéral, il est préférable d'attendre un peu, mais pour le soins à domicile non libéral, qu'en est -il ?

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Le soin a domicile n'est pas forcement liberale,tu peux très bien travailler dans un dispensaire et faire du soin a domicile ou travailler pour la ville et faire du soins a domicile 8)
IDE en cmp
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Je te remercie pour ta réponse rapide :clin:

Je vais donc pouvoir postuler ...

:clin:
MiLoU
VIP
VIP

Re: Soins à domicile après DE = possible ?

Message par MiLoU »

Candy a écrit :Bonjour :D

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de commencer à travailler dans une structure type centre de soins à domicile, croix rouge etc ... immédiatement après son DE ?

En fait je me pose cette question car pour le travail en libéral, il est préférable d'attendre un peu, mais pour le soins à domicile non libéral, qu'en est -il ?

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:

moi tout comme toi je souhaite travailler a domicile mais pas en liberal
:?
:fleche: deja liberal il faut 3 ans d'exercice en milieu hospitalier pour avoir le droit d'exercer...
:fleche: et puis quand je rencontre dans mon entourage des IDE liberaux, je n'envie pas du tout leurs conditions de travail

j'ai fait un stage en centre de soins a domicile et en service de soins infirmiers a domicile
:fleche: le centre de soins etait une association. il y avait es AS et des IDE, chacun leur voiture de fonction, des horaires respectés et un salaire fixe
:fleche: le service de soins infirmiers a domicile lui etait rattaché à un hopital ...donc IDE titulaires (ou stagiares ou contractuelles) ds la fonction publique hospitaliere

ces deux stages m'ont conforté dans mon souhait
mais, en tant que future jeune dipomée (j'espere j'espere j'espere encore 6 jours avant les resultats), j'envisage tout d'abord de commencer ma carrière dans un service hospitalier pour ameliorer ma technicité

bon courage à toi !

Milou :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: Soins à domicile après DE = possible ?

Message par Bracciano-Galley »

MiLoU a écrit :
moi tout comme toi je souhaite travailler a domicile mais pas en liberal
:?
:fleche: deja liberal il faut 3 ans d'exercice en milieu hospitalier pour avoir le droit d'exercer...

Cela n'est plus exact, les conditions ont changées (voir les topics sur ce sujet sur ce forum)
Maintenant il est vrai qu'il existe cette aberration :lol: : on peut très bien faire du domicile en sortant du DE, en étant salarié par un SSIAD, HAD ou centre de soins ...et on ne peut pas pas faire du domicile en s'installant à son compte ou faire des remplacements de libéraux :lol:..alors qu'au final on fait EXACTEMENT le même boulot :lol:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

c'est plus 3 ans d'exercice obligatoire en milieu hospitalier obligatoire maintenant ??
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Merci à tous pour vos réponses.

Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

MiLoU a écrit :c'est plus 3 ans d'exercice obligatoire en milieu hospitalier obligatoire maintenant ??

Non, c'était 2 ans, et ces conditions ont changé par rapport à la pénurie ... à vérifier

Répondre