Ecrivez à vos députés URGENT

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Ecrivez à vos députés URGENT

Message par SUD Montperrin »

Apparemment d'un contact entre SUD Santé du Loiret et le député M. Door. Mais cela reste à confirmer.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

SUD Montperrin a écrit :Apparemment d'un contact entre SUD Santé du Loiret et le député M. Door. Mais cela reste à confirmer.
Oui mais il faut arrêter de balancer des infos comme cela sans les avoir vérifiées. Dans mon service, j'ai le couteau sous la gorge car tous les autres IDE, y compris ceux qui fanfaronnaient qu'ils étaient contre l'ordre, se sont tous inscrits (je le sais car je suis le seul à avoir été interpellé par la chef de service pour m'inscrire ; elle même disait être contre mais elle a du "montrer l'exemple" (dixit).
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
SUD Montperrin
VIP
VIP

Mais si ils l'affirment c'est qu'ils ont eu cette info du député. Ce qui est inquiétant je trouve.
Nous nageons dans l'intox.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

SUD Montperrin a écrit :Mais si ils l'affirment c'est qu'ils ont eu cette info du député. Ce qui est inquiétant je trouve.
Nous nageons dans l'intox.
Ceux qui ont eu l'info doivent pouvoir la fournir comme je l'ai fait, sinon c juste une rumeur !

SUD Montperrin
VIP
VIP

Message du collectif anti ordre du Loiret:
Ce mardi 27 avril, nous avons rencontré Monsieur Door, député maire UMP de Montargis.
Le projet de loi déposé par 5 députés UMP dont lui-même et qui visait à exonérer les salariés d’une inscription à l’ordre a été purement et simplement retiré !!!!
Voici ses propos : « Je suis pour les ordres, le votre est voté, nous ne reviendrons pas dessus.
L’assemblée nationale a mandaté deux députés qui doivent assurer une médiation entre l’ordre et la profession.
L’ordre permet, en cas de problème, de traiter en interne afin de ne pas devoir régler cela devant les instances ou la justice.
Question d’équité, pas question d’exonérer un secteur d’activité de l’inscription à l’ordre »
Lorsque nous lui avons fait remarquer que les IDE militaires n’étaient pas tenus de s’inscrire à l’ordre, il a tenté de nous faire croire qu’il n’était pas au courant.
Il semble persuadé que la profession ne se mobilisera pas, à nous de lui prouver le contraire.
Et puis, ils ne veulent pas abandonner ce bel outil qui va permettre de nous faire taire, à quand les IDE convoqués devant le conseil de l’ordre pour avoir osé dénoncer les conséquences de la politique de santé, ou pour s’être exprimé sur internet et sous couvert d’un pseudo non déclaré à l’ordre.
Il devient urgent de multiplier les inscriptions au collectif afin qu’il soit plus représentatif pour s’adresser aux médiateurs et élus.
Nous vous proposons une réunion du collectif le mardi 4 mai à 14h30 au CHRO La Source (1er sous sol face aux ascenseurs visiteurs)
Pour ceux qui ne pourront être présents, n’hésitez pas à nous transmettre vos idées.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ou alors faut faire appliquer la loi :
400 000 infirmières déclarées hors la loi et doivent cesser immédiatement toute activité...

:malefiq:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Phil a écrit :Ou alors faut faire appliquer la loi :
400 000 infirmières déclarées hors la loi et doivent cesser immédiatement toute activité...

:malefiq:
exactement !!!
la loi est la même pour tous :malefiq:

mais je reste dubitative devant ces infos ...où est la vérité ??
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Oui il faut peut être miser sur le coté hors la loi.
Venir au taf et dire "voilà, on est là, mais nous sommes illégales...vous nous prenez ou non..."
Mais comme pour tout, il faut que cela soit une action d'un maximum, car si ce sont 2 pelés et 3 tondus qui se mouillent alors que les autres s'inscrivent...

