Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
FRED60
Accro
Accro

Re: Salaire d'infirmier.

Message par FRED60 »

moutarde a écrit :
Philou06 a écrit :travailler en 12 H ? ben moi je le veux. et pas mal d'IDE aussi sur la région.
je peux comprendre que les 12 h puissent poser un certain nombre de problèmes. Mais, par exemple, dans mon dernier emploi salarié, un référendum a été organisé sur l'organisation du travail en 12h : Quasiment 100 % des salariés ont voté et plus de 90 % pour, ces 12h
Travailler en 12h quelle régression, comme au 19ème siècle.
Il faut quand même remettre les faits dans leur contexte. Au 19ème siècle, c'était 12h/jour et plus, mais tous les jours sans congés, RTT...etc.
Effectivement, travailler en 12h00 implique de travailler en moyenne 3 jours par semaine; ça entraine moins de frais de déplacement et plus de jours de repos que de travail! Après, il faut bien sûr en discuter en équipe et voir si la qualité des soins n'en souffre pas, tout dépend de la charge de travail sur 12h00. :roll:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Philou06 a écrit :
piloupilou a écrit :Voui,en PACA on a plein de PA qui viennent prendre une retraite ensoleillée,et du coup des offres intéressantes coté emploi,mais Philou06 tu oublies les prix prohibitifs de l'immobilier chez nous,en tout cas sur la cote,et le fait que tous ne peuvent(conjoint,choix de vie,mentalité selon les régions...)ou ne veulent déménager!
oui tu as raison mais concernant les prix des logements je ne penses pas que la région Parisienne soit mieux lotie.... je ne connais pas mais je pense que l'on ne peux trouver que loin de son boulot et que les temps de trajets sont longggggg... :clin:
l'un dans l'autre, on est a peu prés au même niveau coté logemnt non ?
Non,c'est vrai,je payais a peu prés la méme chose a Paris.Mais si on compare a l'Hérault,le 66,le Limousin...bref,plein d'endroits en France hors cote et hors RP,c'est drolement cher par chez nous...Aprés c'est un choix(qd le choix est possible)de vie.
Quant aux 12h si j'étais célibataire,ne faisais pas de sport,et ne voulais pas d'enfant,je serais pour,or mon mari travaille en 11h a presque 1h de route sans possibilité de chgmt,qui garderait notre enfant?On a bcp réfléchi et ce serait par rapport aux horaires une aide a domicile,les assistantes maternelles ne voulant pas du 12h,et aie aie aie les tarifs malgré les déductions d'impots!Comment vont faire les parents isolés?!Et le sport c'est pareil,je ne me sens pas d'aller courir aprés les 12h,donc plus de jours de repos,mais si c'est pour dormir,faire les courses et el ménage non merci,je préfére uen vie équilibrée au quotidien entre travail,corvées et décontraction!
Dans mon CH la plupart ne veulent pas du 12h,exceptés les plus jeunes sans charges,ce que jepeux comprendre.Je suis en 12h,24h et 07H45,mais si je peux,si on me laisse le choix surtout,je changerai de service pour un 08h sans probléme,encore faut-il que le service me plaise.
infirmier66

Message par infirmier66 »

Je bosse dans le privé depuis deux ans et demi; salaire net 1460€ par mois sans les primes ce qui pour une famille de 4 personnes représente (compte tenu des frais supplémentaires et de la perte d'avantages sociaux) un peu mois de 80€ de plus que le RSA. Heureusement, j'aime mon métier! :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

80E de plus que le RSA?!Tu es seuel avec tes enfants alors?!!!
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

Slt à tous ! Je suis diplomé à Paris depuis mai 2009, je bosse donc à l' APHP (public) depuis un an. Ma fiche de paye indique : infirmier de classe normale, échelon 2 (aucune ancienneté donc). Le traitement de base BRUT est de 1492 euros (oui, vous lisez bien !!!). Après quelques primes dont une prime de début de carrière (38 euros), une indemnité de nuit (4 euros !) et les dimanches et fériés, j'arrive à 1620 euros NETS. C'est mon salaire moyen : parfois + parfois - selon les weekends travaillés.
Pas toujours évident de rester motivé mais le métier est tellement formidable !!!
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Quel est le salaire moyen en maison de retraite privé , en brut, salaire de base?
Quelles peuvent être les primes?
Merci.
Ev75

Message par Ev75 »

Bonjour,
Les EHPAD recherchent désespérément des infirmiers, exemple Bormes les Mimosas (83). Il faut contacter les établissements, les salaires semblent corrects...
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Bonjour piloupilou,

Je m'adresse à toi, car tu semble connaître ce milieu médical bien plus que d'autres. Je te demande conseil.
Diplômée seulement depuis le 6 mai, j'ai commencé a travaillé depuis une semaine à l'hôpital Foch de suresnes. Mon salaire est de 2000 euros net de nuit. Je n'ai pas beaucoup travaillé dans ma vie et j'ai 40 ans. J'ai trois enfants.
Penses-tu que je ne serais pas perdante point de vu salaire et autres si je décide d'aller à l'APHP?
Je souhaite travailler en réanimation de nuit.

