Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cassou51
Régulier
Régulier

Re: Concours Annecy

Message par cassou51 »

J'ai lu dans une autre page du forum que l'année dernière ils ont pris une 50aine de personne sur la LC, et l'année encore avant ils en ont pris une 100aine.
Faut espèrer que le nombre ne baisse pas encore avec le regroupement annecy-annemasse-thonon ..

Quelqu'un pourrait me donner le numéro du secrétariat? Je ne le trouve plus ... :?
Dernière modification par Siaana le 06 juil. 2009 17:11, modifié 1 fois.
Raison : suppression doublon
ESI 2009/2012 Annecy :D
Lucky380
Habitué
Habitué

Message par Lucky380 »

Quelqu'un aurait il des nouvelles concernant des desistements ou faut il attendre la semaine prochaine pour en savoir davantage ?

merci
cassou51
Régulier
Régulier

Message par cassou51 »

Je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine...
J'ai envoyé un e-mail au secrétariat pour en savoir un peu plus, et ils m'ont simplement dit que les candidats avaient jusqu'au 11juillet pour répondre, et que ça dépendait des années. Ils ne m'ont rien dit sur les désistements qu'ils ont du déjà recevoir :-(
Peut être que quelqu'un en sait plus que moi? :ave:
En tout cas faut rester confiant !
ESI 2009/2012 Annecy :D
Lucky380
Habitué
Habitué

Message par Lucky380 »

salut !

quelqu'un aurait- il du nouveau sur les desistements ?

j'ai essayé plusieurs fois de les appeler dans la semaine mais ca ne repond pas :?
Lucky380
Habitué
Habitué

Message par Lucky380 »

Personne pour m'informer ? :(
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

Coucou!!!

personne ne le passe à annecy bientot?
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Je comptais le passer, mais vu que le directeur s'est arrangé pour que les AS, à la différence des bacheliers, PAYENT mais ne puissent passer le concours en même temps que Chambéry, je ne passe que Chambéry.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

tout le monde paie le concours non?
J'ai payé en tout cas moi ^^ et je ne suis pas AS
* Esi 2010-2013*
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

A part celles qu'on attendaient devant l'ifsi et pouvaient se garer tout près, en une heure, il était difficile (13h -->14h, le concours finissant même à 13h05), d'aller jusqu'à la voiture, payer en caisse (distributeur), prendre la voiture, sortir de la ville EN RESPECTANT LA LOI ET LE CODE DE LA ROUTE, prendre l'autoroute... Trouver, dans le parking ifsi une place pour se garer, et arriver là où on passe le concours, avant 14h... Un peu juste... (Les bacheliers, eux, avaient 2 heures de délais).

Véhicule: Voiture de taille moyenne
Durée (1) : 0h39
Distance: 50 km dont 43 km sur voies rapides

SANS COMPTER LE TEMPS DE SORTIR DES BANCS, RENDRE LA COPIE, ALLER AU PARKING, PAYER,ETC. QUI S'AJOUTENT AUX UTOPIQUES 39 minutes quand tout se passe bien...

IL EST RECONNU PAR LES AUTORITES LEGALES ET DES CADRES QUE ANNECY DEVAIT COMMUNIQUER SES HORAIRES AVANT L'INSCRIPTION, COMME TOUTES LES AUTRES IFSI FONT.

Il serait donc normal, vu la distance et qu'une seule heure, même pas, pour aller d'un concours à l'autre, que les horaires étaient INCONNUES avant, les personnes qui n'ont pu, de par la circulation, etc., qu'Annecy rembourse ceux qui ne pouvaient s'y rendre et ne se seraient pas inscrits s'ils avaient connu les horaires avant.