Dans mon CH, la direction traine toujours des pieds pour fournir quoi que ce soit (un appui inattendu)
Elle est consciente que les menaces de l'ordre nous passent au dessus, et ne peut se passer de son personnel...alors elle ne fera rien pour faciliter la tache de l'ONI.
Elle a refusé "l'offre" d'intervention pour information du COI, répondant que nous avions bien d'autres préoccupations :clin:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pour les infirmiers militaires l'adhésion à un ordre est incompatible avec le statut des militaires, les militaires qui je vous le rappelle n'ont ni syndicat possible, ni droit de grève, ni droit d'association, ni liberté d'expression en publique. Logique qu'un IDE militaire ne puisse adhérer à une organisation professionnelle indépendante du pouvoir politique en place. Mr Door ne peut ignorer ce fait. Mr Bur vient de se voir confier une mission sur la retraite des mineurs par le ministère de la santé, les retraites étant le sujet d'actualité principale, ça tombe bien. Sur le côté hors la loi c'est effectivement ce qui se passe déjà : dans certains établissements l'embauche ne se fait que si la personne est inscrite à l'ONI.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

[quote="SUD Montperrin"]Message du collectif anti ordre du Loiret:
[quote]Ce mardi 27 avril, nous avons rencontré Monsieur Door, député maire UMP de Montargis.
Le projet de loi déposé par 5 députés UMP dont lui-même et qui visait à exonérer les salariés d’une inscription à l’ordre a été purement et simplement retiré !!!!

M. DOOR n'a jamais déposé quoique ce soit concernant la proposition de loi remaniée sur l'ordre, et d'ailleurs pourquoi l'aurait il fait puisqu'il est contre ce nouveau projet ?!!

Voici les noms des cinq dépositaires en question :

Yves BUR, Jacques DOMERGUE, Céleste LETT,
Dominique TIAN, Éric STRAUMANN et Dino CINIERI, députés.

En revanche, c'est bien le cabinet de M. Yves BUR, l'initiateur de la nouvelle proposition de loi, qui m'a répondu que la proposition demeurait.

jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Non Cédric, malheureusement le statut des IDE civils n'existant pas vous ne pouvez pas comparer avec un statut militaire écrit. On a entendu que l'inscription à l'ONI c'était contre les droits de l"homme, contre la constitution, ... il faut peut-être revenir sur terre. Les lois concernant l'ordre ont été votés et sont surtout sont passées dans tous les filtres (conseil d'Etat principalement).

Assez d'accord avec vous Cedric sur le retrait ou non de cette proposition de loi. Elle est dans les cartons, de gauche ou de droite. Tout le problème est de savoir si elle va y rester ou non. Rappelons que la gauche dès 1981 avait promis la mort de l'ordre des médecins...
Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Et effectivement, revenir sur l'ordre des infirmiers mettra l'odm en grande difficulté. Il n'est pas en odeur de sainteté, ni chez les citoyens, ni chez les médecins.
Il serait alors peut être temps de faire du vrai "neuf".
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

L'ODM a très bien vécu avant l'ONI, il vivra très bien sans l'ONI si ça devait être le cas. L'ODM a survécu à deux mandats présidentiels et nombre de cohabitations avec des gouvernements hostiles au principe même des ordres professionnels.
Du vrai "neuf" ? Pourquoi pas Sud. Les députés seront très certainement attentifs à ces propositions innovantes.
Jérôme
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

c'est pour cela qu'il faut continuer à harceler les parlementaires et surtout UMP qui après la réclée des régionaux ont peur pour leur réélection. attendre tranquillement l'inscription automatique qui ne le sera pas aux dire de notre présidente puisqu'il faudra tout de même renvoyer leur dossier donc statuquo on renvoie rien et si au final c'était tout de même automatique,on ne paye pas; qu'ils envoient tous le monde au tribunal, ça sera drôle ou qu'ils interdisent l'exercice aux non inscrits : n'y a-t-il pas environ 25.000 poste IDE vaquants ?
les ordres médicaux ont été créé à des époques ou la communication se faisait pas courrier; avec le net, c'est plus facile d'informer, de s'unir bref de lutter.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous avez raison avec le net c'est plus facile de lutter. Demandez aux IADE, eux savent faire.... :clin: ah mince ce n'est pas le bon topic...
Répondre