Merci d'avance
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

yolene a écrit :Bonjour piloupilou,

Je m'adresse à toi, car tu semble connaître ce milieu médical bien plus que d'autres. Je te demande conseil.
Diplômée seulement depuis le 6 mai, j'ai commencé a travaillé depuis une semaine à l'hôpital Foch de suresnes. Mon salaire est de 2000 euros net de nuit. Je n'ai pas beaucoup travaillé dans ma vie et j'ai 40 ans. J'ai trois enfants.
Penses-tu que je ne serais pas perdante point de vu salaire et autres si je décide d'aller à l'APHP?
Je souhaite travailler en réanimation de nuit.

Merci d'avance
Merci c'est gentil,mais bon je ne m'y connais pas tant que ca,je me base simplement sur les grilles de salaire ds la FPH.
Donc pour toi nouvelle DE,échelon 2,c'est 1450e nets+150e prime réa+150e primes de nuit+90e pour 2we/mois+172e pour 3enfants(ca dépend peut étre de leur age,ca je ne sais pas)soit 2012e nets,ce a quoi tu rajoutes la prime d'assiduité(variable apparemment,moi j'ai plus que ce que je vois sur les grilles syndicales)ce qui fait si on la mensualise environ 2120e nets/mois.
Donc non tu n'y perds pas comme tu peux le voir,a savoir qu'avec 3enfants le public est intéressant,mais que pour ouvrir des droits a la retraite du public il faut y rester 15ans mini.
Puisque la réa t'intéresse j'avais fait un stage de nuit en réa pneumo a l'hopital Tenon,et trés honnétement j'aurais postulé ds ce service si j'étais restée a Parsi.Tenon c'est ds le 20°,rue de la Chine,a voir si ca ne te fait pas trop loin puisque je suppose que tu vis prés de Suresnes.
Et félicitations pour ton DE au fait.
PS:le montant des primes est approxiamtif a qques euros prés.
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Merci piloupilou,

C'est vraiment gentil à toi d'avoir fait des recherches et de m'avoir donner un tuyau. Je vais postuler en réa-pneumologie de nuit à Tenon. Je vois qu'ils cherchent des infirmiers.

Merci encore et bon dimanche
tony63

parlons en peu mais parlons en bien, nos revenus!!!

Message par tony63 »

Je me suis aperçu au cours d'une discussion avec une aide soignante débutante que son salaire equivalait a peu pres au mien. C'est a dire pour sa part 1350€ et moi 1480€ environ. `je n'exerce pas seulement mon metier pour la paie mais bon il faut que je pense a remplir mon frigo. Dans quel domaine d'activités les salaires IDE sont plus interessant?
piloupilou
VIP
VIP

Re: parlons en peu mais parlons en bien, nos revenus!!!

Message par piloupilou »

Ca évoluera plus avec les échelons pour les IDE que pour les AS,mais c'est sur l'écrat est minime en début de carriére,c'est fou!
Ce qui peut mieux(faute de bien)payer c'est les EHPAD privés,tu peux facilement espérer 400e nets de plus,voire davantage selon les établissements.
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

question aux jeunes diplomés

Message par tite-infirmiere »

salut je suis encore étudiante bientot en fin d'études, j'aurais juste souhaité savoir, pour me faire une idée, quel salaire avez-vous gagné (ou gagnez-vous) en tant qu'infirmière quand vous avez DEBUTE ? le salaire Net (et si possible me dire à quel endroit (clinique, hopital,autres) et si poste de jour ou de nuit etc.) voilà merci beaucoup d'avance. ps : est-on augmenté tous les ans si oui de combien ? merci a tous ceux qui repondront !
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Re: question aux jeunes diplomés

Message par sosoprout »

Je suis ide depuis 6 mois environ.
Salaire net sans week end et nuit : 1390 euros.
ladygabber
Régulier
Régulier

Re: question aux jeunes diplomés

Message par ladygabber »

IDE de jour salaire net 1312 euros
Répondre