Et Karhu, tu n'avais donc pas compris le fond du message. Je ne sais, en ASH, si tu passais le concours des aide-soignants ou ceux des bacheliers, le délais que tu avais entre Chambéry et Annecy.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

euh oui t'excite pas!
j'y suis pour rien moi :lol: et j'avais pas compris ton probleme puisque tu parlais de paiement :)

l'année derniere je n'ai pas passé chambery parce que ca me paraissait un peu la course entre 12h et 14h donc je comprends si tu avais une heure de décalage que ce soit compliqué et pas envie de stresser en cherchant partout, mangeant un sandwich d'autant que j'étais enceinte et que ca me paraissait un peu chaud lapin....

(mais comme tu ne l'as pas précisé tout ca plus haut, juste dis que "le directeur s'arrangeant pour que les AS paient et non les bacheliers", dur de comprendre...)

Je suppose que tu as déja contacté l'IFSI d'annecy, ils sont tres sympa au secretariat
* Esi 2010-2013*
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

J'avais écrit un premier sujet pour Chambéry/Annecy. C'est le modérateur qui a fait reporter sur chacun des sites... Je sais que ça avait été lu par 150 internautes et qu'il y en avait 10 présents au concours à Chambéry, qui comptaient faire l'essai de l'heure, et j'ai su par Nana 73, qu'au moins elle, a réussit cet exploit...

Pour moi, longue histoire (car j'avais déjà fait une première année de S.I validée, mais je devais rentrer en Haute-Savoie, et le directeur d'Annecy m'a conseillé de rentrer, de mettre en suspension, + de chance d'obtenir ainsi ma mutation, etc. Le résultat est que je me retrouve, suite à cela, à la case départ!!!), et je ne pense pas Annecy gentil ni honnête ni sincère. J'en ai fait assez les frais, ai pu réaliser... Et vu ce qu'il m'a raconté lors de notre entretien, son opinion sur ceux qui changent d'ifsi, etc. ben...

Je préfère Chambéry qui dit clairement les choses au départ, fesant qu'on n'a pas de mauvaises surprises, etc.

La mentalité de chaque ifsi est différente, et, à choisir, et vu mon vécu qui m'a permis de me faire une idée de la direction et politique de chaque ifsi, quand j'ai vu que difficile de passer les deux concours (APRES avoir payé), j'ai choisit Chambéry, qui, en +, elle, avait annoncé dès le départ ses horaires et ne faisait pas de cas particuliers entre les différents candidats.
Je pense qu'Annecy ne perçoit pas les ash ou as comme ses bacheliers... J'en ai l'intime conviction... Mais les candidats reçus verront bien et feront sans doute évoluer cette opinion. Enfin, j'espère!

m... pour tes concours.
2010 - ...
nath3842

Message par nath3842 »

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un va voir les résultat du concours lundi? Si oui, est-ce que quelqu'un peut regarder pour moi?
nioulouk

Message par nioulouk »

Salut tout le monde!!! alors nath tu as trouvé quelquun pour voir tes resultats?? moi jai recu le courrier aujourdhui!!!! je suis admissible trop heureuse!!! alllez on travail on travail pour loral!!!! a bientot
ESI CHAMBERY 2010 2013 :)
nath3842

Message par nath3842 »

Salut nioulouk, j'ai trouvé quelqu'un pour aller voir les résultats et j'ai également reçu ma convocation pour l'oral!! Je passe le lundi 17 mai à 11 heure et toi?
Bonne chance pour l'oral. Bisous
nioulouk

Message par nioulouk »

Félicitations c'est super!! jai vu que tu en avait reussi plein c'est top!!
Moi c'est le 25 mai a 15h on se croisera pas! lol
Tu sais combien on es à l'oral??
J'espère au moins etre sur la liste complémentaire on verra...
Si tu les a tous, tu va ou en prio??
Moi sinon jai passé que chambéry et a mon avis c'est foutu.....
Tu révise comment pour loral?
désolé pour ces questions ca me ferait tellement chiez de pas rentrer cette année!!!! :oops:
ESI CHAMBERY 2010 2013 :)
Répondre