Académie d'Aix-Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: académie Aix marseille
cossinelle a écrit :merci fermière84!
est-ce qu'on a un moyen de savoir à quel endroit sont ces 14 postes???
sinon, y'en a qui le passe dans cette académie?? ca m'a l'air bien vide...
...vous saurez où sont les postes le jour de l'oral !
-
Ok...Ils font ça histoire de bien nous mettre la pression c'est ça?
En fait je suis sur marseille, y'avait beaucoup de postes l'an passé? Merci de prendre le temps de répondre, c'est sympa!
Comment s'est passée ta première année en poste? T'es en lycée ou collège?
En fait je suis sur marseille, y'avait beaucoup de postes l'an passé? Merci de prendre le temps de répondre, c'est sympa!
-
les mutations pour nous n'ont pas encore eu lieu (la commission se réunit mi-juin), suite à nos mouvements les postes restaient vacants vous sont alors proposés.cossinelle a écrit :Ok...Ils font ça histoire de bien nous mettre la pression c'est ça?
l'an dernier pour le 13, il y avait 3 postes en LP (externat) sur Marseille, 1 poste en collège à Vitrolles et 1 poste en lycée (internat) sur Arles.
En tout cas si vous réussissez cette année, que vous acceptez un poste, faites vous bien préciser si en fin d'année vous pourrez ou non muter car en février de cette année, ils ont pondu au BO que les stagiaires ne peuvent pas participer au mouvement, ce qui suppose donc de devoir rester 2 ans au même poste.
1ère année bien passée, poste dans une cité scolaire (2000 élèves : collège, LGT, SEP) nous sommes 2 à temps plein donc c'est très aidant quand on débute !!!
Poste avec internat, pour moi c'est une contrainte (sur le plan familial et financier) mais c'était ça ou je perdais le bénéfice du concours.... sinon le travail est vraiment très intéressant, aucun regret.
Bon courage pour les révisions !!!! et n'hésitez pas si vous avez des questions.
-
Merci pour tous ces renseignements fermière! c'est cool d'avoir pu commencer avec une collègue à temps plein, ça a du un peu faciliter les choses... Pour le poste en internat pourquoi est ce que tu dis que c'est une contrainte financière? T'es pas moins payée quand même? merci pour l'info sur les mouvements et sur la stagiérisation! Je pensais qu'en étant dans la FPH on était automatiquement repris à son échelon, je sais plus qui m'a dit qu'on était un prêt du ministère de la santé au ministère de l'EN...
-
Pour ma part, c'est une contrainte financière car je dois payer la taxe d'habitation + les ordures ménagères du logement de fonction ... quand on est uniquement dans le logement 3 nuits par semaine, qu'on n'y habite pas durant les vacances (propriétaire de mon logement je ne me suis pas installée avec ma famile dans le logement de fonction) ça fait un ch... de payer tout ça en plus, mais on n'a pas le choix !!
tu es repsise à ton échelon ne t'inquiète pas !! et tu es stagiaire durant une année (2 si tu bosses à 50%).
tu es repsise à ton échelon ne t'inquiète pas !! et tu es stagiaire durant une année (2 si tu bosses à 50%).
- lola normande
- Star VIP
J'ai des collègues qui sont dans la même situation que toi fermière et qui ont demandé au CE à ne pas occuper le logement de fonction mais plutôt une chambre, étant qu'elle y habite seule que pour l'astreinte. Du coup, elles ne paient pas de taxe d'habitation ni de taxe sur les ordures ménagères.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
Lola si ça devait m'arriver je pense que c'est ce que je ferai, j'ai encore 4 enfants à plein temps à maison et une qui rentre les vacances et WE, donc faudrait un logement qui se prête à nous loger tous
je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas-là 

-
merci Lola pour le tuyau je vais y songer pour la rentrée prochaine !!!!!! sauf miracle avec une mutation accordée !!!lola normande a écrit :J'ai des collègues qui sont dans la même situation que toi fermière et qui ont demandé au CE à ne pas occuper le logement de fonction mais plutôt une chambre, étant qu'elle y habite seule que pour l'astreinte. Du coup, elles ne paient pas de taxe d'habitation ni de taxe sur les ordures ménagères.
-
Ah ben dis donc effectivement sacrée contrainte... j'espère que tu auras ta mut!! T'as demandé quoi? Plus près de chez toi?
-
- VIP
Je me demande si les impots demandent vrmt de payer la taxe d'habitation pour un logement pro "obligatoire" qd tu payes déja une taxe d'habitation pour ton logement principal...Il doit au moins exister une décote non?
-
Et non malheureusement il n'existe pas de décote....pire,dés l'instant où tu es déjà propriétaire de ton logement, ce logement de fonction est considéré comme résidence secondaire donc tu paies la taxe d'habitation plein tarif !!!!piloupilou a écrit :Je me demande si les impots demandent vrmt de payer la taxe d'habitation pour un logement pro "obligatoire" qd tu payes déja une taxe d'habitation pour ton logement principal...Il doit au moins exister une décote non?
Mais bon c'est peut-être le prix à "payer" pour intégrer l'éducation nationale !!!
Ne nous décourageons pas on mutera bien un jour !!!
-
Bonne chance à toutes les Aix-Marseillaises qui passent l'écrit demain !!!

-
OUI bien dit Isabelle !!
BONNE CHANCE !!!!!!!!!!
BONNE CHANCE !!!!!!!!!!
-
Alors comment s'est passé votre écrit pour Aix-Marseille ???
Que vous ont-ils pondu comme questions ??
bon we à rallonge !!
bon we à rallonge !!
-
Coucou fermière et merci de prendre des nouvelles!FERMIERE84 a écrit :Alors comment s'est passé votre écrit pour Aix-Marseille ???
bon we à rallonge !!
J'ai posté le sujet et ce que j'avais mis dans conseils pour concours 2010, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses!!